Hsfx
Hsfx
#1Au risque de passer, dans le meilleurs des cas, pour un ignare, je voudrais poser une question car je vois qu'on en parle beaucoup : c'est quoi HSFX ?
Apparemment, un mod pour IL2 1946, ok. Mais encore ?
Je joue avec Dark Blue World, mais ma config devient un peu juste et je dois revenir sur la version stock pour la jouabilité
Apparemment, un mod pour IL2 1946, ok. Mais encore ?
Je joue avec Dark Blue World, mais ma config devient un peu juste et je dois revenir sur la version stock pour la jouabilité
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
Un MOD... en aucun cas !
Un PACK... oui ! Comme UP2, UP3, DBW, Histo... etc... pas AOC (Mod).
Sa spécificité : 4.11.1 et surtout prévu pour les campagnes SEOW... Mais PA_Dore va se faire un plaisir de confirmer, expliquer plus à fond.
Un PACK... oui ! Comme UP2, UP3, DBW, Histo... etc... pas AOC (Mod).
Sa spécificité : 4.11.1 et surtout prévu pour les campagnes SEOW... Mais PA_Dore va se faire un plaisir de confirmer, expliquer plus à fond.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Il est globalement moins moddable mais plus "stable" que DBW
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Si si il est tout à fait moddable mais moins en version "Expert mode" à cause du buttons qui est encrypté différemment, mais sinon sans l'Expert mode c'est très facile pour celui qui maîtrise l'ajout d'avions, cartes etc... et en plus les outils sont les mêmes que pour la 4.09 alors...
@Loïc si tu veux des tuyaux tu sais où me joindre
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
En pratique j'ai deux versions :
La DBW qui me sert de "bac à sable" avec plein de mods et sui commence à partir en live
La HSFX6, qui est très peu moddée (juste qqes mods de PA-Dore) et très stable
La DBW était à la base conçue pour être" facuilement moddable" (tout est relatif ).
La DBW qui me sert de "bac à sable" avec plein de mods et sui commence à partir en live
La HSFX6, qui est très peu moddée (juste qqes mods de PA-Dore) et très stable
La DBW était à la base conçue pour être" facuilement moddable" (tout est relatif ).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Elève Pilote
Avec la nouvelle version du mod de Benitomuso (AutodiffFM) le buttons du mode expert n'est plus un problème maintenant.Claymore a écrit :Si si il est tout à fait moddable mais moins en version "Expert mode" à cause du buttons qui est encrypté différemment, mais sinon sans l'Expert mode c'est très facile pour celui qui maîtrise l'ajout d'avions, cartes etc... et en plus les outils sont les mêmes que pour la 4.09 alors...
Le pb, c'est le côté loterie lorsqu'on tente de réutiliser un mod existant pour les versions précédentes 4.09, 4.10, upxx, dbw et j'en passe...
Ca passe rarement sans une intervention ici ou là.
-
- Pilote Confirmé
... à cause des appels sons (Mod sons natif ou UV3 par rapport aux appels 410 ou UV2) dans les emd... semble-t-il...chrisgibon a écrit :Le pb, c'est le côté loterie lorsqu'on tente de réutiliser un mod existant pour les versions précédentes 4.09, 4.10, upxx, dbw et j'en passe...
C'est pour ça que j'ajoute un FMD externe spécifique UV3 à mes bricolages, voir par exemple le Meteor.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
-
- Elève Pilote
Et au passage, cette version, adaptée pour les "nostalgiques" de la 4.09, fonctionne aussi parfaitement avec HSFX6 et sa version appropriée de AutodiffFM !
Une nouvelle casquette pour Blackstaff ? Rebelle 4.09 et Pionnier 4.11 ?
Une nouvelle casquette pour Blackstaff ? Rebelle 4.09 et Pionnier 4.11 ?
-
- Pilote Confirmé
Rebelle... d'accord ! Mais Pionnier avec la barbe, le tablier et la hache... non !chrisgibon a écrit :Une nouvelle casquette pour Blackstaff ? Rebelle 4.09 et Pionnier 4.11 ?
Je ne fournie pas de SAV pour la 411...
Mais en utilisant la version 409 les utilisateurs 411/HSFX se privent de la "nav réaliste"... sauf si...
... ils utilisent les fichiers de la 410 et le FM_409... à tester...
Donc, pour Hsfx, il faut mettre les mains dans le cambouis
Et est-il "lourd" ? Est-il fluide avec une config moyenne ou faut-il un engin thermonucléaire pour le faire tourner ?
Et est-il "lourd" ? Est-il fluide avec une config moyenne ou faut-il un engin thermonucléaire pour le faire tourner ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Mettre les mains dans le cambouis oui si tu veux l'agrémenter un peu, mais ça n'est pas forcément nécessaire dans l'immédiat.
Il est relativement lourd à télécharger au début mais ensuite les quelques petits patchs de mise à jour ne pèsent presque rien, ensuite tout se fait par l'intermédiare d'un Auto Updater qui t'ouvre JsGME et qui y désactive tout avant d'effectuer la dernière mise à jour, une fois fait JsGME est réouvert pour que tu puisses remettre à droite tes options préférées
Tu as tout ICI
Pour ce qui est de la fluidité et stabilité il tourne parfaitement bien sur mon Pc (cf signature)
Il est relativement lourd à télécharger au début mais ensuite les quelques petits patchs de mise à jour ne pèsent presque rien, ensuite tout se fait par l'intermédiare d'un Auto Updater qui t'ouvre JsGME et qui y désactive tout avant d'effectuer la dernière mise à jour, une fois fait JsGME est réouvert pour que tu puisses remettre à droite tes options préférées
Tu as tout ICI
Pour ce qui est de la fluidité et stabilité il tourne parfaitement bien sur mon Pc (cf signature)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
De rien
Pour l'ordre je ne sais pas trop, l'auto updater étant sorti en cours de mises à jour du pack, et donc ne sachant pas si les premiers patchs y sont inclus, je téléchargerai et installerai le pack puis le patch 1 suivi du microfix 6.0.11.
Ensuite installe l'auto updater à la racine de ton installation et lances le, il fera le reste
Pour l'ordre je ne sais pas trop, l'auto updater étant sorti en cours de mises à jour du pack, et donc ne sachant pas si les premiers patchs y sont inclus, je téléchargerai et installerai le pack puis le patch 1 suivi du microfix 6.0.11.
Ensuite installe l'auto updater à la racine de ton installation et lances le, il fera le reste