Les missions des Lundi(s) soir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 913
Inscription : 21 septembre 2010

#201

Message par Gourmand »

pas de duel pour moi,
sinon pour les train sortie, a confirmer pour ceux qui ont été vu avec, mais je crois que sa apparait qu'avec la manette au neutre, si on la laisse en "monté" on ne le vois plus, apres j'ai jamais fait les tests
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#202

Message par OBT~Miguel21 »

Faut voir!
c'est toi qui organise la partie en interne ou tu comptes nous faire participer au tournoi officiel (dans ce cas: bof pour moi ;) .)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#203

Message par OBT~Gib »

Ca peut être marrant (pas trop pour moi qui vais me faire descendre en 2 mn :yes:), mais c'est cool oui.
Il y a moyen de voir les duels des autres autrement qu'en volant autour ?

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#204

Message par Togno »

Gib : je doute que tu puisses voler autours, rien de pie que d'avoir 10 avions dans le ciel sans savoir lequel est ta cible...

Sinon pas de duel pour moi non plus.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#205

Message par OBT~Mikmak »

Ce serait entre nous (pas de tournoi officiel).
Soit j'hoste la map soit on utilise le serveur =m=(DUEL).
Dans tous les cas il y aura des vues externes.
L'idée à terme n'est pas de savoir qui a la plus grosse mais plutôt que les plus aguerris donnent des conseils à ceux qui sont moins à l'aise.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#206

Message par Taeht Dewoht »

Comme l'entrainement reprend sur ROF, je ne vais pas m'inscrire... pour dire après que je ne sais pas venir.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#207

Message par OBT~Mikmak »

Pour demain, je vous propose de faire une coop sur le serveur "Kampfverband13" (serveur basé en Allemagne avec le meilleur ping pour nous les francophones).
Raid en He111 sur un objectif à 40 km de Londres, escorte de 109 et interception par Spit et Hurri.
Venez nombreux !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#208

Message par OBT~Miguel21 »

+1 ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#209

Message par OBT~Gib »

J'ai tjs rêvé de descendre un He111...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#210

Message par OBT~acropol »

j essaierai d'être là, pour descendre Gib... hihihihi
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#211

Message par OBT~Miguel21 »

Oui Gib. Je suis peut-être ta future cible, mais sache que jusque là, j'ai toujours reussit a ramener le 111 lors de ces missions. (Bon, parfois dans une baraque Française, mais ramené quand même. ) ;)

Au fait, y'a un truc que j'ai pas testé, dans les nuages, y'a moyen de garder le contacte visuel lorsque l'on est tres proche ou pas?
Si par contre on est gêner par le givre, je pense qu'il y a moyen d'atténuer ou supprimer l'effet dans les parametres de mission.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#212

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mikmak a écrit :Pour demain, je vous propose de faire une coop sur le serveur "Kampfverband13" (serveur basé en Allemagne avec le meilleur ping pour nous les francophones).
Raid en He111 sur un objectif à 40 km de Londres, escorte de 109 et interception par Spit et Hurri.
Venez nombreux !
Très bon serveur ... toujours vide et je sais pas pourquoi...:(

En entraînenement squad... dommage :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#213

Message par OBT~Miguel21 »

Formation 3 He111 P2

Image

Titan en gros plan:

Image

La cible après le traitement par des SC250

Image

Protection rapproché de Grizzli au retour, il aura du boulot, 3 Hurricanes nous reniflent le derrière ;)

Image

Quelques flocons au passage de la cote:

Image


Atterrissage presque sans problème en formation serré pour les 2 premiers.
(la suite.... chuuuuut ;) )

Image

Conclusion rapide pour la gestion moteur du He111P2:

Climb 220km/h, pas 12h00, 1.2 ATA : c'est fonctionnel

Cruise: 250 km/h, pas auto, 1.2 ATA, ça va, mais on peut pas atteindre 300km/h sans dislocker la formation

On a larguer en mode PA 1, en trimant et vers 250km/h
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#214

Message par OBT~Miguel21 »

Les stats ici, si ça fonctionne, pour savoir quel malautru nous à plombé le C.. sur la France ;)

http://www.kampfverband13.de/clod-stats/
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#215

Message par Mike_Sky »

Petit 'debrief' à chaud, pas sûr d'avoir le temps demain, et après j'oublie. :sleep:
C'est juste mon ressenti cockpit, pas de track, donc fortement subjectif...

Patrouille de 109: escorte de 3 He.111.
1 : Mike.
2 : Grizzli
3 : Vylsain.

A peine les He.111 pris en visuel, n°3 annonce un contact offensif. Nous sommes à 3 km & sommes au combat en moins d'une minute: mais c'est trop tard, c'est un IA, débile, qui s'acharne et ne décroche pas avant d'être à moitié plombé...:huh:
Il est abattu, mais 2 111 sont endommagés, on poursuit sur le dernier 'bomber'.
La patrouille est dissociée, 1+3 sans visuel du 111, 2 avec visuel.
Nous nous retrouvons (Manston) au moment ou nous sommes engagés par 3 'Hurri': ordre est donné au n°2 de rester au contact du 111. 1+3 au combat, qui dure malheureusement trop longtemps:
- Merci à Vylsain pour son excellent travail!
- Désolé Grizzli, mon erreur tactique est là...:sweatdrop

On retrouve le 111 à temps sur objectif, mais le n°2 est assailli par deux vils et pas beaux anglais à bord d'une poubelle en aluminium: il est trop tard, 2 saute sous prétexte d'aller boire une Guinness (non, non, son avion volait très bien...):yes:
Un autre Spit est sur le 111, deux passes, il est très fortement endommagé, pas sûr qu'il ai pu rentré, mais son travail sur le "lourd" est fait...
1+3 retournent sur les 2 premier Spit, il sont touchés, donc un fortement, pas de victoire notée.

Retour tranquille, posé parfait, bref, on est bô.:innocent:
Bon, sans rire, une fois de plus une excellente soirée, même si les IA nous ont pourris la moitié du vol.
Je tiens à remercier mes ailiers pour ce beau moment, c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux pilotes, de qualité qui plus est!!!!!!!!!!:notworthy

Revendications
1er combat:
Spit 1 : détruit (Mike).

2nd combat:
Hurri 1 : détruit (Vylsain).
Hurri 2 : fortement endommagé (Mike).
Hurri 3 : légèrement touché (Vylsan + Mike).

3ème combat:
Spit 1 : fortement endommagé ou détruit (Mike).

4ème combat:
Spit 1 : fortement endommagé ou détruit (Mike).
Spit 2 : endommagé (Vylsan + Mike). Nous pensons tout deux que c'etait Mikmak.

Je comprendrai les critiques des 111, mais à ces mots sans doute vous comprendrez vous que nous n'avons pas chômé 'derrière'!:sweatdrop

Voilà pour mes commentaires, à vous la régie!
Et @ + les copines.
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#216

Message par EFG_Richy »

Après le premier raid en solo, réservoirs percés par un Spit juste après le largage, je me retrouve à sec, je décide donc de revenir sauter près de la cible pour voir le résultat, et je me retrouve en face du dépôt pétrolier qui brûle bien, en direct j'assiste encore à de nombreuses explosions secondaires des cuves, avec de nouveaux panaches de fumées et effets de souffle, alors que j'ai largué 5 minutes plus tôt.
Quand le deuxième raid arrive presque 30 minutes plus tard on constate que ça brûle toujours aussi bien.

Les pompiers vont avoir du boulot!

2e fois de suite en He 111 que je fini sous le para à cause de réservoirs percés...
Cette fois j'ai bien revérifié mes jauges, il me restait pas mal de pétrole dans les réservoirs d'ailes, mais comme ce sont les nourrices qui étaient percées, ça ne me servait à rien...
Donc prendre un maximum de carburant n'est pas forcément utile et ne retarde pas le problème!

Ces presque 2h de vol en 111 m'ont usé en tout cas! Merci!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#217

Message par EFG_Richy »

Le premier Spit je crois pas que ce soit un IA, même s'il s'est accroché à nous en se moquant de vos tirs.
Quand tu l'as abattu, il y a eu un nom d'indiqué dans le chat qui sautait en para, et qui s'est déconnecté dans la foulée.

