Update du 28/09/2012 : Friday, September 28 - Patch Release Candidate and Su-26!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#51

Message par Taeht Dewoht »

Togno a écrit :
Mais bon, y'a aussi le syndrome du "je dramatise tout".


;)
T'en a de bonnes !
Avatar de l’utilisateur

sealnavy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 24 avril 2011

#52

Message par sealnavy »

EFG_Richy a écrit :Salut Otto, non, de dos, la bille marche pas du tout!

Sealnavy, le patch dont on parle, c'est bien le patch 1.09 pour Cliffs of Dover, dont tu as le lien dans le premier message.
Seulement ce patch, il apporte aussi le Su-26, pour ce même simu.
Désolé si je t'ai embrouillé en disant qu'il n'y avait pas de rapport avec la Bataille d'Angleterre, le reste du simu...
ok merci a toi richy:notworthy,je l'install en suivant bye
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#53

Message par Otto_Bann »

EFG_Richy a écrit :Version 1.05... en faisant une vérification d'intégrité sur STEAM....
C'est comment la manip' pour faire ça stp?

Edit : ayé, j'ai trouvé :)
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#54

Message par Otto_Bann »

Sur Atag on voit les bateaux au travers des nuages maintenant... (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Image
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Sur Atag on voit les bateaux au travers des nuages maintenant... (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Image
Déjà avant je crois non? Je les prenais pour des contacts avions d'ailleurs (mais je suis con, les contacts avions,on les voit pas..).

Bon ça va, je sors !:exit:

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#56

Message par Yo400 »

Bon pour moi aprés installation du patch c'est carrément moins bon !!
j'en reviend pas comme ça freeze à mort, même au dessus de la Manche c'est dire le binzzz.

Je viens de passer six heures à bidouiller dans tous les sens les options graphiques, à désinstaller/réinstaller, rien à faire c'est une vraie regression coté fluidité !!
En plus j'avais pas touché à Clodo depuis début décembre. Et pour une question d'objectivité, en lançant aujourd'hui j'ai laissé les options en l'état comme en décembre. C'est dire qu'un vrai gros changement aurait du me sauter aux yeux, là ce fut une vraie prise de tronche depuis 11h00 ce matin !
Point positif, l'IA ne part plus en tonneaux...

Dernier truc à tester, desactiver mon antivirus...si ça aide pas j'attends le patch officiel.

Je suis le seul à trouver ça kata ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#57

Message par NNFFL=Clovis= »

Togno a écrit :Y'a ceux qui voient le verre à moitier plein et ceux qui le voient à moitier vide...

Mais bon, y'a aussi le syndrome du "je dramatise tout".
Ronchonnez, pendant ce temps là moi je vais voler ;)
Ya surtout que le verre est deux fois trop grand ouais! :Jumpy:


ok je m'en vais :sweatdrop

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#58

Message par Stirwenn »

Vider le sous dossier cache dans tes Documents, renommer le fichier Conf en Conf.old toujours dans tes documents et dans le répertoire Steam. Passer un coup de Deffragler (300Mo décompressé ça peut faire bobo).
un import du banana forum avec la trad auto de google :
One thing that puzzles me is, do the devs actually FLY their own sim? I'm dead serious on this, and not being facetious whatsoever. My reasoning?

1) First thing I did after installing the new beta patch was to run some quick (VERY quick) tests on the Spitfire 2a and 1a 100 octane. Went into Quick Mission, selected Cross Country Flight.....and took off and climbed. Easy peasy. In this case I noted it took 20% throttle to start both aircraft. Take off roll at 9 lbs/6.25 lbs (full throttle resp), 3000 rpms, 100% rad (full open). On wheels up I held to level flight, coarsening pitch to 2850 rpms and closing rad to 50%. Watching oil & glycol temps, increased climb to maintain 185 mph IAS. All fine temps-wise, maintaining this combat climbout. At 18K feet (2a)/22K feet (1a 100 octane) the engine began sputtering, losing power, with rpms jumping wildly between 2400 and 3000. No damage reported in Damage Window; temps OK (ie oil < 95, glycol < 110 for both aircraft). The only way to smooth the engine vibrations and get partial climbing power back was to go Fine Pitch -- 300O rpms, but temps climbed with rad fully opened. Aborted climb, engine resumed normal operation below 16K feet with no apparent damage.

Each test here took about 10 minutes, but clearly no dev has done this, otherwise why wasn't it fixed OR reported in the readme? Sloppy.

2) I didn't do any tests on the Hurricanes. But how long would it take a dev to jump in the cockpit and discover the wretched thing wouldn't start? (Especially when the same problem had occurred in beta 1.07 and fixed in beta 1.08 ). Again, sloppy.

I'm baffled by the testing protocols, or rather, the lack thereof. If such ridiculously simple performance issues such as these are missed, how on earth are more complex issues dealt with?

Une chose qui m'intrigue est-ce que les devs fait battre leur propre sim? Je suis très sérieux à ce sujet, et ne pas être facétieux que ce soit. Mon raisonnement?

1) La première chose que j'ai faite après l'installation du patch beta était de courir quelques rapides (très rapide) des tests sur le Spitfire et 1a 2a 100 d'octane. Nous sommes allés dans de mission rapide, sélectionné Vol Cross Country ..... et a décollé et a grimpé. Easy Peasy. Dans ce cas, j'ai constaté qu'il a fallu gaz 20% pour commencer les deux avions. Course au décollage à 9 lbs/6.25 lbs (resp plein régime), 3000 rpms, 100 rad% (complètement ouvert). Sur les roues jusqu'à j'ai tenu en vol en palier, grossissement hauteur à 2850 rpm et de clôture rad à 50%. Regarder températures d'huile et glycol, l'augmentation de monter à maintenir la norme IAS 185 mph. Tous les beaux temps-sage, le maintien de cette montée initiale combat. Au 18K pieds (2a) / 22K pieds (1a 100 octane) le moteur a commencé pulvérisation, de perdre le pouvoir, avec rpms sauter sauvagement entre 2400 et 3000. Pas de dégâts signalés dans la fenêtre dommages; OK intérimaires (c.-à huile <95, glycol <110 pour les deux appareils). La seule façon de lisser les vibrations du moteur et obtenir le pouvoir escalade partielle dos était d'aller à pas fin - rpms 300O, mais intérimaires grimpé avec rad entièrement ouverte. Montée Aborted, moteur de la reprise du fonctionnement normal sous les pieds de 16K sans dommage apparent.

Chaque test ici a pris environ 10 minutes, mais même dev manifestement pas qui a fait cela, sinon, pourquoi n'est-ce pas fixe ou signalés dans le readme? Sloppy.

2) Je n'ai pas fait de tests sur les Hurricanes. Mais combien de temps cela prendrait-il un dev de sauter dans le cockpit et découvrir le misérable chose qui ne démarre pas? (Surtout quand le même problème s'était produit en version bêta 1.07 et fixé en version bêta 1,08). Encore une fois, bâclée.

Je suis déconcerté par les protocoles de test, ou plutôt l'absence de celle-ci. Si ces problèmes de performances ridiculement simples comme ceux-ci sont ratées, comment diable sont les questions les plus complexes traités?

nacy

#59

Message par nacy »

Stirwenn a écrit :Déçu... par le SpitIIa (le Su par curiosité aussi) : tout va bien jusqu'à 12/13 000 fts après la gestion moteur c'est du n'importe quoi... enfin, j'ai grimpé péniblement jusqu'à 20000fts et là c'est check constant sur la vitesse (pas tombé en dessous de 170mph IAS sinon ratatouille), boost toujours au dessus de 5 (sinon ...ratatouille) et pour le pas d'hélice.... bah ... tout ou rien. La carburation est corrigée dans le cockpit mais pas sur l'indicateur en bas à gauche.... les G neg très sensibles !
Pas eu le coeur d'essayer les autres RAF du coup !
On n'a pas fini de se faire coiffer par les 109 et de bouffer du plomb si on ne peut pas voler correct au delà de 4000m.
Reste sur IL2 1946 vue que ses mieux.Arrête de voir si CLIFF et plus IMMERSIF.

Arrête de télécharger les mise a jour du jeux , pour nous dire que c'est du n'importe quoi... Reste sur IL2 1946. Des infos a la co. sa nous fait pas
avancer dans Ciff.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#60

Message par Taeht Dewoht »

Je viens de relancer World of tanks... je u que je n'aime pas trop et avec lequel je ne joue plus beaucoup (donc je ne suis pas fanboy).

Il y a une nouvelle version... Un boulot fantastique sur le moteur graphique (rendu) et sur l'interactivité de l'environnement (le relief, le décor: on peut aller partout et se casser la figure dans les ravins). C'est un méga plus après un travail de quelques mois. pratiquement un nouveau jeu.
Chez ROF, il vous sortent un hydravion magnifiquement modélisé dans un jeu absolument pas prévu en l'état pour inter réagir avec l'eau. Trois jours plus tard, ils sortent un patch qui rend une inter réaction avec l'eau (amerrissage, décollage) palpable.

... Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas comparable comme travail. Ou de fait, ce n'est pas comparable puisque du côté de chez clodo, le travail est absolument inexistant. Résultat: par exemple fluidité en baisse avec pourtant les nuages qui apparaissent et disparaissent toujours autant.
Ces exemples se voulant illustrer où on en est quand même avec clodo...

nacy

#61

Message par nacy »

Stirwenn a écrit :Encore une fois, bâclée.
Si y a un truc bâclée, c'es les idées que tu donne sur Cifff.

nacy

#62

Message par nacy »

JV69_Devau a écrit :Je viens de relancer World of tanks... je u que je n'aime pas trop et avec lequel je ne joue plus beaucoup (donc je ne suis pas fanboy).

