Alabeo Poduction

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

dans 10 minutes tu en auras

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Mince il est minuit et rien :sleep:sauf Daube !
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

si si regardes bien

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par OBT~acropol »

woputain les screens...
Bon j'ai compris que le modèle de vol avait l'air fantaisiste...
Mais qu'en est il de la complexité du pilotage et des sensations ??
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

La complexité du pilotage et des sensations ? et bien c'est un Waco de production moderne avec un Radial Jacobs lui même modernisé accouplé à une bonne grosse hélice à pas fixe donc d'origine c'est un avion très sain stable et facile à piloter et pas complexe du tout , mais la gestion typique du moteur radial est à peine survolé comme c'était déjà le cas sur leur SU26 . Pour les sensations il engage plutôt bien les glissades (très important sur ce type d'avion) et ça c'est un gros progrès chez Alabeo , les renversements sont assez cohérent mais il faut augmenter dans aircraft.cfg soit la portance soit la puissance car comme je l'ai dis dans mon précédent post le taux de montée est beaucoup trop faible et la prise de vitesse impérative avant les manœuvres demande un piqué exagéré pour un avion avec un 300 cv et 1 tonne à vide .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le paradoxe c'est que leur dernier Pitts S2S pour X-plane est très réussi avec ma fois un modèle de vol bien supérieur à leur Pitts pour FSX.
ago266 aka Barnstormer
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Les modèles de vols c'est le gros avantage de x-plane par rapport a FSX

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Le suspense commence, quel sera le prochain projet.....j'espère qu'ils continueront sur les bi-plans

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

ago266, un epetite question pour toi, j'ai fait un test illustré par cette capture :

Image

Te semble t'il possible de faire cette figure avec un Waco juste après le décollage ?

je pense que non, je ne l'ai en tout cas jamais vu faire pendant la période ou nous avions le Waco UPF7 à la Ferté. Chaque séance de voltige commençait par une prise d'altitude.

Autre chose qui me gène (à la limite plus que c'est capacités en voltige) c'est le roulage pour lequel il me semble beaucoup trop réactif voire difficile à diriger alors que pour le notre il semblait qu'au sol il était plus proche de l'attitude d'un pachyderme que de celle d'un chat hystérique'. Mais bon peu m'importe je suis sur que je vais faire de belles balades au dessus de PNW avec ce Waco

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et l'absence totalle de couple d'helice/moteur ca te choque pas ?
On peut pousser les gazs a fond sans avoir besoin de toucher au manche ni au palonier, l'appareil se contente d'accelerer tout en restant totallement stable...
De meme, dans les virages meme a faible vitesse, sans toucher le palo, il derappe a peine...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Et l'absence totalle de couple d'helice/moteur ca te choque pas ?
heu, moi je mets du pieds et pas qu'un peu au décollage, sinon direction le décors

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai eu un échange sur le forum d'orbx sur les capacités surprenantes du Waco d'Alabeo avec le screen ci-dessus. Visiblement avec la personne qui a traité le MDV

il a tout d'abord été étonné puisque lui n'y arrivait pas et ensuite il c'est aperçu qu'Alabeo avait modifié le cfg fourni

il me conseille donc de remettre les bons paramètres fournis au départ

ils permettent selon lui de corriger deux probèmes, d'une part la 'surpuissance' du Waco. Pour cela il faut repasser le power_scalar à 1 (j'imagine dans l'aircraft.cfg)

[piston_engine]
power_scalar = 1.0

ensuite pour corriger le comportement de la roulette de queue

[contact_points]
point.0= 1, -11.8, 0.0, -1.3, 1500, 0, 0.5, 180, 0.05, 1.0, 0.9, 0, 0, 0, 0.0, 0.0

dernier conseil pour ceux qui veulent se faire des sensations fortes

Last but not least you need the stabilizer almost fully trimmed nose up to get her to spin (otherwise you have too little elevator authority)

dernière chose, à la question de Bernt pour savoir pourquoi Alabeo avaient modifié le cfg fourni, la réponse est : 'Alabeo isn't Carenado and the want 'easier' planes.' !!!

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ca doit etre Bernd Stole non ?
Ca m'etonnais aussi qu'il ait ete a l'origine de telles erreurs. Ce type a une tres bonne reputation pour ce qui est de la creation de modeles de vol. L'explication du aircraft.cfg modifie par Alabeo au dernier moment est credible.
Je modifierai mon aircraft.cfg des que j'en aurai le temps. Merci des infos.

Mais quoi qu'il en soit, je continue de penser que la puissance moteur n'a pas assez d'effet sur la stabilite de l'avion.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

oui c'est bien lui

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Franck , moi je suis sur Prepar3d , je vais tester ta figure mais je peux te dire que si je ne prend pas une bonne ressource (mais alors vraiment très bonne) je ne passe pas la boucle ! et en montée standard à plein régime je suis à 0,5 max . le Waco de la Ferté je crois est un YPF-7 avec un Jacobs L-4 de 225 hp alors que l'appareil modélisé par Alabeo le YMF-5D à un Jacobs R755 A2 de 300 hp , il est aussi plus léger avec les divers carrenages en carbone ; Mais je suis d'accord avec Daube absence de couple d'helice/moteur et des autres effets caractéristiques des moteur en étoile c'est gênant et c'était déjà le cas avec leur SU26.
ago266 aka Barnstormer

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

celui de la Ferté (maintenant à St Dizier) ést équipé d'un P&W de 450hp pour un poids équivalent

http://www.waco-f-azlc.com/avion.html

pour ma figure je pars de Bowerman, je mets les gaz decolle reste collé à la piste pour arriver en bout de piste quasiment à 120 mph, je tire sur le manche mais pas au max pour tirer la boulce

Pour être franc comme on peut le deviner sur le screen, en haut de la boucle je décroche presque mais arrive à passer le retournement et à me reposer dans la foulée en douceur

je vais appliquer les changement indiquer ci-dessus pour voir si ca passe toujours

marrant pour le couple moteur, moi je le ressent même si c'est pas comparable a celui d'un mustang (nromal). je ne mets pas de trim, je le contre juste au pied

Pour Prepar3D je suis avec enthousiasme les évolutions et attends avec impatience la version 2. Tu as pris la version académique ?

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

test effectué, pour le moteur on passe de 1.1 à 1 ce qui fait perdre de la puissance à l'avion et du coups il se rapproche de la Goldwin :)

là ou je trouve qu'on gagne c'est sur le réglage de la roulette de queue où la effectivement on passe du caddy de carrefour à un avion à train classique, je vous le conseille

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui j'ai pris la version académique , Le Pratt 450 cv est plus gros plus puissant mais aussi plus lourd (surtout avec l'hélice métal) que le Jacobs 300 cv donc je pense que le rapport poids puissance doit être presque équivalent , a tu piloté ce Waco ? car pour ma part je n'ai qu'une dizaine d'heures sur la version 225 cv dans mes souvenir l'avion était très stable mais beaucoup plus agile qu'un Stearman mais cela remonte à l'époque de Jules César (1979) ! par contre j'ai voler plus récemment sur Stearman P&W 450 (Caen) et franchement je préfère la version d'origine avec le R-680-7 Lycoming de 220 ch (Persan Beaumont).
Mais j'aimerai bien qu'Alabeo nous en fasse un en version épandage car là oui le Pratt avec sa puissance prend tout son sens , ou Alors un Grumman AGCAT. merci pour
le réglage de la roulette de queue effectivement gros plus au roulage .
ago266 aka Barnstormer

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Ago, je ne pilote pas en réel (en tout cas pour l'instant, il se peut que cela change rapidement). J'ai par contre l'occasion de beaucoup voler avec les avions présent à la Ferté Alais.
Je n'ai pas fait de Waco même si je l'ai vu souvent voler, j'ai par contre volé sur les deux Stearman le 450 et le 220. Je préfère aussi la version 220 mais par pure vision esthétique, surtout que notre 450 qui sert essentiellement pour le cinéma n'est pas très bien mis en valeur par sa livrée horrible actuelle issue d'un mixte entre 'Un long Dimanche de Fiançailles' et un film TV sur St Ex

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Franck66 en tant que constructeur amateur je prêche pour ma paroisse donc si tu as un peu de temps et un peu de place ( il peuvent te prêter un petit coin de hangar à la Ferté ) construis toi ton avion ce n'est pas très coûteux et ton appareil aura des qualités supérieures à tous les avions de club ! j'ai moi même fréquenté pas mal la Ferté entre 1975 (je me rappel même début 70 l'époque ou il n'y avait pas de barrières et que quelques centaines de visiteurs pendant le meeting annuel !) et 1985 quant à l'époque je restaurais mon Léopoldof donc je venais souvent prendre des mesures sur celui de la Ferté , à l'époque il y avait les passionnés qui travaillaient sur les avions et ceux qui les faisaient voler ! j'espère que depuis les mentalités ont évoluées .
Pour en revenir aux biplans américain type Stearman ou Waco je ne sais pas si tu l'a ressenti en temps que passager mais ils sont déjà lourd aux commandes alors si en plus on rajoute du poids dessus cela devient de vrais camions volant , ce sont aussi des avions qui demandent de grandes amplitudes aux commandes (très difficile de simuler cela avec un joystick standard) pour les sensations au manche pour moi rien ne vaut un Bucker ou un bon vieux Stampe .
ago266 aka Barnstormer

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Ago,
l'époque a changée, j'y suis depuis un peu plus d'une douzaine d'année, j'ai pu y trouver une bonne bande de pot et j'ai pu faire beaucoup de vol sur beaucoup d'avion qui n'était que pour moi que du rêve et aussi faire des belles aventures comme Hyeres-la Ferté en Bucker ou l'aller/retour à Pau en B-17. Donc pas de soucis sur le plateau.

pour revenir au Waco, une patch vient de sortir, à télécharger à partir de votre compte Alabeo pour ceux qui se sont fait ce plaisir

corrections :

Prop textures
Fuel pump sound
Pilot seat belt added
Gear contact points

Fixes:
-Night radios textures

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'aimerai bien qu'ils nous fassent un beau Jungmeister car depuis 3 ans je travaille sur mon dernier projet un Bü 133 tout bois échelle 1/1, il sera classable ULM , monoplace transformable en biplace simples commandes ( le but est de pouvoir emmener un passager occasionnellement ou beaucoup de bagages et de pouvoir monter la masse à 450 kg) la place passager étant cachée au niveau du réservoir d'essence de l'original par par une partie amovible du fuselage à la manière du Savoia S-21 de Porco Roso !, il aura une capacité acrobatique +9 -6 en mono ( même si cela est prohibé en ulm) , les plans et les calculs sont finis je pense attaquer le prototype debut 2013.
ago266 aka Barnstormer

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

superbe projet, aurais tu des photos ?

moi aussi j'espère un Bucker, 131 ou 133 mais je e suis pas très optimiste; Ceci dit je leur ai fait par de mon choix sur leur page facebook

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Dès que le proto sera en chantier ( printemps 2013) je ferai un petit blog .
Pour Alabeo mes choix ont été un Bu 133 , un Waco taperwing , un grumman AGcat et enfin un Zlin 526 .
ago266 aka Barnstormer

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Bonne idée pour le waco avec dans un style 'proche' le fw-44 dans lequel j'ai p faire des vols somptueux. Par contre les grumman et Zlin, je ne suis pas fan. Comme tu peux te douter je connais bien le 526 avec Leon. Si c'est l'avion de Leon, je ne doute pas de ses caracteristiques mais je n'aime pas du tout son esthétique
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »