Théorie et pratique du DTOS
Théorie et pratique du DTOS
#1N'ayant plus pratiqué le DTOS depuis pas mal de temps, je souhaiterais que quelqu'un puisse me redonner les procédures pour effectuer ce type de largage avec si possible mise en pratique lors d'un vol EDC par exemple pour unr remise à niveau complète.
Merci par avance
Merci par avance
#2
Salut Marge
bonne année !
bin moi aussi çà fait un bail que je m'en sers plus
j'ai retrouvé cette video sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=DmT_fwlQVyo
bonne année !
bin moi aussi çà fait un bail que je m'en sers plus
j'ai retrouvé cette video sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=DmT_fwlQVyo
#3
Je vous déconseille vraiment d'appliquer ce qu'il y a dans cette video. Je pense que la personne qui a fait cette video n'a vraiment pas comprit l'intéret de l'utilité du DTOS. De plus, l'application de celui-ci ce fait vraiment à l'exacte inverse de ce qu'il devrait faire.
A la limite, utilise plutot cette video comme "ce qu'il ne faut jamais faire en 2 leçons".
A la limite, utilise plutot cette video comme "ce qu'il ne faut jamais faire en 2 leçons".
que sont les docs devenues ?
#4il me semblait qu'il y avait une doc EDC là dessus mais elle ne figure pas dans
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/EDC/
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/EDC/
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#5
Je viens de regarder la vidéo: je suis obligé de confirmer ce que dit Amraam, le type n'a pas compris à quoi servait ce mode.
DTOS, c'est donc pour Dive-TOSs, autrement en bon français piqué-ressource.
Donc on pique sur la cible selon l'angle désiré, on pose le carré de désignation dessus, on enfonce le bouton de tir (et pas un TMS, c'est une distinction importante par rapport à d'autres modes!) et on le garde enfoncé, tout en tirant sur le manche comme pour un largage en palier-ressource en CCRP.
On conserve le FPM le long de la steering line pendant qu'on tire, on crante éventuellement la PC un peu avant de passer l'horizon, et on continue de tirer sur le manche tranquillement jusqu'à ce que le FPM ait touché l'indice de solution de tir (la petite barre horizontale le long de la steering line) ou bien que le FPM ait atteint l'angle entré dans le SMS (par défaut 20° si ma mémoire est bonne) ; dans ce dernier cas on conserve l'angle jusqu'à ce que l'indice de solution de tir descende jusqu'au FPM. Quand indice de solution de tir et FPM se rejoignent, les bombes sont larguées.
La plupart du temps, les bombes partent bien avant qu'on ait atteint l'angle entré, cependant.
L'intérêt de ce mode, c'est de pouvoir larguer avec précision en piqué sans avoir besoin de descendre beaucoup et s'exposer à frôler la cible: on pique, on désigne et on remonte aussitôt vers une altitude saine pour un minimum d'exposition.
Ca va faire par exemple: 12.000 ft en palier, demi-tonneau pour piqué à 45°, demi-tonneau pour remettre les ailes à plat dans le piqué, on place en manoeuvrant (on ne bouge surtout pas le carré de désignation "à la main" pendant l'attaque) le carré sur la cible, on enfonce le bouton de tir et on remonte en laissant l'ordinateur larguer les bombes quand il lui semble bon de le faire. Hop.
Si tout va bien, en étant parti de 12.000 ft on doit descendre au max à 7.000/8.000 ft au bas de l'attaque, avant de remonter.
DTOS, c'est donc pour Dive-TOSs, autrement en bon français piqué-ressource.
Donc on pique sur la cible selon l'angle désiré, on pose le carré de désignation dessus, on enfonce le bouton de tir (et pas un TMS, c'est une distinction importante par rapport à d'autres modes!) et on le garde enfoncé, tout en tirant sur le manche comme pour un largage en palier-ressource en CCRP.
On conserve le FPM le long de la steering line pendant qu'on tire, on crante éventuellement la PC un peu avant de passer l'horizon, et on continue de tirer sur le manche tranquillement jusqu'à ce que le FPM ait touché l'indice de solution de tir (la petite barre horizontale le long de la steering line) ou bien que le FPM ait atteint l'angle entré dans le SMS (par défaut 20° si ma mémoire est bonne) ; dans ce dernier cas on conserve l'angle jusqu'à ce que l'indice de solution de tir descende jusqu'au FPM. Quand indice de solution de tir et FPM se rejoignent, les bombes sont larguées.
La plupart du temps, les bombes partent bien avant qu'on ait atteint l'angle entré, cependant.
L'intérêt de ce mode, c'est de pouvoir larguer avec précision en piqué sans avoir besoin de descendre beaucoup et s'exposer à frôler la cible: on pique, on désigne et on remonte aussitôt vers une altitude saine pour un minimum d'exposition.
Ca va faire par exemple: 12.000 ft en palier, demi-tonneau pour piqué à 45°, demi-tonneau pour remettre les ailes à plat dans le piqué, on place en manoeuvrant (on ne bouge surtout pas le carré de désignation "à la main" pendant l'attaque) le carré sur la cible, on enfonce le bouton de tir et on remonte en laissant l'ordinateur larguer les bombes quand il lui semble bon de le faire. Hop.
Si tout va bien, en étant parti de 12.000 ft on doit descendre au max à 7.000/8.000 ft au bas de l'attaque, avant de remonter.
#6
aaaah le voilà de retour !
ah mais oui çà e revient maintenant, j'avais fait le DTOS avec toi d'ailleurs !
ah mais oui çà e revient maintenant, j'avais fait le DTOS avec toi d'ailleurs !
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#7
Acrid a écrit :aaaah le voilà de retour !
ah mais oui çà e revient maintenant, j'avais fait le DTOS avec toi d'ailleurs !
Ca se pourrait bien.
#8
Merci à vous tous, Amraam, Acrid et Wild
Super j'ai une excellente réponse de Wildcat que j'ai grand plaisir à retrouver, depuis le temps ou j'ai fait mon 1er vol EDC avec lui comme moniteur- en 2005-( je ne pouvais pas rêver mieux et souvenir impérissable, donc virus attrapé pour les vols en MP!!! et la maladie ne m'a pas quitté depuis)
Avec ça je vais pouvour commencer à me remettre à niveau sur cette technique du DTOS
Super j'ai une excellente réponse de Wildcat que j'ai grand plaisir à retrouver, depuis le temps ou j'ai fait mon 1er vol EDC avec lui comme moniteur- en 2005-( je ne pouvais pas rêver mieux et souvenir impérissable, donc virus attrapé pour les vols en MP!!! et la maladie ne m'a pas quitté depuis)
Avec ça je vais pouvour commencer à me remettre à niveau sur cette technique du DTOS
#9
La passe que le mec fait dans la vid serait valable en CCRP (avec ou sans verrouillage)... mais en DTOS, comme AMRAAM me l'avait très justement expliqué, il y a un parallaxe ENORME ... pas possible de savoir si la TD BOX est bien positionné en portée!...
Tu peux aussi stabiliser en faisant TMS UP … c’est au choix !eutoposWildcat a écrit :Donc on pique sur la cible selon l'angle désiré, on pose le carré de désignation dessus, on enfonce le bouton de tir (et pas un TMS, c'est une distinction importante par rapport à d'autres modes!)
#10
Ya une chose importante a savoir. Tres souvent on en voit qui bougent le TD box avant de désigner. C'est une erreur. Le DTOS est a utiliser en pointant la cible (raison pour laquelle c'est utilisé en Dive). Donc tu pointes le FPM (et donc le TD box) sur la cible, TMS up ou pikkle, et au pire tu ré-affines très légèrement.
#11
Cette manoeuvre (la premiere ) parait correctement executée http://www.youtube.com/watch?v=Lv50wTl0MEM
- piqué
- designation
-ressource
qu'en pensez vous ? (montrable en EDC ?)
- piqué
- designation
-ressource
qu'en pensez vous ? (montrable en EDC ?)
#12
Mieux en effet … cependant il est un peu long a faire la désignation … le but est de rester le plus loin possible.
Pas top également de larguer en RP avec un intervallo si c’est en ressource… elle seront top espacé, parfois jusqu'à plusieurs nautiques...
Pas top également de larguer en RP avec un intervallo si c’est en ressource… elle seront top espacé, parfois jusqu'à plusieurs nautiques...
#13
Ok ça fonctionne bien grace à vos conseils, mais la désignation précise est difficile si l'effectue à distance! pour moi c'est vers 2-3 nautiques que j'arrive à désigner correctement ce qui est bien près en cas de défenses sol sérieuses.
#14
C’est quoi ton Target … un bâtiment, une cabine téléphonique… ?marge a écrit :Ok ça fonctionne bien grace à vos conseils, mais la désignation précise est difficile si l'effectue à distance! pour moi c'est vers 2-3 nautiques que j'arrive à désigner correctement ce qui est bien près en cas de défenses sol sérieuses.
Quelle bombe utilises tu ?
Le DTOS et le CCIP ne sont PAS précis par définition.
Inutile de cherche a placer ton carré a 10m près... le but étant d'exploser un bâtiment ou autre.
Avec une MK84, si elle explose à 100m, c'est pas grave! Il sera détruit ou sévèrement endommagé.
Dans tt les cas, si vous cherchez la précision, il faut utiliser de la GBU.
#15
Bien sûr pour la précision rien ne vaut un guidage laser!
L'entrainement a lieu sur une base de l'armée donc dépots, batiments, baraquements, radar etc... avec de la MK84; c'est vrai qu'on obtient souvent damaged car explosion à proximité.
L'entrainement a lieu sur une base de l'armée donc dépots, batiments, baraquements, radar etc... avec de la MK84; c'est vrai qu'on obtient souvent damaged car explosion à proximité.
#16
Bonjour à tous,
J'essaie de m'entrainer au bombardement DTOS mais j'ai un problème, ma TD box ne stabilise pas sur l'objectif lorsque je fais un TMS Up (pas mieux avec le WPN REL). La Bomb Fall Line apparait mais il m'est impossible de larguer mes bombes
J'essaie de m'entrainer au bombardement DTOS mais j'ai un problème, ma TD box ne stabilise pas sur l'objectif lorsque je fais un TMS Up (pas mieux avec le WPN REL). La Bomb Fall Line apparait mais il m'est impossible de larguer mes bombes
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]
#19
Oh tiens ! Un Palois !! :jerry::jerry:
Tu as bien installé l'update 3 de BMS ? Quels sont tes paramètres de release angle ? Quelle type de bombe utilise tu ?!
Kalonji
Tu as bien installé l'update 3 de BMS ? Quels sont tes paramètres de release angle ? Quelle type de bombe utilise tu ?!
Kalonji
Professionnel de la gestion des Aérofreins
#20
Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas plus avancé. j'ai bien l'update3 d'installé et quelque soit le Release angle le résultat est le même. Lorsque je fais un TMS Up la Bombing fall line apparait mais la DT Box ne se stabilise pas sur ma Target (Idem avec le Weapon Release). Les modes CCIP et CCRP fonctionnent correctement.
#21
Fait nous des screens ... c'est pas possible! Ya qqch qui cloche. Qqch que tu ne fais pas bien ou un gliche dans tes assignations de touches (TMS?)
#23
Le HUD est bien SOI (étoile vérifiée). La TD Box bouge bien avec le micro stick. J'ai essayé avec plusieurs profils cougar (dont le tien DeeJay) le résultat est le même. Si je passe en CCIP le Pipper se stabilise bien (dans la même passe)
#24
? ... En CCIP il n'y a pas de stabilization possible! ... T'es sûr que l'on parle de le meme chose ?Janus a écrit :Si je passe en CCIP le Pipper se stabilise bien (dans la même passe)
http://www.youtube.com/watch?v=x3lnXAIj ... page#t=49s
#25
Effectivement ce n'est pas pareil puisqu'on utilise pas le TMS mais je pense avoir résolu mon problème en reflashant mon Cougar. En tout cas merci pour vos réponses. J'avais laissé tomber Falcon depuis 2 ou 3 ans mais BMS et un ordi plus puissant m'on fait replonger comme aux premiers jours. j'adore...:punk::punk::punk: