Hotas Cougar : problème de gaz

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jonafly2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Hotas Cougar : problème de gaz

Message par jonafly2012 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu installé FSX ainsi que mon Hotas Cougar. Tout fonctionne parfaitement, mais je rencontre un problème avec la manette de gaz : lorsque je mets "full throttle", je ne suis qu'à environ 80% de la puissance, et inversement, quand je réduis au max les gazs, je suis encore à environ 20% de la puissance.

J'ai pourtant calibrer le Cougar et la la course de la manette va bien de 0 à 100%...

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et pourrait il m'aider svp ?

Merci d'avance :yes:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut et bienvenue sur le forum :yes:

Est-ce que ce n'est pas lié à l'avion que tu pilotes dans FSX (que je ne connais pas). Par exemple dans falcon BMS, même si tu pousses plein gaz sec tu n'afficheras jamais 100% et si tu réduis sur idle tu seras à 70% aux rpm ...

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut jonafly2012 et :hello: sur C6,

Vérifie dans le Hotas Cougar Control Panel que dans l'onglet Axis Shaping tu n'aies pas des zones mortes (genre entre 5 et 17%) définies par défaut pour le throttle.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
jonafly2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci beaucoup pour ta réponse :yes: Je n'y connais (pas encore) grand chose dans la config du Cougar donc des conseils de personnes avisées comme toi me sont bien utiles :)

Voici mes paramètres dans Axis Shaping :

Dead Zones :
Lower : 5%
Center : 0%
Upper : 5%

Voici un lien vers le printscreen de ma config CPP: http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... t002x.png/

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

attention, par defaut FSX met des zones mortes sur certain axes, hesite pas a aller voir de ce coté, c'est un classique :

menu settings de FSX, puis commandes, selectionner le controlleur concerné dans "type de manette" puis mettre la sensibilité a fond, et les zone neutre au mini.

Au fait le reglage de sensibilité agit comme un limiteur de debattement ce qu'il fait que si FSX s'amuse a le mettre sur un axe des gaz, la valeur max et la valeur min ne pourront etre atteintes...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
jonafly2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci pour ta réponse Dimebug. Je viens de régler la sensibilité au max et la zone neutre au minimum et effectivement c'est un peu mieux.

Par contre, il reste malgré tout encore une petite différence...

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Eh bien les 5% de Upper et Lower dead zones ? :huh: (les zones en rouge à droite et à gauche sur ton screen)
Il restera peut-être malgré tout un manque de réactivité dû à un petit jeu entre le potar throttle et son logement. -> Solution: un bout de cure-dent ou d'allumette pour coincer le potar dans son logement.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
jonafly2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Donc en fait il faudrait que je règles les Dead Zones Lower et Upper à 0 ? (désolé si ça vous parait futile, mais je débute et j'ai un peu de mal avec la config du Cougar)

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Oui c'est ça, tu gagneras ainsi 5% en bout de course de chaque côté.
Il n'y a pas de question idiote et on a tous débuté :yes:

VMFA_Hud
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Mets nous aussi ce que tu as dans l'onglet startup and calibration.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »