[FSX] Nouveau Harrier RAZBAM

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#26

Message par FRAID »

Alors.....
Déjà, charger des munitions sur les pylones via le manager.
Ensuite:
-Configurer la touche de tir (dans FSX, il me semble que c'est l'attribution qui correspond à "alerte cabine -ceinture de sécurité").
En vol:
-Mettre en config Air-Ground. (n°1 image).
-Master Arm On (n°2) L'indication Safe passe sur Arm sur le MFD de droite(sous n°3)
-Sélection de la munition à déliver (n°3)
-Sélection du mode de larguage: CCIP,...etc (n°4)
-Et sélection du pylone à larguer, suivant la place des munitions chargées dans le manager (n°5)

Image

-La munition validée et le mode de larguage sont indiqués sur le HUD (n°6)

Image

-Le marqueur d'impact "petit losange" (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle, mais n'hésités pas à reprendre mes propos si ils sont érronés ou à en rajouter, ca n'en sera que bénéfique pour tout le monde :yes:!!!!!) désigne le point d'impact. (n°7)

Image

Et donc normalement.

Image

CA TOOOOOOMBE :Jumpy:


Bon...après, pour ce qui est des procédures d'approche et de larguage, d'autres personnes seront sans doute plus à meme d'expliquer comment ca se passe.

Et je le redit:
-Toute personne voulant rajouter ou corriger un de mes propos sera la bienvenue (je n'ai pas la science infuse donc j'ai peut etre raconté des conneries)...ne vous inquieté pas, je ne vais pas me vexer :flowers:

En éspérant avoir était utile.

Voilà voilà.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#27

Message par Geoair »

encore merci FRAID
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#28

Message par wapanomi »

Oui, merci pour ça, beaucoup !

Par contre, je peux maintenant dire que j'ai essayé à fond de poser l'animal verticalement, et... c'est un désastre. Passé sous 100 knts, l'appareil devient très rigide, on le sent sous contrôle et il se déplace selon des lignes. Si on met les gaz il remonte très vite, si on les coupe il a plutôt tendance à se secouer, puis il descend assez brutalement... On remet les gaz pour amortir et alors... boum, le sol : l'engin rebondit ! Il prend une trentaine de mètres et là, le crash, j'oserais presque dire enfin...

Et ce avec toutes sortes de configurations, aussi légère que possible. Quoique pour la dernière, j'ai eu encore plus bizarre, puisque l'avion s'est mis à faire des ronds verticaux, avant de jouer à la balle.

Bon, je fais peut-être quelque chose de travers, mais même dans ce cas, un el comportement n'est pas acceptable...

A moins que le mien ait un défaut, bien entendu, puisque on ne voit pas encore grand monde qui fait des remaruqes là-dessus, or c'est quand même un peu gros. C'est censé se poser verticalement sur bes bateaux, ce truc...

PS : est-ce que vous avez vous aussi les tuyères arrières toutes noires ? Je demande parce ce serait un bon moyen de vérifier mon installation... Mais j'y crois pas trop...

Dommage parce que j'ai corrigé la texture et le résultat me plaisait assez, il est finalement assez beau...

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#29

Message par Geoair »

j'ai également le même problème en vol verticale et pour les tuyère noir c'est tout a fait normal
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#30

Message par wapanomi »

Merci de ta réponse.

Pour les tuyères, j'ai trouvé ça normal aussi au début, mais en les regardant de près, ça ressemble quand même franchement à une texture manquante... On voit la couche du fichier "spéculaire", mais pas de couleur par dessus...

Bon, reste à attendre ma confirmation d'inscription sur le forum, j'ai une sacrée liste de bugs à renseigner...
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#31

Message par FRAID »

Pareil pour moi niveau tuyere et vol vertical.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.

Est-ce qu'il y a desbombes guidées?

Sinon pour le "petit losange" je pense qu'on parle en général de "diamand"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit :La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.
Le HUD annonce une GBU-54 qui est une version laser de la JDAM (LJDAM).

jojo a écrit : Est-ce qu'il y a desbombes guidées?
Sur le screen on voit 4 GBU-12 sous les ailes. Il y a visiblement de gros raccourcis avionique (GBU en CCIP) mais je laisse la parole a ceux qui l'ont acquis. .

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

Larguer une GBU en CCIP c'est possible, mais est-ce qu'il y a un mode de guidage derrière ou part elle en ballistique?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#35

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit :Larguer une GBU en CCIP c'est possible
C'est plutôt des largage en AUTO. CCIP c'est plus du free fall et un gaspillage des capacités de la munition sur le F18 en tout cas.
If you're dropping LGBs in AUTO, lase them. (Either yourself or via a buddy) If you don't intend to lase them, use CCIP mode.
jojo a écrit :mais est-ce qu'il y a un mode de guidage derrière ou part elle en ballistique?
Je soupçonne fortement que ce soit du free fall...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#36

Message par jojo »

Dans mes souvenirs ilme semble avoir lu que ça se pratiquait au Kosovo avec les F1 CT, histoire de minimiser les dommages collatéraux en cas de problème de guidage...mais c'est pas le sujet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#37

Message par FRAID »

jojo a écrit :La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.

Est-ce qu'il y a desbombes guidées?

Sinon pour le "petit losange" je pense qu'on parle en général de "diamand"
J'ai pris n'importe quelle munition avec n'importe quel mode de larguage, c'était juste pour la démonstration.
Je n'ai peu etre pas choisi le bon mode de larguage pour la GBU-54 :crying:
Merci pour la précision pour le "diamand".
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Jean-Gilles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 15 mars 2006

Comment le télécharger

#38

Message par Jean-Gilles »

Je viens tout juste d'acheter ce petit bijou
tout semble correct et reçu mon email
confirmant mon achat.

Ma question est la suivante, où et comment
le télécharger ????

Merci
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#39

Message par wapanomi »

Si aucun lien ne fonctionne sur le mail de confirmation, il faut aller sur le site d'achat : tu dois aller vérifier ton compte ("my account"), tes commandes ("my orders"), et en voyant le contenu de la dernière commande tu dois avoir en dessous les ("download links").

manivelle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 septembre 2009

#40

Message par manivelle »

genial mais je prefere garde mais sous pour le 2000 de metal2mesh :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#41

Message par wapanomi »

Pour info - je ne pourrai quant à moi pas le tester avant ce soir - le patch est sorti. Ils ont l'air d'avoir été au fond des choses s'agissant des bugs à éliminer :

"
- "Brick Wall" definetively squashed.
- Bank problem, part of the brick wall; fixed.
- "Robot-like" movement while on VTOL (not universal, pc dependent): fixed.
- Sound misconfiguration: Fixed. But the sound package itself will be improved in the upgrade.
- HUD: fixed horizon line and added specific reticles for rockets and AGMs.
- HUD: FPM indicator fixed.
- Mesh snafus that have been identified are fixed.
- Missing rocket pods: fixed.
- Armament Loadout Worksheet: fixed.
- MPCD: Added a partial HUD page, now you can switch between TRUE and MAG heading. TRUE remains the default.
- MAP FPS hit: fixed.
- Landing Lights ON when LG is up: fixed.
- R FUEL light coming on early: fixed.
- Speed Brake not working in the VC: fixed.
- Water System: fixed.
- Altimeter Not marking 10K feet height: fixed.
- Hidden Fuel; fixed. If there is any fuel in a tank that belongs to an external one, the tank will be displayed overriding any armament already installed.
- The engine have been depowered: New weight limit for VTOL is 20,600.
- Explosions effects missing textures: fixed.

Regarding fuel consumption:
We have a disconnect here between how the real aircraft uses fuel and how fsx determines fuel must be used. Trying to get fsx to use fuel as per the real aircraft is doable but puts another fault point in the logic to an already overwatched aircraft, so I didn't.
Fuel consumption in this aircraft as per FSX rule follows the following order:
Outboard Externals L & R (FSX External 1 & 2)
Inboard Externals L & R (FSX Wing Tip L & R)
Wing Tanks L & R (FSX Aux L & R)
Front Tanks L & R (FSX Main L & R)

Starting the moment when either the Inboard Externals (if present) or the Wing Tanks begin to be used, the following tanks are used as well:
Rear Tank (FSX Center3)
Left Feed (FSX Center2)
Right Feed (FSX Center1)

As you fly, the aircraft can become unbalanced. I'll try to work for a solution, but it won't be ready before the upgrade.
The R and L Fuel lights will come on when L and R Feed tanks are near empty. Which may happen while you still have plenty of fuel in the wings. Check the fuel gauge for true fuel status.
"

Le principal problème a été surnommé "brick wall" et il s'agissait, selon Razbam, d'une fonctionnalité installée lors du développement pour pouvoir rendre l'avion stable en vue de vérifications. Et ça s'est retrouvé dans la version finale. C'est ce qui expliquerait le comportement étrange lors et après l'arrêt en, vol... D'un côté, c'est un peu gros, mais d'un autre, ce comportement était tellement bizarre qu'on peut effectivement douter qu'un être sain d'esprit l'aurait considéré comme digne d'un produit fini.

Il y a à ce sujet une vidéo, mais je ne vous mets pas le lien parce que le mec qui l'a postée est un concurrent qui était manifestement pas très bien intentionné. Même s'il ne mentait pas et qu'il a eu le mérite de mettre en évidence des choses minimisées par les fans, la méthode procède d'incidents commerciaux désagréables qui mettent une mauvaise ambiance. Et puis, si le patch tient ses promesses, c'est du passé, donc...

En pratique, il faut relancer un téléchargement complet.

Vivement les tests, et pourvu qu'ils soient bons !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#42

Message par Daube »

Le gars qui a fait la video en question, ce serait pas l'un des membres de SimSkunkWorks par hasard ? ^^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#43

Message par wapanomi »

Daube a écrit :Le gars qui a fait la video en question, ce serait pas l'un des membres de SimSkunkWorks par hasard ? ^^
Un proche, clairement. Dommage, ces gars ont du potentiel.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#44

Message par FRAID »

Update dipsonible pour le Harrier.
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Voilà le post de Razbam sur leur forum:

"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade

by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm

AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
-Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
-Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
-Air to Air refueling in free flight
-Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
-Improved flight model
-Ability to load minimum fuel, empty external tanks
-Improved and upgraded Comm suite
-Improved radar map
-Terrain avoidance Radar mode
-Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on

THIS IS A FREE UPGRADE FOR CURRENT CUSTOMERS, YOUR ACCOUNTS WILL BE UPDATED AND YOU WILL NEED TO DOWNLOAD THE WHOLE PRODUCT ALL OVER AGAIN, WE ALSO SUGGEST "
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#45

Message par FRAID »

Update dipsonible pour le Harrier.
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Voilà le post de Razbam sur leur forum:

"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade

by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm

AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
Air to Air refueling in free flight
Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
Improved flight model
Ability to load minimum fuel, empty external tanks
Improved and upgraded Comm suite
Improved radar map
Terrain avoidance Radar mode
Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on
THIS IS A FREE UPGRADE FOR CURRENT CUSTOMERS, YOUR ACCOUNTS WILL BE UPDATED AND YOU WILL NEED TO DOWNLOAD THE WHOLE PRODUCT ALL OVER AGAIN, WE ALSO SUGGEST "
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#46

Message par jojo »

Est-ce qu'on a des retours de la nouvelle version?
Est-ce que ça fluidifie l'approche verticale?
Pourrait-on avoir quelques screens des améliorations avioniques?

J'ai bien envie de me laisser tenter, mais il n'est pas donné :sweatdrop

Merci
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »