Jeu impossible à lançer
Jeu impossible à lançer
#1Bonjour à tous,
Je viens juste d'acheter CLOD (hier pour être exact) et après 24h à me prendre la tête je viens solliciter votre aide.
Le jeu refuse tout simplement de se lancer. J'ai une icône jaune/orange d'un avion qui apparait et puis rien. Pas de message d'erreur, pas de process bloqué en tache de fond...rien.
J'ai fouillé les forums Steam et 1C, essayé différentes choses, sans succès. J'ai également essayé en installant le dernier patch beta, même chose.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? moi qui avait envie de donné une chance à cette simu après en avoir entendu tellement de mal...ça commence mal justement.
Merci d'avance
Je viens juste d'acheter CLOD (hier pour être exact) et après 24h à me prendre la tête je viens solliciter votre aide.
Le jeu refuse tout simplement de se lancer. J'ai une icône jaune/orange d'un avion qui apparait et puis rien. Pas de message d'erreur, pas de process bloqué en tache de fond...rien.
J'ai fouillé les forums Steam et 1C, essayé différentes choses, sans succès. J'ai également essayé en installant le dernier patch beta, même chose.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? moi qui avait envie de donné une chance à cette simu après en avoir entendu tellement de mal...ça commence mal justement.
Merci d'avance
May The Force be with you, always!
#2
Est ce que tu as bien installé les soft tiers (directX net frameworks, ...) lors du premier lancement ?
Détail ta configuration, ça pourra aider.
Détail ta configuration, ça pourra aider.
#3
J'ai bien installé les softs tiers oui, j'ai même suivi une méthode trouvé sur le forum 1C qui consiste à tout désinstaller (jeu+softs tiers compris), rebooter, réinstaller le jeu (sans le lancer), installer les softs tiers manuellement depuis le dossier "redist", rebooter et enfin lancer le jeu.
Sans succès.
Principaux détails de ma config ci-dessous:
Alim Seasonic X series 760W
Intel "Lynnfield" Core i7 860 @ 4Ghz
Asus P7P55D EVO
G.Skill RipjawX 8GB (2x4GB) DDR3 PC3-12800C8
Sapphire Radeon HD 7950 OC 3GB (Catalyst 12.8)
24" Hazro HZ24W
Carte son Asus Xonar Essence ST
Saitek X-52 Pro
Windows 7 Ultimate x64 SP1
Sans succès.
Principaux détails de ma config ci-dessous:
Alim Seasonic X series 760W
Intel "Lynnfield" Core i7 860 @ 4Ghz
Asus P7P55D EVO
G.Skill RipjawX 8GB (2x4GB) DDR3 PC3-12800C8
Sapphire Radeon HD 7950 OC 3GB (Catalyst 12.8)
24" Hazro HZ24W
Carte son Asus Xonar Essence ST
Saitek X-52 Pro
Windows 7 Ultimate x64 SP1
May The Force be with you, always!
#4
Hello,
Je suis assez d'accord avec Phoenix. J'ai vu des gens avoir a peu pres le meme probleme que toi et le framework avait été identifié comme une source probable.
Vérifie si t'es en version 4 via :
Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework Setup\NDP
Bouton windows, tape regedit dans la ligne de saisie de recherche puis va a la position de la clé ci dessus. tu as les infos des version du framework.
Si tu as pas la version 4 :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851
Bolt
Je suis assez d'accord avec Phoenix. J'ai vu des gens avoir a peu pres le meme probleme que toi et le framework avait été identifié comme une source probable.
Vérifie si t'es en version 4 via :
Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework Setup\NDP
Bouton windows, tape regedit dans la ligne de saisie de recherche puis va a la position de la clé ci dessus. tu as les infos des version du framework.
Si tu as pas la version 4 :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851
Bolt
#5
Je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé de clé "NDP" par contre je vois bien plusieurs répertoires correspondants aux différentes versions de .NET et il y en a bien un nommé "v4.0.30319"
Je vais essayer de le ré-sintaller via le lien fourni et rebooter voir ce que ça donne.
EDIT: je regardais au mauvais endroit, j'ai bien les infos de version 4.0 dans NDP oui.
Je vais essayer de le ré-sintaller via le lien fourni et rebooter voir ce que ça donne.
EDIT: je regardais au mauvais endroit, j'ai bien les infos de version 4.0 dans NDP oui.
May The Force be with you, always!
#6
J'ai quand même essayé de désinstaller, rebooter, réinstaller (via le lien fourni), rebooter et...même résultat
May The Force be with you, always!
#7
Avant de tout désinstaller, as-tu essayé de vérifier par Steam l'intégrité des fichiers ? Si un fichier est manquant ou corrompu, il te l'ajoute.
#8
Je n'ai pas essayé, à chaque fois j'ai tout supprimé, tout ré-installer via Steam (j'en suis à ma 3ème fois là)
May The Force be with you, always!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#10
Hello,
Regarde du coté de tes drivers video. Je suis pas spécialiste ATI mais il semble que certains ont eu des problèmes avec les 12.8 :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=33894
Bolt
Regarde du coté de tes drivers video. Je suis pas spécialiste ATI mais il semble que certains ont eu des problèmes avec les 12.8 :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=33894
Bolt
#11
J'ai essayé avec le dernier patch beta oui, même résultat.
Merci pour l'info concernant les Catalyst 12.8, je vais jeter un coup d'oeil.
Merci pour l'info concernant les Catalyst 12.8, je vais jeter un coup d'oeil.
May The Force be with you, always!
#12
Bon bah rien à faire, je suis à court d'idées et le jeu refuse toujours de se lancer...
May The Force be with you, always!
#14
Problème d'intro? j'ai rien vu dans mes recherches à ce sujet. Aurais-tu plus de détails?
May The Force be with you, always!
#16
Va voir le lien que Mike a mis, c'est à ça que je faisais référence. Bizarre que tu n'aies rien trouvé sur C6, car ce soucis a fait couler de l'encre.Chewbacca a écrit :Problème d'intro? j'ai rien vu dans mes recherches à ce sujet. Aurais-tu plus de détails?
#17
Merci pour lien, malheureusement mon problème ne semble pas venir de là. J'ai essayé de supprimer le fichier d'intro comme expliqué mais cela ne change absolument rien, même symptôme lorsque je tente de lancer le jeu...quel gâchis.
May The Force be with you, always!
#18
Tu peux poster tes confs ? celui présent dans tes documents et l'autre dans Steam. J'avais eu un souci sur le Render différent de l'un à l'autre une fois.
#19
Hello, tu n'aurais pas AVG par hasard. Apparement il peut causer des problèmes :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=246282
Bolt
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=246282
Bolt
#20
Une autre piste ici :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 241&page=2
Voir le premier post de cette page (post N°11)
Voir aussi le post 13 qui semble avoir aussi resolu des plantages
Bolt
EDIT :
Regarde aussi le post 2 de cette page :
http://www.battle-fields.com/commscentr ... Even-Start!
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 241&page=2
Voir le premier post de cette page (post N°11)
Voir aussi le post 13 qui semble avoir aussi resolu des plantages
Bolt
EDIT :
Regarde aussi le post 2 de cette page :
http://www.battle-fields.com/commscentr ... Even-Start!
#21
On va s'assurer que les programmes tiers sont bien installés.
Tu vas aller dans le répertoire
Tu vas aller dans le répertoire
Tu vas lancer tous les programmes qui se trouvent dans ce répertoire, tu re-demarres aprés chaque installation, et ensuite tu testes le le jeu.\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist