Torpille
Torpille
#1Passé sur DBW, j'ai un problème de torpilles. Soit elles cassent au contact de l'eau, soit elles ne marchent pas.
Quelle est la technique pour faire fonctionner l'engin ? (vitesse, altitude, mise en route du propulseur ?)
Merci
Quelle est la technique pour faire fonctionner l'engin ? (vitesse, altitude, mise en route du propulseur ?)
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#2
je sais qu'il faut être lent et bas (entre 10 et 50m je pense), pour te dire, une fois j'étais à 180km/h pour 10m d'altitude en restant en palier et elle est rentré dans l'eau.
mais je pense que tu auras plus d'info par quelqu'un beaucoup plus aguerris que moi à se sujet
mais je pense que tu auras plus d'info par quelqu'un beaucoup plus aguerris que moi à se sujet
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
#3
J'ai justement fait des tests la semaine dernière avec les torpilles mais c'était sous 4.11.1/HSFX6.
Je ne sais pas si c'est très différent sous DBW.
Toujours est-il que j'ai utilisé le swordfish pour mes essais et j'ai noté :
- L'IA (en fait le pilote auto mais c'est pareil) lance à 40 ft (12m) et environ 100 kt (185 km/h).
- Parfois l'IA attaque, après passage du dernier point "normfly" en route vers le "ground Attack", c'est à dire qu'il descend à 40 ft, vise et largue. Parfois pas ! Il se contente de survoler la cible en montée . et tout ça sans avoir rien touché au plan de vol!!!
- L'IA ne sait pas viser avec du vent de travers.
- En manuel, j'ai reproduit la méthode de l'IA (40 ft, 100kt) et j'ai remarqué que parfois la torpille disparait, parfois elle traverse le bateau (ou passe en dessous je ne sais pas) sans exploser, parfois c'est moi qui rate (:crying:), et enfin (rarement!) tout marche et la torpille explose en touchant sa cible.
- J'ai essayé plus bas, plus haut, plus ou moins vite mais les résultats sont similaires.
J'en conclus donc que le fonctionnement des torpilles est très délicat (c'est beaucoup plus difficile de viser une cible mouvante avec du vent de travers que ce que j'imaginais) et très erratique et difficilement prévisible.
Dans un sens c'est assez réaliste et colle assez bien au fonctionnement réel de la torpille Mk13 utilisée par l'US navy, de ce que j'ai pu en lire notamment dans le hors série n°5 de déc 96 du fana de l'aviation "les avions de combat de l'US navy", page 73.
Je ne sais pas si c'est très différent sous DBW.
Toujours est-il que j'ai utilisé le swordfish pour mes essais et j'ai noté :
- L'IA (en fait le pilote auto mais c'est pareil) lance à 40 ft (12m) et environ 100 kt (185 km/h).
- Parfois l'IA attaque, après passage du dernier point "normfly" en route vers le "ground Attack", c'est à dire qu'il descend à 40 ft, vise et largue. Parfois pas ! Il se contente de survoler la cible en montée . et tout ça sans avoir rien touché au plan de vol!!!
- L'IA ne sait pas viser avec du vent de travers.
- En manuel, j'ai reproduit la méthode de l'IA (40 ft, 100kt) et j'ai remarqué que parfois la torpille disparait, parfois elle traverse le bateau (ou passe en dessous je ne sais pas) sans exploser, parfois c'est moi qui rate (:crying:), et enfin (rarement!) tout marche et la torpille explose en touchant sa cible.
- J'ai essayé plus bas, plus haut, plus ou moins vite mais les résultats sont similaires.
J'en conclus donc que le fonctionnement des torpilles est très délicat (c'est beaucoup plus difficile de viser une cible mouvante avec du vent de travers que ce que j'imaginais) et très erratique et difficilement prévisible.
Dans un sens c'est assez réaliste et colle assez bien au fonctionnement réel de la torpille Mk13 utilisée par l'US navy, de ce que j'ai pu en lire notamment dans le hors série n°5 de déc 96 du fana de l'aviation "les avions de combat de l'US navy", page 73.
#4
Tiens... ça m'interpelle, ça... n'était-ce pas les torpilles italiennes et japonaises qui étaient considérées comme les meilleures et plus efficaces de la WW2 ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#5
Possible.
Pour les italiens je ne sais pas (plus interessé en Italie par la cuisine que par les torpilles:yes:) mais en ce qui concerne les japonais, le même bouquin que j'ai cité plus haut la dit meilleure que son homologue américaine.
Pour les italiens je ne sais pas (plus interessé en Italie par la cuisine que par les torpilles:yes:) mais en ce qui concerne les japonais, le même bouquin que j'ai cité plus haut la dit meilleure que son homologue américaine.
#6
Oui en effet, les torpilles Américaine et Anglaise en 42, c'était de la merde en boîte.Gaston a écrit :Tiens... ça m'interpelle, ça... n'était-ce pas les torpilles italiennes et japonaises qui étaient considérées comme les meilleures et plus efficaces de la WW2 ?
Les torpilles Allemandes n'étaient pas terrible non plu, d'ailleurs les Allemands utilisaient pas mal les torpilles Italienne fabriqué sous licence je crois
Les meilleurs torpilles dans la première moitié du conflit sont celle des Japonais et des Italiens, largement supérieurs à leur homologue Anglais et Américains
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
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#7
J'ai tout essayé, altitude, vitesse et toujours pareil : soit elles cassent au contact de l'eau, soit elles ne marchent pas.
(Très) lent et (très) bas, elles ne cassent pas (c'est déjà ça) mais elles ne marchent pas pour autant
Il doit manquer quelque chose. Il n'y a pas une fonction "armement des bombes", par exemple ? Dans les bombardiers, les bombes avaient une "goupille" de sécurité qu'un membre d'équipage enlevait avant d'arriver sur l'objectif. Je vais de nouveau chercher dans les commandes.
C'est un petit reproche que je fais à ces différents mods : ça manque un peu d'explications pour les nouveaux objets introduits (bombe Fritz X) ou les modification d'objets déjà existants (torpilles, justement)
(Très) lent et (très) bas, elles ne cassent pas (c'est déjà ça) mais elles ne marchent pas pour autant
Il doit manquer quelque chose. Il n'y a pas une fonction "armement des bombes", par exemple ? Dans les bombardiers, les bombes avaient une "goupille" de sécurité qu'un membre d'équipage enlevait avant d'arriver sur l'objectif. Je vais de nouveau chercher dans les commandes.
C'est un petit reproche que je fais à ces différents mods : ça manque un peu d'explications pour les nouveaux objets introduits (bombe Fritz X) ou les modification d'objets déjà existants (torpilles, justement)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#8
Faut savoir quand même que même largué dans de bonne condition, les torpilles Américaines avaient un taux de réussite proche de 5%
Les meilleurs étaient les torpilles Japonaise mais c'était du taux proche des 30 ou 40%, pas beaucoup plus
Tente avec un torpilleur Japonais voire si sa fonctionne mieux
Les meilleurs étaient les torpilles Japonaise mais c'était du taux proche des 30 ou 40%, pas beaucoup plus
Tente avec un torpilleur Japonais voire si sa fonctionne mieux
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#9
Essaye en pilote automatique pour voir si l'IA accepte l'attaque ou pas et regarde comment il procède. Est ce que tes torpilles fonctionnent d'ailleurs en pilote auto?
#11
J'en ai une toute prête si tu veux mais elle est sur la map Pensacola beta. Je ne sais pas si tu l'as.
-
- WSO Co-pilote
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- Inscription : 30 juin 2012
#12
Voici les paramètres optimum pour plusieurs types de torpilles :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29382
• LT F5W (Italian Whitehead)
100m, 300Km/h
• LT F5B
40m, 250Km/h
• Mk13, Mk13a
30m, 205 km/h
• Mk13 late
180m, 400 km/h
(this torpedo had a much wider range of drop than the early one)
• Type91
30m, 240 Km/h
• Type91 late
60m, 330 km/h
(this torpedo had a much wider range of drop than the early one)
• 45-17
30m, 205 km/h
Also torpedoes had to run for some time into the water to arm their warhead, so torpedoes
cannot be dropped too close to the ship (distance should be bigger tan 400-600 meters).
Torpedoes dropped on ground or directly on the ship (without hitting water) will not explode.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29382
• LT F5W (Italian Whitehead)
100m, 300Km/h
• LT F5B
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• Mk13, Mk13a
30m, 205 km/h
• Mk13 late
180m, 400 km/h
(this torpedo had a much wider range of drop than the early one)
• Type91
30m, 240 Km/h
• Type91 late
60m, 330 km/h
(this torpedo had a much wider range of drop than the early one)
• 45-17
30m, 205 km/h
Also torpedoes had to run for some time into the water to arm their warhead, so torpedoes
cannot be dropped too close to the ship (distance should be bigger tan 400-600 meters).
