Salut tout le monde!
Je vais honteusement profiter du coup de main qui a été donné à mon copain Spit pour venir emb...er les dieux du mod et de l'intégration de nouveaux avions.
En bref, maintenant qu'on a un beau Lancaster tout neuf, faudrait penser à avoir de quoi l'envoyer au tapis.
J'essaie d'intégrer le Ju88G6 à HSFX6, et je coince.
Voici l'état d'avancement de mes "travaux".
DiffFM benitomuso en place, le jeu se lance OK
Intégration dans la liste des zincs disponibles FMB/QMB OK
Sélection dans FMB/QMB OK
Accès à la page Armement/onglet Armement QMB/FMB OK
Options armement : pas OK: aucune n'apparait dans le sélecteur FMB/QMB.
Extrait de air.ini
[...]
Ju-88A-4_Torp air.JU_88A4torp 2 g01 WINTER
Ju-88A-17 air.JU_88A17 2 g01 WINTER
Ju-88C-6 air.JU_88C6 2 NOINFO g01 SUMMER
Ju-88G-6 air.JU_88G6 2 g01 SUMMER
Ju-88Mistel air.JU_88MSTL 2 NOQUICK g01 SUMMER
Ki-21-I air.KI_21_I 2 ja01 SUMMER
Ki-21-II air.KI_21_II 2 ja01 SUMMER
Ki-27-Ko air.KI_27_KO 2 ja01 SUMMER
[...]
Extrait de plane_ru.properties
[...]
Ju-88A-4_Torp Ju 88 A-4/Torp, 1942
Ju-88A-17 Ju 88 A-17, 1943
Ju-88C-6 Ju 88 C-6, 1942*
Ju-88G-6 Ju 88 G-6, 1944*
Ju-88Mistel Ju 88 (Mistel), 1944
Ki-21-I Ki-21-I, 1938
Ki-21-II Ki-21-II, 1940
[...]
Extrait de weapons_ru.properties
[...]
TB-7_M40F.1fab20002fab1000 1xFAB-2000 + 2xFAB-1000
TB-7_M40F.1fab5000 1xFAB-5000
TB-7_M40F.none Empty
#####################################################################
# Fw-190A-4 1.42 Ata
#####################################################################
Fw-190A-4FR.default Default
Fw-190A-4FR.fighter MG/FF removed
Fw-190A-4FR.u11sc250 1xSC 250
Fw-190A-4FR.u11ab250 1xAB 250
Fw-190A-4FR.u31sc500 1xSC 500
Fw-190A-4FR.u31ab500 1xAB 500
Fw-190A-4FR.u31sd500 1xSD 500
Fw-190A-4FR.u31tank 1xType D Droptank
Fw-190A-4FR.u31tankNoMGFF MG/FF removed + 1xDroptank
Fw-190A-4FR.none Empty
#####################################################################
# Ju-88G-6
#####################################################################
Ju-88G-6.default 4xMG151 + 2xMG151 SM
Ju-88G-6.Tracers as above, w/Tracer ammo
Ju-88G-6.none Empty
Si une bonne âme veut bien m'aider...
Merci d'avance
Ju88G6 et HSFX6
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 26
- Inscription : 19 mai 2009
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#2
Très beau résumé !
Le problème c'est que comme toujours il manque le principal : le log !
M'enfin bref !
Les pb 410/411(HSFX6) sont les mêmes qu'entre 409/410 et même 409/UP2 (n'est-ce pas Mick ? )
Soit c'est un appel fmd/emd incompatible soit un pb d'armes manquantes... le plus souvent... bon d'accord il peut y avoir aussi des pb de cockpits...
Peux-tu tester ceci :
- dans la version 409 prendre les fichiers
5B8977B679942DF6
648F2786BCEB647C
ED57A4602092C0AE
- copier ces fichiers dans le Mod Ju-88G-6 en acceptant de remplacer le fichier ED57....
Le problème c'est que comme toujours il manque le principal : le log !
M'enfin bref !
Les pb 410/411(HSFX6) sont les mêmes qu'entre 409/410 et même 409/UP2 (n'est-ce pas Mick ? )
Soit c'est un appel fmd/emd incompatible soit un pb d'armes manquantes... le plus souvent... bon d'accord il peut y avoir aussi des pb de cockpits...
Peux-tu tester ceci :
- dans la version 409 prendre les fichiers
5B8977B679942DF6
648F2786BCEB647C
ED57A4602092C0AE
- copier ces fichiers dans le Mod Ju-88G-6 en acceptant de remplacer le fichier ED57....
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 26
- Inscription : 19 mai 2009
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 26
- Inscription : 19 mai 2009
#4
Je viens d'essayer.
Ca progresse, les armements sont dispos FMB et QMB.
Par contre, quand je lance la mission, j'obtiens le message suivant:
" l'instruction à "0x5ed0530e" emploie l'adresse mémoire "0x0000051c". la mémoire ne peut pas être "read".
Et le jeu se plante, retour bureau.
Si tu me dis où je pêche le log, je te fais une copie.
Merci beaucoup.
Ca progresse, les armements sont dispos FMB et QMB.
Par contre, quand je lance la mission, j'obtiens le message suivant:
" l'instruction à "0x5ed0530e" emploie l'adresse mémoire "0x0000051c". la mémoire ne peut pas être "read".
Et le jeu se plante, retour bureau.
Si tu me dis où je pêche le log, je te fais une copie.
Merci beaucoup.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#5
Je doute que ce soit suffisant.
Mais pour le log... http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 457.0.html
La "memory read" est la pire sal....rie qui soit.
Un pb dans le code Java. Incompatibilité majeure entre packs.
Il va falloir trouvé un "411 Guardian Angel" !
C'est ce genre d'erreur qui nécessite un emploi à plein temps pour un "convertisseur" versions de Mods. Et qui justifie que les 410-Moddeurs ne veulent pas se faire ch... à faire du 411 en plus.
Mais pour le log... http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 457.0.html
La "memory read" est la pire sal....rie qui soit.
Un pb dans le code Java. Incompatibilité majeure entre packs.
Il va falloir trouvé un "411 Guardian Angel" !
C'est ce genre d'erreur qui nécessite un emploi à plein temps pour un "convertisseur" versions de Mods. Et qui justifie que les 410-Moddeurs ne veulent pas se faire ch... à faire du 411 en plus.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 26
- Inscription : 19 mai 2009
#6
Même problème avec le He 219
DiffFM benitomuso
Crash à 60%
Extrait du log
he-219.fmd
s = FlightModels/He-219.fmd
m_lastFMFile = gui/game/buttons
null
java.lang.NullPointerException
at com.maddox.il2.ai.AirportCarrier.clsBigArrestorPlane(AirportCarrier.java:643)
at com.maddox.il2.ai.AirportCarrier.isPlaneContainsArrestor(AirportCarrier.java:613)
at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.fillArrayPlanes(GUIQuick.java:1527)
at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.<init>(GUIQuick.java:2000)
at com.maddox.il2.gui.GUI.create(GUI.java:158)
at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:798)
at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:460)
at com.maddox.il2.game.MainWin3D.beginApp(MainWin3D.java:211)
at com.maddox.il2.game.Main.exec(Main.java:422)
at com.maddox.il2.game.GameWin3D.main(GameWin3D.java:235)
sFMDir = gui/game/buttons
s1 = flightmodels
Ca te parle plus?
Merci pour ton aide en tous cas.
PS: tu dois déjà le savoir, le DiffFM de benito fonctionne parfaitement avec le B26.
DiffFM benitomuso
Crash à 60%
Extrait du log
he-219.fmd
s = FlightModels/He-219.fmd
m_lastFMFile = gui/game/buttons
null
java.lang.NullPointerException
at com.maddox.il2.ai.AirportCarrier.clsBigArrestorPlane(AirportCarrier.java:643)
at com.maddox.il2.ai.AirportCarrier.isPlaneContainsArrestor(AirportCarrier.java:613)
at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.fillArrayPlanes(GUIQuick.java:1527)
at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.<init>(GUIQuick.java:2000)
at com.maddox.il2.gui.GUI.create(GUI.java:158)
at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:798)
at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:460)
at com.maddox.il2.game.MainWin3D.beginApp(MainWin3D.java:211)
at com.maddox.il2.game.Main.exec(Main.java:422)
at com.maddox.il2.game.GameWin3D.main(GameWin3D.java:235)
sFMDir = gui/game/buttons
s1 = flightmodels
Ca te parle plus?
Merci pour ton aide en tous cas.
PS: tu dois déjà le savoir, le DiffFM de benito fonctionne parfaitement avec le B26.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#7
Je ne suis pas sur ma machine-game mais si mes souvenirs sont exacts le He-219 (version SAS) utilise le bon appel vers emd mais celui-ci fait appel à des SoudName inexistants sous HSFX6.
Pire avec la version 409/UV2.
Sous HSFX6/UV3 en revanche ça devrait le faire... I hope !
Donc, encore une fois, si vous ajoutez des Mods non certifié "411 ou HSFX6" vous le faites à vos risques et avec peu de chances d'avoir un SAV.
Ce qui semble étonnant devant tant de popularité du 411/HSFX6... je vois pas beaucoup de Moddeurs se penchaient sur cette version pour faire les conversions.
En même temps je me demande si les concepteurs HSFX avaient prévus de permettre l'ajout aussi intempestif de Mod externes.
Pire avec la version 409/UV2.
Sous HSFX6/UV3 en revanche ça devrait le faire... I hope !
Donc, encore une fois, si vous ajoutez des Mods non certifié "411 ou HSFX6" vous le faites à vos risques et avec peu de chances d'avoir un SAV.
Ce qui semble étonnant devant tant de popularité du 411/HSFX6... je vois pas beaucoup de Moddeurs se penchaient sur cette version pour faire les conversions.
En même temps je me demande si les concepteurs HSFX avaient prévus de permettre l'ajout aussi intempestif de Mod externes.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !