son équivalent pour les dogfights serait optionnel aussi
Pas pour le joueur qui viendrait se connecter !
Etant "enregistré" comme bleu, il n'aurait pas d'autre choix que de voler bleu (les autres options que tu as évoquées existent déjà) ?
Je trouve que cette option, qui peut être bien sûr très bien en mode coop. (campagnes SEOW comme la campagne francophone, par exemple: j'aime beaucoup !), n'est pas adaptée au mode dogfight qui a plus besoin de souplesse et de liberté... ne serait-ce qu'à cause de ce que j'ai cité plus haut : en instaurant cette contrainte, il ne sera plus possible de ré-équilibrer un dogfight en cours et qui en a besoin. Les pilotes du camp se trouvant en trop grande infériorité auront plus tendance à quitter le dogfight, ce qui augmentera le déséquilibre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des pilotes d'un camp... et le dogfight se viderait !
Je pense simplement, que personne n'y trouverait son compte, car les gens viennent dans les dogs où il y a beaucoup de monde et pour y trouver de l'opposition.
Mon avis est juste que ce que tu demandes n'est tout simplement pas adapté au mode Dogfight classique.
Par contre, l'idée a été évoquée par les développeurs de l'UltraPack dans le cadre de serveurs de dogs MDS qui feraient tourner un affrontement en temps réel en continu, où non seulement un joueur serait reconnu par son IP comme appartenant à un camp, mais, en plus, recevrait carrément son ordre de mission en se connectant:
After our stable release we will start implementing our new project. A project that will give IL2 many more years of pleasure to us all. Our vision includes the following...
A dogfight environment running 24/7 with no, or very limited human intervention.
A dogfight server environment that will include : AI aircraft, Dynamic AI triggers, Dynamic weather, New AI Visibility through clouds, moving front lines, AI scouts(reconnaissance), ships radar, moving ground forces, resource management & an updated flight engine.
The dogfight server will accept input from a web page(Apache & php) that will handle a players registration process and data. The data will be in text(ASCII) files(flat) or in a mySQL database. The player will receive a personalized profile and categorized as Blue or Red. Then when the player enters a dogfight server, the player will automatically be assigned a specific briefing screen & not be able to see the enemy briefing screen, or join the enemy side. Besides the players username an IP identification will also be implemented.
The web page of the online war will refresh dynamically and display the front lines at specific time intervals. The same will be applied to new registrations.
C'est ici:
http://ultrapack.il2war.com/index.php
Ca me semble très intéressant... et apparemment proche de ce que tu demandes ? mais c'est un tout autre concept.
Si l'UP parvient à poursuivre son développement, ton rêve se réalisera !