Tour de piste en Afrique
#3
greg765 a écrit :
Y'a des TBA que je trouve bien osés
J'ai réussi à voir l'immatriculation de son zinc, il va morfler ce petit c..!!!
Bon pas sûr qu'il puisse encore jouir longtemps des beautés de l'Afrique vu d'en haut s'il continu comme ça!
#4
Encore un qui a des choses à se prouver, pas très malin en fait, mais bon faut bien que jeunesse se passe.....s'il elle ne s'interrompt pas brutalemen trop tôt.
#6
Oui j'imagine bien au dessus des vastes cultures qui doivent être assez importantes sur ce continent
Mais faire du radada au dessus de pistes et autres sentiers plus ou moins biscornus est une autre affaire à mon goût
Mais faire du radada au dessus de pistes et autres sentiers plus ou moins biscornus est une autre affaire à mon goût
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#10
Bah allez.... c`est du crop dusting, comme dit plus haut, la tba c`est un job, les crop dusters sont formes pour ... rien de bien extraordinaire et une video plutot sympa...
Les muds n`ont pas le monopole du fun :p
Les muds n`ont pas le monopole du fun :p
#11
Je trouve les passages ras la flotte splendides, au moins là, pas de risque de blesser / tuer autre chose que des poissons, crocos ou hippopotames.
Je pense qu'en Afrique il est plus facile de s'asseoir sur la réglementation que dans notre vieille Europe.
VMFA_Hud
Je pense qu'en Afrique il est plus facile de s'asseoir sur la réglementation que dans notre vieille Europe.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#12
Mouais il fait aussi des passages au dessus de routes donc pas de risque je demande à voir...HudLx a écrit :Je trouve les passages ras la flotte splendides, au moins là, pas de risque de blesser / tuer autre chose que des poissons, crocos ou hippopotames.
Perso je préfèrerais largement monter avec un "Bob Hoover" qu'avec un mec qui se la joue comme celui de la vidéo !
#14
Se filmer en faisant ce genre de démo, ça démontre déjà un certain état d'esprit. A part ça, ça reste sympa à voir pour nous. J'espère pour lui qu'il a une bonne étoile.Arekushi a écrit :C'est un monoplace pOy-yOq.
Et puis moi j'aimerais bien voir "Bob Hoover : The Early Years"
Aru
#15
Moi aussi ! Il nous en faut une a tous !
Mais je suis d'accord avec toi, il prend des risques, et c'est très sympa a regarder !:yes:
Aru
Mais je suis d'accord avec toi, il prend des risques, et c'est très sympa a regarder !:yes:
Aru
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#16
concernant "l'état d'esprit", si j'ai bien capté, il en est à plus de 180h en 33j, j'imagine qu'il en a fait la majeure partie ainsi.... ça fait quelque chose comme 6h par jour de mumuse en radada... j'ose imaginer qu'il connait assez bien son zinc pour pouvoir faire une tite vidéo pour les copains...
puis, concernant les radada au dessus de la route, je crois me rappeler une vidéo de mirages au maroc ou ils ont croiisé un camion de très près, si je ne m'abuse....
sinon, concernant le commentaire "moi j'aimerais avoir un bob hoover", dans son livre, yeager raconte qu'ils faisaient souvent du "rat racing" avec leurs P39 en entrainement... je doute qu'ils avaient plus de 150hdv quand ils le faisaient, et l ejeu consistait à ce que le premier fonce en radada et les autres le suivent pareil.. et ils revenaient souvent avec des branchages dans les ailes.... certains ne revenaient pas, mais l'école considérait qu'il valait mieux que les moins doués se plantent là qu"'en combat ou les vies des copains pourraient en dépendre... une autre mentalité à l'époque, certes...
enfin bref, le garçon s'éclate, tant mieux pour lui... reste à espérer qu'il aura pas "un super job en ligne" à sa portée et que le recruteur tombe sur cette vidéo juste avant l'entretien d'embauche
puis, concernant les radada au dessus de la route, je crois me rappeler une vidéo de mirages au maroc ou ils ont croiisé un camion de très près, si je ne m'abuse....
sinon, concernant le commentaire "moi j'aimerais avoir un bob hoover", dans son livre, yeager raconte qu'ils faisaient souvent du "rat racing" avec leurs P39 en entrainement... je doute qu'ils avaient plus de 150hdv quand ils le faisaient, et l ejeu consistait à ce que le premier fonce en radada et les autres le suivent pareil.. et ils revenaient souvent avec des branchages dans les ailes.... certains ne revenaient pas, mais l'école considérait qu'il valait mieux que les moins doués se plantent là qu"'en combat ou les vies des copains pourraient en dépendre... une autre mentalité à l'époque, certes...
enfin bref, le garçon s'éclate, tant mieux pour lui... reste à espérer qu'il aura pas "un super job en ligne" à sa portée et que le recruteur tombe sur cette vidéo juste avant l'entretien d'embauche
#18
Ouais et moi je crois me rappeler d'un DH6 qui a fait la même chose et qui est passé tellement près du camion que ça a fait quelque chose comme 8 morts à la fin.TooCool_12f a écrit :puis, concernant les radada au dessus de la route, je crois me rappeler une vidéo de mirages au maroc ou ils ont croiisé un camion de très près, si je ne m'abuse....
#19
9 : le Canadien compte pour un aussi.pOy-yOq a écrit :Ouais et moi je crois me rappeler d'un DH6 qui a fait la même chose et qui est passé tellement près du camion que ça a fait quelque chose comme 8 morts à la fin.
pour la BA en épandage en Afrique, il risque plus une maladie liée à ce qu'il pulvérise.
un esprit sain dans un corbeau
#20
Oui la vidéo est jolie mais c'est jouer avec le feu. Le radada sur la route entre des arbres en sautant les véhicules c'est de la cascade qui ne démontre rien sinon que le mec ne s'est pas encore fait assez peur..EVC214_Turban a écrit :Bah allez.... c`est du crop dusting, comme dit plus haut, la tba c`est un job, les crop dusters sont formes pour ... rien de bien extraordinaire et une video plutot sympa...
Les muds n`ont pas le monopole du fun :p
Les F1 au maroc c'était fait par des gens dont c'est le métier et qui aurraient mieux fait de ne jamais diffuser la vidéo.
#21
F1 au Tchad, 2000N au Maroc.BravoMike a écrit :Oui la vidéo est jolie mais c'est jouer avec le feu. Le radada sur la route entre des arbres en sautant les véhicules c'est de la cascade qui ne démontre rien sinon que le mec ne s'est pas encore fait assez peur..
Les F1 au maroc c'était fait par des gens dont c'est le métier et qui aurraient mieux fait de ne jamais diffuser la vidéo.
Sinon argument bien curieux...lui aussi la BA c'est son métier! Mais dans tous les cas ils en rajoutent pour le fun!
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#22
BravoMike a écrit :
Les F1 au maroc c'était fait par des gens dont c'est le métier et qui aurraient mieux fait de ne jamais diffuser la vidéo.
No comment
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#23
C'était pas plutôt des Mirage 2000N au Maroc, à saute-moutons par-dessus les camions ?
[EDIT]
Oups ! J'ai un train de retard on dirait...
Pas vu qu'il y avait une autre page, sur le petit écran de mon tél. !
[EDIT]
Oups ! J'ai un train de retard on dirait...
Pas vu qu'il y avait une autre page, sur le petit écran de mon tél. !
#24
Ce que je trouve limite c'est vis à vis des personnes au sol en fait.
Que le pilote se plante, si il se plante seul, bon...
Mais quand il passe au dessus des véhicules, quand il passe au raz des toits, si jamais il se plante il peut en entraîner avec lui.
Personne n'est à l'abris d'une petite malperformance passagère, même les pros. Même les meilleurs se plantent.
