Vous l'avez compris, le TacPack est maintenant en Open beta ce qui signifie que si vous l'avez précommande, le Tacpack est maintenant disponible pour vous également.
Tout d'abord, félicitations a tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l'élaboration du TacPack. Va venir maintenant l'heure parfois très frustrante de la réception par les clients, dont beaucoup n'auront aucune idée de ce que représente le logiciel qu'ils font tourner. Donc, merci.
Cela dit, chargé sans problème, installé sans difficulté : tout roule et s'enregistre. Comme prévu, la mise à jour et le TacPack ôtent les livrées tierces installées depuis, donc tenez en compte. Pour ma part, c'est plutôt bienvenu, ça met de l'ordre.
Premier vol, configuration installée lors de la mise à jour : l'impression du cockpit est un peu différente : quelques repères visuels ont changé (les écrans), mais l'immersion n'en est aucunement modifiée, ou alors en mieux.
Vol : tout est impeccable, je ne ressens pas de différence notable en terme de fluidité avec le pré-tacpack. C'est bien le superbug , dans un FS qui semble stable et fluide comme avant, malgré le module et le nombre considérable de gauges qu'il a fallu valider.
Bon, puisqu'un MFD indique que j'ai un FLIR, j'allume. Et c'est tout bonnement incroyable. Pour info, je vole en météo réelle au départ de Payerne, freeware installé par dessus Switzerland pro, tandis que mes paramètres ne sont pas légers point de vue autogen et autres : il fait donc nuageux, et la scène est lourde. Eh bien, il y a un ralentissement à l'apparition de l'image, 1 sec peut-être, puis la fluidité revient, même si apparemment quelques FPS disparaissent dans l'aventure (et je note un peu de blurring au départ, mais sans savoir si le Flir y est pour quelques chose ; cela me fait penser au phénomène que j'ai parfois lorsque j'affiche un des avions du traffic ou un vue d'une tour éloignée). C'est magnifique en soi, et encore plus si on pense à ce que certains glass cockpit soi-disant au point provoquent dans d'autres add-ons...
Bref : c'est vraiment très abouti, et c'est magnifique. L'immersion et l'impression d'être aux commandes d'un avion de combat font à mon avis un nouveau pas en avant.
Mais surtout, c'est la troisième sortie majeure que m'offre VRS. Et une fois de plus, ce qui se dégage est l'impression qu'une limite soi-disant infranchissable a été franchie, et avec un niveau de professionnalisme qui ferait douter que cette limite existait bel et bien. C'est à l'évidence toute la "communauté" FS, à orientation militaire ou non, qui vient de faire un pas en avant !
Sauf qu'il y a vraiment de quoi faire avec ces systèmes, l'apprentissage est passionnant, mais ne sera pas rapide... Sur ce plan là, il se pourrait que les screens tardent...
La bonne nouvelle c'est que le systeme d'affichage du FLIR est parfaitement compatible avec le bloom ENB.
Bon, ca flashouille grave au moment ou l'ecran s'allume (ou encore lorsqu'on retourne dans le cockpit apres etre passe par les vues exterieures), mais a part ca, tout va bien.
En revanche, de nuit je me suis retrouve avec un ecran illisible car trop lumineux. Un petit coup de SHIFT+F12 pour desactiver temporairement le bloom suffit a resoudre le probleme.
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Daube a écrit :
En revanche, de nuit je me suis retrouve avec un ecran illisible car trop lumineux. Un petit coup de SHIFT+F12 pour desactiver temporairement le bloom suffit a resoudre le probleme.
Si tu parles des DDI il faut simplement que tu baisses la luminosité. Idem pour le HUD.
Tu peux aussi baisser contrast/luminosité de l'image FLIR.
Pour le reste tu as aussi un commutateur pour rendre l'avionique compatible avec les NVG.
1) Faut il avoir superbug pour installer TacPack (qd il sera dispo) ou TacPack s'installe directement sur FSX?
2) Différences entre superbug et TacPack?
Il faut le SuperBug, TacPac est un addon pour ce Super Hornet.
Le Super Hornet c'est juste l'avion, ses systemes etc... mais des armes relativement factices, pas de FLIR etc...
TacPac apporte tout ce qu'il manquait pour avoir un vrai systeme d'armes qui fonctionnent vraiment, donc toute l'avionique qui fonctionne comme elle devrait, des armes realistes qui fonctionnent aussi etc...
Avec TacPac, FSX devient un peu LockOn. Sans le TacPac, FSX reste juste FSX mais le SuperHornet est tout de meme le 737 PMDG des avions militaires, en termes de complexite, realisme et avionique.
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on est peut etre encoreun peu loin de BMS mais pq pas un jour...
d'ailleurs avant d'y arriver il va faloir trouver comment avoir des MDV réalistes et cohérents car ce n'est pas le point fort de FSxXles MDV
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Je suis très content , j'ai installé VRS Superbug ET Tacpack sans problème sur mon FSX.
Lorsque dans Appareils > Vertical Reaity Simulation, je charge le Superbug F/A-18E, celui-ci fonctionne super bien et j'ai divers VRS dans Compléments (AI, Teams, ACMI)
Mais je pige que couic à la façon de faire fonctionner Tacpack qui apparaît aussi dans Appareils > VRS TacPack !!!
Comment fonctionne l'ensemble ?
Y-a-t'il un mode d'emploi quelque part pour les boulets ?
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
FUCHS a écrit :on est peut etre encoreun peu loin de BMS mais pq pas un jour...
d'ailleurs avant d'y arriver il va faloir trouver comment avoir des MDV réalistes et cohérents car ce n'est pas le point fort de FSxXles MDV
Salut
Tu entends quoi par MDV ? je supose Modèle de vol .
Il est tout de mème pas si mal que ca , certe les commandes de vols électriques sont trop efficaces et l'avion manque de puissance mais dans l'ensemble il est corect .
Pour le reste l'avionique est ce qui se fait de mieu sur FSX , après ne connaissant pas trop Falcon , BMS et Lock on je ne peu faire de comparaison perso mais d'après certain c'est à la hauteur voir mieu .
A la hauteur certainement pour ce qui est modélisé, mieux que BMS ca je ne crois pas... Ne lavons pas plus blanc que blanc...
Django a écrit :Bonsoir,
Lorsque dans Appareils > Vertical Reaity Simulation, je charge le Superbug F/A-18E, celui-ci fonctionne super bien et j'ai divers VRS dans Compléments (AI, Teams, ACMI)
Mais je pige que couic à la façon de faire fonctionner Tacpack qui apparaît aussi dans Appareils > VRS TacPack !!!
Salut,
L'utilisation du Tacpack est intimement liée au F18 VRS. Si tu as bien installé, chaque fois que tu fais un vol en F18 VRS, le TacPack est la dans l'ombre pret à agir lorsque tu actionnes radar et compagnie ou que tu "lance" des munitions. Il n'y a rien d'autre a faire.
Ne te souci pas des "objets autre que le F18" VRS que tu peux choisir a partir de la liste des appareils. Ce sont simplement les SimObjects du TacPack.
Donc pour résumé :
- lance ton ACM et choisi ton armement/carburant
- lance ton vol FSX avec le F18 VRS
Ah y'a pas besoin de lancer la fenetre TacPac en plus de la fenetre ACM avant de lancer FSX ?
Je lancais toujours les deux... m'enfin, ca pouvait pas faire de mal non-plus.
Bon, par contre je n'arrive toujours pas a faire le Un-Cage de mes Mavericks. J'ai l'impression que le raccourci CTRL+U ne fonctionne pas, ou alors j'oublie une etape intermediaire ? J'ai pu larguer mes Harpoons sans grosse difficulte, par contre.
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