- être obligé d'avoir les moteurs allumés pour activer la tourelle du blenheim
- être obligé d'avoir les moteurs allumés pour baisser les volets du ME110
- la descente des volets du 110 abaisse également (ou tout cas, il me semble) les deux ailerons, si c'est vrai et conforme à la réalité : le 110 devait avoir une timonerie assez compliquée!!!
- les bateaux ont enfin une IA à la place du timonier, ils ne se rentrent plus dedans, en tout cas moins qu'avant , ils ont aussi la cloche d'alerte qui sonne lors d'une attaque.
- la fumée sortant des cheminées de ces boats semble s'élever en fonction du déplacement mais aussi du vent!
- j'aime bien aussi les moulins avec leur "voilure" dynamique!
OBT~Mikmak a écrit :Le retour de force qui ne disparait pas après un retour bureau...
D'ailleur, je trouve curieux qu'aucun mode n'ai corrigé ce problème sur IL2 1946.
- Les petits nuages de fumée noire et les petites flammes qui s'échappent
des pipes d'échapement à la remise des gaz quand le moteur en à prix un coup
- Les craquements de la structure de l'avion quand on le sollicite un peu trop
- la gestion des mouvements de têtes du pilotes aussi est, à mon sens, géniale!! déroutante au début, mais on se rend vite compte qu'aligner un avion en plein virage devient difficile.
sinon d'accord avec mik pour la gestion du retour de force, je le trouve également très bien fait et content qu'on puisse faire un retour bureau sans trop de soucis.
et puis tout ce que vous avez dit déjà. n'ayant pas des masses d'heure de vol à mon actif, je dois encore en découvrir pas mal, notamment le givre
Autre petit point :
- un hurricane qui franchi un mur de feu: prend feu également. Je n'ai pas essayé avec d'autre avion
- si vous touchez une citerne d'un convoi routier, celui-ci se mettra peut-être à fumer, puis il explosera plus tard, puis il fera exploser tout le convoi par cascade.
Comme je suis relativement "neuf" sur COD, dites moi si vous avez remarqué ca mais quand on attaque un aerodrome, la DCA ne se met pas en marche instantanément tout de suite. En tout cas, pas toutes la DCA du site. A plusieurs reprises, je suis arrivé sur un aerodrome et pas de DCA au premier passage. Si j'ai pas revé, c'est cool car plus realiste si il y a une petite gestion de la surprise.
Sinon, j'adore le mouvement de tete que je trouve super realiste.
Deja dit aussi mais les bruit de structure qui craques des qu'on monte en charge ou en vitesse, c'est top.
pour revenir a ce que disait Miguel au premier post, la doc du Blenheim dit que des pompes operés par le moteur gauche commande le trains principal, les flaps et la tourelle :
une autre pompe sur le moteur droit s'occupe de certains systemes pneumatiques comme les freins et les systemes anti-incendit.
Ca se tient, du moins dans une certaines mesure. Je testerais bien, via un petit script, les pannes sur les systemes ci dessus pour voir si c'est 100% reproduit.
- l'animation mitrailleur du 110 qui ouvre puis installe sa mitrailleuse en cas de menace
- la même chose en sens inverse lorsque la menace disparait
- le corps du mitrailleur qui bouge en fonction des G (c'est marrant ça )
Putain 50% des trucs dont vous parlez je ne les ai jamais vus
Comment on se voit monter dans l'avion ?
J'ai essayé de sortir hier après avoir atterri. rien ne se passe !
Ne cherche pas, perds pas ton temps : il n'y a pas ! comme beaucoup (séquence d'éjection) de vidéos de ce genre, c'est passé à la trappe, abandonné, mort... et ce dès la première release du jeu (je conserve religieusement une copie sur un de mes disques).
- Sur certains appareils le train s'baisse si on endommage le système hydraulique.
- La petite fenêtre au plancher dans le Stuka qu'on peut ouvrir et fermer.
Le retour de force qui ne disparait pas après un retour bureau...
D'ailleur, je trouve curieux qu'aucun mode n'ai corrigé ce problème sur IL2 1946.
Et pour cause, ce n'est pas un problème d'IL2-1946 : j'ai un retour de force "Thrustmaster Afterburner Forcefeedback" et il n'a jamais disparu après un retour bureau ...
Sinon, j'adore le mouvement de tete que je trouve super realiste.
Ca aussi : dans le dernier opus d'IL2-1946 4.11.1/HSFX6, quand vous regardez d'un coté ou d'un autre, vos camarades d'escadrille voient la tête du pilote de votre avion se tourner dans la même direction.
mais bon, c'est juste ce vieil IL2-1946
Bon allez, je vous laisse ...