Merci à toi et au hosting de qualité
Débrief à chaud aussi:
Je suis Caesar 3 (le dernier des He110 )
Rien que le taxiing sur la base (de toute beauté d'ailleur

) est un événement en soi. Je proposerais bien la prochaine fois de prendre 2 escadrilles différentes pour regrouper plus facilement, en fonction des indicatifs sur le fuselage.
Plein gaz, debout sur les freins, on lâche et on avale la piste après le décollage du premier groupe de4.
Regroupement aux ordres de Richy et Mike, mention particulière pour mon leader (Richy) qui aime jouer du frein à main la haut.
Je m'explique! on galère comme y'a pas pour le rejoindre, on est plein gaz, on coupe son virage et là .... oui là .... il ralenti et nous annonce tranquillement son nouveau (bas) régime moteur lorsque nos ailes sont au niveau de son nez.
Debout sur le palo à droite pour tenter un éventuel freinage aéro, coup de poing sur les manettes des gaz pour les remette dans la poche ..... bref ça passe, on est resté en formation : oui, je l'aime mon leader

(faut bien que je lui trouve quelques défauts, sinon ....

)
En fin bon, la balade se poursuit, longue mais occupé à grimper, à coller au lead, on cotois tranquillement la côte Anglaise jusqu'à l'objectif.
Les deux groupes de 110 se divise, nous nous présentons sur le port via la terre, je crois comprendre du lead qu'il me désigne le boat à quai mais lui aussi le "traite"... bon, on verra! On se regroupe sur la Manche et on entend l'autre groupe aux prises avec les Spits. Ils appellent les 109.
Le lead me désigne mon deuxième navire qui est au large cette fois-ci : je le loupe majestueusement.... puis cap sur l'aérodrome. Un monomoteur me renifle les 6h mais le mitrailleur ne dit rien, je suppose donc que c'est un 109. Il ne devrait pas s'occuper du deuxième groupe lui? Passe d'arme sur la base, Césard 1 et 2 larguent leurs deuxièmes bombes sur des hangars, je traite aux canons deux cahutes derrière lequel j'aperçois des chasseurs. Le target-fascination à encore faillit m'avoir sur ce coup là, je tire le manche, lève les pieds, monte mon siège, prie tous les Dieux de la Terre et d’ailleurs et ..... ça passe
Rassemblement sur 1 et 2, je coupe leur virage, ils traitent la base aux canons, je suis mal placé et franchement plus envie de jouer à la roulette russe, je trouve mon taxi bien bas ou le sol bien haut.....
La radio annonce la perte du Lead Brutus 1, déception, on n'est pas rentré. On compte les survivants, tous les Cesars sont là, reste un seul Brutus qui se vautrera dans la Manche quelques minutes plus tard, trop endommagé...
On rentre à 3 Me110 sur 7, journée difficile pour les Allemands, mais que faisait l'escorte? Ils ont de la chance que le lead est mort, sinon......
Bref, belle soirée, le test du lead est concluant, en tout cas pour ce nombre de participant, à voir si on augmente un par un ....
Rendez-vous à Vendredi soir pour une mise en place de la deuxième soirée COD de la semaine.