Parfois impossible de changer le nombre de roquettes et idem pour le SLEW, est-ce un bug ou une erreur de ma part ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Parfois impossible de changer le nombre de roquettes et idem pour le SLEW, est-ce un bug ou une erreur de ma part ?

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

En ce moment je suis en train de bosser sur l'emploi des roquettes mais pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer de temps en temps je n'arrive pas à ajouter ou modifier la valeur du nombre de roquettes via l'OSB du "RIP QTY"...
J'ai beau entrer une valeur souhaitée depuis le clavier qui se trouve sous le HUD ou celui du CDU et ensuite d'appuyer sur l'OSB du "RIP QTY" ça reste bloqué.

J'ai aussi noté qu'au moment où je ne peux pas entrer le nombre de roquettes si je passe mon MFCD en mode "MAV" je n'arrive pas non plus à modifier la sensibilité du "SLEW".
Bien sur j'ai alimenté le gyroscope du Maverick "ON" je peux manipuler le curseur du MAV avec le "SLEW CONTROL" mais je n'arrive pas à changer la sensibilité du "SLEW"...

Est-ce que je rencontre un bug ?

Tous mes départ se font en Cold & Dark (Ramp) et tout ce déroule parfaitement mais parfois quand je "bosse" sur "DSMS" pour programmer l'envoi du nombre de roquettes impossible d'entrer cette valeur et à ce moment précis si je bascule sur les Mavericks je n'arrive pas à changer non plus la valeur du "SLEW"...

Voici par exemple comment je procède pour sélectionner le nombre de roquettes que je souhaites faire partir d'une seule salve:

1er: J'appuie sur l'OSB "DSMS".
2ème: Je sélectionne mes deux emports 4 et 8.
3ème: J'appuie sur "PROF".
4ème: Je choisi RIP PRS.
5ème: Je choisi RIP QTY 4 (exemple).
6ème: Je clique sur "SAVE".
Dans ce cas là j'ai pu entrer la valeur "4" sans problème mais voilà parfois j'ai beau utiliser le clavier qui se trouve sous le HUD rien n'y fait, le chiffre à coté de "RIP QTY" reste vide.

Parfois tout est OK et parfois la valeur du nombre de roquettes et la sensibilité du "SLEW" ne veulent pas se changer et restent par défaut sur [] et 5.0

Comme je l'ai écrit plus haut soit je rencontre un bug soit j'effectue une mauvaise manipe qui me bloque ces deux valeurs...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce cas de figure ?
Est-ce que tout ceci est normal ?

J'ai créé une petite mission où je me retrouve en Cold & Dark et où je dois détruire plusieurs cibles aux Maveriks et aux roquettes mais de temps en temps j'ai ce maudit problème où je n'arrive pas à trouver de solution...

PS:
A oui j'allais oublier, est-ce que la gestion de l'armement peut se faire au sol alors que mon A-10C est encore au parking ?
Est-ce qu'il est possible au sol de programmer le nombre de roquettes qui doivent être lancer ou est-ce que ça ne peut se faire qu'une fois dans les airs ?

Si vous avez des solutions ou des critiques je suis preneur car je suis un peu perdu.

Un grand merci d'avance pour votre aide et bonne après-midi à tous. Skulleader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Quand tu tapes ton chiffre, il doit s'afficher dans le "scratchpad"
- sur le HUD
- sur l'écran du CDU
(regarde selon où tu tapes)

Tu ne peux pas utiliser l'UFC pour entrer une valeur si l'IFFCC est sur OFF ou TEST, car pas de scratchpad dans le HUD alors (l'écran du CDU indiquera une erreur dans le scratchpad => à aquitter via la touche [CLR])

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Az,
Quand tu tapes ton chiffre, il doit s'afficher dans le "scratchpad"
- sur le HUD
- sur l'écran du CDU
Effectivement je n'ai pas pensé à regarder où le chiffre apparaissait comme tu le précise, je vais faire quelques testes et je te tiens au courant...
Tu ne peux pas utiliser l'UFC pour entrer une valeur si l'IFFCC est sur OFF ou TEST...
Je peux te confirmer que mon IFFCC est bien sur ON (mis dans cet position lors de la procédure de démarrage et pour le moment je n'y touche pas)...

Je vais tester tout ça et je reviens au plus vite, merci encore pour ton intervention.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonsoir,

J'ai pu tester tes explications dans tous les détails et visiblement tout est rentré dans l'ordre, maintenant je vérifie toujours la valeur dans le "scratchpad" comme ça j'évite les erreurs.

Encore un grand merci et bonne soirée, Skull.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »