Feu de piste sous HSFX 6_4.11.1
Feu de piste sous HSFX 6_4.11.1
#1dans une mission unique avec un BF-110 on peut donner l'ordre d'allumage des feux de piste
par contre quand on créer une mission sous FMB
cela ne fonctionne pas malgré la recherche faite sous la doc ( peut que j'ai louper quelque chose )
y a t' il des critères particulier pour cette fonction ( cartes, objets ou autres ) ?
si une personne parmi vous à une solution
cordialement
par contre quand on créer une mission sous FMB
cela ne fonctionne pas malgré la recherche faite sous la doc ( peut que j'ai louper quelque chose )
y a t' il des critères particulier pour cette fonction ( cartes, objets ou autres ) ?
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cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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#2
Je crois avoir lu qq part, mais je ne sais plus où, qu'il faut que les objets "feux de piste" soient de la même couleur que l'avion qui demande l'allumage.
Aucun ennemi ne doit être dans le voisinage non plus.
Aucun ennemi ne doit être dans le voisinage non plus.
#3
effectivement j'avais pas vu cela
donc à voir et je tiens au jus
merci
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#4
Un turc qui pousserait le réalisme un poil plus loin sans pour autant complexifier le code du jeu et par extension le jeu.
Souvenez-vous de la "sécurité" qui empêche les mitrailleurs IA de se tirer dessus pour la 4.11.
J'ai fait un test d'assaut terrestre sous HSFX avec une colonne de 12 Panzer IV J contre 4 unités d'infanterie SAS, résultat:
- l'infanterie détruite
- entre 6 et 10 chars perdus à cause des tirs amis.
Concernant les feux de piste.
La sécurité d'allumage qui fait que cela se produit si le pilote est aux abords de l'aérodrome et qu'aucun avion ennemi ne soit signalé dans les 12km (je ne me rappelle plus de la source) autour de la carte.
Si on prenait l'effet inverse. En dehors des bases il y a l'allumage des villes et quand des avions ennemis rentrent dans le secteur les lumières s'éteignent et laissent place aux projecteurs de recherche pour canarder les avions tout en masquant les repères. Quand les assauts sont passés les villes rallument les lumières et peuvent servir de repère pour naviguer, du genre une immense boule lumineuse à l'horizon sur la carte de Berlin ne peut que faire penser à la capitale Allemande.
Souvenez-vous de la "sécurité" qui empêche les mitrailleurs IA de se tirer dessus pour la 4.11.
J'ai fait un test d'assaut terrestre sous HSFX avec une colonne de 12 Panzer IV J contre 4 unités d'infanterie SAS, résultat:
- l'infanterie détruite
- entre 6 et 10 chars perdus à cause des tirs amis.
Concernant les feux de piste.
La sécurité d'allumage qui fait que cela se produit si le pilote est aux abords de l'aérodrome et qu'aucun avion ennemi ne soit signalé dans les 12km (je ne me rappelle plus de la source) autour de la carte.
Si on prenait l'effet inverse. En dehors des bases il y a l'allumage des villes et quand des avions ennemis rentrent dans le secteur les lumières s'éteignent et laissent place aux projecteurs de recherche pour canarder les avions tout en masquant les repères. Quand les assauts sont passés les villes rallument les lumières et peuvent servir de repère pour naviguer, du genre une immense boule lumineuse à l'horizon sur la carte de Berlin ne peut que faire penser à la capitale Allemande.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#5
cela ne marchait pas sous l'UP les feux de pistes
plantage du jeux
pour les tirs amis
ben c'est pas nouveaux
sans parler des trains avec Flak qui se font sauter en tirant sur des avions tba ....et sur eux même
plantage du jeux
pour les tirs amis
ben c'est pas nouveaux
sans parler des trains avec Flak qui se font sauter en tirant sur des avions tba ....et sur eux même
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#6
Pour les tirs TBA, la solution est simple mais très longue à exécuter:
relever l'angle des tirs minis des armes des chars, trains, bateaux etc (comme en vrai, don crecherche obligatoire).
Il y a des modifs à faire dans ships.ini et surtout technics.ini.
Le (s) volontaire(s) doivent s'armer d'une bonne dose de patience et peuvent aussi rétablir des paramètres plus réalistes concernant les armes du technics.ini.
Une fois fait, il faudra aussi tripoter les class java sur l'armement!
De plus ces paramètres sont universels et pourraient coller à UP, HSFX, HistoMod, C6,AOC et de nombreux autres sortes/packs de jeux
Chez Histo on a déjà des modifs effectives, mais la tache est immense pour un homme seul, tellement les armes sont nombreuses dans ce jeu!
Je suis prêt à dire à qui le veut ou ça se trouve et comment modifier, rien de secret là-dedans.
relever l'angle des tirs minis des armes des chars, trains, bateaux etc (comme en vrai, don crecherche obligatoire).
Il y a des modifs à faire dans ships.ini et surtout technics.ini.
Le (s) volontaire(s) doivent s'armer d'une bonne dose de patience et peuvent aussi rétablir des paramètres plus réalistes concernant les armes du technics.ini.
Une fois fait, il faudra aussi tripoter les class java sur l'armement!
De plus ces paramètres sont universels et pourraient coller à UP, HSFX, HistoMod, C6,AOC et de nombreux autres sortes/packs de jeux
Chez Histo on a déjà des modifs effectives, mais la tache est immense pour un homme seul, tellement les armes sont nombreuses dans ce jeu!
Je suis prêt à dire à qui le veut ou ça se trouve et comment modifier, rien de secret là-dedans.
#7
sans vouloir vexer personne on peut revenir sur le fait SVP
effectivement il y a 3 possibilité pour les feux de piste
j'ai bien fait ce qu'a proposer chrival et la, plus de light même en demande
j'ai fait aussi des essais en coop et dog
mais on dirait bien que cela ne fonctionne que sur mission unique
effectivement il y a 3 possibilité pour les feux de piste
j'ai bien fait ce qu'a proposer chrival et la, plus de light même en demande
j'ai fait aussi des essais en coop et dog
mais on dirait bien que cela ne fonctionne que sur mission unique
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#8
Pour les feux de piste elle doivent avoir un camp. il s'agit des objets nommés "lumière type X" X est un nombre entre 1 et 4 mais j'ai oublié la section.
Ensuite si tu as équipé la base d'une balise d’atterrissage, si c'est une base équipée de l'AAF IAS ou de la balise Lorenz classique correctement placé comme dans mon manuel page 11
http://www.derrierloisirs.fr/il2/UP3/Op ... aliste.pdf
L'appel se fera à la VEZ si c'est une piste allemande ou à la HEZ si c'est une base alliée.
Le temps que l'ordre parvienne et que la piste s'allume vous serez quasiment prêt pour l'arrondi, il y a aussi une portée visuelle qui fait qu'on ne peut pas voir les lumières au-delà d'une certaine distance et elles sont actives sur une durée assez courte.
Dernier détail, voir page 13 pour l'utilisation des feux de piste.
Si j'ai le temps, je pense que je le mettrai à jour.
Ensuite si tu as équipé la base d'une balise d’atterrissage, si c'est une base équipée de l'AAF IAS ou de la balise Lorenz classique correctement placé comme dans mon manuel page 11
http://www.derrierloisirs.fr/il2/UP3/Op ... aliste.pdf
L'appel se fera à la VEZ si c'est une piste allemande ou à la HEZ si c'est une base alliée.
Le temps que l'ordre parvienne et que la piste s'allume vous serez quasiment prêt pour l'arrondi, il y a aussi une portée visuelle qui fait qu'on ne peut pas voir les lumières au-delà d'une certaine distance et elles sont actives sur une durée assez courte.
Dernier détail, voir page 13 pour l'utilisation des feux de piste.
Si j'ai le temps, je pense que je le mettrai à jour.
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http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
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#9
j'ai fais plusieurs essais
oui cela ne fonctionne qu'avec le coop et mission unique
pour le dogfight snif snif
le temps de retard oui en effet mais c'est pas une contrainte
oui aussi il faut bien choisir la couleur des feux ( parametres ) qui corespond avec celui des avions
merci à vous tous
oui cela ne fonctionne qu'avec le coop et mission unique
pour le dogfight snif snif
le temps de retard oui en effet mais c'est pas une contrainte
oui aussi il faut bien choisir la couleur des feux ( parametres ) qui corespond avec celui des avions
merci à vous tous
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