Durandal/Runway bombing/Scoring...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

Durandal/Runway bombing/Scoring...

#1

Message par Splash-Hawk »

Hello,

Dans la série, les petits mystéres de BMS.
Un truc que je ne comprend pas trés bien...

Même si l´on bombarde une piste en utilisant le matos reservé á cet effet, les Durandals, et si la passe de bombardements est parfaite, (piste niquée grave !), poussant même le vice en visant les intersections Taxiway/Runway etc...
Au debriefing, le score n´est jamais comptabilisé 100% Runway "Destroyed"
Il y á toujours sur 6 bombes, uniquement 2 "Destroyed" et 4 "Dammaged" runway.
Why tant de haine?
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

Hello splash

Il y a des runway plus long que d'autres. Certains font 6 tiles BMS d'autres 4 par exemple.

Dans le cas de 4 tiles tu auras donc sur 6 bombes 4 destroy et 2 damage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#3

Message par Splash-Hawk »

Daccord, donc il faut viser les "tiles"...
yá un truc pour savoir ou elles se trouvent exactement?

Ou alors l´espacement de larguage idéal pour une 6 tiles par exemple, combien de pieds d´écart si la premiére bombe est placée sur les bandes blanches (touchdown)?
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

En fait peu importe la longueur, il y a toujours 3 points clés sur une piste dans bms : le centre et les seuils. Si tu tapes sur ces 3 points tu auras la piste considérée HS.
(Dans la fenêtre recon, pour chaque runway tu as toujours 3 et seulement 3 points qui représentent le runway.)

Perso, je sais que ce n'est pas réaliste mais je m'adapte à falcon, je largue en CCIP, en manuel, et en une seule passe sur ces 3 points de références, et ça suffit pour faire un 100% destroyed !

EDIT : donc pas besoin de programmer un espacement, tu largues chaque paire en manuel. A 500ft/500kts dans l'axe de la piste tu as toujours le temps de faire tes 3 largages :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#5

Message par Splash-Hawk »

Merci á vous !
(Effectivement, pas trés réaliste, faudrait implémenter des "capteurs" d´impacts, pour que BMS mouline le score plus précisement...)
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#6

Message par apollo »

pour l'espacement, perso, je met 500 ft entre chaque bombe, au cas où
tu veux tout balancer;
mais il me semble que dans le monde réaliste, ils prennent pas la piste dans sa longueur
, mais par le travers, pour rester le moins possible près des méchants en dessous, qui
justement nous attendent dans le sens de la longueur.
A confirmer
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Oui je confirme, je sais qu'ils font comme ça !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

#8

Message par spiryth »

apollo a écrit : , mais par le travers, pour rester le moins possible près des méchants en dessous, qui
justement nous attendent dans le sens de la longueur.
A confirmer
et aussi que si tu prends en travers tu es "sur" que ça va toucher (intersection de 2 droites).
Si tu prends dans l'axe tu as le risque d'être parallèle et que l'ensemble de la salve tape à coté.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1309
Inscription : 03 février 2008

#9

Message par mek »

Ca dépend aussi du vent, mais, à 500 noeuds....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22647
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Les Jags faisaient une attaque en 8.

Plusieurs avantages :

- La piste prise dans sa longueur peut laisser une bande de roulement necessaire. En biais, tu es sùr de couper. Dans la longueur, c'est plus pointu de taper pile poil au milieu.

- Les postes AA sont le long de la piste. En la suivant, tu les prends en enfilade.

- Tu restes moins longtemps sur l'objectif

- En cas de piste double, si les séquences de largage sont bien réglées, tu peux couper les deux pistes.

- Le passage en 8 occupe les servants AA dans plusieurs azimuts et croise les impacts.

Enfin, ça c'était à la BAP 100. Avec le Scalp, ça change pas mal de choses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »