Cat I / Cat III

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Cat I / Cat III

#1

Message par Tiponey »

Hello à tous!

Une petite question qu'on se posait hier soir pendant notre vol hebdromadaire, vol pendant lequel une manoeuvre un peu brusque avec mes bidons m'a déclenché des erreurs "FLCS":

Le réglage CATIII, lorsque l'avion est sous fort facteur de charge n'est il pas censé nous limiter dans les prises de G? Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose de switcher d'un mode à l'autre...
Celà est il modélisé correctement sous BMS?

Merci de vos réponses...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est modélisé parfaitement correctement sous BMS (et c'est un malentendu fréquent): le CAT III ne change rien à la limitation en G. Tu es toujours limité à 9G, que tu sois en CAT I ou en CAT III.

Le but du CAT III, c'est essentiellement de limiter la possibilité de départ en vrille dans certaines configurations d'emport. Tu verras ainsi que le roulis et l'incidence sont limités de façon différente en CAT III, d'où l'impression que l'appareil est moins dynamique. Cependant, la limitation en facteur de charge reste la même qu'en CAT I. Donc si tu tires trop fort sur le manche, rien ne t'empêche en CAT III de dépasser le facteur de charge maximal autorisé avec tes emports. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#3

Message par Tiponey »

Yes merci pour la réponse faudra que je prenne le temps d'essayer de ressentir cette limitation...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

c'est "vieux" comme source mais ça doit pas être loin des limites à respecter :
Pièces jointes
tab.PNG
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#5

Message par Tiponey »

intéressant à garder sous le coude ce petit tableau merci...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Le CAT est un limiteur d'AoA, pas de G. Raison pour laquelle tu peux passer au dela d'un G défini, car au moment "x" tu etais en dessous de la limite AoA. C'est tres bien expliqué dans le dash one ;).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »