Patrouille Acrobatique sur BMS
Patrouille Acrobatique sur BMS
#1Messieurs,
après avoir un testé la voltige en PS sur BMS au cours de vols d'essai avec Digle, Acrolys et Deejay, et étant convaincu que cet activité a sa place dans l'univers de Falcon BMS, je prends l'initative, au nom de Digle et moi même, d'ouvrir un topic consacré à la la voltige en PS.
Il s'agit simplement ici de voir:
-si il y a des intéressés
-quel jour/soir conviendrait le mieux à tous les participants afin de ne pas empiéter sur les vols des escadrilles
(Sachant que les vols de voltige sont relativement courts [<1h] voire très courts [<30min] si on ne fait qu'une série de figures, ou qu'on ne travaille qu'une figure à la fois.)
En ce qui concerne le niveau de PS, tous les niveaux sont bien sûrs acceptés, mais attendez vous à avoir des débuts difficile, rien n'est simple au départ sur Falcon, cependant, c'est un réel plaisir que de faire voler une patrouille acrobatique de F-16 évoluer en formation serrée. (et c'est très joli à regarder)
J'espère n'avoir fait peur à personne, et de toute façon, nous n'avons pas d'objectif précis à tenir.
A bon entendeur, salut, et à bientôt sur BMS
:technolog:technolog
après avoir un testé la voltige en PS sur BMS au cours de vols d'essai avec Digle, Acrolys et Deejay, et étant convaincu que cet activité a sa place dans l'univers de Falcon BMS, je prends l'initative, au nom de Digle et moi même, d'ouvrir un topic consacré à la la voltige en PS.
Il s'agit simplement ici de voir:
-si il y a des intéressés
-quel jour/soir conviendrait le mieux à tous les participants afin de ne pas empiéter sur les vols des escadrilles
(Sachant que les vols de voltige sont relativement courts [<1h] voire très courts [<30min] si on ne fait qu'une série de figures, ou qu'on ne travaille qu'une figure à la fois.)
En ce qui concerne le niveau de PS, tous les niveaux sont bien sûrs acceptés, mais attendez vous à avoir des débuts difficile, rien n'est simple au départ sur Falcon, cependant, c'est un réel plaisir que de faire voler une patrouille acrobatique de F-16 évoluer en formation serrée. (et c'est très joli à regarder)
J'espère n'avoir fait peur à personne, et de toute façon, nous n'avons pas d'objectif précis à tenir.
A bon entendeur, salut, et à bientôt sur BMS
:technolog:technolog
#3
Moi ça me plairait bien les vols acrobatiques. Je suis partant, même si je sais que j'ai encore des heures d'entrainements à faire: mais j'ai du temps libre, beaucoup de temps libre !!!:yes:
Pour ce qui est des horaires et jours , je n'adapterai !!!! c'est le mieux que je puisse dire :: ah passion quand tu nous tiens !
Pour ce qui est des horaires et jours , je n'adapterai !!!! c'est le mieux que je puisse dire :: ah passion quand tu nous tiens !
__________________________________________
On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
[/align]
#4
Ok, étant dispo ce soir, ça me va très bien. Merci de vous être manifestés messieurs, j'ai hâte !
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 305
- Inscription : 27 mars 2007
#6
allé fan pour tester mais en aillier j'en chie pas mal sauf eventuellement en charognard
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
#9
Les choses vont vites, je suis aussi intéressé bien que pas très dispo pour le moment.
Dès septembre je suis prenneur.
Dès septembre je suis prenneur.
#11
Debrief du vol du 16/08/2012
Participants:
-Badjack
-Heavy
-Arns
-Acrolys
-Kerdougan
-Wedge
Positions de formation initiale:
Leader: Wedge
Ailier gauche (2): Kerdougan
Ailier droit (3): Acrolys
Charo (4): Arns
Exterieur droit (5): Heavy
Exterieur gauche (6): Badjack
Debrief:
Des débuts difficiles, la formation parvient à prendre l'air au bout de la quatrième tentative, à cause d'un bug de gaz, de collisions.
La formation s'éloigne et on commence à pratiquer des évolutions plates: virages gauche, droits. Ensuite, passage aux évolutions 3D, quelques oreilles à droite ou à gauche. Ensuite, challenge, les barriques, particulièrement difficiles, les ailiers ont un peu de mal à suivre, notamment les externe, mais ils ont la position la plus difficile à tenir.
La formation étant un exercice particulièrement difficile physiquement et mentalement (je cite: "Wedge, j'essuie les gouttes sur mon front" ) on fait une petite "pause", échelon et break, Badjack, Arns et Heavy se posent, je continue un petit vol avec Acrolys, puis nous sommes rejoints par Kerdou. Evolutions en suivant Acrolys, puis Kerdou, fin de vol pour tout le monde vers 23h20.
Je n'ai pas l'habitude de leader donc je m'excuse pour les manoeuvres brusques, je progresserai. (Digle, reviens!)
Excellent vol, je vous remercie tous et je suis très heureux de savoir qu'il y a des pilotes intéressés par le vol acrobatique en formation. A refaire
Participants:
-Badjack
-Heavy
-Arns
-Acrolys
-Kerdougan
-Wedge
Positions de formation initiale:
Leader: Wedge
Ailier gauche (2): Kerdougan
Ailier droit (3): Acrolys
Charo (4): Arns
Exterieur droit (5): Heavy
Exterieur gauche (6): Badjack
Debrief:
Des débuts difficiles, la formation parvient à prendre l'air au bout de la quatrième tentative, à cause d'un bug de gaz, de collisions.
La formation s'éloigne et on commence à pratiquer des évolutions plates: virages gauche, droits. Ensuite, passage aux évolutions 3D, quelques oreilles à droite ou à gauche. Ensuite, challenge, les barriques, particulièrement difficiles, les ailiers ont un peu de mal à suivre, notamment les externe, mais ils ont la position la plus difficile à tenir.
La formation étant un exercice particulièrement difficile physiquement et mentalement (je cite: "Wedge, j'essuie les gouttes sur mon front" ) on fait une petite "pause", échelon et break, Badjack, Arns et Heavy se posent, je continue un petit vol avec Acrolys, puis nous sommes rejoints par Kerdou. Evolutions en suivant Acrolys, puis Kerdou, fin de vol pour tout le monde vers 23h20.
Je n'ai pas l'habitude de leader donc je m'excuse pour les manoeuvres brusques, je progresserai. (Digle, reviens!)
Excellent vol, je vous remercie tous et je suis très heureux de savoir qu'il y a des pilotes intéressés par le vol acrobatique en formation. A refaire
#12
Voilà qui est bien résumé !
Pas grand chose à ajouter, sinon que la PS dans ces conditions, c'est curieusement à la fois épuisant (concentration et tout ça...) mais drôlement relaxant également du fait qu'il n'y ait pas de mission de combat au bout !
Une activité ludique, qui, au final, me semble un excellent complément des missions "habituelles".
On a même eu un show rien que pour nous, et un feu d'artifice, même si celui là a été tiré au début et pas à la fin .
Et en prime, une super ambiance et beaucoup d'indulgence pour les débutants ... ; Une excellente soirée !
Merci à tous, mention spéciale au Leader Patrouille
Pas grand chose à ajouter, sinon que la PS dans ces conditions, c'est curieusement à la fois épuisant (concentration et tout ça...) mais drôlement relaxant également du fait qu'il n'y ait pas de mission de combat au bout !
Une activité ludique, qui, au final, me semble un excellent complément des missions "habituelles".
On a même eu un show rien que pour nous, et un feu d'artifice, même si celui là a été tiré au début et pas à la fin .
Et en prime, une super ambiance et beaucoup d'indulgence pour les débutants ... ; Une excellente soirée !
Merci à tous, mention spéciale au Leader Patrouille
#13
J'approuve totalement vos points de vue sur ce vol. C'etait vraiment genial cette voltige meme si ce n'est pas evident a tenir, il y a de l'avenir et ça fait plaisir ! A recommencer dès que possible
#14
Oui, je confirme, c'était vraiment très sympa.
Merci Wedge pour cette initiative qui anime la petite communauté falcon de check six en pleine période de vacances estivale.
Pour ce qui est de la voltige en patrouille, c'était vraiment super.
Le niveau de concentration est très très élevé et cela fait transpirer.
Super ambiance, et quel excellent moyen de faire se rencontrer des falconneux de la communauté check six et de passer un agréable moment ensemble.
A refaire au plus vite.
A+ Acrolys
Merci Wedge pour cette initiative qui anime la petite communauté falcon de check six en pleine période de vacances estivale.
Pour ce qui est de la voltige en patrouille, c'était vraiment super.
Le niveau de concentration est très très élevé et cela fait transpirer.
Super ambiance, et quel excellent moyen de faire se rencontrer des falconneux de la communauté check six et de passer un agréable moment ensemble.
A refaire au plus vite.
A+ Acrolys
#16
Bien sympa comme vol, bon clairement y a du travail pour réussir à faire de la PS acrobatique façon LO mais je me suis fais plaisir et ça m'a rappelé de bons souvenirs.
Et en bonus: très bonne ambiance, c'est toujours sympa de rencontrer des Falconneux d'autres escadrilles.
Et en bonus: très bonne ambiance, c'est toujours sympa de rencontrer des Falconneux d'autres escadrilles.
#18
Je suis vraiment déçu de n'avoir pu assister à la séance d'hier. Problèmes de famille.....
J'ai l'impression que c'était un moment historique.
Est-ce que un programme de formation à été mis en place, les dates ou fréquences d'entrainement , et quand sera la prochaine... je vais faire tout mon possible pour ne pas rater la prochaine.
J'ai l'impression que c'était un moment historique.
Est-ce que un programme de formation à été mis en place, les dates ou fréquences d'entrainement , et quand sera la prochaine... je vais faire tout mon possible pour ne pas rater la prochaine.
__________________________________________
On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
[/align]
#20
Ce jour là, j'en serai<F=A=F>Ange a écrit :Si un jour sa vous tente de vous faire filmé sa m'intéresserai beaucoup de filmé du BMS
#21
Je suis dispo début Septembre et ensuite --> a vous de ne pas trébucher en montant les marches du Festival de CannesDeeJay a écrit :Ce jour là, j'en serai
PS : ta vidéo tourne en boucle sur mon PC
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#24
Lien video s.v.p !<F=A=F>Ange a écrit :
PS : ta vidéo tourne en boucle sur mon PC
Car ça mérite effectivement de la vidéo tout ca...
Sinon ont peux pas juste joindre en spectateur et rester sur le tarmac verriére ouverte en padlock, juste pour voir ?