Impossible de jouer avec la vitesse de mon SLEW via l'OSB 08...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Impossible de jouer avec la vitesse de mon SLEW via l'OSB 08...

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'ai créé une petite mission pour m'entrainer à l'utilisation du MaveriK, bon pour le moment ça n'est pas encore ça...
J'ai téléchargé différents tutos en Français qui expliquent comment utiliser ce missile mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire c'est de modifier la vitesse du SLEW, il es indiqué que cette vitesse peut-être accélérée ou ralentie en appuyant sur l'OSB 08 du MFCD à la page du MAV mais voilà chez moi il reste toujours aussi lent.

Est-qu'il y a une chose que j'ai loupé car j'ai beau utiliser mon "SLEW Control" qui se trouve sur mes throttle rien n'y fait c'est trop lent.

J'ai regardé la vidéo de Sonic131st que j'ai trouvé sur Youtube et il explique qu'il modifie cette vitesse du SLEW mais j'ai beau appuyer sur l'OSB 08 rien ne se passe...

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est un problème d'utilisation ou un problème de configuration de mon HOTAS Warthog car là je suis vraiment perdu.

PS: En utilisant les touches raccourcies du clavier mon SLEW se déplace bien plus vite mais ça n'est pas immersif et je préfère effectuer cette manipe avec mon HOTAS.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Tu peux modifier la sensbilité de ton slew en éditant ses courbes dans les options de commande du jeu (j'ai touché la saturation en Y je crois).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Diditogun,

Je te remercie pour ton intervention, j'ai déjà modifié certains axes pour le stick et les rudders et ça a très bien fonctionné mais là je n'ai pas trouvé comment faire pour les 4 axes du SLEW.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique sous Windows et j'ai pu remarqué que ce petit joystick fonctionne très bien et même très rapide (sauf dans DCS)...

Je me suis rendu à la page des controls via le menu du DCS et j'ai pu trouver les quatres raccourcis pour les 4 axes comme tu peux le voir sur le screenshot que je te fais parvenir mais aucun axes ne sont programmés pour le SLEW.
J'ai essayé toutes les options qui sont disponibles en bas de la page tels que:
Modifiers / Axis Assign / FF tune, etc mais je n'arrive pas à associer d'axes à ce slew via mon HOTAS, c'est à croire que tout est géré par les drivers de la manette...

Comme la chose n'est pas facile à expliquer je te joins un screenshot de mes réglages car je ne sais pas comment ajouter des axes pour éditer comme tu le fais les courbes et la saturation...

Image

Encore un très grand merci d'avance, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Ce n'est pas dans l'onglet "HOTAS" que tu dois aller mais dans l'onglet "Axis commands". C'est là que tu peux gérer tous les axes de tes joysticks, palonnier ect...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hi

Pour moi, inutile de toucher aux réglages du Warthog dans les options, le "par défaut" est très bien (surtout que ce réglage impacterait toutes les utilisations du slew, par exemple aussi sur la page TGP, et pas seulement sur la page MAV <= ce que tu cherches à faire).

Donc mieux vaut, à mon avis, utiliser le réglage sur la page MAV, via l'OSB. Par défaut à 5 sauf erreur (moi je trouve ça au contraire trop rapide pour le Maverick) donc je le mets à 2.

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais pour tout ce qui est valeurs numériques (ou alphabétiques) à entrer, le principe est le même : sur le CDU (ou l'UFC, à partir du moment où ton IFFCC est sur ON) tu tapes la valeur désirée (par exemple : 2) et ensuite tu cliques sur l'OSB pour que cette valeur se règle là.

En gros, c'est en deux étapes : 1/ tu utilises ton clavier (CDU ou UFC) ; 2/ tu indiques où tu veux que ta frappe clavier soit utilisée.

++
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

SAlut,

EDIT: Azrayen je viens de faire la manipe avant que tu n'explique ce qu'il ne fallait pas faire, là c'est un peu tard non ?

Je viens de modifier les deux valeurs Y et Y du SLEW et maintenant tous mes switches ne fonctionnent plus sous DCS, sous Windows 7 tout est OK mais dans DCS c'est une catastrophe et je ne sais pas comment faire pour corriger ce plantage...

Voici un screen de ce que je rencontre et je crois que c'est ce qu'explique Azrayen, de ne rien toucher car là j'ai ça:

Image

Est-ce que quelqu'un saurait quelle manipe il faut faire pour revenir à la normal ?
Un fichier config à supprimer ?

Je reste connecté en attendant de l'aide, merci encore. Olivier

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

:huh:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je viens de me rendre dans le dossier: C:\Users\Propriétaire\Saved Games\DCS\Config\Input\A-10C\joystick et j'ai mis un REM devant mes 4 périphériques et je n'ai plus toutes ces lignes rouges (conflit ?)
Maintenant est-ce que des nouvelles LUA vont se créer ?
Est-ce qu'en supprimant ces 4 fichiers *.LUA je vais retrouver mon HOTAS Warthog comme avant la manipe ?
Je ne touche plus à rien sans vos réponses car je ne connais pas assez DCS pour vouloir aller plus loin...

Voici les 4 fichiers où j'ai mis un REM:

Image

Merci encore, Olivier.

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re,

Bon et bien voilà tout est rentré dans l'ordre, c'est à dire que j'ai supprimé ces 4 fichiers *.LUA et en relançant DCS ce dernier en a créé de nouveaux et je n'ai eu qu'à tout remettre comme avant le crash et là tout est OK.
Pour moi, inutile de toucher aux réglages du Warthog dans les options, le "par défaut" est très bien (surtout que ce réglage impacterait toutes les utilisations du slew, par exemple aussi sur la page TGP, et pas seulement sur la page MAV <= ce que tu cherches à faire).
Oui tu a entièrement raison en faisant comme j'ai procédé ça a mis un sacré Bronx mais DCS ayant bien cloisonné son logiciel il a été assez facile de trouvé le problème et d'y remédier.
Donc mieux vaut, à mon avis, utiliser le réglage sur la page MAV, via l'OSB. Par défaut à 5 sauf erreur (moi je trouve ça au contraire trop rapide pour le Maverick) donc je le mets à 2.
Et bien figure toi que je ne connaissais pas cette possibilité d'ajuster à sa guise la vitesse du SLEW, à 1 c'est K2000 et à 8 un vraie tortue...
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais pour tout ce qui est valeurs numériques (ou alphabétiques) à entrer, le principe est le même : sur le CDU (ou l'UFC, à partir du moment où ton IFFCC est sur ON) tu tapes la valeur désirée (par exemple : 2) et ensuite tu cliques sur l'OSB pour que cette valeur se règle là.
Et bien une fois de plus j'ai suivi tes conseils et ça marche du tonnerre de dieu...

Encore un grand merci pour ces conseils qui m'ont fait découvrir des nouveautés dans DCS et ce petit problème que j'ai rencontré m'a permis de savoir où se trouvaient les fichiers CFG de mon DCS, je viens de faire une copie de ces derniers et comme ça si un jour j'ai un plantage je n'aurais qu'à les remplacer.

Bonne après-midi, Olivier.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »