BMS 4.32 - Choix d'un palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

BMS 4.32 - Choix d'un palonnier

Message par kalonji »

Salut à tous !!

Je me suis mis à Falcon4 grâce à BMS et j'investi au fur et à mesure dans du matos de simu ... j'avais déjà un X52 Saitek, j'ai ausi acquis un track Ir 4 (ça change la life ce truc c'est dingue !!) et récemment j'ai eu l'immense joie de me procurer les MFD's Cougar !!

Pour compléter tout ça j'aimerais, avant de changer de HOTAS quand j'aurais les moyens de prendre un HOTAS Warthog ou un HOTAS Cougar moddé, investir dans un palonnier de bonne qualité mais à un prox abordable !!

Je viens donc vers vous pour vous demander, que me conseillez vous ?! Avec un bon rapport qualité-prix, quel produit me conviendrait (presque exclusivement pour BMS, peut-être un peu pour DCS A-10 ou autres avions DCS futurs ...) ?!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:

Pat99

Message par Pat99 »

Salut kalonji,

Si tu parcours le forum, tu trouveras certainement une réponse.
En ce qui me concerne j'ai opté pour le Hotas Warthog, son coût est élevé mais au final, quel plaisir. Je vole surtout avec le VRS f/A 18 et, actuellement, j'essaie de configurer le Hotas pour BMS. Je prends les renseignements sur le forum où "réside" de nombreux Experts.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

J'ai opté pour le Saitek Combat Rudder et comme toi je vole principalement sur BMS. Il fait bien le boulot et en prime l’inclinaison des pédales est réglable.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110836.html

Je le préfère largement à l'ancien palo que faisait Saitek.
ImageImage

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Bonjour Kalonji,

Je ne joue pas à Falcon mais à la série dcs (k50, a10) et lock on. J'ai un saitek
Pro Flight Rudder Pedal depuis 4 ou 5 ans , aucun problème avec.
J'ai eu un CH product qui était très bien aussi, juste l'écart entre les 2 pédales un peu juste.

Voila mon petit avis
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pas d'hésitation
Simped F16+
:Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Milos a écrit :Pas d'hésitation
Simped F16+
+1 !
Seul le prix me fait "hésiter".... d’où mon CH product recablé (voir ma sig) pour profiter pleinement des freins différentiels. Pas le must, mais assez confortable et totalement fonctionnel. J'en suis content.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Pas d'hésitation
Simped F16+
+1000 Tant qu'il y en a encore!

http://www.dhs-electronic.de/index2.php?id=215&lng=en

Ah bhen non ... c'est fini le SIMPED :(

http://shop.strato.de/epages/Store6.sf/ ... ops/219707
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

DeeJay a écrit : Ah bhen non ... c'est fini le SIMPED :(
Dommage, c'était du bon matos :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »