Question concernant "NOT SOI" sur mon TAD et les infos sur les points de passage sur le CDU...
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Topic author - Pilote Confirmé
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Question concernant "NOT SOI" sur mon TAD et les infos sur les points de passage sur le CDU...
#1Salut à tous,
Parfois j'ai sur mon MFCD en mode "TAD" le symbole "NOT SOI" qui apparaît, j'ai cru comprendre que ça vient de "NOT Sensor Of Interest" mais je ne sais pas comment faire pour enlever ce message, ou remettre tout à la normal...
Et une autre question, j'ai créé une petite mission avec 6 waypoints et je voudrais savoir quel mode je dois choisir pour que sur mon CDU les informations relatives à mes waypoints apparaissent, je veux parler de toutes les infos sur les points de passage (ETE, TTG, ETA, ect)...
A oui dernière petite question, quelle est la différence entre les steerpoints et les waypoints ?
Je vous remercie d'avance pour tout, Olivier.
Parfois j'ai sur mon MFCD en mode "TAD" le symbole "NOT SOI" qui apparaît, j'ai cru comprendre que ça vient de "NOT Sensor Of Interest" mais je ne sais pas comment faire pour enlever ce message, ou remettre tout à la normal...
Et une autre question, j'ai créé une petite mission avec 6 waypoints et je voudrais savoir quel mode je dois choisir pour que sur mon CDU les informations relatives à mes waypoints apparaissent, je veux parler de toutes les infos sur les points de passage (ETE, TTG, ETA, ect)...
A oui dernière petite question, quelle est la différence entre les steerpoints et les waypoints ?
Je vous remercie d'avance pour tout, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#2
Concernant le message "not soi", c'est tout à fait normal, il désigne un mfd non actif du point du vue du hotas.
Pour le CDU, utilise le bouton rotatif sur waypoint.
Sinon, le steerpoint est le waypoint actif (en jaune sur la carte)
Pour le CDU, utilise le bouton rotatif sur waypoint.
Sinon, le steerpoint est le waypoint actif (en jaune sur la carte)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#3
Salut et merci pour ton intervention ^^
Donc si je comprends bien pour ce qui est du message "NOT SOI" c'est à cause de mon HOTAS (X52)?
Je dois faire l'acquisition du Warthog de TM et est-ce que ce message sera toujours présent ?
Ou alors est-ce que le vrai A-10 rencontre ce problème qui pourrait être normal dans cette simulation ?
J’ai noté quand le NOT SOI est affiché si je clique sur l’OSB ‘TAD’ NOT SOI disparaît et un cadre de couleur vert entour la carte sur l’écran, alors là NOT SOI disparaît.
Est-ce que c’est une ou la solution ?
Pour le bouton rotatif dont tu parles, est ce que c'est celui qui se nomme "STEER PT" et qui est sous le CDU et qui permet de selectionner "FLT PLAN" ?
Sous le CDU il y a 6 boutons poussoirs sont 2 qui m’interressent : NAV et WP.
Si c'est ce bouton rotatif, je l'utilise déjà mais c'est dans le choix des 6 boutons poussoirs qui se trouvent sous le CDU et je ne sais pas lequel est le mieux adapter pour avoir toutes les infos sur mes points de passage quand je suis en vol.
Le bouton NAV me donne ces choix : ALIGN / TIME / UPDATE / DTSUPLOAD / BLENDED / ATTRIBUTES / OPTIONS / DIVERT.
Le bouton WP me donne ces autres choix : STEERPOINT / ANCHOR PT / WAYPOINT / FROM PT.
Celui que je trouve le plus approprié pour mes points de passage est celui que j’obtiens en appuyant sur le bouton WP et en cliquant ensuite sur ANCHOR PT, là si j’utilise le bouton poussoir qui se trouve sous le HUD et que je passe en revue tous mes Steerpoints ou Waypoints je vois leur nom et leur numéro. De 1 à 6 (puisque j’ai six points de passage).
Si quelqu'un peut corriger ou me dire où je me plante ça sera avec joie...
Bonne nuit à tous, Skulleader.
Donc si je comprends bien pour ce qui est du message "NOT SOI" c'est à cause de mon HOTAS (X52)?
Je dois faire l'acquisition du Warthog de TM et est-ce que ce message sera toujours présent ?
Ou alors est-ce que le vrai A-10 rencontre ce problème qui pourrait être normal dans cette simulation ?
J’ai noté quand le NOT SOI est affiché si je clique sur l’OSB ‘TAD’ NOT SOI disparaît et un cadre de couleur vert entour la carte sur l’écran, alors là NOT SOI disparaît.
