Les missions des Lundi(s) soir
#376
Slt,
Perso j'ai très peu de lag en général et n'ai pas ressenti les 2 qui ont été décrits lundi dernier en particulier, ou du moins dans des mesures négligeables (pas rendu compte comme tous les 109 je crois) et pourtant, j'ai une config de pauvre :
E8600 à 4Ghz, 6 de Ram et une vieille Nvidia 285. Les ombres et l'herbe sont sur ''on'' et mes FPS naviguent entre 25 au pire et 45 au mieux (sauf en alti dans le bleu où c'est +) et la plupart du temps au milieu (en natif 1680x1050).
Je crois pas que ce soit un problème matériel mais plutôt du réseau / server qui rame (comme kampfbidule lors de ses messages, skin ou personnalisations diverses ou autre chose).
Le mieux est à mon avis de faire des essais à plusieurs comme proposé. On est souvent pas mal connectés avant 21h le lundi, c'est l'occasion de prendre le temps de s'y attarder.
Perso j'ai très peu de lag en général et n'ai pas ressenti les 2 qui ont été décrits lundi dernier en particulier, ou du moins dans des mesures négligeables (pas rendu compte comme tous les 109 je crois) et pourtant, j'ai une config de pauvre :
E8600 à 4Ghz, 6 de Ram et une vieille Nvidia 285. Les ombres et l'herbe sont sur ''on'' et mes FPS naviguent entre 25 au pire et 45 au mieux (sauf en alti dans le bleu où c'est +) et la plupart du temps au milieu (en natif 1680x1050).
Je crois pas que ce soit un problème matériel mais plutôt du réseau / server qui rame (comme kampfbidule lors de ses messages, skin ou personnalisations diverses ou autre chose).
Le mieux est à mon avis de faire des essais à plusieurs comme proposé. On est souvent pas mal connectés avant 21h le lundi, c'est l'occasion de prendre le temps de s'y attarder.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
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- Elève Pilote
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#378
Ce soir, c'est lundi soir....
Le thème : Me110
Objectif: une bonne base Anglaise à 'traiter'.
Comme d'habitude, tous le monde est le bienvenu. Lancement vers 21h30. Venez a 21h00 pour ceux qui veulent se faire briefer dessus.
Sinon, opposition en Spit et peut-être une légère couverture en 109.
Le thème : Me110
Objectif: une bonne base Anglaise à 'traiter'.
Comme d'habitude, tous le monde est le bienvenu. Lancement vers 21h30. Venez a 21h00 pour ceux qui veulent se faire briefer dessus.
Sinon, opposition en Spit et peut-être une légère couverture en 109.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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- Jeune Pilote
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#379
Pas en très grande forme mais je vais essayer de venir quand même faire honneur au 110
Brebis syndiquée
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#381
Foxyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Mais t'es où? et heuuuuu, j'ai rien compris à ton message????? Tu peux expliquer stp ?
Mais t'es où? et heuuuuu, j'ai rien compris à ton message????? Tu peux expliquer stp ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#382
bon j'ai pas pu m'empecher, j'ai pas mitrailler en screen, mais j'en ai fait 5
formation avant décollage,
décollage
vol en formation
repere sur zone ( le lac dans la foret )
et moi m'ettant fait butter par otto-ban si j'en crois le mess serveur
a noter au moins 3 trou visible, j'ai été blessé puis mort, ecran noir.
formation avant décollage,
décollage
vol en formation
repere sur zone ( le lac dans la foret )
et moi m'ettant fait butter par otto-ban si j'en crois le mess serveur
a noter au moins 3 trou visible, j'ai été blessé puis mort, ecran noir.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#383
Pas terrible cette soirée... (ptaing d'ATAG..... )
Bref:
Objectif: Traiter la base de ... (pfff, déjà oublié le nom)
7 Me110 (Brutus)
2 109 (Anton)
5 Spit
Les 110 se rassemblent sur la base de Tramcourt, taxiing difficile, beaucoup de monde apparaissant à droite, à gauche... et boum accrochage et on attend les spairs, les 109 annoncent attendre déjà sur la zone de rendez-vous = on est vraiment à la bourre
On décolle et toc: relance du serveur......
On recommence, on active tout ce beau monde et on décolle en 3 puis 4..... et méga lag, mes ailiers tombent, les derniers roulent sur leur carcasse et explose : l’hécatombe, la fin du monde, le carnage.....
Mike à l'idée de regrouper les survivants pendant que les morts retrouvent une monture et on regroupe, comme d'hab, avec beaucoup de retard. Les 109 on compris et vienne nous chercher directement...
Ensuite, séance de nav, le lead (bibi) étant aussi nul en nav qu'en lead, les multiples navigateurs sont là pour le guider (canne blanche.... )
Pendant ce temps, ce serveur ATAG à une maladie dégénérative qui lance des sub-mission toutes les 30 s, au total: 120 de ces missions sont lancé, ce qui fait laguer à mort ce pauvre serveur qui n'en demandait pas temps....
Certains font la traversé de la manche à 4 FPS.........
Séance, objectif: m'a tu vue???? , cette campagne Anglaise se ressemblant très fortement, nous trouvons quand même l'objectif grâce à mes multiples navigateurs personnel.
Une fois n'est pas coutume, j'annonce (presque) le piqué, le cap d’extraction à la couverture, mais... bien sur, j'oublie d'indiquer la procédure de plongette, et ça ne loupe pas: un ou deux 110 coulent leur moteur par surrégime.... (mauvaiiiiiiiiis le lead )
Après largage, le Brutus 2 annonce des bandits proches. La couverture intervient efficacement: nous ne sommes pas ennuyé par les Spit
Mais à 2 contre 5, j'ai pitié des 109 et demande des volontaires en 110 pour allez leur donner un coup de main.
Les éclopés font RTB et nous comme 4 Brutus à faire demi-tour sur les 2000m pour prêter main forte, mais attention, nous annonçons la couleur : on fait une passe et une seule sur ces meuchants Anglois pour ensuite re-filer dadar...
Et PAF :::: "la mission va se relancer...."
Ptaing de serveur......
Richy, la semaine prochaine tu hostes
Biz à tous et désolé pour ce Lundi soir .... difficile...
PS: vous n'avez toujours pas compris que j'étais aussi nul en nav qu'en lead ? :Jumpy:
PS2: merci Gourmand, personne n'a les 7 110 au décollage (avant crash)? ça aurait rendu
Bref:
Objectif: Traiter la base de ... (pfff, déjà oublié le nom)
7 Me110 (Brutus)
2 109 (Anton)
5 Spit
Les 110 se rassemblent sur la base de Tramcourt, taxiing difficile, beaucoup de monde apparaissant à droite, à gauche... et boum accrochage et on attend les spairs, les 109 annoncent attendre déjà sur la zone de rendez-vous = on est vraiment à la bourre
On décolle et toc: relance du serveur......
On recommence, on active tout ce beau monde et on décolle en 3 puis 4..... et méga lag, mes ailiers tombent, les derniers roulent sur leur carcasse et explose : l’hécatombe, la fin du monde, le carnage.....
Mike à l'idée de regrouper les survivants pendant que les morts retrouvent une monture et on regroupe, comme d'hab, avec beaucoup de retard. Les 109 on compris et vienne nous chercher directement...
Ensuite, séance de nav, le lead (bibi) étant aussi nul en nav qu'en lead, les multiples navigateurs sont là pour le guider (canne blanche.... )
Pendant ce temps, ce serveur ATAG à une maladie dégénérative qui lance des sub-mission toutes les 30 s, au total: 120 de ces missions sont lancé, ce qui fait laguer à mort ce pauvre serveur qui n'en demandait pas temps....
Certains font la traversé de la manche à 4 FPS.........
Séance, objectif: m'a tu vue???? , cette campagne Anglaise se ressemblant très fortement, nous trouvons quand même l'objectif grâce à mes multiples navigateurs personnel.
Une fois n'est pas coutume, j'annonce (presque) le piqué, le cap d’extraction à la couverture, mais... bien sur, j'oublie d'indiquer la procédure de plongette, et ça ne loupe pas: un ou deux 110 coulent leur moteur par surrégime.... (mauvaiiiiiiiiis le lead )
Après largage, le Brutus 2 annonce des bandits proches. La couverture intervient efficacement: nous ne sommes pas ennuyé par les Spit
Mais à 2 contre 5, j'ai pitié des 109 et demande des volontaires en 110 pour allez leur donner un coup de main.
Les éclopés font RTB et nous comme 4 Brutus à faire demi-tour sur les 2000m pour prêter main forte, mais attention, nous annonçons la couleur : on fait une passe et une seule sur ces meuchants Anglois pour ensuite re-filer dadar...
Et PAF :::: "la mission va se relancer...."
Ptaing de serveur......
Richy, la semaine prochaine tu hostes
Biz à tous et désolé pour ce Lundi soir .... difficile...
PS: vous n'avez toujours pas compris que j'étais aussi nul en nav qu'en lead ? :Jumpy:
PS2: merci Gourmand, personne n'a les 7 110 au décollage (avant crash)? ça aurait rendu
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#384
Juste une image, prise après l'attaque terrain, je me sentais l'âme poète après avoir largué mes oeufs!
Fin du serveur quelques instants après, mais j'y suis pour rien!
Dommage de pas avoir eu le temps de finir ce vol jusqu'au bout, à peine plus d'1h entre deux relances de serveur ça commence à faire court...
En tant qu'avant dernier 110 au décollage, j'en ai vu un devant faire un cheval de bois, partir sur le côté gauche et se faire rentrer dedans par un autre.
Des morceaux ont volé et un troisième déjà en l'air s'est pris des débris projetés avant de retomber.... Le carnage comme tu dis!
J'ai eu la chance de passer en serrant à droite, et Mike qui est passé juste au-dessus en dernier a dû serrer les fesses!!!
Pas le temps de faire un screen dans le feu de l'action, mais un track aurait mérité le bêtisier!
PS: mais non, on adore quand tu fais le lead, et que tu fais des écarts de route pour "éviter les zones dangereuses", c'est comme ça qu'on reconnait un bon chef, à son instinct!!!
Fin du serveur quelques instants après, mais j'y suis pour rien!
Dommage de pas avoir eu le temps de finir ce vol jusqu'au bout, à peine plus d'1h entre deux relances de serveur ça commence à faire court...
Je teste, oui, je hoste une mission, on va pas s'enflammer, si ça marche pas je veux pas la meute sur le dos!OBT~Miguel21 a écrit :Richy, la semaine prochaine tu hostes
En tant qu'avant dernier 110 au décollage, j'en ai vu un devant faire un cheval de bois, partir sur le côté gauche et se faire rentrer dedans par un autre.
Des morceaux ont volé et un troisième déjà en l'air s'est pris des débris projetés avant de retomber.... Le carnage comme tu dis!
J'ai eu la chance de passer en serrant à droite, et Mike qui est passé juste au-dessus en dernier a dû serrer les fesses!!!
Pas le temps de faire un screen dans le feu de l'action, mais un track aurait mérité le bêtisier!
PS: mais non, on adore quand tu fais le lead, et que tu fais des écarts de route pour "éviter les zones dangereuses", c'est comme ça qu'on reconnait un bon chef, à son instinct!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#386
Slt Gourmand,Gourmand a écrit :... et moi m'ettant fait butter par otto-ban si j'en crois le mess serveur...
J'ai bien vu un message comme ça mais il me semble pas que c'était ''Gourmand'' comme callsign. Tu voles avec un autre nom?
Zolies tes photos ''vieillies''...
Les Spits n'ont pas fait mieux...taxiing difficile, beaucoup de monde apparaissant à droite, à gauche... et boum accrochage et on attend les spairs... j'en ai vu un devant faire un cheval de bois, partir sur le côté gauche et se faire rentrer dedans par un autre.
Des morceaux ont volé et un troisième déjà en l'air s'est pris des débris projetés avant de retomber.... Le carnage comme tu dis!...
En fait on les a jamais eu tous en même temps sur le dos donc ça a été plutôt bien. J'ai juste pris une volée de plomb dans le pare-brise (joli snapshot de Nacy)....Mais à 2 contre 5, j'ai pitié des 109 et demande des volontaires en 110 pour allez leur donner un coup de main...
Sinon coté lags, pour moi c'était parfois injouable, j'ai eu l'impression que c'était pire dès que je m'approchais des formations de 110 (quand je pouvais voir les 6 d'assez près, mes fps descendaient à 4...). Avec les Spits pas eu de problème mais je n'en ai jamais vu que 3 d'un coup.
Est-il possible à votre avis que les multi-moteurs impactent d'avantage les fps ou les problèmes de ''saccades'' dans le jeu? Je dis ça parce là coté bleu je n'ai jamais connu pire comme lag et nous étions que 8 mais avec 14 moteurs (6x110 + 2x109) et qque l'autre lundi où ça a bien lagué aussi mais coté rouge et nous étions 14 monomoteurs je crois (je cherche qque chose qui colle entre les 2 derniers lundis:king:)...
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#387
bha sa peut etre une coincidence, mais c au crash de mon avion que j'ai vu ton kill affficher sur le serv...
j'ai un G en lettre perso et GOURM en queue, impossible de se trompé
j'ai un G en lettre perso et GOURM en queue, impossible de se trompé
#388
Ah, ok.
Sur ce server c'est au crash de l'appareil que ça comptabilise je crois.
Il m'est souvent arrivé de tuer le pilote adverse (message server le confirmant) et qui naturellement fait refly qques secondes plus tard, avant que son appareil se soit écrasé et ça me le comptabilise pas.
Idem pour les appareils adverses qui se vachent dans la pampa ou chez l'ennemi sans exploser ou amerrissent moteur HS... Pas trop réaliste mais pas grave.
Sur ce server c'est au crash de l'appareil que ça comptabilise je crois.
Il m'est souvent arrivé de tuer le pilote adverse (message server le confirmant) et qui naturellement fait refly qques secondes plus tard, avant que son appareil se soit écrasé et ça me le comptabilise pas.
Idem pour les appareils adverses qui se vachent dans la pampa ou chez l'ennemi sans exploser ou amerrissent moteur HS... Pas trop réaliste mais pas grave.
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#389
Ta rq sur les moteurs me parait sensée. Forcément les données moteur font partie des échanges entre le serveur et les clients (sinon comment savoir qu'un moteur est touché, en panne etc.). Donc ça prend de la bande passante. Maintenant est-ce que c'est suffisant pour assimiler 6x110 + 2x109 à 14 monomoteurs, mystère.
Perso je ne crois pas. Sur les petites carte de dog il y a des fois des mélées avec plus d'avions dans un périmètre très restreint et ça lag pas.
Hier, si effectivement ils lançaient missions sur missions, il ne faut pas chercher bp plus loin ?
Après il faut aussi voir les connections de chacun. Hier, j'ai eu qqs ralentissements (genre 10 fps pdt 3s 3 ou 4 fois) c'est tout. Il n'y a strictement que le jeu qui passe par la ligne. Et surtout pas en Wifi..
Gourmand, donc tu as pris une skin perso ? Voilà, c'est lui le coupable . Super tes pix !
Perso je ne crois pas. Sur les petites carte de dog il y a des fois des mélées avec plus d'avions dans un périmètre très restreint et ça lag pas.
Hier, si effectivement ils lançaient missions sur missions, il ne faut pas chercher bp plus loin ?
Après il faut aussi voir les connections de chacun. Hier, j'ai eu qqs ralentissements (genre 10 fps pdt 3s 3 ou 4 fois) c'est tout. Il n'y a strictement que le jeu qui passe par la ligne. Et surtout pas en Wifi..
Gourmand, donc tu as pris une skin perso ? Voilà, c'est lui le coupable . Super tes pix !
#390
Hi Gib,Gib a écrit :... Perso je ne crois pas. Sur les petites carte de dog il y a des fois des mélées avec plus d'avions dans un périmètre très restreint et ça lag pas...
Sauf que le cas que tu décris c'est sur des petites cartes.
Sur l'énorme carte de la Manche qu'utilise Atag et qui doit déjà pomper pas mal (cibles au sol, flacks et autres...), des dogs à + de 5/6 appareils à portée visuelle sont rares et ceux de 10 appareils et plus perso j'ai pas le souvenir d'en avoir vu et pourtant je squatte pas mal ce server.
Peut-être une possibilité... (va t'on un jour trouver la ou les causes de cette m... de cet inconvénient qui nous casse les... pieds?).
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#391
non pas de skin perso, juste la lettre de param et les num de queue qu'on peut mettre des lettreGib a écrit :
Gourmand, donc tu as pris une skin perso ? Voilà, c'est lui le coupable . Super tes pix !
par contre j'ai fait 5 screens d'où t'es 4 freeze
#392
On lit bien "GOURM" sur la queue de ton appareil sur la pix ? Comment tu fais si c'est pas une skin. J'aimerais bien mettre mon indicatif aussi:)
D'ailleurs comment tu fais des pix exterieures ? Le serveur n'autorise pas les vues externes chez moi grrr !
D'ailleurs comment tu fais des pix exterieures ? Le serveur n'autorise pas les vues externes chez moi grrr !
#393
ben dans option avion, nombre de queue : 7 => G (7ieme lettre de l'alphabet )
numéro de série : GOURM ( et oui sa accepte les lettres )
et pour voir en exterieur, la seule solution est de "liberer" son avion ( d'ailleur tu vois personne dans le cokpit, je n'ai pas sauté j'etait mort dedans) moi c'est la touche du numpad 3 ( option cammande de la vue, vue externe du haut ) par contre si on fait cela, ben on peut plus rentrer dans son avion... donc screen a usage unique...
moi je le fait tjrs quand je suis en parachute pour voir autour de moi ^^
numéro de série : GOURM ( et oui sa accepte les lettres )
et pour voir en exterieur, la seule solution est de "liberer" son avion ( d'ailleur tu vois personne dans le cokpit, je n'ai pas sauté j'etait mort dedans) moi c'est la touche du numpad 3 ( option cammande de la vue, vue externe du haut ) par contre si on fait cela, ben on peut plus rentrer dans son avion... donc screen a usage unique...
moi je le fait tjrs quand je suis en parachute pour voir autour de moi ^^
#394
au fait pour celui qui n'avais pas TS3 (http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... speak.html ), c'est parceque sa avait été demandé trop tard sur le fofo? ou c'est pour une autre raison?
car sa serais bien qu'on tendent vers un TS où on entend tout le monde clairement
car sa serais bien qu'on tendent vers un TS où on entend tout le monde clairement
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Topic author - Pilote Confirmé
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#395
C'est aussi parce-que les utilisateurs ne l'avaient pas mais c'est surtout parce que l'on souhaite avoir et garder le même point de contacte pour COD, que ce soit pour le lundi ou pour tous les autres jours.
Le seul squad ayant totalement basculé sur Cliff est ma connaissance celui des EFG et ils logent sur le TS CF. Il est donc plus facile pour eux et pour nous tous de croiser les quelques éléments éparses qui y jouent.
Ayant commencé ce rassemblement hebdo sur ce TS, je préfère privilégier la stabilité du point unique à la qualité.
Comme annoncé lors de cette soirée, j'ai demandé au propriétaire et gérant de ce TS la possibilité de basculer en TS3.... j’attends sa réponse (c'est un furtif )
Le seul squad ayant totalement basculé sur Cliff est ma connaissance celui des EFG et ils logent sur le TS CF. Il est donc plus facile pour eux et pour nous tous de croiser les quelques éléments éparses qui y jouent.
Ayant commencé ce rassemblement hebdo sur ce TS, je préfère privilégier la stabilité du point unique à la qualité.
Comme annoncé lors de cette soirée, j'ai demandé au propriétaire et gérant de ce TS la possibilité de basculer en TS3.... j’attends sa réponse (c'est un furtif )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#396
Perso, jamais été transcendé par TS3...
J'vais peut-être m'attraper les foudres sur ce coup là.
Si la majorité migre, on suivra, bien évidement.
J'vais peut-être m'attraper les foudres sur ce coup là.
Si la majorité migre, on suivra, bien évidement.
#397
c sur que la mauvaise qualité de ts2 et ces crapitement sa peut faire realiste quand on se parle dans des avions de la WW2
mais le timbre de voix est pluc clair et on discerne mieux qui parle dans ts3
mais le timbre de voix est pluc clair et on discerne mieux qui parle dans ts3
#398
Quand on sait que sur DCS, un plugin TS3 permet (entre autres) de déformer la voix qui est trop claire justement, tu n'es pas loin de la vérité!Gourmand a écrit :c sur que la mauvaise qualité de ts2 et ces crapitement sa peut faire realiste quand on se parle dans des avions de la WW2
Heureusement TS2 reste largement plus audible qu'une radio avion.
Après TS3 ou pas ça me perturbe pas trop, la voix est différente, mais pas pour autant plus fidèle je trouve quand on connait les vrais voix.
ça doit être une histoire de goût!
C'est juste une question d'habitude, sur l'un ou sur l'autre TS, pour reconnaitre qui parle, mais entre les deux rien à voir c'est sûr.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#399
Je n'irai pas jusqu'à mauvaise qualité.Gourmand a écrit :c sur que la mauvaise qualité de ts2 et ces crapitement sa peut faire realiste quand on se parle dans des avions de la WW2
mais le timbre de voix est pluc clair et on discerne mieux qui parle dans ts3
C'est sûr, sur TS2 ce n'est pas toujours clair.
Je trouve pour ma part le son de TS3 trop cristallin, comme s'il manquait des harmoniques, à la STAR WARS quoi!
Lors de mes essais TS3 j'avais aussi l'impression (juste l'impression) qu'il bouffait un peu plus de bande passante...
Mais bon, comme déjà dis, on suivra la bande!:yes: