Alors ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#3201

Message par lecep »

heinkel 177
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3202

Message par Warlordimi »

Bien vu!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#3203

Message par lecep »

Par contre c'est quoi le bras?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3204

Message par Warlordimi »

Honnêtement, je n'en sais rien.

Soit un bras pour remorquer l'appareil au sol, soit un bras pour remorquer quelque chose derrière!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3205

Message par Tubs »

Ca doit être le bras pour tracter un Schleppgerät, une petite aile avec un train fixe sur laquelle était fixée un réservoir de 300l. Le but était d'augmenter le rayon d'action du He 177.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3206

Message par Warlordimi »

Tubs a écrit :Ca doit être le bras pour tracter un Schleppgerät, une petite aile avec un train fixe sur laquelle était fixée un réservoir de 300l. Le but était d'augmenter le rayon d'action du He 177.
Ce qui expliquerait le diamètre de ce bras. Avec une canalisation intérieure surement!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3207

Message par Warlordimi »

Bon, je suis vexé par le précédent... Changeons d'époque et de lieu...
Pièces jointes
Quiz016.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#3208

Message par TOMPCAT »

P51D:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3209

Message par Warlordimi »

Nan!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3210

Message par Flyingtom »

Meme pas un petit indice ?

(A part que cela vole...)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3211

Message par Warlordimi »

Américain et à réaction!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3212

Message par Flyingtom »

P59-Airacomet ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3213

Message par Cartman »

ThunderFlash? Enfin la version à Turboprop transsonique.

Edit: XF-84H
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3214

Message par Warlordimi »

Non. Un poil plus tardif. Grande production. Photo d'un appareil de l'OTAN.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#3215

Message par Azrayen »

F-101 Voodoo ?
Image Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3216

Message par Cartman »

Je n'arrive pas à voir autre chose qu'un turboprop, à moins que ce qu'on voit en bas à droite soit une structure au sol.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3217

Message par Flyingtom »

F-89 ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3218

Message par Warlordimi »

Contemporain du Voodoo (et du Scorpion dans une certaine mesure, bien que la mise en service de ce dernier soit antérieure à celle de l'avion mystère).

C'est bien une structure verticale en arrière plan que l'on voit! :sweatdrop

Bon, je vous aide.

La photo montre le ventre de l'appareil. Il était en pleine démo à (très) basse altitude et en virage à 90° sur la gauche. On a donc le ventre de face sur la photo!

:Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#3219

Message par Pierrot66 »

F 104 ?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3220

Message par Flyingtom »

Demon ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3221

Message par Cartman »

Un Jet US de cette époque, produit en grande quantités et qui a servi dans des pays OTAN...
Ça laisse pas beaucoup de choix. C'est pas un F-100, avec la forme, peut etre un RF-104?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3222

Message par Warlordimi »

Pierrot66 a écrit :F 104 ?
Par chance ou par déduction? ;)

Quand je disais "basse altitude" ^^

Démo des "Slivers" belges sur Starfighter.

Image

Photo originale ci-dessous! Bill Ongena, qui effectua aussi le "touch-roll-touch" en F104!
F-104G "FX83" low break by chief pilot Bill Ongena, Belgian Air Force performing at the St.Truiden (Brustem) air show June 27, 1965

F-104G, construction number 683D-9141, model 683-10-19, built by SABCA
delivery date January 1, 1965 to 349 squadron of 1 Wing, 1973 used by "Slivers" demonstration team, June 27, 1977 to 10 Wing
withdrawn from use November 2, 1982, arrived Koksijde AB for storage (10 Wing/23 Suadron) November 2, 1982
January 1987 struck of charge and sold to Radcomm Enterprise, 1987 stripped
a few years on death row at Koksijde AB, BDRT airframe at Florennes 1991-1995
stored at Kapellen (ex Weelde for Royal Army Museum), believed to be scrapped
(2003, fuselage of FX83 can still be found on the dump at Weelde)
tail mounted on café-restaurant "Le Raidillon" (The Steep Road) wall at Genval, 10 km south of Brussels
January 2, 2004 first noted, May 2005 last noted
May 2006 tail was offered for sale on eBay for $2500 and bough by a Spanish collector
Pièces jointes
01 F-104G_FX-83.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#3223

Message par Pierrot66 »

[quote="Warlordimi"]Par chance ou par déduction? ;)

Par déduction.
y'a pas beaucoup d'autres chasseurs US avec des souris aux entrées d'air des réacteurs.
Et puis, on voyait pas d'emplanture d'aile, donc les ailes étaient reculées sur le fuselage, donc pas un delta...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3224

Message par Amigalopin »

C'était tout de même assez gonflé de faire ce genre d’acrobatie avec ce genre de tagazou !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 26 décembre 2008

#3225

Message par fougamagister »

et "gonflé" est un bien doux mot !
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »