Modernisation des Jag' Indiens
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Topic author - Jeune Pilote
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Modernisation des Jag' Indiens
#1http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2953
Et pas qu'un peu ... commandes de vol électriques, nouvelle avionique et nouveaux moteurs (!)
Et pas qu'un peu ... commandes de vol électriques, nouvelle avionique et nouveaux moteurs (!)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#2
Finalement ils gardent la cellule et ils changent tout dedans...
C'est pas la première remise à niveau en plus!
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#3
Ca quelque part, c'est une super bonne nouvelle, si ça peut permettre de voir voler des Jag encore quelques temps!
#4
(re) faire un avion d'attaque au sol avec une cellule dont ont sait qu'elle résiste bien aux chocs, c'est une assez bonne idée je trouve, même si ça doit coûter bonbon.
#5
Passer à des commandes de vols électriques, ca veut pas dire aussi toute la partie logicielle derrière pour gérer l'enveloppe de vol et le comportement de l'appareil ?
C'est un boulot de titan ca ? et pas à la portée du premier venu il me semble (ils en avaient bavé non pour le typhoon, le gripen ...)
Etonnant ...
Fanch
C'est un boulot de titan ca ? et pas à la portée du premier venu il me semble (ils en avaient bavé non pour le typhoon, le gripen ...)
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#6
Je pense que ça n'a en l'espèce rien à voir: le Jaguar n'est pas un appareil naturellement instable comme les chasseurs que tu évoques. De sorte qu'en l'occurrence il s'agit d'abord de changer le mode de transmission des ordres depuis les commandes jusqu'aux gouvernes. Si avant t'avais une transmission mécanique (plus ou moins complexe) qui donnait un ordre de mouvement X au vérin de gouverne, tu auras là une transmission électrique qui donnera le même ordre de mouvement X.fanch a écrit :Passer à des commandes de vols électriques, ca veut pas dire aussi toute la partie logicielle derrière pour gérer l'enveloppe de vol et le comportement de l'appareil ?
C'est un boulot de titan ca ? et pas à la portée du premier venu il me semble (ils en avaient bavé non pour le typhoon, le gripen ...)
L'intérêt, c'est qu'en même temps on peut plus facilement introduire au milieu de la transmission une "correction" en fonction de certains paramètres, de manière à éviter que des ordres potentiellement dangereux soient donnés.
C'est du travail d'ingénierie "sérieux" , mais je pense que ce n'est pas du même ordre que de concevoir un système de commandes de vol propre à faire voler un appareil instable et agile.
#7
Ça se rapproche de la modernisation des A-10, on bourre le machin d'électronique
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#8
Il rappeler que les jaguars anglais ont été retirés uniquement pour questions budgétaires. La RAF devait réduire la voilure et il était normal de retirer les plus vieux avions.
Sinon le jaguar anglais était très apprécié et avait aussi été remotorisée mais avec quelques soucis de surchauffe locaux.
Sinon le jaguar anglais était très apprécié et avait aussi été remotorisée mais avec quelques soucis de surchauffe locaux.
#9
Ah oui j'avais juste zappé ce petit détail !!!detectiveeutoposWildcat a écrit :Je pense que ça n'a en l'espèce rien à voir: le Jaguar n'est pas un appareil naturellement instable comme les chasseurs que tu évoques. ...
C'est du travail d'ingénierie "sérieux" , mais je pense que ce n'est pas du même ordre que de concevoir un système de commandes de vol propre à faire voler un appareil instable et agile.
merci Wildcat
Fanch
#10
Le gain des commandes de vol électrique c'est aussi au niveau poids pour cet avion je pense!:detective
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#11
Remarquez, question commandes de vol électriques et Jaguar, d'une certaine façon ça a été fait il y a déjà un moment , avec le démonstrateur de Bae: http://www.rafmuseum.org.uk/research/co ... onstrator/
#12
Est-ce que justement ça ne permettrait pas d'avoir un centrage plus arrière et d'améliorer les performances de l'avion? (mêmes'il n'est pas conçu à l'origine comme un avion instable).
Par ailleur voilà ce qui a déjà été fait (mais je ne sais pas si c'est en service dans l'IAF
DARIN II
Il semblerait qu'ils en soient au DARIN III
Par ailleur voilà ce qui a déjà été fait (mais je ne sais pas si c'est en service dans l'IAF
DARIN II
Il semblerait qu'ils en soient au DARIN III
#13
Très intéressant de comparer l'exhibition de muscles industriels que nous propose l'Inde et la Chine. D'un côté l'empire du milieu présente un avion ayant l'aspect extérieur du F22 et de l'autre les indiens communiquent sur leur maîtrise de l'avionique et du système d'arme.
#14
OMG, regardez de plus près le doc de jojo "what will be new?"
- autopilot = screenshot de DCS BS
- glass cockpit = "photo" de Dassault (Rafale)
- HOTAS = Thrustmaster Warthog
- ...
"Pictures for representation purpose only". So true.
- autopilot = screenshot de DCS BS
- glass cockpit = "photo" de Dassault (Rafale)
- HOTAS = Thrustmaster Warthog
- ...
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#15
Ben c'est pas bête, ils utilisent des solutions sur étagères, le PA du Ka-50, le cockpit du rafale, le hotas du A-10...
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#16
Ils peuvent toujours en profiter pour faire ça, en effet. Mais là c'est un tout autre boulot (il n'y a qu'à voir l'ampleur du boulot sur le démonstrateur qu'avait fait voler Bae). Pour être honnête, je ne vois pas bien à quoi ça les avancerait cependant, sur un avion d'attaque comme le Jaguar.jojo a écrit :Est-ce que justement ça ne permettrait pas d'avoir un centrage plus arrière et d'améliorer les performances de l'avion? (mêmes'il n'est pas conçu à l'origine comme un avion instable).
#17
Globalement, à trainée plus ou moins égale on améliore la portance globale de l'avion, et sa charge utile. J'ai pas fait de savant calcul, ce serait peut-être pinuts, c'est pure spéculation de ma part...Le plus probable est qu'ils cherchent juste à "protéger" l'enveloppe de vol, et faciliter des modes supérieurs de pilote automatique (radar multimode...suivi de terrain?).
Pour la photo Azrayen tu as oublié de sciter les emports tribombes AASM du Rafale.
ça vient d'un forum, c'est probablement fait par un fanboy. Mais le texte est intéressant en ce qu'il nous renseigne sur l'étendu du programme de "re-conception"...c'est même plus une modernisation à ce niveau là
Pour la photo Azrayen tu as oublié de sciter les emports tribombes AASM du Rafale.
ça vient d'un forum, c'est probablement fait par un fanboy. Mais le texte est intéressant en ce qu'il nous renseigne sur l'étendu du programme de "re-conception"...c'est même plus une modernisation à ce niveau là
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#18
--- "conçu dans les années 70" ...Don Diego 2000 a écrit : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2953
Et pas qu'un peu ... commandes de vol électriques, nouvelle avionique et nouveaux moteurs (!)
En réalité début des études en 1965 et 1er vol en 1968 !
Si les Indiens mettent en service des Jaguars modernisés ainsi en 2014 ou 2015 et si ceux-ci servent encore 20 ans, ça fera un programme étalé sur près de 70 ans... Le Jag va concurrencer le B 52 sur ce plan !
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#19
c'est pas un A2SM qu'on voit sur l'image ?
Les anciens du 1/7 qui sont restés sur Rafale doivent se dire qu'une petite visite en Inde serait vraiment intéressante ...
Et avec un missile anti-radar, on retrouvera même des nostalgiques du Martel
Squeezer, tu es dans le coin ?
Les anciens du 1/7 qui sont restés sur Rafale doivent se dire qu'une petite visite en Inde serait vraiment intéressante ...
Et avec un missile anti-radar, on retrouvera même des nostalgiques du Martel
Squeezer, tu es dans le coin ?
#21
Des détails, des détails...Fonck a écrit :ah le Martel sur Jag, quelle histoire
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#22
La voilà l'histoireShingouz a écrit :Des détails, des détails...
http://www.vieillestiges.com/HistoireRe ... -Doum.html
#23
Merci pour le lien.
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#24
Et ils changent de fournisseur pour le moteur
Honeywell F125
http://livefist.blogspot.fr/2012/10/rfp ... aguar.html
Honeywell F125
Honeywell F125
http://livefist.blogspot.fr/2012/10/rfp ... aguar.html
Honeywell F125
#25
Les indiens sont chaud-bouillants en ce moment :
- Modernisation JAG
- Modernisation M2k
- Négociation Rafale
- Développement conjoint PAF-KA
... et je ne parle ici que de l'aviation de chasse
Au passage les évolutions subient sur JAG et sur M2000 me semble de la même trempe : on garde la cellule et on jette tout le reste pour remplacer par de l’électronique de pointe. Et au passage récupérer quelque ToT très intéressant.
Avec le développement conjoint du PAF-KA et le ToT que va fournir le Rafale ... l' Inde va rapidement acquérir sont indépendance dans son complexe militaro-industrielle et rattrapera le retard technologique sans trop de soucis.
En même temps ... avec plus 1 Milliards de population on se développe à vitesse grand V !
- Modernisation JAG
- Modernisation M2k
- Négociation Rafale
- Développement conjoint PAF-KA
... et je ne parle ici que de l'aviation de chasse
Au passage les évolutions subient sur JAG et sur M2000 me semble de la même trempe : on garde la cellule et on jette tout le reste pour remplacer par de l’électronique de pointe. Et au passage récupérer quelque ToT très intéressant.
Avec le développement conjoint du PAF-KA et le ToT que va fournir le Rafale ... l' Inde va rapidement acquérir sont indépendance dans son complexe militaro-industrielle et rattrapera le retard technologique sans trop de soucis.
En même temps ... avec plus 1 Milliards de population on se développe à vitesse grand V !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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