Conseil achat Joystick - Warthog ou Logitech
Conseil achat Joystick - Warthog ou Logitech
#1Bonjour à tous
J'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer
Je compte investir dans un Joystick pour "voler" sur FSX/FALCON/LOCKON /IL2...
mais j'espère un cadeau d’anniversaire et recevoir le Thrustmaster Warthog ..un espoir:Jumpy:
à défaut j’achèterai le Logitech Pro3d...
Mes questions vont aux utilisateurs du Warthog
-est ce que les défauts de jeunesse (2010) vu sur le forum (drivers/poignée gaz etc..) ont été corrigés par les patchs
-Le câblage est il important vers la tour PC
-Faut il une alimentation puissante ou un branchement USB via un transfo-secteur?
-Les gaz et joystick sont ils indépendants l'un de l'autre dans le câblage et les paramètres? Le joystick peut il fonctionné seul ou si l un des éléments est en panne l'autre fonctionne t il?
Bref un retex de ce magnifique ensemble m'intéresse.
Ä défaut sinon je vise le logitech PRO 3D
Des avis dessus?
Merci d'avance
J'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer
Je compte investir dans un Joystick pour "voler" sur FSX/FALCON/LOCKON /IL2...
mais j'espère un cadeau d’anniversaire et recevoir le Thrustmaster Warthog ..un espoir:Jumpy:
à défaut j’achèterai le Logitech Pro3d...
Mes questions vont aux utilisateurs du Warthog
-est ce que les défauts de jeunesse (2010) vu sur le forum (drivers/poignée gaz etc..) ont été corrigés par les patchs
-Le câblage est il important vers la tour PC
-Faut il une alimentation puissante ou un branchement USB via un transfo-secteur?
-Les gaz et joystick sont ils indépendants l'un de l'autre dans le câblage et les paramètres? Le joystick peut il fonctionné seul ou si l un des éléments est en panne l'autre fonctionne t il?
Bref un retex de ce magnifique ensemble m'intéresse.
Ä défaut sinon je vise le logitech PRO 3D
Des avis dessus?
Merci d'avance
le souçis des throttle qui freeze a été solutionné (causé par certaines carte mere asus en fait)
Le cablage se resume a 2 cables USB
Pour l'alim, direct sur la tour ou un hub alimenté (surtout si on a une des vielles Asus ou les tension sur le port USB sont parfois hors norme)
Gaz est joy sont independant, ce sont 2 peripheriques. L'un peut fonctionner sans l'autre.
Enfin ceux qui ont eu des probleme devraient pouvoir te rassurer sur l'efficacité du SAV.
Pour le Logitech : durée de vie tres faible, les potentiometre s'usent tres vite. J'avait d'ailleur fait une review sur C6, mais c'est un vieux produit. Si tu veux un joy pas chere, prends un T-16000M, il y a la review sur ce site. http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1481
d'ailleur faudrait rectifier l'article car TARGET permet de programmer ce joy desormais.
Le cablage se resume a 2 cables USB
Pour l'alim, direct sur la tour ou un hub alimenté (surtout si on a une des vielles Asus ou les tension sur le port USB sont parfois hors norme)
Gaz est joy sont independant, ce sont 2 peripheriques. L'un peut fonctionner sans l'autre.
Enfin ceux qui ont eu des probleme devraient pouvoir te rassurer sur l'efficacité du SAV.
Pour le Logitech : durée de vie tres faible, les potentiometre s'usent tres vite. J'avait d'ailleur fait une review sur C6, mais c'est un vieux produit. Si tu veux un joy pas chere, prends un T-16000M, il y a la review sur ce site. http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1481
d'ailleur faudrait rectifier l'article car TARGET permet de programmer ce joy desormais.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Jeune Pilote
moi je ne regrette absolument pas d' avoir acheté le warthog , c' est pas donné mais franchement on en a pour son argent .
Bonsoir. même avis. A part un léger jeu latéral sur les manettes de gaz, et un switch H.S (vite remplacé), que du bonheur. Le S.A.V. TM, est très réactif.-=COS=-LeBorgne a écrit :moi je ne regrette absolument pas d' avoir acheté le warthog , c' est pas donné mais franchement on en a pour son argent .
Merci à vous
Pour mon info où l avez vous acheté?
Je le trouve à différents tarifs allant de 303 à 377€?
-
- Mécano au sol
+1 aussi pour le warthog
j'avais un x52 avant
et le SAV très réactif. quand je l'ai reçu, j'avais un souci avec un switch sur le throttle il m'en ont renvoyer un le lendemain de mon appel
si tu peux n'hesite pas
achat sur amazon pour ma part
j'avais un x52 avant
et le SAV très réactif. quand je l'ai reçu, j'avais un souci avec un switch sur le throttle il m'en ont renvoyer un le lendemain de mon appel
si tu peux n'hesite pas
achat sur amazon pour ma part
PIXMANIA:yes:Teetjee a écrit :Merci à vous
Froggy a écrit :acheté neuf reconditionné chez amazon pour 240€.
Merci de l info
j e viens de regarder il y en a 1 à 280€...en reconditionné..et pas de mauvaise surprise?
Merci
Il avait le défaut de centrage du stick, un petit passage par le calibrage manuel et c'était bon. (pour que le stick soit reconnu par le soft, il a fallut le tourner un petit peu sur la droite)
Les softs pour le calibrage:
calibrage de la throttle
calibrage du stick
Les softs pour le calibrage:
calibrage de la throttle
calibrage du stick
Merci Froggy....je prends en attendant et au cas où le cadeau sera là!!
En complément d'information ce Warthog est facilement configurable pour FSX et reconnu sous les battlefield 2 & 3?
En complément d'information ce Warthog est facilement configurable pour FSX et reconnu sous les battlefield 2 & 3?
aucun interet d'utiliser un tel joy sous Battlefield, c'est clairement pas adapté...
Dresseur de cochon (sauvage)
Pas grave le fiston s'en passera moi je me le réserve pour les "vrais" simu!dimebug a écrit :aucun interet d'utiliser un tel joy sous Battlefield, c'est clairement pas adapté...
Je sais.............. père indigne.......