Jeu impossible à lançer

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

Jeu impossible à lançer

#1

Message par Chewbacca »

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter CLOD (hier pour être exact) et après 24h à me prendre la tête je viens solliciter votre aide.

Le jeu refuse tout simplement de se lancer. J'ai une icône jaune/orange d'un avion qui apparait et puis rien. Pas de message d'erreur, pas de process bloqué en tache de fond...rien.

J'ai fouillé les forums Steam et 1C, essayé différentes choses, sans succès. J'ai également essayé en installant le dernier patch beta, même chose.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? moi qui avait envie de donné une chance à cette simu après en avoir entendu tellement de mal...ça commence mal justement.

Merci d'avance :notworthy
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15188
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Est ce que tu as bien installé les soft tiers (directX net frameworks, ...) lors du premier lancement ?

Détail ta configuration, ça pourra aider.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#3

Message par Chewbacca »

J'ai bien installé les softs tiers oui, j'ai même suivi une méthode trouvé sur le forum 1C qui consiste à tout désinstaller (jeu+softs tiers compris), rebooter, réinstaller le jeu (sans le lancer), installer les softs tiers manuellement depuis le dossier "redist", rebooter et enfin lancer le jeu.
Sans succès.

Principaux détails de ma config ci-dessous:

Alim Seasonic X series 760W
Intel "Lynnfield" Core i7 860 @ 4Ghz
Asus P7P55D EVO
G.Skill RipjawX 8GB (2x4GB) DDR3 PC3-12800C8
Sapphire Radeon HD 7950 OC 3GB (Catalyst 12.8)
24" Hazro HZ24W
Carte son Asus Xonar Essence ST
Saitek X-52 Pro
Windows 7 Ultimate x64 SP1
May The Force be with you, always!

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#4

Message par bolt »

Hello,

Je suis assez d'accord avec Phoenix. J'ai vu des gens avoir a peu pres le meme probleme que toi et le framework avait été identifié comme une source probable.

Vérifie si t'es en version 4 via :

Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework Setup\NDP

Bouton windows, tape regedit dans la ligne de saisie de recherche puis va a la position de la clé ci dessus. tu as les infos des version du framework.

Si tu as pas la version 4 :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#5

Message par Chewbacca »

Je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé de clé "NDP" par contre je vois bien plusieurs répertoires correspondants aux différentes versions de .NET et il y en a bien un nommé "v4.0.30319"

Je vais essayer de le ré-sintaller via le lien fourni et rebooter voir ce que ça donne.

EDIT: je regardais au mauvais endroit, j'ai bien les infos de version 4.0 dans NDP oui.
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#6

Message par Chewbacca »

J'ai quand même essayé de désinstaller, rebooter, réinstaller (via le lien fourni), rebooter et...même résultat :sad:
May The Force be with you, always!

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#7

Message par Stirwenn »

Avant de tout désinstaller, as-tu essayé de vérifier par Steam l'intégrité des fichiers ? Si un fichier est manquant ou corrompu, il te l'ajoute.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#8

Message par Chewbacca »

Je n'ai pas essayé, à chaque fois j'ai tout supprimé, tout ré-installer via Steam (j'en suis à ma 3ème fois là)
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Et tu as essayé avec le dernier patch?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#10

Message par bolt »

Hello,

Regarde du coté de tes drivers video. Je suis pas spécialiste ATI mais il semble que certains ont eu des problèmes avec les 12.8 :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=33894

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#11

Message par Chewbacca »

J'ai essayé avec le dernier patch beta oui, même résultat.
Merci pour l'info concernant les Catalyst 12.8, je vais jeter un coup d'oeil.
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#12

Message par Chewbacca »

Bon bah rien à faire, je suis à court d'idées et le jeu refuse toujours de se lancer... :sad:
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15188
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

J'y pense, ce serait pas le problème de l'intro avec les ATI.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#14

Message par Chewbacca »

Problème d'intro? j'ai rien vu dans mes recherches à ce sujet. Aurais-tu plus de détails?
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#15

Message par Mike_Sky »

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15188
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Chewbacca a écrit :Problème d'intro? j'ai rien vu dans mes recherches à ce sujet. Aurais-tu plus de détails?
Va voir le lien que Mike a mis, c'est à ça que je faisais référence. Bizarre que tu n'aies rien trouvé sur C6, car ce soucis a fait couler de l'encre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#17

Message par Chewbacca »

Merci pour lien, malheureusement mon problème ne semble pas venir de là. J'ai essayé de supprimer le fichier d'intro comme expliqué mais cela ne change absolument rien, même symptôme lorsque je tente de lancer le jeu...quel gâchis.
May The Force be with you, always!

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#18

Message par Stirwenn »

Tu peux poster tes confs ? celui présent dans tes documents et l'autre dans Steam. J'avais eu un souci sur le Render différent de l'un à l'autre une fois.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#19

Message par bolt »

Hello, tu n'aurais pas AVG par hasard. Apparement il peut causer des problèmes :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=246282

Bolt

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#20

Message par bolt »

Une autre piste ici :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 241&page=2

Voir le premier post de cette page (post N°11)

Voir aussi le post 13 qui semble avoir aussi resolu des plantages

Bolt

EDIT :

Regarde aussi le post 2 de cette page :

http://www.battle-fields.com/commscentr ... Even-Start!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15188
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

On va s'assurer que les programmes tiers sont bien installés.

Tu vas aller dans le répertoire
\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist
Tu vas lancer tous les programmes qui se trouvent dans ce répertoire, tu re-demarres aprés chaque installation, et ensuite tu testes le le jeu.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »