le soucis de voler juste en vue HUD on n'a pas les ailes de l'avion et tout ça, c'est moins immersif! et il me manquera les voyants de refuel et d'aoa et le g mêtre!
Au faite j'y pense ! Coyote les Afficheurs radio, IFF et Tacan tu les as implémentés comment?
ergo a écrit :Ha ... oui, et dans la vu des ailes, tu vois pas tes AF...
Bon, ben y'a plus qu'à faire les ailes pour le pit !
Oui!
j'avoue que j'ai pas compris pourquoi entre le modèle A et le C ils ont viré l'indiquateur des AF!
étant donné que mon objectif final est de me faire une pièce simu avec 4 vidéo projecteurs voire 5 j'aurais plus ce soucis, car j'aurais tous sous les yeux et il me suffira de modifier certains fichiers dans le simu pour avoir tout sauf le cockpit.
icemaker a écrit :le soucis de voler juste en vue HUD on n'a pas les ailes de l'avion et tout ça, c'est moins immersif! et il me manquera les voyants de refuel et d'aoa et le g mêtre!
Au faite j'y pense ! Coyote les Afficheurs radio, IFF et Tacan tu les as implémentés comment?
Salut Ice,
Les afficheurs sont gerés par deux cartes display d'OpenCockpit. (me reste un peu de proc SIOC a faire).
coyote-89 a écrit :Sauf contre-ordre, ma journée est déja reservée pour le salon! donc j'y serrai.
R1 : tu es obligé de suivre, je t'attends déja.
Je vais faire de mon mieux mais c'est pas gagné.
Retour de vacances et pas mal de frais prévu pour le mois de septembre malheureusement...
Je vais tout de même regarder le prix par le train aller/retour.
Related part in ExportSupport.lua:
--For a rotary/rotary switch, sends (pValue - 1/10) to pDevice (ex 12 for WEAP-Interface BS)
-- Set your SIOC parameter to 1 for position 1, 2 for position 2.....etc.
function SimpleRotary(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue - 1)/10)
end
-- From MoJo
function SimplePotentiometer(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue /256))
end
function Simple_radio_Pre(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue-1)/100)
end
function SimpleRadioPre(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue /100))
end
function Simple_radio_1_wheel(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue /20))
end
function Simple_radio_wheel(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue /10))
end
function Simple_radio_4_wheel(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue-1)/4)
end
From HOGBOX.ssi
Var 0045, name VHFAM_MODE_act, Value 2 // PTR-ANARC186-VHFAM-MODE
Var 0046, name VHFAM_MODE_TR, Link IOCARD_SW, Input 36, Type I // PTR-ANARC186-VHFAM-MODE_TR%set
{
IF &VHFAM_MODE_TR = 0
{
IF &VHFAM_MODE_DF = 0
{
&VHFAM_MODE_act = 1
}
}
IF &VHFAM_MODE_TR = 1
{
&VHFAM_MODE_act = 2
}
}
Var 0047, name VHFAM_MODE_DF, Link IOCARD_SW, Input 37, Type I // PTR-ANARC186-VHFAM-MODE_DF%set
{
IF &VHFAM_MODE_DF = 0
{
IF &VHFAM_MODE_TR = 0
{
&VHFAM_MODE_act = 1
}
}
IF &VHFAM_MODE_DF = 1
{
&VHFAM_MODE_act = 3
}
}
Var 0048, name VHFAM_FRQ_LOAD, Link IOCARD_SW, Input 38, Type I // UHF_LOAD
Var 0049, name VHFAM_CH_act // PTR-ANARC186-VHFAM-PRESET
Var 0059, name VHFAM_CRTL_FM, Link IOCARD_SW, Input 49 // VHFAM_CTRL_FM
{
&VHFAM_CRTL_act = 1
}
Var 0060, name VHFAM_CRTL_AM, Link IOCARD_SW, Input 50 // VHFAM_CTRL_AM
{
&VHFAM_CRTL_act = 2
}
Var 0061, name VHFAM_CRTL_MAN, Link IOCARD_SW, Input 51 // VHFAM_CTRL_MAN
{
&VHFAM_CRTL_act = 3
}
Var 0062, name VHFAM_CRTL_PRE, Link IOCARD_SW, Input 52 // VHFAM_CTRL_PRE
{
&VHFAM_CRTL_act = 4
}
Var 0063, name VHFAM_CRTL_act, Value 1 // Fake rotary
Var 0064, name VHFAM_SQL_TONE, Link IOCARD_SW, Input 53, Type I // VHFAM_SQELCH_TONE
Var 0065, name VHFFM_MODE_act, Value 1 // PTR-ANARC186-VHFFM-MODE
Var 0066, name VHFFM_MODE_TR, Link IOCARD_SW, Input 54, Type I // PTR-ANARC186-VHFFM-MODE_TR%set
{
IF &VHFFM_MODE_TR = 0
{
IF &VHFFM_MODE_DF = 0
{
&VHFFM_MODE_act = 1
}
}
IF &VHFFM_MODE_TR = 1
{
&VHFFM_MODE_act = 2
}
}
Var 0067, name VHFFM_MODE_DF, Link IOCARD_SW, Input 55, Type I // PTR-ANARC186-VHFFM-MODE_DF%set
{
IF &VHFFM_MODE_DF = 0
{
IF &VHFFM_MODE_TR = 0
{
&VHFFM_MODE_act = 1
}
}
IF &VHFFM_MODE_DF = 1
{
&VHFFM_MODE_act = 3
}
}
Var 0068, name VHFFM_FRQ_LOAD, Link IOCARD_SW, Input 56, Type I // VHFFM_FRQ_LOAD
Var 0069, name VHFFM_CH_act // PTR-ANARC186-VHFAM-PRESET
Petite question Ice, tu as branché ton écran pour le CDU sur quel PC, celui qui fait
tourner DCS ou celui qui héberge IOcards en réseau?
Tu affiches le "boitier" CDU avec Helios et l'affichage du CDU en export direct de DCS, tu as donc Helios sur ton PC qui fait tourner le jeu, c'est bien ça?
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais voilà pour le CDU...
L'écran tactile USB est connecté sur le PC sur lequel je vole avec helios et l'export du viewport du CDU sur cet écran là.
voici pour le reste du pit:
Helios est installé sur 2 PC celui du simu et celui sur lequel je commande les IOCARDS et les servomoteurs.
La partie Helios sur le PC de simu commande les instruments de la partie centrale du front dash et le CDU.
La partie Helios sur le second PC commande les jauges moteur qui sortent sur un ecran vga 10".
Le second PC commande donc en plus de Helios, les IOCards et les instruments analogiques commandés par les servo-moteurs (Flaps, et VVI (a remettre en service...)).
Sur le poste simu j'ai aussi une carte BU36x de léo bodnar pour la partie encodeurs rotatifs du front dash. (Réglage altimètre, HSI, SAI, etc...)
Wouaw il est super ce pit!!
J'avais quelques doute sur l'utilisation d'un projecteur pour l'affichage des instruments (contraste, définition) mais le fait est que ça rend super bien.
Tu projette sur quelle matière?
C'est encore lisible en plein jour?
Tu dis que tu utilise 2 installations d’hélios sur 2 PC différents. J'imagine donc que ton export.lua gère l'exportation des variables sur 2 ports. Comment tu as fait ça? Moi j'ai contourné le probleme en faisant un petit programme qui duplique les données sur le nombre de port que l'on veut mais si il y a plus simple...
Pour la projection j'ai découvert par hasard la qualité de projection des feuilles de plastifieuse! eh oui les feuilles de plastifieuse. c'est assez solide et a un rendu impeccable même en plein jour.
Pour helios en faite dans l'export j'ai mis l'adresse de broadcast (192.168.0.255) du réseau ce qui fait que tous les postes reçoivent les données d'export.
icemaker a écrit :
Pour helios en faite dans l'export j'ai mis l'adresse de broadcast (192.168.0.255) du réseau ce qui fait que tous les postes reçoivent les données d'export.
Bonne idée ça Icemaker, on sent bien le gars qui bosse dans l'informatique et
les mises en réseau non?
:Jumpy:Raaah j'y crois pas, je ne savais qu'il existait une adresse de broadcast. C'est super simple du coup!!!!
Merci pour l'info:notworthy
Edit: Est ce que cette adresse dispense de spécifier un port? Mon problème étant que 2 programmes (helios + programme perso) exécutés sur le PC éxécutant DCS ont besoin des variables exporté par l'export.lua
Attention aussi avec cette solution, on peut vite avoir des surprises sur on se retrouve en LAN avec deux gars qui brodcast les mêmes infos sur le même port dans le même simu.
Dis comme ça on pourrait croire : "Boarf ... peu de chance" mais j'imagine bien le mondial avec 3 pit qui ont des aiguilles qui font la samba !
Le coup du broadcast .. c'est quand même un peu bourrin !
ergo a écrit :Non ca dispense pas de spécifier un port.
Attention aussi avec cette solution, on peut vite avoir des surprises sur on se retrouve en LAN avec deux gars qui brodcast les mêmes infos sur le même port dans le même simu.
Dis comme ça on pourrait croire : "Boarf ... peu de chance" mais j'imagine bien le mondial avec 3 pit qui ont des aiguilles qui font la samba !
Le coup du broadcast .. c'est quand même un peu bourrin !
Pas si tu t'arranges pour être sur un réseau IP différent...