Est-ce que c’est une ou la solution ?
Pour le bouton rotatif dont tu parles, est ce que c'est celui qui se nomme "STEER PT" et qui est sous le CDU et qui permet de selectionner "FLT PLAN" ?
Sous le CDU il y a 6 boutons poussoirs sont 2 qui m’interressent : NAV et WP.
Si c'est ce bouton rotatif, je l'utilise déjà mais c'est dans le choix des 6 boutons poussoirs qui se trouvent sous le CDU et je ne sais pas lequel est le mieux adapter pour avoir toutes les infos sur mes points de passage quand je suis en vol.
Le bouton NAV me donne ces choix : ALIGN / TIME / UPDATE / DTSUPLOAD / BLENDED / ATTRIBUTES / OPTIONS / DIVERT.
Le bouton WP me donne ces autres choix : STEERPOINT / ANCHOR PT / WAYPOINT / FROM PT.
Celui que je trouve le plus approprié pour mes points de passage est celui que j’obtiens en appuyant sur le bouton WP et en cliquant ensuite sur ANCHOR PT, là si j’utilise le bouton poussoir qui se trouve sous le HUD et que je passe en revue tous mes Steerpoints ou Waypoints je vois leur nom et leur numéro. De 1 à 6 (puisque j’ai six points de passage).
Si quelqu'un peut corriger ou me dire où je me plante ça sera avec joie...
Bonne nuit à tous, Skulleader.
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#4
Une réponse rapide pour le message "not soi", c'est un message normal, pas une indication de défaillance. Il est la juste pour dire que le mfd n'est pas actif du point de vu du hotas (pour le bouton tms par ex.)
Pour le reste, pour plus tard car
Pour le reste, pour plus tard car
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#6
Salut Jack,
Alors là voilà un outil pédagogique d'une rare utilité, je viens de parcourir cette application et je la trouve FABULEUSE !!!
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à l'auteur pour le remercier de la qualité de son travail et pour lui poser une petite question...
Je sent que je vais passer pas mal de temps sur cette outil formidable...
Je te remercie encore une fois pour m'avoir fait découvrir cette création qui est une somme de travaille colossale.
Je te souhaite de passer un très bon dimanche, Olivier.
Alors là voilà un outil pédagogique d'une rare utilité, je viens de parcourir cette application et je la trouve FABULEUSE !!!
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à l'auteur pour le remercier de la qualité de son travail et pour lui poser une petite question...
Je sent que je vais passer pas mal de temps sur cette outil formidable...
Je te remercie encore une fois pour m'avoir fait découvrir cette création qui est une somme de travaille colossale.
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#8
salut Skull Leader. C'est avec plaisir:yes:Skull Leader a écrit :Salut Jack,
Alors là voilà un outil pédagogique d'une rare utilité, je viens de parcourir cette application et je la trouve FABULEUSE !!!
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à l'auteur pour le remercier de la qualité de son travail et pour lui poser une petite question...
Je sent que je vais passer pas mal de temps sur cette outil formidable...
Je te remercie encore une fois pour m'avoir fait découvrir cette création qui est une somme de travaille colossale.
Je te souhaite de passer un très bon dimanche, Olivier.
#9
Salut pâte, le manuel n'est il pas en anglais ?Pâte a écrit :Petite précision pour tes questions, c'est le genre pour lesquelles le manuel du simu existe ...
#11
salut. ben disons que pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare ( comme moi:yes:), ce petit fichier peut faire gagner beaucoup de temps
Bonne soirée à toi
Bonne soirée à toi
#12
A oui vu comme cela . Après tout dépend de notre méthode d'apprentissage et notre volonté de pousser la simu (selon moi).jack-one a écrit :salut. ben disons que pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare ( comme moi:yes:), ce petit fichier peut faire gagner beaucoup de temps
Bonne soirée à toi
Je ne suis moi même pas un fervent adorateur de l'anglais, mais j'ai fais l'effort de lire et traduire peu à peu la manuel .
- A chaque paragraphe je fais une première lecture que j'essaye de comprendre avec mes connaissances en anglais.
- Puis je traduis avec google et/ou un dico les mots où je bute.
- Puis je traduis le tout avec google trad
==> je fais un mixte pour tirer le véritable sens
Le manu est la base du simu, c'est lui qui apporte les connaissances "brutes" . Le pilote même de simu se doit de le lire et y puiser les connaissances , même si l'anglais nous rebute.
Exemple ici, le concept de SOI SPI est très simple et facilement compréhensible via la manuel. Après clairement fixer les choses et voir des points encore sombres avec des tuto (notamment des tuto vidéo), oui. Mais cela ne remplace pas le manu, dont la lecture apporte les connaissances à avoir. Ce n'est qu'un plus.
#13
ça se discute, mais bon, je ne suis pas un"as" sur A-10 C, mais ce que j'ai appris viens de ce petit fichier, et surtout le vol en escadrille virtuelle. Dsl pour le H.S skull
#14
Tu me rappelles mon ailier l'autre fois . Il est comme toi il aime pas trop la docs quand il y a trop de page (et pourtant lui l'anglais ça ne le gène pas du tout), en faite c'est plutôt contre les procédures qu'il a une dent ...
Bref, petite séance pour voir le ravito sous DCS, une intuition m'arrive je lui sors "tu connais la procédure pour le ravito hein ?" La réponse classique : "heuuuu ..." Résultat je lui ai laissé le plaisir de gérer la procédure, il m'a fait connerie sur connerie . Ok on a ravitaillé sans casse, mais bon ... ^^
Bref, petite séance pour voir le ravito sous DCS, une intuition m'arrive je lui sors "tu connais la procédure pour le ravito hein ?" La réponse classique : "heuuuu ..." Résultat je lui ai laissé le plaisir de gérer la procédure, il m'a fait connerie sur connerie . Ok on a ravitaillé sans casse, mais bon ... ^^
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#15
Salut les amis,
Ce qu'il y a de constructif avec nos passions (Simulation, musique, lecture, etc.) c'est qu’elles nous permettent d'améliorer notre culture générale et bien sur l'anglais.
J'ai quitté le collège en 5ème et l'Anglais n'était pas ma tasse de thé (je n’ai jamais suivi un seul cours de cette langue car étant jeune et stupide je passais mon temps en permanence ou collé pour ne pas me prendre la tête avec une langue dont je ne voyais pas l’utilité).
J'étais plutôt quelqu'un de rebelle qui pensait plus à s'amuser avec les copains et les filles que de travailler, comme je ne savais pas quoi faire de ma vie je suis allé en internat dans un CFA pendant deux ans et au fil du temps, au fil des rencontres et du hasard j’ai compris qu’il fallait bosser pour réussir dans la vie, j'ai 47 ans demain et je peux dire que mon parcours n'a pas été celui d'un génie mais entre la musique et l'informatique j'ai découvert tellement de choses en autodidacte que je peux dire qu’à mon niveau c'est une victoire sur mon passé de fainéant.
Qui aurait pu me dire que trente ans plus tard l’Internet rentrant par la grande porte de chez moi bousculerait mes habitudes et me permettrait d’assouvir une passion comme l’aviation militaire ou civile via nos simulateurs me forçant à bosser sur des manuels de vol en Anglais et quand je n’arrive pas à trouver de solution poser des questions sur des forums tels que C6 ?
Il n’y a pas d’âge pour apprendre et poser des questions et c’est ce que j’essaie d’apprendre à mes trois enfants tous les jours.
En tout cas je tiens une fois de plus à vous remercier pour vos interventions et vos conseils, demain je vais essayer de trouver un imprimeur qui veuille bien me publier la totalité des manuels de vols qui sont fournie avec ce simulateur car j’ai plus de facilité à lire sur du papier que sur un écran…
Encore un grand merci et je vous souhaite de passer une très bonne soirée, Olivier.
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème...Dsl pour le H.S skull
Ce qu'il y a de constructif avec nos passions (Simulation, musique, lecture, etc.) c'est qu’elles nous permettent d'améliorer notre culture générale et bien sur l'anglais.
J'ai quitté le collège en 5ème et l'Anglais n'était pas ma tasse de thé (je n’ai jamais suivi un seul cours de cette langue car étant jeune et stupide je passais mon temps en permanence ou collé pour ne pas me prendre la tête avec une langue dont je ne voyais pas l’utilité).
J'étais plutôt quelqu'un de rebelle qui pensait plus à s'amuser avec les copains et les filles que de travailler, comme je ne savais pas quoi faire de ma vie je suis allé en internat dans un CFA pendant deux ans et au fil du temps, au fil des rencontres et du hasard j’ai compris qu’il fallait bosser pour réussir dans la vie, j'ai 47 ans demain et je peux dire que mon parcours n'a pas été celui d'un génie mais entre la musique et l'informatique j'ai découvert tellement de choses en autodidacte que je peux dire qu’à mon niveau c'est une victoire sur mon passé de fainéant.
Qui aurait pu me dire que trente ans plus tard l’Internet rentrant par la grande porte de chez moi bousculerait mes habitudes et me permettrait d’assouvir une passion comme l’aviation militaire ou civile via nos simulateurs me forçant à bosser sur des manuels de vol en Anglais et quand je n’arrive pas à trouver de solution poser des questions sur des forums tels que C6 ?
Il n’y a pas d’âge pour apprendre et poser des questions et c’est ce que j’essaie d’apprendre à mes trois enfants tous les jours.
En tout cas je tiens une fois de plus à vous remercier pour vos interventions et vos conseils, demain je vais essayer de trouver un imprimeur qui veuille bien me publier la totalité des manuels de vols qui sont fournie avec ce simulateur car j’ai plus de facilité à lire sur du papier que sur un écran…
Encore un grand merci et je vous souhaite de passer une très bonne soirée, Olivier.
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#16
trop long, j'ai pas lu .....je déconnes
Pour faire une synthèse de tout ce qui à été dit, et ayant un emploi du temps assez chargé: " le temps que je pourrais passer à lire, je ne le passerais pas à voler, et j'apprends mieux dans le feu de l'action. Bonne soirée, et à bientôt en vol:jerry:
Pour faire une synthèse de tout ce qui à été dit, et ayant un emploi du temps assez chargé: " le temps que je pourrais passer à lire, je ne le passerais pas à voler, et j'apprends mieux dans le feu de l'action. Bonne soirée, et à bientôt en vol:jerry:
#17
D'un autre côté une traduction d'apres ce que je crois avoir compris existe,et traine quelque part, et ce n'est pas la faute des genereux traducteurs, c'est bien dommage.
Apprendre dans l'action c'est bien je suis plutôt pour ,mais appuyer au préalable d'une lecture c'est mieux ce n'est que mon avis.
Apprendre dans l'action c'est bien je suis plutôt pour ,mais appuyer au préalable d'une lecture c'est mieux ce n'est que mon avis.
NN_Luso
#18
Le manuel est à mon sens surtout un plus et non la base, à moins qu'on cherche à vivre comme un pilote US qui connait par coeur toutes les sous fonctions du CDU etc et qui joue sur 3 écrans avec le Hog et un palonnier 10h par semaine...
Dans le manuel il faut bien voir qu'il y'a 400 pages vraiment "pratiques", avec des indications sur quelle touche enfoncer pour telle action sur tel sous menu du CDU par exemple, autant dire que quand on lit ça loin de DCS ça nous passe au FL200 au dessus de la tête xD
En revanche, si in game on bloque sur une action, on peut utiliser le manuel pour la trouver....ou un tuto sur internet, sachant que c'est souvent des techniques "self made" et pas le truc "officiel" (mais la encore, pour un joueur normal, ou est le mal tant que ça marche ?)
Bon après le manuel c'est aussi des explications approfondies sur les systèmes, sur l'avion en général et sur les diverses procédures de vol qui s'appliquent autant au A10 qu'à un airbus, et ça c'est le côté vraiment en plus par rapport aux vidéos etc.
Après le manuel fourni avec le jeu suffit amplement à mon avis, d'autant que la plupart du temps les manuels d'escadrilles etc le reprennent en ajoutant telle ou telle subtilité pour le vol en multi spécifiquement (la encore, si on vole en escadrille connaitre les formations d'attaque est intéressant, en solo beaucoup moins)
Si je peux donner un conseil : regarde le sommaire du manuel et lis le par morceaux et non en blocs selon ton intérêt du moment, et met en pratique aussi vite que possible sur le simu, à l'aide des tutoriaux si besoin (ils sont très bien faits)
Dans le manuel il faut bien voir qu'il y'a 400 pages vraiment "pratiques", avec des indications sur quelle touche enfoncer pour telle action sur tel sous menu du CDU par exemple, autant dire que quand on lit ça loin de DCS ça nous passe au FL200 au dessus de la tête xD
En revanche, si in game on bloque sur une action, on peut utiliser le manuel pour la trouver....ou un tuto sur internet, sachant que c'est souvent des techniques "self made" et pas le truc "officiel" (mais la encore, pour un joueur normal, ou est le mal tant que ça marche ?)
Bon après le manuel c'est aussi des explications approfondies sur les systèmes, sur l'avion en général et sur les diverses procédures de vol qui s'appliquent autant au A10 qu'à un airbus, et ça c'est le côté vraiment en plus par rapport aux vidéos etc.
Après le manuel fourni avec le jeu suffit amplement à mon avis, d'autant que la plupart du temps les manuels d'escadrilles etc le reprennent en ajoutant telle ou telle subtilité pour le vol en multi spécifiquement (la encore, si on vole en escadrille connaitre les formations d'attaque est intéressant, en solo beaucoup moins)
Si je peux donner un conseil : regarde le sommaire du manuel et lis le par morceaux et non en blocs selon ton intérêt du moment, et met en pratique aussi vite que possible sur le simu, à l'aide des tutoriaux si besoin (ils sont très bien faits)
#19
+1:yes:Tom38000 a écrit :Le manuel est à mon sens surtout un plus et non la base, à moins qu'on cherche à vivre comme un pilote US qui connait par coeur toutes les sous fonctions du CDU etc et qui joue sur 3 écrans avec le Hog et un palonnier 10h par semaine...
Dans le manuel il faut bien voir qu'il y'a 400 pages vraiment "pratiques", avec des indications sur quelle touche enfoncer pour telle action sur tel sous menu du CDU par exemple, autant dire que quand on lit ça loin de DCS ça nous passe au FL200 au dessus de la tête xD
En revanche, si in game on bloque sur une action, on peut utiliser le manuel pour la trouver....ou un tuto sur internet, sachant que c'est souvent des techniques "self made" et pas le truc "officiel" (mais la encore, pour un joueur normal, ou est le mal tant que ça marche ?)
Bon après le manuel c'est aussi des explications approfondies sur les systèmes, sur l'avion en général et sur les diverses procédures de vol qui s'appliquent autant au A10 qu'à un airbus, et ça c'est le côté vraiment en plus par rapport aux vidéos etc.
Après le manuel fourni avec le jeu suffit amplement à mon avis, d'autant que la plupart du temps les manuels d'escadrilles etc le reprennent en ajoutant telle ou telle subtilité pour le vol en multi spécifiquement (la encore, si on vole en escadrille connaitre les formations d'attaque est intéressant, en solo beaucoup moins)
Si je peux donner un conseil : regarde le sommaire du manuel et lis le par morceaux et non en blocs selon ton intérêt du moment, et met en pratique aussi vite que possible sur le simu, à l'aide des tutoriaux si besoin (ils sont très bien faits)
#20
A propos, bon anniversaire à toi Skull Leader:cheer::cheer:.
47 ans, tu verras, ça fait pas mal:jerry:
47 ans, tu verras, ça fait pas mal:jerry:
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#21
Salut les amis,
Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils...
A propos, bon anniversaire à toi Skull Leader
47 ans, tu verras, ça fait pas mal
Je confirme ça ne fais pas mal (sauf un peu trop mangé de gâteau) en tout cas un grand merci pour ton petit message.
Bonne fin de journée à tous, Olivier.
Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils...
A propos, bon anniversaire à toi Skull Leader
47 ans, tu verras, ça fait pas mal
Je confirme ça ne fais pas mal (sauf un peu trop mangé de gâteau) en tout cas un grand merci pour ton petit message.
Bonne fin de journée à tous, Olivier.
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#22
Allez hop je fais de la pub pour ma paroisse:
http://www.youtube.com/user/Sonic131st
Y rien de nouveau depuis un ptit bout de temps mais pour les bases y a de quoi faire sans forcement avoir a lire tout le manuel
http://www.youtube.com/user/Sonic131st
Y rien de nouveau depuis un ptit bout de temps mais pour les bases y a de quoi faire sans forcement avoir a lire tout le manuel
#23
Très instructifs des tutoriels
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#24
D'accord... et pas d'accord à la fois.Tom38000 a écrit :Le manuel est à mon sens surtout un plus et non la base, à moins qu'on cherche à vivre comme un pilote US qui connait par coeur toutes les sous fonctions du CDU etc et qui joue sur 3 écrans avec le Hog et un palonnier 10h par semaine...
Que la lecture de l'intégralité du manuel soit "trop", je peux tout à fait concevoir. Et même plus que concevoir : je ne l'ai pas lu en entier, même si j'en ai traduit/relu la trad de certaines parties.
En revanche, pour voler efficacement en A-10C, il est à mon sens indispensable de bien comprendre les notions de SOI et SPI. Sigles dénués de sens au premier abord, il faut les apprivoiser car on les rencontre et les utilise ensuite... tout le temps !
Le manuel comporte un chapitre là-dessus : Understanding SOI and SPI.
Sa lecture est vivement conseillée !! Vous avez du mal avec l'anglais ? Et alors ? Il fait 5 pages, ce chapitre, dont une bonne moitié d'illustrations. Et Google Traduction a été inventé, depuis que vous avez souffert en cours d'anglais. Alors pas d'excuse, zou !