Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

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Poliakov
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#276

Message par Poliakov »

Oui sauf que la son projet n'est pas en sommeil vue qu'il n'a dit que sa n'impacterai pas le développement. Pis il a demandé des dons, chacune est libre de faire se qu''il veut. Je vois pas ou est le malaise ...
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mek
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#277

Message par mek »

greg765 a écrit :Plusieurs choses :

1- Les conditions auxquelles il est soumis restent floues : il est possible qu'il doive de l'argent à ED pour pouvoir implémenter son avion dans l'environnement de DCS, dont ED est propriétaire. Je n'ai rien lu montrant que c'était sur et certain, mais c'est possible qu'il doive quelque chose à ED.

2- Tout travail mérite salaire. Le Mig-21 demande beaucoup de travail, c'est quand même assez énorme. C'est pas un Jodel, y'a pas mal de systèmes, la conception n'est peut être pas évidente... Vu le nombre d'heures qu'il doit y passer, je peux comprendre qu'il veuille en tirer un peu d'argent. Travailler des centaines d'heures, plusieurs heures par jour, c'est pas rien.

Il a tout fait ou presque : Manuel de vol, site web, modèle 3D cockpit et extérieur, armements, renseignements sur l'avion, skins, modèle de dégâts, modélisation de l'avionique, et j'en oublie 80%.

Moi ça ne me choque pas qu'il veuille un peu d'argent en échange.

Au passage, le site web qu'il a créé pour la communication de son projet peut lui coûter de l'argent, il a peut être eu des petites dépenses annexes au projet..

Tout ça mis bout à bout, je pense qu'un projet de cette envergure (par là j'entend très réaliste) est très difficile à boucler sans un minimum de financement...

+ 1000
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Poliakov
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#278

Message par Poliakov »

Nouvelle vidéo sur l'utilisation du radar :Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=mgOry9Vx ... ure=colike
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mek
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#279

Message par mek »

Miam miam !!
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ergo
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#280

Message par ergo »

Ha ouai .... 10 minutes de manipulation pour lancer sur un transporteur un missile Air-Air à moins de 10 nm sans succès.

Je sens que cette avion va être compliqué !
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Poliakov
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#281

Message par Poliakov »

ergo a écrit :Ha ouai .... 10 minutes de manipulation pour lancer sur un transporteur un missile Air-Air à moins de 10 nm sans succès.

Je sens que cette avion va être compliqué !
Oui :sweatdrop qui a dit que le Mig-21 était un avion simple :innocent:

Aprés faut voire qu'il commence avec tout éteint, même le HUD, donc si tu met tout en fonction avant d'arriver sur la zone d e combat, je pense pas qu'il y ai tout sa a faire à chaque engagement d'une nouvelle cible.

En tout cas la vidéo montre bien que dans un engagement H vs H les avions HardCore et les avions simplifiés n'auront rien à faire ensemble, la différence de manipulation est beaucoup trop grande et le déséquilibre serra trop important, qu'elle que soit les avions et l'époque ;)
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ergo
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#282

Message par ergo »

Si c'est bien foutu, le Radar du Mig21 ne supportera pas d'être allumé pendant tout le vol. Ca surchauffe trèèèès rapidement. Donc l'allumage juste avant l'interception est presque indispensable.
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Poliakov
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#283

Message par Poliakov »

Oui, c'est vrai que quand on lit les récits, les pilotes de Mig se fiait au radar pour être guidé jusque la cible, ils n'allumaient le radar seulement quand les contacts étaient trop proche pour être identifiable correctement par le GCI ;)
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Mongoose
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#284

Message par Mongoose »

Poliakov a écrit :Oui, c'est vrai que quand on lit les récits, les pilotes de Mig se fiait au radar pour être guidé jusque la cible, ils n'allumaient le radar seulement quand les contacts étaient trop proche pour être identifiable correctement par le GCI ;)
C'est surtout que la doctrine d'emploi de l'aviation de Chasse prônée par les Russes, pour eux même et pour les pays utilisateurs de leurs matériels, ne faisait pas du pilote un maillon décideur. C'est le GCI, et ceux qui étaient derrière, qui avait la main, pas le pilote. Cette façon de concevoir les choses se retrouvait évidemment dans les caractéristiques des systèmes d'arme embarqués et les procédures destinées à les mettre en oeuvre.

Il faudrait donc, pour être réaliste dans la manière d'utiliser ce DCS MIG-21, un outils pour le GCI humain; mais pas un awacs qui voit tout hein !! un système GCI de la même génération que ce MIG là......
M'enfin....attendons déjà de voir jusqu'à quel niveau de réalisme ce situera réellement ce DCS MIG-21.
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ergo
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#285

Message par ergo »

Un awacs type A-50 c'est tout à fait dans le temps du Mig21 ... quoi que les capacité du Mainstray ont du évolué depuis le Mig21.

Reste que l'on a plus possibilité de faire du GCI ... sauf en vue F10 avec le "Fog Of War" d'activé. A voir comment ca rend !

Ergo.
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#286

Message par diditopgun »

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#287

Message par Poliakov »

Posté la page avant lol
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ergo
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#288

Message par ergo »

Trop lent didi ... tu te ramoli !
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#289

Message par Poliakov »

En tout cas, heureusement que BECZL est là, sinon j'aurai perdu tout espoir aujourd'hui sur DCS lol
Heureusement qu'il y a le Mig-21 en gestation, franchement :sweatdrop
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Mongoose
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#290

Message par Mongoose »

Poliakov a écrit :En tout cas, heureusement que BECZL est là, sinon j'aurai perdu tout espoir aujourd'hui sur DCS lol
Heureusement qu'il y a le Mig-21 en gestation, franchement :sweatdrop
Oh oui :yes:

Pour revenir à ce que je disais, plus haut, si le radar est réellement bien modélisé, comme le disais Ergo, pas moyen d'avoir le radar allumé en permanence car attention à la surchauffe et la perte du senseur. Ce qui veux dire que pour repérer les appareils ennemi, si tu n'a pas un GCI pour te guider ou simplement t'informer, alors c'est comme si tu te retrouvais dans un Chasseur de la WWII d'avant 1940.
Moi ce qui m'inquiète c'est que pour permettre une jouabilité de tout les instants et donc de ratisser large, BECZL ait rendu le radar du 21 un peu moins contraignant.
Et si c'est le cas, et bien ce ne serait plus vraiment du MIG-21 Bis.

J'espère et croise très fort les doigts pour avoir une belle surprise...
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Poliakov
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#291

Message par Poliakov »

Beh il a dit je sais pus qu'elle post sur le topic chez ED qu'il avait incorporé les défaillances et la surchauffe due à une PC trop prolongé et qu'il faudrait faire attention aux caprices du moteur :sweatdrop
Il a même inclut le givre ....
Donc m’étonnerais pas qu'on ai la surchauffe du radar :Jumpy:

De se que je lit et se qu'il montre pour le moment, je suis confiant sur le fait qu'on va avoir un Mig-21 vraiment bien chiadé ;)
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#292

Message par Tom38000 »

Et puis de toutes façons personne ne s'en rendre compte à moins d'éplucher les forums russes en quête de test d'un ex pilote de Mig 21 xD
Et d'ailleurs le Mig 21 Bis est quand même plus moderne que le 21 non ?
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Poliakov
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#293

Message par Poliakov »

Tom38000 a écrit :Et puis de toutes façons personne ne s'en rendre compte à moins d'éplucher les forums russes en quête de test d'un ex pilote de Mig 21 xD
Et d'ailleurs le Mig 21 Bis est quand même plus moderne que le 21 non ?
Le Mig-21bis est le dernier Mig-21 réalisé par l'URSS, c'est aussi la version multi rôle du Mig-21, il est né du croisement entre un Mig-23 et un Mig-21.

L'aérodynamisme et la robustesse du Mig-21, l'avionique du Mig-23 plus des capacités Multi-Rôle.
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Mongoose
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#294

Message par Mongoose »

Tom38000 a écrit :Et puis de toutes façons personne ne s'en rendre compte à moins d'éplucher les forums russes en quête de test d'un ex pilote de Mig 21 xD......
Pas tout à fait vrai, car, quand tu dis te placer sur le créneau hardcore, tu attires inévitablement vers ton "produit"des gens qui sont de vrais passionnés de la bête et qui connaissent bien, voir même très bien l'avion. Alors selon ce qu'ils n'y trouveront pas ou ce qu'ils y trouveront mais qui ne sera pas modélisé comme cela devrait être fait, peut faire que l'appellation hardcore soit vite tempérée.

De plus, des omissions ou impasses volontaires sur certains domaines peuvent faire que l'intérêt d'utiliser l'avion , hormis celui d'en faire des screen-shots :sleep:, soit sérieusement réduit.
Mais encore une fois, là avec BECZL, il y a matière à espérer que ce MIG-21 Bis soit enfin autre chose qu'une machine à faire des screens et qu'il est peut être bien la perle tant attendu dans DCS.
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#295

Message par Poliakov »

Quelque chose me dit que c'est pour bientôt :Jumpy:

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#296

Message par greg765 »

Oh que ça sent bon !!

