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Torti
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#26

Message par Torti »

DeeJay a écrit :Tu comprends ce que je veux dire !?
Je comprend tout à fait, et c'est justement cela que je veux éviter lol

Je me souviens encore, que nous français, habitués au "pavé" F4 avec tous ces acronymes EMF, MCA, etc... nous avions rudement galéré lorsque les termes MFD, ACM et autres sont arrivés par la suite :wacko:

Je prends qq exemples qui pourraient sortir de ce Dash1 une fois traduit:
(...) le système Dirigeabilité roue avant (NWS) est constitué des éléments suivant (...)
la centrale aérodynamique (CADC) transmet les paramètres (...)
(...) l'installation radiosonde (RALT) comprends (...)

De cette manière, la comunauté F4-Fr utilise un vocabulaire français utilisé en aéro militaire et reste connecté à la comunauté "mondiale" grâce aux acronymes anglais. :innocent:

Enfin, l'ajout d'un index en fin de manuel, permettrait aux plus curieux de connaitre la terminologie anglaise de ces acronymes.
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eutoposWildcat
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#27

Message par eutoposWildcat »

@Torti: en effet, le Dash 1 que Dee-Jay et moi-même évoquions, c'est bien celui de Reddog. Et c'est vraiment un super ouvrage. :cowboy:
Torti a écrit :Je prends qq exemples qui pourraient sortir de ce Dash1 une fois traduit:
(...) le système Dirigeabilité roue avant (NWS) est constitué des éléments suivant (...)
la centrale aérodynamique (CADC) transmet les paramètres (...)
(...) l'installation radiosonde (RALT) comprends (...)
J'ai toujours utilisé la même méthode pour mes propres traductions: conservation des acronymes anglais, mais avec toujours une explicitation en français. J'avais trouvé que c'était le meilleur compromis :cowboy: : ça permet ensuite au lecteur de se confronter sans difficulté d'adaptation aux documents en anglais s'il le désire, et ça permet entre francophones de tenir des conversations intelligibles qui ne ressemblent pas à du mauvais pidgin. :happy:
En dehors de l'aspect esthétique, ça permet surtout de mieux comprendre et d'être plus clair et plus précis. :yes:

Pour ton index, si ça peut t'être utile pour avoir une première base, n'hésite pas à utiliser le document des abréviations, sigles et acronymes de l'EDC. Quoique ça ne soit pas indiqué (je le ne fais jamais), j'en suis l'auteur, donc tu peux y aller, si du moins tu en trouves l'utilité, naturellement. :cowboy:
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Torti
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#28

Message par Torti »

eutoposWildcat a écrit : Pour ton index, si ça peut t'être utile pour avoir une première base, n'hésite pas à utiliser le document des abréviations, sigles et acronymes de l'EDC.
Je comptais justement m'en servir :yes: .... après il existe certains acro (un très faible nombre) pour lesquelles il vaut mieux rester français, tant ils sont courants et plus pratiques dans les comms radios:

pilote automatique (PA) - aérofreins (AF) ...etc...

Actuellement, je finalise la traduction du manuel TrackIR-5. Elle avait été initiée par thierry Detrept, mais avec une traduction type "Google". Je m'attaque au Dash1 dans la foulée :sweatdrop il est probable alors que je créerai un post spécifique afin de soumettre notamment mes traductions à la communauté pour critiques. Après tout, ce manuel sera le notre, et même si je connais bien les termes "typé" Dassault, je pense que nos amis belges sont mieux placé pour avoir le dernier mot.... "une fois!" :exit:
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