On a l'avion de Top Gun 2
Je vois pas de quoi vous parlez, c'est ce qui arrive avec toutes les pétasses hautaines, arrogantes et snob que je drague.
Et puis Dimi, ça l'aurait moins faite non qu'il sauve le monde, appelle la tour et qu'elle lui réponde "Bon tu t'active, j'ai pas que ça a faire"
Aru
Et puis Dimi, ça l'aurait moins faite non qu'il sauve le monde, appelle la tour et qu'elle lui réponde "Bon tu t'active, j'ai pas que ça a faire"
Aru
-
- Pilote Confirmé
Si vous voulez mon avis sur Costes (G Pailhas) :
C’est une énarque en poste auprès du 1er ministre et adjointe au patron de l’Escadre des Missions Spéciales ; donc son côté career woman autoritaire, intraitable et infecte n’est pas surprenant d’autant plus sur cette affaire où ils ont perdu un avion et un pilote… par la faute d’un con qui a désobéi aux ordres (Marchelli).
Elle est donc bien remontée (contre ces cons de l’Armée de l’Air).
Mais petit à petit elle découvre, parce qu’elle est loin d’être idiote, que le con en question est un type assez exceptionnel et qu’il est de bonne foi (elle cherche à comprendre les faits, motivations et attitudes de Marchelli).
Elle est consciencieuse et honnête malgré les enjeux (toutes les discussions avec Bertrand).
Elle essaie donc de s’en rapprocher, mais lui est complètement braqué sur une situation qu’il n’arrive pas à comprendre véritablement (vol en Gadget).
Le clash est inévitable et au fond d’elle-même elle en est désolée (Marchelli est viré).
Sa sensibilité jusqu’alors cachée commence à nous être dévoilée (Contact avec Valois et au petit terrain avec le Pilatus).
L’attirance des deux êtres devient inévitable (Chez Marchelli).
S’ensuit le canonball où elle finit par découvrir que tout le monde a été dupé par Bertrand (Dans le Falcon où elle demande au pilote de faire demi-tour).
Donc sa crainte de perdre Marchelli est à son paroxysme. Mais il revient sain et sauf, et la question de l’utilisation du Mirage volé demeure (Marchelli et Valois réintégrés).
Marchelli a trouvé la solution, il va livrer l’ultime combat.
Elle en est folle d’inquiétude à nouveau.
On est à la mi-juillet. Période de vacances. Tenue moins formelle, et soulagement non maîtrisé dans la salle d’ops à l’annonce du succès de la mission.
Costes a extérieurement un aspect rigide et parfois rugueux dû à sa position et à ses fonctions, mais elle cache en fait une grande sensibilité, et celle-ci ne peut se libérer pleinement que dans l’ambiance amicale, chaleureuse et fraternelle des pilotes dont fait partie l’élu de son cœur.
De plus elle est libérée de l'ambiance oppressante et malsaine instaurée par Bertrand qui est un personnage totalement insaisissable.
Donc le relâchement vestimentaire va de pair avec le relâchement émotionnel.
* * *
C’est une énarque en poste auprès du 1er ministre et adjointe au patron de l’Escadre des Missions Spéciales ; donc son côté career woman autoritaire, intraitable et infecte n’est pas surprenant d’autant plus sur cette affaire où ils ont perdu un avion et un pilote… par la faute d’un con qui a désobéi aux ordres (Marchelli).
Elle est donc bien remontée (contre ces cons de l’Armée de l’Air).
Mais petit à petit elle découvre, parce qu’elle est loin d’être idiote, que le con en question est un type assez exceptionnel et qu’il est de bonne foi (elle cherche à comprendre les faits, motivations et attitudes de Marchelli).
Elle est consciencieuse et honnête malgré les enjeux (toutes les discussions avec Bertrand).
Elle essaie donc de s’en rapprocher, mais lui est complètement braqué sur une situation qu’il n’arrive pas à comprendre véritablement (vol en Gadget).
Le clash est inévitable et au fond d’elle-même elle en est désolée (Marchelli est viré).
Sa sensibilité jusqu’alors cachée commence à nous être dévoilée (Contact avec Valois et au petit terrain avec le Pilatus).
L’attirance des deux êtres devient inévitable (Chez Marchelli).
S’ensuit le canonball où elle finit par découvrir que tout le monde a été dupé par Bertrand (Dans le Falcon où elle demande au pilote de faire demi-tour).
Donc sa crainte de perdre Marchelli est à son paroxysme. Mais il revient sain et sauf, et la question de l’utilisation du Mirage volé demeure (Marchelli et Valois réintégrés).
Marchelli a trouvé la solution, il va livrer l’ultime combat.
Elle en est folle d’inquiétude à nouveau.
On est à la mi-juillet. Période de vacances. Tenue moins formelle, et soulagement non maîtrisé dans la salle d’ops à l’annonce du succès de la mission.
Costes a extérieurement un aspect rigide et parfois rugueux dû à sa position et à ses fonctions, mais elle cache en fait une grande sensibilité, et celle-ci ne peut se libérer pleinement que dans l’ambiance amicale, chaleureuse et fraternelle des pilotes dont fait partie l’élu de son cœur.
De plus elle est libérée de l'ambiance oppressante et malsaine instaurée par Bertrand qui est un personnage totalement insaisissable.
Donc le relâchement vestimentaire va de pair avec le relâchement émotionnel.
* * *
-
- Pilote Confirmé
Aru ! Il y a quand même des PNC en même temps très bien physiquement, très bien éduquées, très bien éducationées et très bien moralement.Arekushi a écrit :Je vois pas de quoi vous parlez, c'est ce qui arrive avec toutes les pétasses hautaines, arrogantes et snob que je drague.
Good Luck Mr Gorsky !
PS : A cette heure ci, tu ne devrais pas être en train de dégûster ton plateau repas placé sur tes genoux ???
* * *
Pardon quoi ? Un PLATEAU REPAS ? Le jour où on aura droit à des plateaux repas, j'aurai l'impression de m'être trompé d'avion.
Mais c'est pas le sujet.
Le plot de TopGun 2 :
Marchelli à été promu et pilote maintenant un bureau. Sa femme, qui s'ennuie ferme d'avoir une vie de train train quotidien vois dans une coupure de presse que le fameux Maverick est de retour pour tester le F-35. Ni une ni deux, elle fonce participer au programme de surveillance des essais mené en secret par le gouvernement Français.
Et là double trame : Walkn vs Maverick pour la gonze ET pour voir qui qu'est mieux du Rafale ou du F-35.
Bon à la fin, les Russes sont un peu chiants. En plus ils tapent la carte avec les Chinois et ils ont pas prévenu la CIA. Alors on leur pète la gueule et on redeviens tous pote à coup de "Thumbs Up, you peu âitwe my ailier anytime !"
Aru
Mais c'est pas le sujet.
Le plot de TopGun 2 :
Marchelli à été promu et pilote maintenant un bureau. Sa femme, qui s'ennuie ferme d'avoir une vie de train train quotidien vois dans une coupure de presse que le fameux Maverick est de retour pour tester le F-35. Ni une ni deux, elle fonce participer au programme de surveillance des essais mené en secret par le gouvernement Français.
Et là double trame : Walkn vs Maverick pour la gonze ET pour voir qui qu'est mieux du Rafale ou du F-35.
Bon à la fin, les Russes sont un peu chiants. En plus ils tapent la carte avec les Chinois et ils ont pas prévenu la CIA. Alors on leur pète la gueule et on redeviens tous pote à coup de "Thumbs Up, you peu âitwe my ailier anytime !"
Aru
-
- Pilote émérite
N'empêche que si Dorcel avait réalisé à la place de Pirès, on aurait eu moins de soucis avec le scénario (et les dialogues...)...
-
- Pilote Confirmé
Même pas un sandwich fait maison avec le logo compagnie estampillé sur la croûte du pain ?Arekushi a écrit : Un PLATEAU REPAS ? Le jour où on aura droit à des plateaux repas.
* * *
-
- Dieu vivant
Tu as mis 7 heures pour la comprendre ?warbird2000 a écrit :excellente
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Que dalle, on a même pas droit à de l'eau. (Allez, si, l'eau chaude est gratuite)SpruceGoose a écrit :Même pas un sandwich fait maison avec le logo compagnie estampillé sur la croûte du pain ?
* * *
Aru
-
- Dieu vivant
C'est vrai que le contraste est flagrant mais cela arrive que des personnes tombent amoureuses de ce qui est à priori leur opposé.Warlordimi a écrit :Un truc que je trouve particulièrement "savoureux" (une fois de plus, notez les guillemets), c'est la transformation du personnage joué par Géraldine Phailas. De pétasse hautaine, arrogante et snob au début, elle se retrouve en jeans/tong/sourire à la fin dans la tour pour écouter ce qu'il se passe et être sûre que son namoureux revienne en ayant sauvé le monde.
A mon avis, la fin à été écrite par un stagiaire américain, pas possible autrement...
SG a beau expliquer et réexpliquer toutes les finesses du scénario, dont certaines je l'avoue m'ont échappé, mais les acteurs ne donnent pas l'impression d'être passionnés par ce qu'ils font. C'est pas convaincant ce qu'ils disent.
Cornillac comme pilote, je n'y crois pas une seule seconde.
La pilote de F-15 us, encore moins ...
Les acteurs de Top sont pour moi clairement un cran au-dessus.
-
- Pilote Confirmé
Arekushi mon ami,Arekushi a écrit :Que dalle, on a même pas droit à de l'eau.
L'ustencile ci-dessous revient de plus en plus à la mode dans les familles bourgeoises.
Tu devrais chercher sur puke-in-flight.com car un modèle est décliné en couleur noire et est conçu avec une accroche astucieuse et discrète ainsi qu'un design harmonieux et valorisant pour tous les types de sacoches de vol.
PS : Certains modèles possèdent même une réserve d'eau intégrée, tu sais, comme les field watercolour box (boîte d'aquarelle que l'on emmène sur soi afin de croquer par-ci par-là).
Solidarité la plus sincère
SG
* * *
-
- Pilote Confirmé
J'exprime seulement comment je comprends les faits (par analyse).warbird2000 a écrit :SG a beau expliquer et réexpliquer toutes les finesses du scénario, dont certaines je l'avoue m'ont échappé, mais les acteurs ne donnent pas l'impression d'être passionnés par ce qu'ils font. C'est pas convaincant ce qu'ils disent.
Parce que même si le scénario possède certaines finesses, mon avis est qu'il n'est pas forcément mis en valeur par les plans de caméra.
Le montage aurait pu être mieux travaillé également, mais ne connaissant pas les contraintes liées au film, je préfère ne pas critiquer.
Vu ce que j'ai vu dans le secteur civil dans la profession, j'y adhère les yeux fermés.Cornillac comme pilote, je n'y crois pas une seule seconde.
La pilote de F-15 us, encore moins ...
Le caractère, la personnalité et le physique de l'individu ne reflètent pas obligatoirement sa compétence professionnelle.
Heureusement !
D'accord, mais peut-on vraiment comparer des acteurs français avec des acteurs anglais ou américains ?Les acteurs de Top sont pour moi clairement un cran au-dessus.
Non.
La diction des acteurs anglais par exemple est toujours proche de la perfection (en général). Celle des acteurs français est exécrable (en général).
* * *
-
- Dieu vivant
Le montage peut faire d'un film soit un succès soit un désastreLe montage aurait pu être mieux travaillé également, mais ne connaissant pas les contraintes liées au film, je préfère ne pas critiquer.
Top Gun est passé par la
Tony Scott déclare "Le 1 montage était confus"
Commentaire d'un collaborateur
Tony était très nerveux "ils n'ont pas aimé : Ce n'est pas bon"
Don Simpson est un des deux producteurs du film
Son commentaire sur le premier montage: "C'est vrai désastre"
Source Making off : Afterburn
Pour CDC: le montage a été fait par une femme qui dit connaitre gérard depuis 15 ans. Elle prêtent avoir fait le montage en parallèle avec la réalisation du film et lui avoir soumis de nombreux essais.
-
- Dieu vivant
Ah désolé si je n'ai pas la capacité d'analyse de SpruceGoose.jeanba a écrit :Tu as mis 7 heures pour la comprendre ?
-
- Pilote Confirmé
Absolument.warbird2000 a écrit :Le montage peut faire d'un film soit un succès soit un désastre
Le travail de montage est en même temps excitant, fastidieux, épuisant mais apporte souvent à la fin beaucoup de satisfaction personnelle.
On dit souvent que le réalisateur "tourne" le film, mais que le monteur "fait" le film.
Il est assez rare que le premier jet de montage soit le bon i.e accepté par tous.
Beaucoup de réalisateurs choisissent leurs monteurs et travaillent souvent avec les mêmes.Pour CDC: le montage a été fait par une femme qui dit connaitre gérard depuis 15 ans.
De la même manière que des photographes célèbres (en argentique) travaillaient toujours avec leurs tireurs de laboratoire fétiches.
Tchao ! pour quelques semaines. Demain direction Sumatra puis Bornéo.
* * *
Bon, les gars, place aux VRAIS films d'avions :
Airplane passe mardi prochain à 20h45 sur NRJ12
Scénario ultra-réaliste
Prises de vue magnifiques
Suspens insoutenable
Psychologie fouillée
Scénario ultra-réaliste
Suspens insoutenable
Psychologie fouillée
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Moi,je dis que rien ne vaudra JAMAIS les bons vieux SupercarrieR de mon enfance!!!loljeanba a écrit :Bon, les gars, place aux VRAIS films d'avions :
Scénario ultra-réaliste
Suspens insoutenable
Psychologie fouillée
Allez zouhou,caaaaaaadô,le pilote de 01H13min15sec(en VO),1988,ça nous rajeuni pô
http://www.youtube.com/watch?v=IaA8CDcq ... re=related
-
- Dieu vivant
Le film qui me faisait rêver pendant mon enfance
squadron 633
Voici la scène finale
http://www.youtube.com/watch?v=VWERDEx9t9Y
A noter les 109 ennemis
squadron 633
Voici la scène finale
A noter les 109 ennemis
Et voiçi le jeu fortement inspiré sur Commodore 64 plus sa petite videowarbird2000 a écrit :Le film qui me faisait rêver pendant mon enfance
squadron 633
Voici la scène finale
A noter les 109 ennemis
http://lipy.skynetblogs.be/archive/2007 ... -aces.html
-
- Dieu vivant
Mercilipy a écrit :Et voiçi le jeu fortement inspiré sur Commodore 64 plus sa petite video
http://lipy.skynetblogs.be/archive/2007 ... -aces.html
Attention: Mosquito squadron est un autre film qui a utilisé certains éléments filmés pour squadron 633
OKi merci pour l'info,effectivement,rien à voir,je corrigerai ma page blog
Pour info,ai trouvé le film compet en vo de Mosquito Squadron qui date tout de même de 1969
http://www.youtube.com/watch?v=pYOihw-6m-U
Pour info,ai trouvé le film compet en vo de Mosquito Squadron qui date tout de même de 1969
http://www.youtube.com/watch?v=pYOihw-6m-U
-
- Dieu vivant
De rien, je ne savais pas non plus que tu tenais ce blog pour le moins original et ne voulais pas te faire de la peine.lipy a écrit :Voilà,erreur corrigée,encore merci pour l'info warbird2000