Demarrage Reacteur
Demarrage Reacteur
#1Bonjour à tous
Je me mets à F4 BMS après avoir fait un temps sous FC2.
J'ai une question: lors du lancement du réacteur je ne parviens pas à dépasser les 25%. Je cherche la commande idle de lancement à 75% je la trouve. J'appuie dessus mais rien ne se passe. Au bout d'un certain temps le moteur s'éteint.
Pourquoi est ce qu'elle ne part pas la commande ?
Merci d'avance
Je me mets à F4 BMS après avoir fait un temps sous FC2.
J'ai une question: lors du lancement du réacteur je ne parviens pas à dépasser les 25%. Je cherche la commande idle de lancement à 75% je la trouve. J'appuie dessus mais rien ne se passe. Au bout d'un certain temps le moteur s'éteint.
Pourquoi est ce qu'elle ne part pas la commande ?
Merci d'avance
#2
Avance la manette des gaz sur "plein gaz", engage l'"idle detent" puis ramène la en "idle".
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#3
J'ai mis plein gaz mais je n'arrive pas à faire démarrer le idle detent.
Je clique dessus mais le moteur ne part pas.
Pour vérifier le idle detent c'est bien la gachette qui est sur le joystick ou le boutton qui se trouve juste à coté.
Un détail je n'arrive pas à accéder au bouton qui choisit le mode de source de l'air (blanche de droite). On doit se mettre en normal mais il est caché en dessous un manche. Comment est ce que l'on fait pour déplacer la vue afin de pouvoir le mettre en place ?
Je clique dessus mais le moteur ne part pas.
Pour vérifier le idle detent c'est bien la gachette qui est sur le joystick ou le boutton qui se trouve juste à coté.
Un détail je n'arrive pas à accéder au bouton qui choisit le mode de source de l'air (blanche de droite). On doit se mettre en normal mais il est caché en dessous un manche. Comment est ce que l'on fait pour déplacer la vue afin de pouvoir le mettre en place ?
#4
Utilise les vues en mode "Guides Snapview" (SETUP - CONTOLLER - ADVANDED)Un détail je n'arrive pas à accéder au bouton qui choisit le mode de source de l'air (blanche de droite). On doit se mettre en normal mais il est caché en dessous un manche. Comment est ce que l'on fait pour déplacer la vue afin de pouvoir le mettre en place ?
Note que tu peut cliquer dessus même s'il est masqué! (Un clic le met dans la bonne position)
Il faut ensuite ramener la manette en positon idle.Je clique dessus mais le moteur ne part pas.
Au lieu de cliquer dessus, essaye la touche clavier (ALT+I)
...
Enfin ... Sois attentif a ta procédure et essaye de comprendre ce que tu fais:
Il y en a qui se sont fait avoir car il reproduise bêtement se qu'il on vu sans s’intéresser a ce qu'il font et sans comprendre pourquoi et su quoi il "clics" ...
Par exemple ... les anciens tuto indique de fermer le "mater fuel switch" qui est un coup feu.
Dans BMS (et dans la vrai vie pour la majorité des pays utilisateurs)... on y touche pas ... il est déjà fermé. Si on clique dessus ... on coupe l'arrivé de carburant, le moteur de ne démarrera jamais...
Donc ... veille bien à appliquer la procédure en comprenant ce que tu fais... et en veillant à la RÉELLE bonne position des interrupteurs. Pas simplement cliquer pour cliquer.
...
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#5
Moi j'ai jamais réussi à cliquer sur cette satanée détente donc j'utilise le raccourci clavier alt+i !
#6
Tout d'abord, quel joystick ou HOTAS as-tu ?
Ensuite, as-tu bien réglé le cran de la détente ralenti sur la course de ton TQS dans les réglages de Falcon ?
Ensuite, as-tu bien réglé le cran de la détente ralenti sur la course de ton TQS dans les réglages de Falcon ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
Merci
Ca y est. J'ai réussi à démarrer le réacteur avec le raccourci.
Pour mon joystick j'ai un hotas du type X52.
J'ai réussi à tout allumer cependant il reste la radio qui ne veut pas émettre et la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Qu'est ce que j'ai raté dans les 2 cas ?
Merci d'avance
Une petite précision j'ai réussi à faire mon tour de vol tranquille (tour de la base, décollage, un petit tour, attérissage) mais par contre qu'est ce que j'ai foutu le bordel sur le terrain . Il y avait une longue file sur le terrain (3 F16, 4 F117 et 4 F15 qui attendaient derrière)
Une autre question est ce qu'il existe des maps, documents, qui lient le bouton du cockpit à la fonction. Le gros problème dans la procédure que j'ai trouvé est que l'on dit mettre tel ou tel boutons sur marche/ arrêt mais on ne sait pas trop où ils sont dans le cockpit.
Est ce qu'il y a un qui le lien entre les 2 (procédure et emplacement du bouton dans le cockpit ?).
@Deejay Pour les clics j'evite de faire n'importe quoi grace aux acronymes et au différentes vidéos que j'ai vu sur youtube. De plus avec mon anglais, j'arrive à savoir ce que commande tel ou tel boutons. Ceci il y a qui m'échappe
Ca y est. J'ai réussi à démarrer le réacteur avec le raccourci.
Pour mon joystick j'ai un hotas du type X52.
J'ai réussi à tout allumer cependant il reste la radio qui ne veut pas émettre et la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Qu'est ce que j'ai raté dans les 2 cas ?
Merci d'avance
Une petite précision j'ai réussi à faire mon tour de vol tranquille (tour de la base, décollage, un petit tour, attérissage) mais par contre qu'est ce que j'ai foutu le bordel sur le terrain . Il y avait une longue file sur le terrain (3 F16, 4 F117 et 4 F15 qui attendaient derrière)
Une autre question est ce qu'il existe des maps, documents, qui lient le bouton du cockpit à la fonction. Le gros problème dans la procédure que j'ai trouvé est que l'on dit mettre tel ou tel boutons sur marche/ arrêt mais on ne sait pas trop où ils sont dans le cockpit.
Est ce qu'il y a un qui le lien entre les 2 (procédure et emplacement du bouton dans le cockpit ?).
@Deejay Pour les clics j'evite de faire n'importe quoi grace aux acronymes et au différentes vidéos que j'ai vu sur youtube. De plus avec mon anglais, j'arrive à savoir ce que commande tel ou tel boutons. Ceci il y a qui m'échappe
#8
ici tu devrais trouver quelques informations qui devrais te permettre de tout faire fonctionner correctement.choch a écrit : J'ai réussi à tout allumer cependant il reste la radio qui ne veut pas émettre
En dessous 60 kts (CAS) il n'y aura rien d'affiché, et c'est normal. Pas assez de pression dynamique pour que la sonde envoie une donnée utilisable il me semble.choch a écrit :et la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Qu'est ce que j'ai raté dans les 2 cas ?
Mais, tu peux trouver ta vitesse sol (ground speed) sur la page 6-INS de l'ICP notée G/S (calculée elle par ton GPS/centrale inertielle).
Une précision tout de même, pour le roulage, ça ce fait habituellement à vue. Une fois que tu a pris tes repères avec le défilement du sol, inutile donc de ce servir de cette fonction pour le taxi . Mais j'avoue c'est utile au début, surtout pour assurer les virages en dessous de 10 kts.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#9
Moi, je comprends cette phrase comme "je n'arrive pas à débuter le roulage".la vitesse lorsqu'on est au sol qui ne s'active pas.
Ce qui peux être normal, vu la première partie de la phrase :
Du coup, Choch ne peut pas communiquer avec la tour et ne peut pas demander le retrait des cales sous les roues.la radio qui ne veut pas émettre
Cette mission training n'est pas vraiment optimisée (beaucoup de monde et une mauvaise gestion taxi par l'ATC IA) et si tu tarde trop dans ton ramp start, tu va retarder tous les vols derrière toi et c'est l'embouteillage.qu'est ce que j'ai foutu le bordel sur le terrain . Il y avait une longue file sur le terrain (3 F16, 4 F117 et 4 F15 qui attendaient derrière)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#10
Merci pour la doc.
Je l'ai lu mais je n'ai pas compris comment on trouve la fréquence de la radio à entrer pour la partie UHF et la partie VHF.
Comment est ce que on connait le preset à selectionner ?
En dessous de 60kts, la sonde ne marche pas. Il fallait le savoir. C'est vrai que les sondes ont une plage de marche. Par contre je ne pensais pas qu'elle était aussi haute: 100 km/h. Ca fait beaucoup mais c'est comme ça dans le simulateur.
Du coup effectivement tout se fait à vu pour la vitesse comme pour le vol à voile.
Pour les virages ça tangue un peu .
Pour les cales un petit coup de PC et c'est bon.
Je l'ai lu mais je n'ai pas compris comment on trouve la fréquence de la radio à entrer pour la partie UHF et la partie VHF.
Comment est ce que on connait le preset à selectionner ?
En dessous de 60kts, la sonde ne marche pas. Il fallait le savoir. C'est vrai que les sondes ont une plage de marche. Par contre je ne pensais pas qu'elle était aussi haute: 100 km/h. Ca fait beaucoup mais c'est comme ça dans le simulateur.
Du coup effectivement tout se fait à vu pour la vitesse comme pour le vol à voile.
Pour les virages ça tangue un peu .
Pour les cales un petit coup de PC et c'est bon.
#11
Dans la réalité également.Ca fait beaucoup mais c'est comme ça dans le simulateur.
ExactementDu coup effectivement tout se fait à vu pour la vitesse comme pour le vol à voile.
E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation ChartsJe l'ai lu mais je n'ai pas compris comment on trouve la fréquence de la radio à entrer pour la partie UHF et la partie VHF.
Comment est ce que on connait le preset à selectionner ?
Korean Volume BMS 1002.pdf
...
Au passage, le preset on s'en fou, ça peut être n'importe lequel, l'important, c'est la fréquence associé au preset.
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#12
Exactement.DeeJay a écrit :Au passage, le preset on s'en fou, ça peut être n'importe lequel, l'important, c'est la fréquence associé au preset.
L'emetteur/récepteur travaille avec une valeur que tu lui donnes. Le préset, c'est le nom que tu donnes à ta fréquence (comme pour les radios FM, Europe 1, RTL etc ...).
Souvent, on standardise les présets, pour que tout le monde parle de la même chose, mais ça ne joue pas sur le fonctionnement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#13
Petite info, même si vous bougez vos gaz, sachez que la zone de clic ne bouge pas.
Faites comme suit:
posez votre souris à l'endroit du idle detent, sans cliquer;
Bougez vos gaz, vous verrez que le clic n'a pas bougé.
Pour ceux qui ont un trackir, vous verrez que lorsque vous bougez votre tête, le clic est collé à la zone de clic. C'est un bon moyen de le savoir (pour moi), même si j'ai découvert ça par après xD.
Sinon le coup du plein gaz, Alt+i, gaz idle, marche très bien.
Faites comme suit:
posez votre souris à l'endroit du idle detent, sans cliquer;
Bougez vos gaz, vous verrez que le clic n'a pas bougé.
Pour ceux qui ont un trackir, vous verrez que lorsque vous bougez votre tête, le clic est collé à la zone de clic. C'est un bon moyen de le savoir (pour moi), même si j'ai découvert ça par après xD.
Sinon le coup du plein gaz, Alt+i, gaz idle, marche très bien.
#14
Complètement inutile si g_bUseAnalogIdleCutoff est sur 0.Scrat a écrit :Tout d'abord, quel joystick ou HOTAS as-tu ?
Ensuite, as-tu bien réglé le cran de la détente ralenti sur la course de ton TQS dans les réglages de Falcon ?
#15
Resalut à tous
J'ai tenté de redemarrer le réacteur:
Pas de problème pour lancer le réacteur mais la radio ne veut toujours pas émettre. Elle est bien allumée. J'ai une fréquence 000 sur le cadran de la radio. Pas moyen d'émettre quoi que ce soit.
J'ai bien passé par la page DTE et LOAD pour charger les paramètres de vols.
J'ai tenté différents réglages mais rien. Toujours sur 000. Pas de boutons actifs comme dans les radios des planeurs.
Est ce qu'il faut mettre la fréquence de l'aéroport au moment du démarrage ? ou est ce qu'elle est déjà préprogrammée ?
Est ce que quelqu'un a une vidéo pour voir ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
J'ai tenté de redemarrer le réacteur:
Pas de problème pour lancer le réacteur mais la radio ne veut toujours pas émettre. Elle est bien allumée. J'ai une fréquence 000 sur le cadran de la radio. Pas moyen d'émettre quoi que ce soit.
J'ai bien passé par la page DTE et LOAD pour charger les paramètres de vols.
J'ai tenté différents réglages mais rien. Toujours sur 000. Pas de boutons actifs comme dans les radios des planeurs.
Est ce qu'il faut mettre la fréquence de l'aéroport au moment du démarrage ? ou est ce qu'elle est déjà préprogrammée ?
Est ce que quelqu'un a une vidéo pour voir ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1303
- Inscription : 14 février 2009
#16
Passe le Switch CNI en mode UFC (il se trouve en dessous du Switch Eng Feed sur la console de gauche).
Pense à charger ta DTC avant
Pense à charger ta DTC avant
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#17
Pour entrer un frequence : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PZLM#t=31schoch a écrit : Est ce que quelqu'un a une vidéo pour voir ce qu'il faut faire ?
As tu lu le manuel de BMS?
Oublie cette pt..... de DTC ... apprends à entrer un fréquence à la main. Tu ne sera pas tributaire de cette DCT de merde.
La DTC ... tu verras ensuite ... append d’abord la base.
C'est simple.
- Backup UHF sur BOTH
- Monte le volume sur COM1 & 2
- CNI sur UFC
A l'ICP, click sur COM1 ou COM2 (VHF ou UHF)
Entre la freq sans insérer la virgule ... par ex ... si tu veux entrer 250.350 tu tape 2 5 0 3 5 0 puis enter de l'ICP.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#18
Il y a tout ce dont tu a besoin dans les check de Red Dog ...
va voir : X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists
dans : Avionic Checklists.pdf
Page 4 "UHF/VHF Normal Radio Operation"
Ainsi que: X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals
dans : BMS-Manual.pdf
Page 68 et les suivantes
Étudie attentivement cela.
va voir : X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists
dans : Avionic Checklists.pdf
Page 4 "UHF/VHF Normal Radio Operation"
Ainsi que: X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals
dans : BMS-Manual.pdf
Page 68 et les suivantes
Étudie attentivement cela.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2