Pour moi l'argument du volume horaire n'est pas convainquant : Voler souvent en TBA, ça peut fatiguer aussi. Et là, les erreurs peuvent survenir, juste à cause de la fatigue accumulée les jours précédents, dans ce type de vol qui demande quand même de l'attention.
Ensuite, l'expérience n'est pas non plus un bon argument. Enfin certes l'expérience ça aide, y'a pas à dire.
Mais l'excès de confiance en soi, qui ne doit pas être confondu avec l'expérience, lui, il peut tuer.
Si on regarde les statistiques des décès chez les pilotes, souvent, il y a deux tranches ou la mortalité est plus forte :
-Lorsque le pilote débute (premiers vols solo, etc...) : Il n'a que peu d'expérience, et risque de s'écraser à cause de ce manque d'expérience.
-Lorsque le pilote a beaucoup d'expérience, ET qu'il est trop sûr de lui. Le genre de mecs qui se disent qu'à eux, ça ne peut pas leur arriver...
Au final, ce sont les pilotes "moyens" niveau de leur progression qui résistent le mieux : ils ont une certaine expérience mais encore une certaine appréhension qui leur évite de faire n'importe quoi.
Après ça dépend des personnes hein ! C'est difficile de généraliser.
Mais moi, lui j'aurais tendance à le mettre dans la case "Trop sûr de lui", à voir certains passages sur les routes ou entre les arbres, en slalomant.
La moindre erreur, le moindre imprévu (panne moteur, birdstrike...) et ça peut très mal finir.
Que le pilote se plante, si il se plante seul, bon...
Mais quand il passe au dessus des véhicules, quand il passe au raz des toits, si jamais il se plante il peut en entraîner avec lui.
Personne n'est à l'abris d'une petite malperformance passagère, même les pros. Même les meilleurs se plantent.
Pour moi l'argument du volume horaire n'est pas convainquant : Voler souvent en TBA, ça peut fatiguer aussi. Et là, les erreurs peuvent survenir, juste à cause de la fatigue accumulée les jours précédents, dans ce type de vol qui demande quand même de l'attention.
Ensuite, l'expérience n'est pas non plus un bon argument. Enfin certes l'expérience ça aide, y'a pas à dire.
Mais l'excès de confiance en soi, qui ne doit pas être confondu avec l'expérience, lui, il peut tuer.
Si on regarde les statistiques des décès chez les pilotes, souvent, il y a deux tranches ou la mortalité est plus forte :
-Lorsque le pilote débute (premiers vols solo, etc...) : Il n'a que peu d'expérience, et risque de s'écraser à cause de ce manque d'expérience.
-Lorsque le pilote a beaucoup d'expérience, ET qu'il est trop sûr de lui. Le genre de mecs qui se disent qu'à eux, ça ne peut pas leur arriver...
Au final, ce sont les pilotes "moyens" niveau de leur progression qui résistent le mieux : ils ont une certaine expérience mais encore une certaine appréhension qui leur évite de faire n'importe quoi.
Après ça dépend des personnes hein ! C'est difficile de généraliser.
Mais moi, lui j'aurais tendance à le mettre dans la case "Trop sûr de lui", à voir certains passages sur les routes ou entre les arbres, en slalomant.
La moindre erreur, le moindre imprévu (panne moteur, birdstrike...) et ça peut très mal finir.
#25
+1 greg !
Il a visiblement son avion en main mais enfiler une route avec des poteaux télephoniques et des arbres de part et d'autre c'est quand même se chercher les em****** et ça n'a rien de banal !
ça doit être le contre-coup après une formation enac et ses procédures puis un des premiers job de pilote pro !!
Et oui mea culpa, je voulais dire 2000 pour le maroc
Il a visiblement son avion en main mais enfiler une route avec des poteaux télephoniques et des arbres de part et d'autre c'est quand même se chercher les em****** et ça n'a rien de banal !
ça doit être le contre-coup après une formation enac et ses procédures puis un des premiers job de pilote pro !!
Et oui mea culpa, je voulais dire 2000 pour le maroc