Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#9301

Message par chaud-cacao »

Mais ça m'a l'air beau graphiquement parlant !
Va p'tèt falloir que je me mette à FSX moi...
Est-ce qu'il y a des avions de la guerre de Corée dans ce jeu ?
Est-ce qu'on y trouve les grands chasseurs français d'après guerre comme le Mystère IV ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9302

Message par Franck66 »

il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis !! je viens de faire mon premier vol depuis au moins 3 ans en dehors du monde Orbx. J'ai craqué sur le nouveau système de 3D automation en m'offrant la scène France VFR Haute Normandie

premières sensations excellentes, l'aspect photo plaqué sur le sol qui me dérangeait sur la précédente scène de France VFR à disparu laissant la place à un paysage très agréable à survoler. Difficile de comparer les deux modes de traitement entre Orbx et France VFR, les deux ont des avantages et des inconvénients. mais une chose est sure me voila réconcilié avec France VFR, j'attends maintenant avec impatience la sortie des autres régions avec ce nouveau mode de traitement de l'autogen.

2norme avantage sur la Haute Normandie, mes FPS sont restés scotchés à 30 avec de temps en temps des baisses vers 28 :). Certe il n'y a pas de scène d'aéroport ou aérodrome supplémentaire mais il est bon de le signaler

Place aux Screens d'un petit vol entre Dieppe et Yvetôt (les aérodromes sont pas terribles mais déjà mieux que ceux par défaut sur orbx)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais prendre pour mon prochain vol un autre avion que le Waco pour éviter l'indigestion :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9303

Message par Franck66 »

Balade entre Yvetot et le Havre. Pas de miracle, à l'approche du Havre les FPS chutent vers 18-20

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9304

Message par FRAID »

chaud-cacao a écrit :Mais ça m'a l'air beau graphiquement parlant !
Va p'tèt falloir que je me mette à FSX moi...
Est-ce qu'il y a des avions de la guerre de Corée dans ce jeu ?
Est-ce qu'on y trouve les grands chasseurs français d'après guerre comme le Mystère IV ?
Salut Chaud-Cacao,
Tu as raison, il faut vraiment que tu te mettes à FSX lol.
Pour répondre à tes autres questions, le nombres d'appareils qui existent pour FSX est incalculable, freewares et paywares (mais tous ne valent pas le coup!!!).Une petite recherche sur le net et tu pourras trouver quasiment à coup sur l'appareil que tu recherche.
Sinon pour la Guerre de Corée tu as ca (payware mais de très haute qualité) http://secure.simmarket.com/vertigo-stu ... 106).phtml
Et pour le Mystère, il y a celui de Restauravia (freeware de très bonne qualité) que tu pourra trouver ici http://restauravia.com/MystereIVA_v1.0_FSX.zip
Voilà, autant de raison de se mettre à FSX.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

#9305

Message par aviators »

Image

Image

Image

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9306

Message par Franck66 »

le dernier est un must, le précédent je suis pas an, manque de lumière et surtout si il y a un truc pas réaliste sur FSX c'est bien toute la partie lumière avion.

petite question, il sort d'où l stearman 450 ?
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#9307

Message par Django »

Ravi que tu aies changé d'avis, Franck66 ! Il n'y a peut-être que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais il n'y a que les gens intelligents pour savoir le reconnaître.

Ta série de clichés pris au-dessus de la Haute Normandie 3D HD de France VFR est vraiment nickel-chrome : ça change un peu des paysages australiens dont on est un peu sur-saturé su ce forum.

J'ose imaginer ce que ce sera avec les sorties imminentes des prochains produits F-VFR utilisant la même technologie (Alsace, Bretagne, Alpes,...) que pour la Haute Normandie (http://www.francevfr.com/product.asp?Code=VFRHNO9).

Bravo ! :jerry:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9308

Message par FRAID »

Franck66 a écrit :le dernier est un must, le précédent je suis pas an, manque de lumière et surtout si il y a un truc pas réaliste sur FSX c'est bien toute la partie lumière avion.

petite question, il sort d'où l stearman 450 ?
Peut etre celui de Vertigo?
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

#9309

Message par aviators »

Franck66 a écrit :le dernier est un must, le précédent je suis pas an, manque de lumière et surtout si il y a un truc pas réaliste sur FSX c'est bien toute la partie lumière avion.

petite question, il sort d'où l stearman 450 ?

il s'agit de celui de Robert Sanderson ( version Initiale Fs2004 )
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9310

Message par Franck66 »

Manque de bol il est sur Sim-house, j'ai horreur de se site. Dommage j'adore cette bête de somme

Django, pour être complet avec la région VFR c'est un pur plaisir à voler mais quelle tristesse sur les aéroports et aérodromes. D'un part pas se scène supplémentaire et je pense ne pas me tromper en disant qu'il coulera de l'eau sous les ponts avant de les voir. En plus quand elles existent (quelques aéroport) les screens ne donnent pas vraiment envie. C'est là qu'on voit la force d'Orbx c'est de présenter en plus des régions des scènes magnifiques que ce soit pour des petits aérodromes ou des aéroports internationaux. c'est aussi là qu'on peut bien se rendre compte des avancées qu'on peut ne pas juger utiles quand on les as mais qui manquent cruellement quand on ne les a plus comme les herbes, les personnages qui bougent, les sons divers et variés.....

le top serait le mixte entre les deux mais le monde ne sera jamais parfait :)

ça fait tout drôle de survoler des lieux connus

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9311

Message par Farmer »

Pour aviator, je te demanderai d'éviter les posts multiples de un screen, cela prends beaucoup trop de place, merci.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9312

Message par FRAID »

Euh...!!
J'aurait une question toute bete mais vu la très haute qualité, le talent de certains repainteurs et le nombre de repaints qui apparaissent au fil des pages de ce topic, je me demandé si desfois il pourrait etre interressant d'ouvrir un topic permanent pour y poster les repaints (avec lien de download si l'auteur autorise son partage) de chacuns (realisés ou trouvés sur le net)???
Si l'idée vous semble bonne et que tout le monde veut faire profiter de ses trouvailles et surtout s'il est possible de créer un topic, je pense que ca pourrait etre sympa.
A votre bon coeur M'ssieurs Dames...:punk:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9313

Message par Franck66 »

Je vote pour
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9314

Message par Franck66 »

Série du soir bonsoir, histoire d'aller me balader du coté d'Etretat

un premier test en Skymaster

Image

ensuite je craque et reprends le Waco histoire de tester le dernier repaint de Jankees, la texture de cet avion prend la lumière à merveille :)

Départ de Dieppe pour une balade le long de la côte en fin de journée, il était temps que je trouve une piste où me poser, un terrain à l'Est du Havre, Saint Romain, bien plus tranquille que l'aéroport du Havre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9315

Message par Daube »

Tres jolies ces falaises !
Si le coin n'etait pas si plat je me serais bien laisse tente par l'achat des produits France VFR avec cette nouvelle technologie d'autogen....
Vivement qu'ils en arrivent aux Alpes quoi...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10035
Inscription : 04 août 2001

#9316

Message par Franck66 »

j'ai pris cette scène pour tester le visuel, je ne suis pas décu du tout sauf pour les remarques ci-dessus. Ce soir vol sans baisse de FPS même au dessus du Havre ou je suis resté collé à 30 malgré une couverture en immeuble et maison de toutes sortes hallucinante. Je n'avais jamais vu jusqu'à ce soir de ville aussi réaliste. Potentiellement tout les régions m'intéressent, je me referai avec plaisir les vols réels que j'ai le plaisir de faire avec les avions de la Ferté. heureusement je pense au'ils vont arriver au goutte à goutte

Precisions pour les falaises, c'est juste sur Etretat, ensuite c'est pas le top vu le procédé uilisé, ce qui m'inquiéte pour la haute montagne oú tu doit te retrouver avec les même problémes de projection

A suivre
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#9317

Message par dimebug »

elle me tente depuis un bout de temps celle la aussi :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#9318

Message par Killin' Duck »

Hello,

De retour aux simu après une trop longue coupure, je fête ça avec un petit screen avec mon dernier taxi en date

Image

Sans prétention, mais ça me fait tellement plaisir de reprendre !!! :Jumpy:

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#9319

Message par Phil Traere »

Très dynamique.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9320

Message par Daube »

Tiens a propos de Mustang, vous avez vu le nouveau pack issu de la collaboration entre Warbirdsim et Flight Replicas ?
Le pack propose quelques Mustangs et le Me-109K4, le tout pour un prix inferieur a la somme des deux, genre 47 dollars ou quelquechose comme ca. Ca peut etre interessant pour certains d'entre vous ?

En ce qui me concerne, je possede deja le Me-109K4, et pour le Mustang j'ai deja celui d'A2A.
Plus d'infos ici: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... icas-Unite
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34958
Inscription : 22 octobre 2002

#9321

Message par jojo »

Question à 2 balles: Est-ce qu'on peut s'étriper entre amis avec ces beaux coucous:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9322

Message par Daube »

Non. Ils sont depourvus d'armes.
Meetings aeriens uniquement, juste pour la beaute des machines :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34958
Inscription : 22 octobre 2002

#9323

Message par jojo »

Ok,

Remarque ça doit être autre chose à gérer que le 120ch d'un DR400:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9324

Message par FRAID »

Merci à Solobo pour le repaint qu'il est en train de réaliser pour le Mirage IVP.
Ce screen fait parti des test.

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9325

Message par FRAID »

P'tit tour en Rafale.

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »