Etat actuel de COD
#101
Je te dis çà quand je rentre du boulot
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#103
Vrai, à la différence près que la carte graphique peut se servir d'une partie de ce qui reste.......Gib a écrit :Bidounegger, XP ne gère qu'une quantité limitée de RAM (genre 2 ou 3 gig maxi je crois), donc 4 gig ou 12 c'est pareil.
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#104
Merci pour les conseils, mais attention car ils laissent à penser que les problèmes viennent des install des joueurs. Or la plupart de ceux-ci ne sont plus sur pentium IV et sont bien outillés. Les problèmes viennent du soft , point final.Togno a écrit :JV69_Devau : La RAM n'est pas, mais alors pas du tout l'élément limitant "par défaut" dans ce genre de cas.
De nombreux problème peuvent provoquer une sensation d'a-coup ou de ralentissement :
- le disque dure n'est pas assez rapide, et le jeu doit attendre que des informations soient lu sur le disque pour les traités.
- Le processeur de la carte graphique (gpu) n'est pas assez rapide pour calculé tous les éléments visuel et de physique du jeu.
- La mémoire video ( de la carte graphique donc) n'est pas assez importante pour stocker les informations video de la carte à a traiter.
- Le bus de la carte mère n'est pas assez important pour permettre un échange assez rapide entre deux éléments du pc pourtant eux assez rapide
- le CPU est trop lent pour calculer tous les éléments mathématiques du jeu
- La RAM est trop lente à se remplir et où se vidé, si bien que le DD ou le cpu ne sont pas utilisé à leur plein potentiel
Et je pourrais en rajouter encore quelques uns. Un pc optimisé est un pc ou, pour l"utilisation principale qui lui est dévolue, chaque élément aura peu ou prou la même efficacité.
40 Go de ram avec une GT 520, ça tourne pas. 3Go de ram avec une GTX 580, ça tourne, mais si le disque est un vieu 5400tr/min de 60Go, ça tourne pas.
Et quand rien ne semble évident, il peut s'agir d'un bête défaut d'optimisation de l'application en question. Ce qui est de plus en plus fréquent dans les jeux...
Avec ma GTX 580, le sim ne m'a jamais pris plus de 1.6Go de RAM, donc 2Go ça passe, 3Go c'est nickel. Plus ce ne sera de toute façon pas utilisé.
Plutôt que d'en prendre 50Go, par contre, tu peux n'en prendre que 4Go mais plus rapide, le gain de performance sera foutrement plus important, surtout avec un bon DD
En espérant t'avoir aidé.
Avec un I7 2600k, 8 Gb ram DDR3 et une GTX 570 et le jeu installé sur ssd, je pense n'avoir rien à craindre (indice de performance général 7.6 du PC).
Cela dit, j'avoue que j'ai des doutes quant à la stabilité de mon install seven qui me paraît pas toujours stable.
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#106
J'ai jamais dépassé 3 G ram sur XP vu que la 4° n'est pas prise en compte.Spider67 a écrit :Vrai, à la différence près que la carte graphique peut se servir d'une partie de ce qui reste.......
Rester sur Xp avec grosse carte et beaucoup de ram ne sert à pas grand chose, je pense.
#107
xp, c'est le mal!
le passage à Seven est comme une grosse claque, d'un coup, sans rien faire, tout va beaucoup mieux...
le passage à Seven est comme une grosse claque, d'un coup, sans rien faire, tout va beaucoup mieux...
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#108
c'est l'impression que j'ai eue aussi, quand je suis passé de XP à W7 ...!FUCHS a écrit :xp, c'est le mal!
le passage à Seven est comme une grosse claque, d'un coup, sans rien faire, tout va beaucoup mieux...
#109
Je suis passé sur SSD depuis 2 semaines (avec en plus une + grosse config), je n'ai pas vu réellement de différences. J'ai tjs tout à fond
A noter que le jeu tourne très bien chez moi qqsoit le PC.
Bon je venais d'un HD à 10 000t, mais franchement je ne crois pas que les temps d'accès HD soient si importants (à part pour démarrer le jeu bien sûr), car l'exe doit être mis en RAM. Bien sûr il y a le cache, mais, bof...
j'ai l'impression que l'important est GPU et CPU, le reste c'est accessoire du moment que c'est bien dimensionné (et qu'il n'y a pas 1000 merdes style antivirus ou autre qui tournent en même temps et viennent saturer le CPU).
j'ai qqs freezes en ligne, comme tout le monde, mais ça vient du réseau pas du PC.
Je vais refaire le chemin inverse bientôt, on verra.
A noter que le jeu tourne très bien chez moi qqsoit le PC.
Bon je venais d'un HD à 10 000t, mais franchement je ne crois pas que les temps d'accès HD soient si importants (à part pour démarrer le jeu bien sûr), car l'exe doit être mis en RAM. Bien sûr il y a le cache, mais, bof...
j'ai l'impression que l'important est GPU et CPU, le reste c'est accessoire du moment que c'est bien dimensionné (et qu'il n'y a pas 1000 merdes style antivirus ou autre qui tournent en même temps et viennent saturer le CPU).
j'ai qqs freezes en ligne, comme tout le monde, mais ça vient du réseau pas du PC.
Je vais refaire le chemin inverse bientôt, on verra.
#110
je viens de faire migrer COD sur un SSD, même constat, je n'ai rien vu de transcendantale.
Et à fond, je suis fluide en solo.
Donc c'est le multi qui provoque des mini freezes? dommage.
Et à fond, je suis fluide en solo.
Donc c'est le multi qui provoque des mini freezes? dommage.
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#111
à effacer
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#112
Impossible d'être sûr FUCHS. Mais moi les mini freeze c'est jamais en local.
En +, il suffit d'un petit lag du réseau. C'est assez logique.
C'est pas bien gênant, sauf qd tu es dans les 6 heures d'un ennemi !! Enfin, je rate plus souvent à cause de mon imprécision qu'à cause d'un freeze rarissime...
En +, il suffit d'un petit lag du réseau. C'est assez logique.
C'est pas bien gênant, sauf qd tu es dans les 6 heures d'un ennemi !! Enfin, je rate plus souvent à cause de mon imprécision qu'à cause d'un freeze rarissime...
#113
En fait c'est le choix du "missionneur", l'effet de gel dans la couche étant parfaitement paramétrable.FUCHS a écrit : le givre à 1000m dans un cumulus en plein été avec des t° au dessus de 20°... no comments, enfin tant que çà fait triper des gens
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#114
là , je comprends plus ! tu dis ça ! et maintenant, tu indiques que :GilB57 a écrit :... mais ma question était sérieuse !
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Je suis passé sur SSD depuis 2 semaines (avec en plus une + grosse config), je n'ai pas vu réellement de différences. J'ai tjs tout à fond
A noter que le jeu tourne très bien chez moi qqsoit le PC.
Bon je venais d'un HD à 10 000t, mais franchement je ne crois pas que les temps d'accès HD soient si importants (à part pour démarrer le jeu bien sûr), car l'exe doit être mis en RAM. Bien sûr il y a le cache, mais, bof...
j'ai l'impression que l'important est GPU et CPU, le reste c'est accessoire du moment que c'est bien dimensionné (et qu'il n'y a pas 1000 merdes style antivirus ou autre qui tournent en même temps et viennent saturer le CPU).
j'ai qqs freezes en ligne, comme tout le monde, mais ça vient du réseau pas du PC.
Je vais refaire le chemin inverse bientôt, on verra.
c'est ce que tu viens d'écrire ! tu poses une question relative à une config ancienne et tu indiques maintenant que depuis 2 semaines tu es sur SSD avec une plus grosse config
excuses moi mais là, j'ai du mal à comprendre la pertinence de ta question , relative à une config ancienne que tu as remplacée depuis 2 semaines ...!!!
#115
Bon, selon B6 sur le banana-fofo, il semblerait qu'avant le patch officiel par Steam on devra passer par une version RC.
Bref, B6 espére (car rien d'officiel pour le coup) courant septembre. Certains "mauvais esprits" demandent si c'est bien pour...septembre 2012
"The short news, August 31, 2012
We're working on a release candidate patch for CloD. We plan to complete this work in the near future. I can't specify the exact date, please wait. If the public testing won't show serious bugs, this patch will be available via Steam officially.
Stay tuned"
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 18&page=22
Bref, B6 espére (car rien d'officiel pour le coup) courant septembre. Certains "mauvais esprits" demandent si c'est bien pour...septembre 2012
"The short news, August 31, 2012
We're working on a release candidate patch for CloD. We plan to complete this work in the near future. I can't specify the exact date, please wait. If the public testing won't show serious bugs, this patch will be available via Steam officially.
Stay tuned"
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 18&page=22
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
#116
la gestion automatique du pas d'hélice dans le 109 E4, elle choque personne?
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#117
Il faut désenclencher le pas auto, le bouger un peu manuellement, le réenclencher, et après ça devrait bien se passer!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#118
ahhhh ok!!
merci
merci
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#119
[quote="Fuchs"]la gestion automatique du pas d'hé]
Le E3 c'est bon, mangez-en!
Ce soir j'y vole + TS si ça dit qque chose à qqu'un... (Devau, Fuchs...?).
Le E3 c'est bon, mangez-en!
Ce soir j'y vole + TS si ça dit qque chose à qqu'un... (Devau, Fuchs...?).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#120
vers quelle heure?
TS C6?
TS C6?
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#121
TS CF 21h (j'y suis là)
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#122
je n'ai pas les infos de celui là
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#123
Salut
C'est dans le post initial des missions du Lundi soir
Team Speak 2 de la Campagne Francophone ip: 88.191.82.122 vers 21h00
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174576
C'est dans le post initial des missions du Lundi soir
Team Speak 2 de la Campagne Francophone ip: 88.191.82.122 vers 21h00
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174576
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#124
Désolé, j'étais pas là mais en mission jasta 18Otto_Bann a écrit :Le E3 c'est bon, mangez-en!
Ce soir j'y vole + TS si ça dit qque chose à qqu'un... (Devau, Fuchs...?).
#125
Salut Mik.OBT~Mikmak a écrit : Dans Clodo, les manches à air fonctionnent, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
J'essaye de placer la manche à air mais elle n'est pas présente (juste le poteau), il y a une astuce?
J'utilise l'objet statique, c'est l'erreur?
Merci d'avance.