:yes:

Ceci dit, Cf Bezcl :
Early layout about DVD:
Donc ça se prépare, mais c'est le début :)
En tout cas si il sort la boxed version en même temps que tout le reste, ça veut dire qu'on l'aura pas avant quelques temps encore. Si il sort une version à télécharger avant, alors effectivement ça pourrait ne pas tarder.
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#297

Message par Poliakov »

En tout cas j'ai vraiment hâte, le Mig-21 en hard core, c'est un vieux rêve qui se réalise, je suis totalement fan de cet avion :Jumpy::Jumpy:
Tout un symbole, toute une époque, toute une finesse représentant ce que l'URSS pouvait faire de mieux.
Robustesse, haute performance, rusticité et efficacité :Jumpy:

D'ailleurs un documentaire très intéressant sur les tests Américains sur le Mig et particulièrement sur le Mig-21 ici:
http://www.dailymotion.com/video/xg3jup ... s-1-3_news

Les pilotes d'essai Israéliens affirment que si ils avaient eu des Mig-21 dans leur Armée les résultat auraient été encore meilleurs.
Les pilotes d'essai Américain eux disent que le Mig-21 est le rêve de tout pilotes de chasse, ce qu'on lui demande de faire, il le fait.

D'ailleurs durant les combats simulés, les pilotes d'essais équipé en Mig-21 abattent sans effort et sans "pertes" les autres pilotes venue s'entraîner.

Bref, indéniablement une superbe machine.
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#298

Message par Mongoose »

Poliakov a écrit :En tout cas j'ai vraiment hâte, le Mig-21 en hard core, c'est un vieux rêve qui se réalise, je suis totalement fan de cet avion :Jumpy::Jumpy:
Tout un symbole, toute une époque, toute une finesse représentant ce que l'URSS pouvait faire de mieux.
Robustesse, haute performance, rusticité et efficacité :Jumpy:

D'ailleurs un documentaire très intéressant sur les tests Américains sur le Mig et particulièrement sur le Mig-21 ici:
http://www.dailymotion.com/video/xg3jup ... s-1-3_news

Les pilotes d'essai Israéliens affirment que si ils avaient eu des Mig-21 dans leur Armée les résultat auraient été encore meilleurs.
Les pilotes d'essai Américain eux disent que le Mig-21 est le rêve de tout pilotes de chasse, ce qu'on lui demande de faire, il le fait.

D'ailleurs durant les combats simulés, les pilotes d'essais équipé en Mig-21 abattent sans effort et sans "pertes" les autres pilotes venue s'entraîner.

Bref, indéniablement une superbe machine.

Je suis impatient tout comme toi de voir ce que vaut réellement ce MIG-21 Bis de BECZL. C'est peut être lui qui me fera retoucher à DCS lol

En revanche j' émet un bémol par rapport aux propos que tu rapportes :

Si le Mig-21 devait être entre les mains de pilotes d'essais pour qu'il devienne enfin redoutable, cela ne fait pas de lui bon avion de combat.

Les pilotes d'essais ne sont pas le standard des pilotes de combat.

Un bon avion de combat, c'est un avion pensé par son bureau d'étude pour être un appareil permettant au standard des pilotes opérationnels d'être supérieurs en combat face à l'ennemi; Ce que n'a pas permis le Mig-21.

Les qualités intrinsèques d'un appareil ne suffisent pas, il faut aussi qu'elles soient réellement exploitables par ceux vont au combat avec.

Je crois qu'il est bon de garder à l'esprit ces quelques nuances, car c'est çà la caractéristique d'un bon avion de combat.



Merci pour le lien vers les vidéos Poliakov :notworthy
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jeanba
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#299

Message par jeanba »

J'ai eu des sons de cloches différents moi aussi :
"Le Mig-21 est plus performant que le Mirage, mais c'est aux commandes du Mirage qu'il vaut mieux combattre" selon les pilotes d'essais Israeliens.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Poliakov
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#300

Message par Poliakov »

Je ne fait que relever les témoignages des pilotes d'essai présent sur la vidéo, dont le pilote d'essai Israélien sur le Mig-21. Je n'ai rien inventé :innocent:

Ensuite le Mig-21 était réputé plus capricieux que le Mirage III.


Ensuite l'histoire a largement montré que le Mig-21 est un très bon avion de combat suffit de voire les résultats du Mig-21 au Vietnam qui sont quand même très bon. (200 victoires revendiqué par le NV, 45 je crois admis par l'USAF pour même pas 30 pertes au combat)
Mais faut pas oublier que le NV aligne 20 Mig-21 au plus fort du conflit face à plus de 1000 F-4 :sweatdrop et le Mig-21 s'en sort admirablement bien.
Le Mig-21 aux mains des Indiens est aussi un redoutable adversaire pour le Pakistan.
Les pilotes Irakiens obtiennent de bien meilleurs résultat avec le Mig-21bis qu'avec le Mig-23 et abattent un bon nombre de F-4 Iraniens.
(hors Mig-21 vs F-14 bien sûr :sweatdrop)

Bon reste au Moyen-Orient face aux Israéliens, sauf que là les pilotes Israéliens sont d’excellent pilote alors que les Pilotes Arabes manque cruellement d'entraînement (suffit de voire le nombre de victoires sans arme obtenue par les pilotes Israéliens)


Bref, au vue des résultats du Mig-21 dans son histoire, je pense que l'on ne peut pas contre dire le fait que le Mig-21 est un très bon avion de combat :yes:
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