Il y a une nouvelle version... Un boulot fantastique sur le moteur graphique (rendu) et sur l'interactivité de l'environnement (le relief, le décor: on peut aller partout et se casser la figure dans les ravins). C'est un méga plus après un travail de quelques mois. pratiquement un nouveau jeu.
Chez ROF, il vous sortent un hydravion magnifiquement modélisé dans un jeu absolument pas prévu en l'état pour inter réagir avec l'eau. Trois jours plus tard, ils sortent un patch qui rend une inter réaction avec l'eau (amerrissage, décollage) palpable.

... Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas comparable comme travail. Ou de fait, ce n'est pas comparable puisque du côté de chez clodo, le travail est absolument inexistant. Résultat: par exemple fluidité en baisse avec pourtant les nuages qui apparaissent et disparaissent toujours autant.
Ces exemples se voulant illustrer où on en est quand même avec clodo...
bon jeux sur World of tanks si sa te plais. Pour ROF si sa te plais de donner 200 euros pour avoir le jeux complet. Moi je reste sur Cliff. Chacun son truc.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#63

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :Si y a un truc bâclée, c'es les idées que tu donne sur Cifff.
Stirwenn a, comme nous tous beaucoup espéré de Clodo et on ne peux certainement pas l'accuser de tout essayer pour voir ce que cela donne (pour moi, il se donne beaucoup de mal) et d'être déçu. Je pense qu'il vole depuis longtemps et cela m'énerve très fort que tu te permettes d'avoir ce ton méprisant avec lui. Surtout venant de quelqu'un particulièrement pointu dans l'argumentation...

Personnellement c'est surtout graphiquement que Il2 me pose problème (et j'y vais moins)... Certainement pas à cause de sa valeur simu qui ne fait que croître notamment avec le HSFX6 qui permet une foultitude de choses. Et effectivement nacy, il y a une semi remorque remplie de pilotes virtuels pointus qu'on ne voit pas tellement sur clodo et qui roule sur HSFX6... Tous des cons, je suppose?

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#64

Message par Stirwenn »

Tu vas te calmer vite fait Nacy ! Je suis membre du Gefuv (une trentaine de simeurs) et le seul pélo dans le tas à avoir donné sa chance à Cliff, c'est bibi.

Quand aux conseils qui font avancer, tu as manqué la procédure que je conseillais au post précédent pour essayer d'améliorer les freezes, stutters, etc...

Et même si j'aime beaucoup Cliff, ca ne m'empêchera pas de dire mon ressenti quand à Luthier et son équipe. A savoir un foutage de gueule sévère : Luthier qui confesse avoir copié-collé des morceaux de readme pour en faire un à la va que je te pousse pour ce dernier patch sans se relire, sans vérifier.
Je crois en effet que ça témoigne d'une grande intégrité intellectuelle, d'une vraie rigueur dans le travail...
J'aime Cliff, je le répète mais bon... je ne vais pas me coller des lunettes à verre teinté sur le nez pour voir la vie en bleu pour te faire plaisir.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#65

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :bon jeux sur World of tanks si sa te plais. Pour ROF si sa te plais de donner 200 euros pour avoir le jeux complet. Moi je reste sur Cliff. Chacun son truc.
Tu résonnes fort toi... je viens de dire que je n'aime pas WoT mais je comparais le travail des devs avec ceux de clodo... Tout le monde appréciera une fois encore la profondeur de ton argumentation.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#66

Message par Taeht Dewoht »

Stirwenn a écrit :
Quand aux conseils qui font avancer, tu as manqué la procédure que je ...

.
Visiblement, comme beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

petite precision pour rof , l' hydravion est directement sorti modelisé correctement pour aller sur l' eau , par contre le travail n' etait pas du tout fini sur l' interraction des autres avions avec l' eau et une belle trouvaille a été faite juste apres la grosse mise a jour d' ou le patch .
mais l' hydravion en a aussi profité si on touche l' eau avec l' aile par exemple .
fin du hs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

nacy

#68

Message par nacy »

Stirwenn a écrit :
Chaque test ici a pris environ 10 minutes
c'est toi qui le dit 10mn, pour faire un test. Regarde le jeux en lui même depuis le début.(Je suis membre du Gefuv.le seul pélo dans le tas à avoir donné sa chance à Cliff, c'est bibi (Stirwenn) ). Merci pour la chance.

NON je vais pas me calmer...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#69

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :
NON je vais pas me calmer...
C'est dommage... surtout pour toi.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#70

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :c'est toi qui le dit 10mn, pour faire un test.

Tu sais pas lire...CHAQUE test a pris 10 minutes.

nacy

#71

Message par nacy »

JV69_Devau a écrit :Tu sais pas lire...
Ne lit pas?

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#72

Message par Stirwenn »

Laisse tomber Devau, ça ne sert à rien, gagne du temps et du stress... on va juste éviter de se croiser sur TS Nacy stp... je pourrais être tenté de te fournir autre chose qu'une explication sur les rapports résolutions/largeurs d'écran CRT et LCD comme la dernière fois.
Tu as tes idées, j'ai les miennes, on est pas d'accord.... ok ! on zappe.

nacy

#73

Message par nacy »

Stirwenn a écrit :Laisse tomber Devau, ça ne sert à rien, gagne du temps et du stress... on va juste éviter de se croiser sur TS Nacy stp... je pourrais être tenté de te fournir autre chose qu'une explication sur les rapports résolutions/largeurs d'écran CRT et LCD comme la dernière fois.
Tu as tes idées, j'ai les miennes, on est pas d'accord.... ok ! on zappe.
MERCI de zapper. Moi je zappe pas sur des idées de 10mn sur un jeux.

nacy

#74

Message par nacy »

Stirwenn a écrit :explication sur les rapports résolutions/largeurs d'écran CRT et LCD comme la dernière fois.
Si sa te fait plaisir de pas donner d'explication sur le jeux. A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#75

Message par Poliakov »

Je rajoute mon point de vue :innocent:


Une chose est sûr, CLODO est pour le "moment" un jeu raté, l'équipe de 1C tente de rafistolé le soft par si par là :sweatdrop

Bon sa s'améliore, pour moi c'est carrément loin d'être encore suffisant, peut-être suis-je trop exigent ou alors que j'ai tout simplement d'autres priorités.

Ensuite pour se convaincre que CLODO est raté, suffit de voir le nombre de joueurs encore sur Il-2, le nombre d'escadrille encore sur Il-2 et le nombre de joueurs sur CLODO.
On observe sa partout, sur les sites Anglophones, Français, Russes et surement les autres.
Regarder sur C6 le nombre de visiteurs d'Il-2 et de CLODO, c'est du 6/7 le soir sur CLODO à 24/28 sur Il-2 :innocent:
Sauf quand il y a des topics comme celui-ci, là il y a du monde lol

Bref, l'équipe pourra rafistolé comme il veut, CLODO a manqué sa chance, je dirait même que c'est trop tard pour eux.
Leur seul chance serra de se surpasser pour BOM, se qui est sûr c'est qu'ils ont fait fuir définitivement un nombre proportionnellement parlant faramineux de clients, des clients qui ne télécharge pas les patch béta de béta .....
Bref, ils ont tout foiré, la pente va être très difficile à re-monter.
Je pense pas qu'on puisse réellement me contredire sur se point :innocent:
Autre chose pour prouver que se soft est raté, c'est l'ambiance plutôt pourris sur se forum, désolés mais c'est la preuve que se jeu est raté.
Suffit de regarder dans les autres sections .....

Ensuite, beh il y a les gens pour qui les qualités passent avant les défauts, des gens pour qui les défauts ne nuisent pas suffisamment à leurs immersions et des qualités, le soft en a, c'est indéniable.
Ses gens ont raison de persévéré, si ils passent du bon temps c'est le principale.

Ensuite il y a les gens, pour qui, beh les défauts sont trop gros, sa gâche tout et impossible de se mettre dans le jeu. Point finale.

Et enfin il y a l'équilibre, il y en a ou c'est 50/50, ils y jouent mais les défauts leurs font suffisamment chier pour pas s'y mettre à fond.


Bref voilà ....

Par contre se que je comprend pas :busted_re
C'est les gens qui ne supporte pas la critique, qui ne comprennent que même les gens qui n'aime pas le jeu on le droit de squater le forum, de donner leur avis et de critiquer.
Comme les gens qui aime on aussi le droit de donner leurs avis.
C'est pas le banana forum, un.


Perso, j'ai testé cette aprem avec le nouveau patch et non, sa va toujours pas, j'arrive pas à m'y plonger, au bout de 40min de jeu je suis plus exacerbé que heureux, c'est mon droit.
Du coup je me lance un vol sur Il-2 moddé et là désolés, mais même sans la gestion moteur et les superbes cockpit de CLODO, beh je suis plus à mon aise, l’immersion est plus grande, l'ambiance est meilleur.
Et j'ai pas 10min de jeu sur CLODO mais prés de 50h de jeu depuis sa sortie ....


Mais bizarrement, je reste optimiste et je pense que l'avenir de la simu WW2 se situe dans l'équipe de 1C, j’espère beaucoup du prochaine OPUS.
Et bordel ils ont intérêt de se bouger le cul ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »