Quelques questions sur le dèlivrement d'armes air/air

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Quelques questions sur le dèlivrement d'armes air/air

Message par Bacab »

Bonjour,
Voila, nouveau sur Falcon, j'ai quelques questions sur les missiles air/air:
-peut-on tirer un missile sidewinder avec lock en dehors du mod dogfight ? si oui comment (détaillez bien, je comprend vite mais faut expliquer longtemps) ?
-je n'entends pas de différence de tonalité avec le son du sidewinder: ça fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de la même manière et j'ai pas l'impression que ça change avec l'orientation ou la distance à la cible.
Merci.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Alors, oui, on peut parfaitement tirer un AIM-9 sans se trouver en mode dogfight. :cowboy:

Il s'agit simplement de se placer en mastermode A-A, de sélectionner l'AIM-9 si tu emportes d'autres types de missiles air-air (appui long sur la commande MSL Step, ou appui sur le bouton correspondant de ton MFD avec la page SMS affichée).
Pour le verrouillage, tu sélectionnes sur la page du radar le mode qui te convient.

Bon, cela dit, pour être honnête, je ne suis pas certain qu'il y ait grand intérêt à tirer en mastermode A-A, mais à chacun sa sauce. :cowboy:

Autrement, la tonalité du Sidewinder ne varie peut-être pas autant qu'elle le ferait dans la réalité, mais tu dois avoir au moins quatre tonalités différentes:
-- autodirecteur non refroidi
-- autodirecteur refroidi et pas de source infrarouge dans son champ de détection
-- autodirecteur refroidi et une source dans le champ
-- autodirecteur refroidi, libéré ("uncaged") et verrouillé sur une source
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

eutoposWildcat a écrit :Alors, oui, on peut parfaitement tirer un AIM-9 sans se trouver en mode dogfight. :cowboy:

Il s'agit simplement de se placer en mastermode A-A, de sélectionner l'AIM-9 si tu emportes d'autres types de missiles air-air (appui long sur la commande MSL Step, ou appui sur le bouton correspondant de ton MFD avec la page SMS affichée).
Pour le verrouillage, tu sélectionnes sur la page du radar le mode qui te convient.

Bon, cela dit, pour être honnête, je ne suis pas certain qu'il y ait grand intérêt à tirer en mastermode A-A, mais à chacun sa sauce. :cowboy:

Autrement, la tonalité du Sidewinder ne varie peut-être pas autant qu'elle le ferait dans la réalité, mais tu dois avoir au moins quatre tonalités différentes:
-- autodirecteur non refroidi
-- autodirecteur refroidi et pas de source infrarouge dans son champ de détection
-- autodirecteur refroidi et une source dans le champ
-- autodirecteur refroidi, libéré ("uncaged") et verrouillé sur une source
D'accord je pensais que cela variait selon l'intensité de la source de chaleur donc je me disais:"c'est bizarre, que je vois son réacteur ou pas la tonalité est la même". Merci pour la réponse.

Quel est l’intérêt du mod "uncaged" ?

EDIT: OK j'ai réussi à abattre l’ennemi. Je trouve quand même le mod dogfight plus pratique pour le tir du sidewinder.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »