Mon avion est lent, même gaz à fond

IL-2 1946

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Jim Mac Clure
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Mon avion est lent, même gaz à fond

#1

Message par Jim Mac Clure »

Bonjour à tous,

Voilà ma question risque de vous paraitre débile, mais je suis débutant.
J'ai ressorti mon vieux IL-2 (premier du nom sans aucun add-on), et lorsque je suis en mode carrière, je m’aperçois que gaz à fond, je n'arrive pas à suivre mon escadrille. Evidemment mes volets sont rentrés tout comme mon train. Lorsque je mets en place le "pilote automatique", il accélère tout d'un coup (alors que ma manette est déjà à fond) et les rattrape sans problème.

Z'avez une idée ?...

:blink:
:cheers:
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Kerdougan
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#2

Message par Kerdougan »

Ca doit être le pas d'hélice que tu oublies de régler. Plein petit pas au décollage et à l'atterrissage, pour le reste il faut jouer avec pour trouver la meilleure vitesse possible sans toucher aux gaz, du moins en croisière.
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Milos
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#3

Message par Milos »

Je ne pense pas que ce soit le pas d'hélice. L'IA a un pilotage spécial. Ca me fait pareil.

Faites un essai. Prenez un Corsair (par exemple), et allez vous poser sur un porte avion. Regardez la vitesse.
Même chose, mais en PA. On dirait qu'il va tirer le frein à main et se poser en l'air. Il ne décroche pas et se pose comme une fleur à ... 80 km/h :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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C6_Hellcat
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#4

Message par C6_Hellcat »

Les IA vont toujours plus vite que les humains, quelque soit la version du jeu. En solo, la solution est effectivement, de mettre le pilote auto, le temps de rejoindre le groupe.

strateur
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#5

Message par strateur »

Perso je démarre sans volets, pratiquement en même temps que celui qui est devant (vue externe pour voir le moteur de l'autre accélérer) ou je démarre en sortant de la file sans accrocher les autres. Et ensuite no problème pour suivre et rester en formation.

Chrival
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#6

Message par Chrival »

Il y a aussi la solution d'intégrer un circuit de piste au départ de la mission.
Par exemple main gauche, basse hauteur (entre 300 et 500 m) ET SURTOUT basse vitesse.
Ensuite il faut s'entraîner (un peu comme dans la réalité d'ailleurs) à rejoindre la formation rapidement, par l'interieur (en coupant dans les virages).
En principe si l'on a pris sa position au début de la montée, on arrive à suivre l'IA.
Le pb c'est toutes ses missions qui sont programmées de sorte que les IA décollent et partent tout droit à fond comme des balles.
Mais rien n'empêche de modifier la trajectoire de départ. A ce titre c'est DCG qui est le plus pratique.
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Balto
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#7

Message par Balto »

C'est un defaut de IL2.

L'idée c etait d avoir des IA performants pour que les joueurs trouvent que l'IA sur IL2 soit sympa à fighter.

Le phénomene augmente avec le niveau que tu attribue à l IA.
Plus tu regles l IA vers le niveau AS plus il aura un moteur gonflé par rapport à un meme avion piloté par un joueur.

Du coup le gars qui crée une mission il faut qu'il pense à ne pas mettre des vitesse trop élevé aux premiers waypoints pour que les joueurs puissent tenir la formation avec les IA le temps du decollage et de la grimpée.

Mais ca ne regle pas le handicap du joueur humain au niveau puissance moteur pendant les combats : comprendre un avion donné par un humain aura moins de patate qu'un avion IA et ce d autant que son niveau est proche d AS.

Il y a ausse le fait que l IA n'a pas les restrictions d un humain sur certaines manouvres ca gache un peu mais bon l'IA de il2 reste une des plus plaisantes des jeux d avions que je connaisse alors...

exemple : un A6m2 humain ne peut pas faire un tonneau rapidement au dessus de 400kmh, un IA le peut.
Ca rend l engagement F4F3 vs A6m2 IA fantaisiste et c'est bien dommage.

Chrival
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#8

Message par Chrival »

Balto a écrit : Du coup le gars qui crée une mission il faut qu'il pense à ne pas mettre des vitesse trop élevé aux premiers waypoints pour que les joueurs puissent tenir la formation avec les IA le temps du decollage et de la grimpée.
D'après mon expérience, les IA suivent la vitesse programmée dans le FMB (à peu près) uniquement quand ils sont en palier. Je dis à peu près parce que la vitesse dans la simulation semble toujours légèrement inférieure à celle programmée d'environ 5% en moyenne. Je ne sais pas pourquoi; ça semble indépendant du vent, de l'altitude etc.

Par contre, en montée, je crois qu'il n'y a qu'une seule loi. Les IA suivront toujours la même loi de vitesse indiquée, à une puissance très proche de 100% (mais pas tout à fait) QUELQUE SOIT la vitesse programmée dans le FMB. Cette vitesse est fonction de l'avion utilisé et dépend de l'altitude: elle décroit avec l'altitude selon une loi qui semble aux alentours de < -10km/h par tranche de 1000m >.
Exemple le MS406 (testé sur DBW 1.71):
240 km/h au début de la montée jusqu'à 3000m puis 230 à 4000, 220 à 5000 ... et ainsi de suite.

C'est pourquoi je pense que si on veut faire un regroupement en formation au départ de la mission il faut faire quelque part (autour du terrain ou au dessus d'un point voisin) un circuit à vitesse réduite (pas trop parce que les IA n'aiment pas les trop faibles allures) et SURTOUT à ALTITUDE CONSTANTE, sinon les IA ne suivront pas la vitesse programmée et se mettront à grimper à pleine puissance et à la vitesse de montée qui est la leur.
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Milos
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#9

Message par Milos »

Balto a écrit : Plus tu regles l IA vers le niveau AS plus il aura un moteur gonflé par rapport à un meme avion piloté par un joueur.
Et est ce que le niveau que l'on donne à notre pilote joue ? :huh:
(\_/)
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Balto
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#10

Message par Balto »

Et est ce que le niveau que l'on donne à notre pilote joue ? :huh:
Non, cela ne concerne que le comportement de l'IA.
au niveau gunner c est pareil, je n'ai pas constaté que mettre un avion en AS et le piloter donner un gunner dorsal sniper.

Par contre des que cet avion n'est pas pris par un joueur il se comporte en AS (donc avion plus motorisé et plus manoeuvrant par rapport à un humain ) en tant que pilote et gunner.

Il y a vraiment deux mondes de FM differents :
un monde pour les IA et un autre, nerfé pour les humains.
Ou plutot non, pour etre pércis : un monde OP (over powered) pour les IA et un normal pour les humains.

Mais apres sur les derniers MOD Histomod, AOC ou HSFX je ne sais pas ils ont peut etre reglé le probleme ou disons temporisé le phénomene.
Je sais que les gens d AOC et d Histomod cherchent justement des engagements avec des comportements d avions plus "réalistes" entre types d avions.

Je crois aussi que le dernier patch 4.11 a justement fais une modif sur la surchauffe des moteurs Ia mais quand je l'ai testé mon propre avion etait tellement en surchauffe que bon au final c etait pire qu'avant lol

Au niveau capacité à faire un tonneau pour un IA A6m2 lancé à haute vitesse je n'ai toujours pas vu de limitations alors que celle pour les joueurs humains est toujours presente. Ca rend au moins le combat A6m2 humain contre F4F3 humain crédible.

Donc bon je reste decu par la 4.11 mais j'ai pu discuter avec beaucoup de gens qui trouvent les dernieres modif de la 4.11 géniale en terme d IA.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
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