Torpedoes dropped on ground or directly on the ship (without hitting water) will not explode.
#13
Non, je ne l'ai pas, mais je vais en faire une petite toute simple, merciChrival a écrit :J'en ai une toute prête si tu veux mais elle est sur la map Pensacola beta. Je ne sais pas si tu l'as.
Olaf, très interessant, je mets ça de côté.
Apparemment, il n'y a rien de particulier à faire pour lancer le moteur. C'est la rentrée dans l'eau qui doit pécher. Je vais continuer mes essais.
Merci à tous
(\_/)
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#14
Merci Olaf pour le lien et les infos.
Un paramètre interessant aussi c'est le temps de fonctionnement de chaque torpille parce que cela conditionne la distance max à laquelle on peut les larguer.
Je dis ça parce que j'ai fait des tests sur une épave de bateau de transport qui ne pouvait pas me tirer dessus. Ce sera pas le même cinéma quand j'aurais l'Akagi ou le Soryu en face de moi
Il y a peu d'info sur ce sujet à part dans la doc en français sur le FMB.
Un paramètre interessant aussi c'est le temps de fonctionnement de chaque torpille parce que cela conditionne la distance max à laquelle on peut les larguer.
Je dis ça parce que j'ai fait des tests sur une épave de bateau de transport qui ne pouvait pas me tirer dessus. Ce sera pas le même cinéma quand j'aurais l'Akagi ou le Soryu en face de moi
Il y a peu d'info sur ce sujet à part dans la doc en français sur le FMB.
#15
Tiens, je crois d'ailleurs que au finale, aucun PA n'a été coulé par torpille Américaine (sans compter les SM) durant la WW2.
Pas sûr ...
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#16
Si, le Shoho, coulé en mer de corail.Poliakov a écrit :Tiens, je crois d'ailleurs que au finale, aucun PA n'a été coulé par torpille Américaine (sans compter les SM) durant la WW2.
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#17
Et aussi l'USS WASP apparemment par des torpilles japonaises
L’USS Wasp, en feu après avoir été touché par des torpilles japonaises, est abandonné (15 septembre 1942)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... brennt.jpg
Plus sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avions
L’USS Wasp, en feu après avoir été touché par des torpilles japonaises, est abandonné (15 septembre 1942)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... brennt.jpg
Plus sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avions
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- Jeune Pilote
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#19
Pour le Shoho, il aurait encaissé 13 bombes de 1000 livres et 7 torpilles. Déterminer si il a été coulé par les bombes ou par les torpilles ne doit pas être évident.
#20
Je pense que c'est l'accumulation des deux.
Il y avait une petite rivalité dans l'USN (comme partout, je pense, on se taquine)
Les torpilleurs disaient "si vous voulez faire des trous dans les bateaux japonais, envoyez les bombardiers en piqué. Si vous voulez les couler, appelez nous"
Il y avait une petite rivalité dans l'USN (comme partout, je pense, on se taquine)
Les torpilleurs disaient "si vous voulez faire des trous dans les bateaux japonais, envoyez les bombardiers en piqué. Si vous voulez les couler, appelez nous"
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#21
Pour lâcher une torpille et être à peu prés sur qu'elle ne se brise pas au contact de l'eau il est impératif d'être dans la fourchettes donnée par le tableau qu'a transmis Olaf et aussi d'avoir engagé le stabilisateur de niveau : la moindre variation dans le cap , l'altitude et la vitesse déclenche une destruction de la torpille .
pour couler un PA dans IL2 il faut minimum 6 torpille dans la même partie du navire , aprés moults essais je pense pouvoir dire que les PA et cuirassés sont divisés en au moins 3 parties : avant , centre , arrière , je ne sais pas si le coté de l'impact à de l'importance (bâbord ou tribord )
mes 2cts
pour couler un PA dans IL2 il faut minimum 6 torpille dans la même partie du navire , aprés moults essais je pense pouvoir dire que les PA et cuirassés sont divisés en au moins 3 parties : avant , centre , arrière , je ne sais pas si le coté de l'impact à de l'importance (bâbord ou tribord )
mes 2cts
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#22
VoilàTOMPCAT a écrit : aussi d'avoir engagé le stabilisateur de niveau : la moindre variation dans le cap , l'altitude et la vitesse déclenche une destruction de la torpille
Pile poil ce qui me manquait
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