mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2180
Allez-y... allez-y...
(tant que personne ne parle de "choper la grosse tête"... sinon il va y avoir des représailles )
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Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2182
Salut Goupil,
Pourrais tu me dire quelle résolution as tu sur des 3 projo et quel matos utilises tu ? (proc + CG )
pour ma part j'ai 3 ecrans 22'' (1680*1050 * 3 ) + 2 USB (800*600 ) mais j'arrive a la limite en terme de perf pour mes deux GTX 580.
++
Pourrais tu me dire quelle résolution as tu sur des 3 projo et quel matos utilises tu ? (proc + CG )
pour ma part j'ai 3 ecrans 22'' (1680*1050 * 3 ) + 2 USB (800*600 ) mais j'arrive a la limite en terme de perf pour mes deux GTX 580.
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#2183
Salut Le Coyote,
processeur Intel core 2 Quad 9650 à 3 ghz (poussé à 3,4 ghz) (et XP Pro)
cartes vidéo : 2 cartes Nvidia 285 GTX (1go de Vram chacune)
Le triple affichage est géré par un boitier Matrox TH2Go digital (en 3072x768 à 85 htz)
résolution 1024x768 pour chaque projo (car c'est la résolution native des vidéoprojecteurs et si on dépasse en + ou en - cette résolution... l'affichage est moins beau)
Les cartes vidéo ne sont pas utilisées en mode SLI pour Falcon BMS4.32 (qui ne le gère pas)
donc pour falcon BMS :
carte vidéo 1 : sortie 1 : boitier Matrox : 3 vidéoprojo en 1024x768 chaque
carte vidéo 1 : sortie 2 : rien .... (mais on peut mettre un boitier Matrox dualHead... avec 2 autres vidéoprojecteurs... et fusionner horizontalement la sortie 1 et la sortie 2... 5120x768 pour l'affichage... un jour peut-être)
carte vidéo 2 : sortie 1 : 1 écran pour MFD en 800X600
carte vidéo 2 : sortie 2 : 1 écran pour MFD en 800X600
(aucun écran USB)
Pour FSX, pour l'instant, j'active le SLI, et je n'ai donc plus qu'une sortie active : celle sur laquelle est branché le boitier Matrox
processeur Intel core 2 Quad 9650 à 3 ghz (poussé à 3,4 ghz) (et XP Pro)
cartes vidéo : 2 cartes Nvidia 285 GTX (1go de Vram chacune)
Le triple affichage est géré par un boitier Matrox TH2Go digital (en 3072x768 à 85 htz)
résolution 1024x768 pour chaque projo (car c'est la résolution native des vidéoprojecteurs et si on dépasse en + ou en - cette résolution... l'affichage est moins beau)
Les cartes vidéo ne sont pas utilisées en mode SLI pour Falcon BMS4.32 (qui ne le gère pas)
donc pour falcon BMS :
carte vidéo 1 : sortie 1 : boitier Matrox : 3 vidéoprojo en 1024x768 chaque
carte vidéo 1 : sortie 2 : rien .... (mais on peut mettre un boitier Matrox dualHead... avec 2 autres vidéoprojecteurs... et fusionner horizontalement la sortie 1 et la sortie 2... 5120x768 pour l'affichage... un jour peut-être)
carte vidéo 2 : sortie 1 : 1 écran pour MFD en 800X600
carte vidéo 2 : sortie 2 : 1 écran pour MFD en 800X600
(aucun écran USB)
Pour FSX, pour l'instant, j'active le SLI, et je n'ai donc plus qu'une sortie active : celle sur laquelle est branché le boitier Matrox
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#2184
@Goupil : tes écrans USB ne rentre pas en ligne de compte. C'est le CPU qui calcul tout pour ces deux sorties.
Donc sauf si tu tournes à 100% du CPU sur tout tes coeurs ... tu peut enlever les écran USB de l'équation
Donc sauf si tu tournes à 100% du CPU sur tout tes coeurs ... tu peut enlever les écran USB de l'équation
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#2185
Oh P..... !!!!! o_Oo_Oo_Oo_O
Quand on voit cela, et bien je n'ai plus envie soudainement de faire un Pit, parce que finalement, un "truc" comme le tien Goupil, il n'y a que cela qui vaille la peine ...et si on ne peut arriver à pareil résultat, il y aura toujours, quoi que l'on ait pu réaliser, de la frustration quelque part.
J'abandonne car Goupil m'a fait revenir à la réalité:jerry:
Quand on voit cela, et bien je n'ai plus envie soudainement de faire un Pit, parce que finalement, un "truc" comme le tien Goupil, il n'y a que cela qui vaille la peine ...et si on ne peut arriver à pareil résultat, il y aura toujours, quoi que l'on ait pu réaliser, de la frustration quelque part.
J'abandonne car Goupil m'a fait revenir à la réalité:jerry:
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#2186
Merci Goupil,Goupil a écrit :Salut Le Coyote,
processeur Intel core 2 Quad 9650 à 3 ghz (poussé à 3,4 ghz) (et XP Pro)
cartes vidéo : 2 cartes Nvidia 285 GTX (1go de Vram chacune)
Le triple affichage est géré par un boitier Matrox TH2Go digital (en 3072x768 à 85 htz)
résolution 1024x768 pour chaque projo (car c'est la résolution native des vidéoprojecteurs et si on dépasse en + ou en - cette résolution... l'affichage est moins beau)
Les cartes vidéo ne sont pas utilisées en mode SLI pour Falcon BMS4.32 (qui ne le gère pas)
donc pour falcon BMS :
**********************************carte vidéo 1 : sortie 1 : boitier Matrox : 3 vidéoprojo en 1024x768 chaque
**********************************carte vidéo 1 : sortie 2 : rien .... (mais on peut mettre un boitier Matrox dualHead... avec 2 autres vidéoprojecteurs... et fusionner horizontalement la sortie 1 et la sortie 2... 5120x768 pour l'affichage... un jour peut-être)
**********************************carte vidéo 2 : sortie 1 : 1 écran pour MFD en 800X600
**********************************carte vidéo 2 : sortie 2 : 1 écran pour MFD en 800X600
Pour FSX, pour l'instant, j'active le SLI, et je n'ai donc plus qu'une sortie active : celle sur laquelle est branché le boitier Matrox
Encore une petite precision :
Tu utilises le boitier Matrox qui te permet d'avoir 3 projo en 1024*768. Cela signifie t'il que ta CG sur XP gere une resolution "virtuel "de 3*1024*768 ? ) ou c'est seulement une resolution de 1024*768 que ton boitier dispatche sur 3 projo ?
JE ne sais pas si je suis bien clair ?
Merci encore.
#2187
Là je vais répondre à la place de goupil car je connais la réponse.
En faite la carte TH2Go est vue comme un moniteur avec une résolution de 3072 (3x1024)x768 et elle envoie 1/3 de chaque image à chaque écran connecté dessus.
En faite la carte TH2Go est vue comme un moniteur avec une résolution de 3072 (3x1024)x768 et elle envoie 1/3 de chaque image à chaque écran connecté dessus.
#2188
Merci Ice, c'est l'info qu'il me manquait.icemaker a écrit :Là je vais répondre à la place de goupil car je connais la réponse.
En faite la carte TH2Go est vue comme un moniteur avec une résolution de 3072 (3x1024)x768 et elle envoie 1/3 de chaque image à chaque écran connecté dessus.
Remarque en cherchant un peu j'aurais du trouver
La carte Matrox decharge t'elle un peu la carte graphique ou est-ce juste un repartiteur ?
#2190
Le soucis, est ... différent.
Le DirectX (et l'OpenGL aussi, au passage) ne savent pas faire de mode plein écran sur plusieurs affichage. Clairement, le mode DX_FULLSCREEN à besoin de savoir sur quel écran il envoie les images.
Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions :
- Avoir une carte graphique capable de faire croire que les X écrans ne font qu'un seul écran. Les dernières drivers en sont capable (le fameux EyeInfinity d'ATI est un bon exemple). C'est très visible, car la barre des taches vient occuper tout les écrans. Coté performance c'est pas trop mauvais, car la répartition de l'image sur chaque écran est géré par la puce de la carte graphique, c'est assez rapide.
- Passer en mode fenêtré. A ce moment là DirectX envoie l'image à une fenêtre, et la carte graphique qui se charge de faire le découpage pour répartir sur plusieurs écran. Ca marche bien (un bon exemple, c'est DCS). Mais ca bouffe en performance, car la Carte graphique calcule l'image, puis l'envoie au système d'exploitation, qui se charge de la découper pour l'envoyer ensuite aux différents affichages défini. Cet aller-retour est très gourmand en ressource.
- Passer par un boitier type matrox. Là on est en fullscreen (car l'OS ne voit qu'un seul écran) et donc le flux vidéo est directement envoyé à la sortie vidéo de la carte graphique. Et pour le découpage, c'est le boitier type matrox qui s'occupe de la tache. Ni le système ni la carte graphique n’interviennent.
----
A la question de savoir si la care graphique supporte la résolution un peu bâtarde de 3072x768, la réponse est oui, c'est pas un soucis, il faut généralement se renseigner sur la résolution max supporté, qui va indiqué le nombre de pixel max supportable en largeur et en hauteur. MAIS ensuite, il faut s'assurer que l'application qui va tourner en plein écran est capable de s'adapter à cette résolution hors norme.
Enfin, ne pas oublier que quoi qu'il arrive, 3 écrans de large ... c'est super large, ça demande beaucoup de calcul pour la carte graphique. C'est pourquoi il vaux mieux tabler sur des résolutions assez faible (genre 1024x768) pour ces vidéos projecteurs, en se rappelant que de toute façon, c'est le genre d'affichage qui sera loin, il y a peu de risque de distinguer les pixels.
Perso, le compromis de Coyote (grand écran, faible résolution, et éloignement des écrans) est idéal. Pas besoin de se lancer dans l'achat de vidéo projecteur HD. (car là faudra changer toute la config du PC pour supporte la super résolution de 3x1920x1080 ! )
Ergo.
Le DirectX (et l'OpenGL aussi, au passage) ne savent pas faire de mode plein écran sur plusieurs affichage. Clairement, le mode DX_FULLSCREEN à besoin de savoir sur quel écran il envoie les images.
Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions :
- Avoir une carte graphique capable de faire croire que les X écrans ne font qu'un seul écran. Les dernières drivers en sont capable (le fameux EyeInfinity d'ATI est un bon exemple). C'est très visible, car la barre des taches vient occuper tout les écrans. Coté performance c'est pas trop mauvais, car la répartition de l'image sur chaque écran est géré par la puce de la carte graphique, c'est assez rapide.
- Passer en mode fenêtré. A ce moment là DirectX envoie l'image à une fenêtre, et la carte graphique qui se charge de faire le découpage pour répartir sur plusieurs écran. Ca marche bien (un bon exemple, c'est DCS). Mais ca bouffe en performance, car la Carte graphique calcule l'image, puis l'envoie au système d'exploitation, qui se charge de la découper pour l'envoyer ensuite aux différents affichages défini. Cet aller-retour est très gourmand en ressource.
- Passer par un boitier type matrox. Là on est en fullscreen (car l'OS ne voit qu'un seul écran) et donc le flux vidéo est directement envoyé à la sortie vidéo de la carte graphique. Et pour le découpage, c'est le boitier type matrox qui s'occupe de la tache. Ni le système ni la carte graphique n’interviennent.
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A la question de savoir si la care graphique supporte la résolution un peu bâtarde de 3072x768, la réponse est oui, c'est pas un soucis, il faut généralement se renseigner sur la résolution max supporté, qui va indiqué le nombre de pixel max supportable en largeur et en hauteur. MAIS ensuite, il faut s'assurer que l'application qui va tourner en plein écran est capable de s'adapter à cette résolution hors norme.
Enfin, ne pas oublier que quoi qu'il arrive, 3 écrans de large ... c'est super large, ça demande beaucoup de calcul pour la carte graphique. C'est pourquoi il vaux mieux tabler sur des résolutions assez faible (genre 1024x768) pour ces vidéos projecteurs, en se rappelant que de toute façon, c'est le genre d'affichage qui sera loin, il y a peu de risque de distinguer les pixels.
Perso, le compromis de Coyote (grand écran, faible résolution, et éloignement des écrans) est idéal. Pas besoin de se lancer dans l'achat de vidéo projecteur HD. (car là faudra changer toute la config du PC pour supporte la super résolution de 3x1920x1080 ! )
Ergo.
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#2191
Le soucis, est ... différent.
Le DirectX (et l'OpenGL aussi, au passage) ne savent pas faire de mode plein écran sur plusieurs affichage. Clairement, le mode DX_FULLSCREEN à besoin de savoir sur quel écran il envoie les images.
Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions : (voir la miniature pour le schéma)
- Avoir une carte graphique capable de faire croire que les X écrans ne font qu'un seul écran. Les dernières drivers en sont capable (le fameux EyeInfinity d'ATI est un bon exemple). C'est très visible, car la barre des taches vient occuper tout les écrans. Coté performance c'est pas trop mauvais, car la répartition de l'image sur chaque écran est géré par la puce de la carte graphique, c'est assez rapide.
- Passer en mode fenêtré. A ce moment là DirectX envoie l'image à une fenêtre, et la carte graphique qui se charge de faire le découpage pour répartir sur plusieurs écran. Ca marche bien (un bon exemple, c'est DCS). Mais ca bouffe en performance, car la Carte graphique calcule l'image, puis l'envoie au système d'exploitation, qui se charge de la découper pour l'envoyer ensuite aux différents affichages défini. Cet aller-retour est très gourmand en ressource.
- Passer par un boitier type matrox. Là on est en fullscreen (car l'OS ne voit qu'un seul écran) et donc le flux vidéo (créé par la carte graphique) est directement envoyé à la sortie vidéo de la carte graphique. Et pour le découpage, c'est le boitier type matrox qui s'occupe de la tache. Ni le système ni la carte graphique n’interviennent.
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A la question de savoir si la care graphique supporte la résolution un peu bâtarde de 3072x768, la réponse est oui, c'est pas un soucis, il faut généralement se renseigner sur la résolution max supporté, qui va indiqué le nombre de pixel max supportable en largeur et en hauteur. MAIS ensuite, il faut s'assurer que l'application qui va tourner en plein écran est capable de s'adapter à cette résolution hors norme.
Enfin, ne pas oublier que quoi qu'il arrive, 3 écrans de large ... c'est super large, ça demande beaucoup de calcul pour la carte graphique. C'est pourquoi il vaux mieux tabler sur des résolutions assez faible (genre 1024x768) pour ces vidéos projecteurs, en se rappelant que de toute façon, c'est le genre d'affichage qui sera loin, il y a peu de risque de distinguer les pixels.
Perso, le compromis de Coyote (grand écran, faible résolution, et éloignement des écrans) est idéal. Pas besoin de se lancer dans l'achat de vidéo projecteur HD. (car là faudra changer toute la config du PC pour supporte la super résolution de 3x1920x1080 ! )
Ergo.
Le DirectX (et l'OpenGL aussi, au passage) ne savent pas faire de mode plein écran sur plusieurs affichage. Clairement, le mode DX_FULLSCREEN à besoin de savoir sur quel écran il envoie les images.
Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions : (voir la miniature pour le schéma)
- Avoir une carte graphique capable de faire croire que les X écrans ne font qu'un seul écran. Les dernières drivers en sont capable (le fameux EyeInfinity d'ATI est un bon exemple). C'est très visible, car la barre des taches vient occuper tout les écrans. Coté performance c'est pas trop mauvais, car la répartition de l'image sur chaque écran est géré par la puce de la carte graphique, c'est assez rapide.
- Passer en mode fenêtré. A ce moment là DirectX envoie l'image à une fenêtre, et la carte graphique qui se charge de faire le découpage pour répartir sur plusieurs écran. Ca marche bien (un bon exemple, c'est DCS). Mais ca bouffe en performance, car la Carte graphique calcule l'image, puis l'envoie au système d'exploitation, qui se charge de la découper pour l'envoyer ensuite aux différents affichages défini. Cet aller-retour est très gourmand en ressource.
- Passer par un boitier type matrox. Là on est en fullscreen (car l'OS ne voit qu'un seul écran) et donc le flux vidéo (créé par la carte graphique) est directement envoyé à la sortie vidéo de la carte graphique. Et pour le découpage, c'est le boitier type matrox qui s'occupe de la tache. Ni le système ni la carte graphique n’interviennent.
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A la question de savoir si la care graphique supporte la résolution un peu bâtarde de 3072x768, la réponse est oui, c'est pas un soucis, il faut généralement se renseigner sur la résolution max supporté, qui va indiqué le nombre de pixel max supportable en largeur et en hauteur. MAIS ensuite, il faut s'assurer que l'application qui va tourner en plein écran est capable de s'adapter à cette résolution hors norme.
Enfin, ne pas oublier que quoi qu'il arrive, 3 écrans de large ... c'est super large, ça demande beaucoup de calcul pour la carte graphique. C'est pourquoi il vaux mieux tabler sur des résolutions assez faible (genre 1024x768) pour ces vidéos projecteurs, en se rappelant que de toute façon, c'est le genre d'affichage qui sera loin, il y a peu de risque de distinguer les pixels.
Perso, le compromis de Coyote (grand écran, faible résolution, et éloignement des écrans) est idéal. Pas besoin de se lancer dans l'achat de vidéo projecteur HD. (car là faudra changer toute la config du PC pour supporte la super résolution de 3x1920x1080 ! )
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#2192
Ergo,
Merci pour ce petit cours.
Le soucis que je rencontre c'est le manque de FPS car avec 3*1680*1050 meme avec deux GTX580 et bien ca pedale pas mal !
Remarque c'est plus du double de pixels comparé a la solution du 3*1024*768.
l'avantage c'est la tres haute resolution que procure les 3 ecrans 22''.
par contre le projo ca doit etre cool d'avoir un tres grand ecran !
Que de compromis a faire....
Merci pour ce petit cours.
Le soucis que je rencontre c'est le manque de FPS car avec 3*1680*1050 meme avec deux GTX580 et bien ca pedale pas mal !
Remarque c'est plus du double de pixels comparé a la solution du 3*1024*768.
l'avantage c'est la tres haute resolution que procure les 3 ecrans 22''.
par contre le projo ca doit etre cool d'avoir un tres grand ecran !
Que de compromis a faire....
#2193
Je pense que sur des résolutions aussi importante il faut passer par des solutions à base de SLI / CrosseFire
Là ça prend tout son importance ! (on cherche pas à avoir un nombre de FPS important, mais a traiter un plus gros paquet d'information)
Tu as tenté ?
Comment tu configures tout ça ?
Là ça prend tout son importance ! (on cherche pas à avoir un nombre de FPS important, mais a traiter un plus gros paquet d'information)
Tu as tenté ?
Comment tu configures tout ça ?
Toujours ... ou alors faut gagner au loto ...Que de compromis a faire....
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#2194
Petite précision :
la résolution finale est d'abord dictée par le périphérique d'affichage :
c'est a dire par sa résolution native. ça pourra fonctionner dans d'autre résolution mais ce sera bien moins beau.
dans le cas de l'utilisation d'un boitier Matrox, il faut aussi absolument que celui ci sorte des résolution compatible avec les écans (ou les vidéoprojecteur)
dans mon cas par exemple les vidéoprojecteur sont natif en 1024x768 et le boitier Matrox sait fusionner 3 fois cette résolution... donc ça marche bien (à 85 htz et 75 htz)
le boitier Matrox sait aussi fusionner 3 fois du 1920x1080 ; mes vidéoprojecteurs peuvent supporter cet affichage.... mais en fait il le re transforme en 1024x768... et donc c'est moins beau et ça demande plus de resources de calcul au PC
(et des vidéoprojecteur dans ces résolution coutes beaucoup plus... mais bon...)
même raisonnement pour des résolutions inférieures ça fonctionne mais c'est moins beau car la résolutuion est moindre puis elle est "virtuelement" agrandit par le vidéoprojo (exemple 3 fois 800x600)
la résolution finale est d'abord dictée par le périphérique d'affichage :
c'est a dire par sa résolution native. ça pourra fonctionner dans d'autre résolution mais ce sera bien moins beau.
dans le cas de l'utilisation d'un boitier Matrox, il faut aussi absolument que celui ci sorte des résolution compatible avec les écans (ou les vidéoprojecteur)
dans mon cas par exemple les vidéoprojecteur sont natif en 1024x768 et le boitier Matrox sait fusionner 3 fois cette résolution... donc ça marche bien (à 85 htz et 75 htz)
le boitier Matrox sait aussi fusionner 3 fois du 1920x1080 ; mes vidéoprojecteurs peuvent supporter cet affichage.... mais en fait il le re transforme en 1024x768... et donc c'est moins beau et ça demande plus de resources de calcul au PC
(et des vidéoprojecteur dans ces résolution coutes beaucoup plus... mais bon...)
même raisonnement pour des résolutions inférieures ça fonctionne mais c'est moins beau car la résolutuion est moindre puis elle est "virtuelement" agrandit par le vidéoprojo (exemple 3 fois 800x600)
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#2195
Pour le SLI le pb est que l'on n'a plus qu'une sortie vidéo au lieu des quatres actuelles( il faut donc un périphérique supportant cette très haute résolution ). Le boîtier matrox peut supporter quoi au max?
Ensuite redispatch sur 3 écrans ou projos.
Je ne sais pas ce qui donne les meilleurs perfs, sans parler du coûts pour l'achat de la matrox. ?
Ensuite redispatch sur 3 écrans ou projos.
Je ne sais pas ce qui donne les meilleurs perfs, sans parler du coûts pour l'achat de la matrox. ?
#2196
les Matrox Triple HD supporte le full HD si je me souviens pas (pas le temps de vérifier) ?
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#2197
Yep : 3*1920*1080ergo a écrit :les Matrox Triple HD supporte le full HD si je me souviens pas (pas le temps de vérifier) ?
#2198
oui 5760 x 1080 (3 x 1920 x 1080) mais seulement 50 htz (attention donc)
(This mode runs at 50Hz which may be incompatible with some displays. Verify with your display vendor for compatibility.)
(This mode runs at 50Hz which may be incompatible with some displays. Verify with your display vendor for compatibility.)
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#2200
L'œil du Hawk !!!!!
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