Toutes les tactiques de protection n'y pourront rien si le gars d'en face se moque de l'avion dans ses 6, merci pour l'escorte!


EDIT: après avoir regardé le tableau de stat, je crois que ton IA, c'est "Ser Zigan", dans le top 10 du tableau, comme quoi, ça veut rien dire! :innocent:
Des victoires, il en fait, mais il se moque un peu de sa vie virtuelle!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#218

Message par OBT~Gib »

C'est bien ces stats :)
Donc c'est bien toi que j'ai plombé Richy. Un vai tir aux pigeons.lol
Par contre voilà ce que Mike_Sky a fait à mon aile :
Image
Image


C'est honteux, qui va payer pour les dégats ?

déroutement à la fin pour atterrir à Rochester moteur HS (je sais pas pourquoi, j'ai dû trop lui tirer dessus)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#219

Message par OBT~Miguel21 »

Foxy, j'ai bien lu ton message chez nous mais il m'est impossible de te repondre la-bà, en mobile je desactive les images et du coup je n'ai pas les boutons 'répondre'....
Donc pour te répondre ici, je connais comment paramétrer les fenêtres affichage, c'est juste que je n'ai pas pris le tps de le faire nickel chrome;) et une fois enlevé les bordures et autres titres, il est plus difficile de bouger rapidement ces fenetres ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#220

Message par Rickenbacher »

Je me suis connecté au TS juste avant 21h, j'ai ensuite subi une perte de connexion...le temps que je réussisse à la rétablir c'était pas loin de dix heures :(
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#221

Message par OBT~Miguel21 »

.le temps que je réussisse à la rétablir c'était pas loin de dix heures :(
Ben pour nous ce n'est rien, la mission c'est fini vers 23h00, tu pouvais rejoindre en cours de route, c'est l'avantage de ces coop/dog ;)

Sinon la semaine prochaine, je pense qu'on peut faire du lobying pour "forcer" les anciens/nouveaux à prendre leur avion fétiche : le Stuka ;)

Je pense particulierement à

Pips

F/JG300 Webert

Gourmand (qui passe régulièrement, mais s'il était là ce serait top ;) )

Tous les autres qui re-commence à toucher a Cliff pour voir s'il a changé sont invité aussi, au moins on pourra le critiquer aussi pour le coté multi à plus de 2 ;)

Pour cette mission Stuka, quelqu'un connait une cible historique qui à été traité par ce type d'appareil et qui ne se trouvait pas forcement sur le littoral Anglais? Voir même, où était la cible la plus loin dans les terres Angloise pour cet appareil ???

:Jumpy:

(Allez, viendez essayer au moins une fois ensemble :jerry: )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

homer73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2012

#222

Message par homer73 »

Salut je pourrais passé lundi prochain ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#223

Message par OBT~Mikmak »

Pour les créateurs de missions qui cherchent l'inspiration

Voici un lien retraçant l'historique des batailles pendant la BOB

Et la video dont est tiré cet historique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#224

Message par OBT~Miguel21 »

Salut je pourrais passé lundi prochain ?
Bien sur Homer, tout le monde il est le bienvenue ;) , pour les modalité: je vais éditer le post initial, ce sera plus simple ;)

Merci Mik pour le lien, va falloir que je m'inscrive ;)

Je remet mon post, pour le lobying ;)

Sinon la semaine prochaine, je pense qu'on peut faire du lobying pour "forcer" les anciens/nouveaux à prendre leur avion fétiche : le Stuka

Je pense particulièrement à

Pips

F/JG300 Webert


Gourmand (qui passe régulièrement, mais s'il était là ce serait top )

Tous les autres qui re-commence à toucher a Cliff pour voir s'il a changé sont invité aussi, au moins on pourra le critiquer aussi pour le coté multi à plus de 2

(Allez, viendez essayer au moins une fois ensemble
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#225

Message par OBT~Psycho »

perso je prendrais bien un Stuka
et puis ça tombe bien le lundi, ils passent "Joséphine...", ça permet d'occuper grand-mère sans trop de soucis
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »