Demarrage Reacteur

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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choch
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Demarrage Reacteur

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

Je me mets à F4 BMS après avoir fait un temps sous FC2.
J'ai une question: lors du lancement du réacteur je ne parviens pas à dépasser les 25%. Je cherche la commande idle de lancement à 75% je la trouve. J'appuie dessus mais rien ne se passe. Au bout d'un certain temps le moteur s'éteint.
Pourquoi est ce qu'elle ne part pas la commande ?

Merci d'avance
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DeeJay
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#2

Message par DeeJay »

Avance la manette des gaz sur "plein gaz", engage l'"idle detent" puis ramène la en "idle".
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choch
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#3

Message par choch »

J'ai mis plein gaz mais je n'arrive pas à faire démarrer le idle detent.
Je clique dessus mais le moteur ne part pas.
Pour vérifier le idle detent c'est bien la gachette qui est sur le joystick ou le boutton qui se trouve juste à coté.
Un détail je n'arrive pas à accéder au bouton qui choisit le mode de source de l'air (blanche de droite). On doit se mettre en normal mais il est caché en dessous un manche. Comment est ce que l'on fait pour déplacer la vue afin de pouvoir le mettre en place ?
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DeeJay
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#4

Message par DeeJay »

Un détail je n'arrive pas à accéder au bouton qui choisit le mode de source de l'air (blanche de droite). On doit se mettre en normal mais il est caché en dessous un manche. Comment est ce que l'on fait pour déplacer la vue afin de pouvoir le mettre en place ?
Utilise les vues en mode "Guides Snapview" (SETUP - CONTOLLER - ADVANDED)

Note que tu peut cliquer dessus même s'il est masqué! (Un clic le met dans la bonne position)
Je clique dessus mais le moteur ne part pas.
Il faut ensuite ramener la manette en positon idle.

Au lieu de cliquer dessus, essaye la touche clavier (ALT+I)

...

Enfin ... Sois attentif a ta procédure et essaye de comprendre ce que tu fais:

Il y en a qui se sont fait avoir car il reproduise bêtement se qu'il on vu sans s’intéresser a ce qu'il font et sans comprendre pourquoi et su quoi il "clics" ...

Par exemple ... les anciens tuto indique de fermer le "mater fuel switch" qui est un coup feu.

Dans BMS (et dans la vrai vie pour la majorité des pays utilisateurs)... on y touche pas ... il est déjà fermé. Si on clique dessus ... on coupe l'arrivé de carburant, le moteur de ne démarrera jamais...

Donc ... veille bien à appliquer la procédure en comprenant ce que tu fais... et en veillant à la RÉELLE bonne position des interrupteurs. Pas simplement cliquer pour cliquer.

...
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Bacab
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#5

Message par Bacab »

Moi j'ai jamais réussi à cliquer sur cette satanée détente donc j'utilise le raccourci clavier alt+i !
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Scrat
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#6

Message par Scrat »

Tout d'abord, quel joystick ou HOTAS as-tu ?
Ensuite, as-tu bien réglé le cran de la détente ralenti sur la course de ton TQS dans les réglages de Falcon ?
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choch
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#7

Message par choch »

Merci

Ca y est. J'ai réussi à démarrer le réacteur avec le raccourci.

Pour mon joystick j'ai un hotas du type X52.

J'ai réussi à tout allumer cependant il reste la radio qui ne veut pas émettre et la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Qu'est ce que j'ai raté dans les 2 cas ?

Merci d'avance

Une petite précision j'ai réussi à faire mon tour de vol tranquille (tour de la base, décollage, un petit tour, attérissage) mais par contre qu'est ce que j'ai foutu le bordel sur le terrain :). Il y avait une longue file sur le terrain (3 F16, 4 F117 et 4 F15 qui attendaient derrière) ;)

Une autre question est ce qu'il existe des maps, documents, qui lient le bouton du cockpit à la fonction. Le gros problème dans la procédure que j'ai trouvé est que l'on dit mettre tel ou tel boutons sur marche/ arrêt mais on ne sait pas trop où ils sont dans le cockpit.
Est ce qu'il y a un qui le lien entre les 2 (procédure et emplacement du bouton dans le cockpit ?).







@Deejay Pour les clics j'evite de faire n'importe quoi grace aux acronymes et au différentes vidéos que j'ai vu sur youtube. De plus avec mon anglais, j'arrive à savoir ce que commande tel ou tel boutons. Ceci il y a qui m'échappe ;)
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spiryth
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#8

Message par spiryth »

choch a écrit : J'ai réussi à tout allumer cependant il reste la radio qui ne veut pas émettre
ici tu devrais trouver quelques informations qui devrais te permettre de tout faire fonctionner correctement.
choch a écrit :et la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Qu'est ce que j'ai raté dans les 2 cas ?
En dessous 60 kts (CAS) il n'y aura rien d'affiché, et c'est normal. Pas assez de pression dynamique pour que la sonde envoie une donnée utilisable il me semble.
Mais, tu peux trouver ta vitesse sol (ground speed) sur la page 6-INS de l'ICP notée G/S (calculée elle par ton GPS/centrale inertielle).
Une précision tout de même, pour le roulage, ça ce fait habituellement à vue. Une fois que tu a pris tes repères avec le défilement du sol, inutile donc de ce servir de cette fonction pour le taxi ;). Mais j'avoue c'est utile au début, surtout pour assurer les virages en dessous de 10 kts.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
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Vico
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#9

Message par Vico »

la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Moi, je comprends cette phrase comme "je n'arrive pas à débuter le roulage".
Ce qui peux être normal, vu la première partie de la phrase :
la radio qui ne veut pas émettre
Du coup, Choch ne peut pas communiquer avec la tour et ne peut pas demander le retrait des cales sous les roues.
qu'est ce que j'ai foutu le bordel sur le terrain :). Il y avait une longue file sur le terrain (3 F16, 4 F117 et 4 F15 qui attendaient derrière) ;)
Cette mission training n'est pas vraiment optimisée (beaucoup de monde et une mauvaise gestion taxi par l'ATC IA) et si tu tarde trop dans ton ramp start, tu va retarder tous les vols derrière toi et c'est l'embouteillage.
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Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

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choch
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#10

Message par choch »

Merci pour la doc.

Je l'ai lu mais je n'ai pas compris comment on trouve la fréquence de la radio à entrer pour la partie UHF et la partie VHF.
Comment est ce que on connait le preset à selectionner ?


En dessous de 60kts, la sonde ne marche pas. Il fallait le savoir. C'est vrai que les sondes ont une plage de marche. Par contre je ne pensais pas qu'elle était aussi haute: 100 km/h. Ca fait beaucoup mais c'est comme ça dans le simulateur.
Du coup effectivement tout se fait à vu pour la vitesse comme pour le vol à voile.

Pour les virages ça tangue un peu lol .

Pour les cales un petit coup de PC et c'est bon. lol
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DeeJay
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#11

Message par DeeJay »

Ca fait beaucoup mais c'est comme ça dans le simulateur.
Dans la réalité également.
Du coup effectivement tout se fait à vu pour la vitesse comme pour le vol à voile.
Exactement
Je l'ai lu mais je n'ai pas compris comment on trouve la fréquence de la radio à entrer pour la partie UHF et la partie VHF.
Comment est ce que on connait le preset à selectionner ?
E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts

Korean Volume BMS 1002.pdf

...

Au passage, le preset on s'en fou, ça peut être n'importe lequel, l'important, c'est la fréquence associé au preset.
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Milos
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#12

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Au passage, le preset on s'en fou, ça peut être n'importe lequel, l'important, c'est la fréquence associé au preset.
Exactement.
L'emetteur/récepteur travaille avec une valeur que tu lui donnes. Le préset, c'est le nom que tu donnes à ta fréquence (comme pour les radios FM, Europe 1, RTL etc ...).

Souvent, on standardise les présets, pour que tout le monde parle de la même chose, mais ça ne joue pas sur le fonctionnement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Snax
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#13

Message par Snax »

Petite info, même si vous bougez vos gaz, sachez que la zone de clic ne bouge pas.
Faites comme suit:
posez votre souris à l'endroit du idle detent, sans cliquer;
Bougez vos gaz, vous verrez que le clic n'a pas bougé.

Pour ceux qui ont un trackir, vous verrez que lorsque vous bougez votre tête, le clic est collé à la zone de clic. C'est un bon moyen de le savoir (pour moi), même si j'ai découvert ça par après xD.
Sinon le coup du plein gaz, Alt+i, gaz idle, marche très bien.
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Switch
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#14

Message par Switch »

Scrat a écrit :Tout d'abord, quel joystick ou HOTAS as-tu ?
Ensuite, as-tu bien réglé le cran de la détente ralenti sur la course de ton TQS dans les réglages de Falcon ?
Complètement inutile si g_bUseAnalogIdleCutoff est sur 0.

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choch
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#15

Message par choch »

Resalut à tous

J'ai tenté de redemarrer le réacteur:
Pas de problème pour lancer le réacteur mais la radio ne veut toujours pas émettre. Elle est bien allumée. J'ai une fréquence 000 sur le cadran de la radio. Pas moyen d'émettre quoi que ce soit.
J'ai bien passé par la page DTE et LOAD pour charger les paramètres de vols.
J'ai tenté différents réglages mais rien. Toujours sur 000. Pas de boutons actifs comme dans les radios des planeurs.
Est ce qu'il faut mettre la fréquence de l'aéroport au moment du démarrage ? ou est ce qu'elle est déjà préprogrammée ?
Est ce que quelqu'un a une vidéo pour voir ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance
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bof_4_digle
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#16

Message par bof_4_digle »

Passe le Switch CNI en mode UFC (il se trouve en dessous du Switch Eng Feed sur la console de gauche).

Pense à charger ta DTC avant
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DeeJay
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#17

Message par DeeJay »

choch a écrit : Est ce que quelqu'un a une vidéo pour voir ce qu'il faut faire ?
Pour entrer un frequence : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PZLM#t=31s

As tu lu le manuel de BMS?

Oublie cette pt..... de DTC ... apprends à entrer un fréquence à la main. Tu ne sera pas tributaire de cette DCT de merde.

La DTC ... tu verras ensuite ... append d’abord la base.

C'est simple.

- Backup UHF sur BOTH

- Monte le volume sur COM1 & 2

- CNI sur UFC

A l'ICP, click sur COM1 ou COM2 (VHF ou UHF)

Entre la freq sans insérer la virgule ... par ex ... si tu veux entrer 250.350 tu tape 2 5 0 3 5 0 puis enter de l'ICP.
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#18

Message par DeeJay »

Il y a tout ce dont tu a besoin dans les check de Red Dog ...

va voir : X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists

dans : Avionic Checklists.pdf

Page 4 "UHF/VHF Normal Radio Operation"

Ainsi que: X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals

dans : BMS-Manual.pdf

Page 68 et les suivantes

Étudie attentivement cela.
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