inter ICP
inter ICP
#1hello tout le monde.
Commençant à élaborer l'ICP, je me trouve confronté à un souci de choix des deux inter Drift-norm-warn et gain-lvl-auto
s'agit il de (on)-off-on ou bien de (on)-on-on pour le premier et d'un on-off-on ou on-on-on pour le second
en clair, est-ce que la position centrale doit envoyer un signal à la pokey ou pas ?
Merci à vous
Commençant à élaborer l'ICP, je me trouve confronté à un souci de choix des deux inter Drift-norm-warn et gain-lvl-auto
s'agit il de (on)-off-on ou bien de (on)-on-on pour le premier et d'un on-off-on ou on-on-on pour le second
en clair, est-ce que la position centrale doit envoyer un signal à la pokey ou pas ?
Merci à vous
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#2
Hello,
Avec la pokeys, tu peux de toute façon assigner une touche clavier à la position
centrale de ton inter ( OFF ) en utilisant un trigger.
>> ON touche A
>> OFF touche B (position centrale)
>> ON touche C
Et de mémoire l'inter Drift C/O est un (on) off (on) et le gain est on off on.
Si j'ai bien tout compris à ta question.![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
s'louuuuuuu
R1
Avec la pokeys, tu peux de toute façon assigner une touche clavier à la position
centrale de ton inter ( OFF ) en utilisant un trigger.
>> ON touche A
>> OFF touche B (position centrale)
>> ON touche C
Et de mémoire l'inter Drift C/O est un (on) off (on) et le gain est on off on.
Si j'ai bien tout compris à ta question.
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
s'louuuuuuu
R1
#3
Salut négatif le reset warn du drift est momentané, pour moi mais pas sur le gain est à 2 positions stables.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
#4
Merci à vous deux pour vos réponses. Et Dud à raison, le Warn est momentané
Donc une position off suffit à simuler la position centrale en détectant le front descendant si j'ai bien compris
Donc une position off suffit à simuler la position centrale en détectant le front descendant si j'ai bien compris
#5
Je ne peux pas te dire avec une pokey mais avec la xkey oui. Sur un inter 3 position on-off-on je n'utilise que 2 contacts sur le xkey avec les changements d'états.
contacts sur l'interrupteur
contact 1 sur etat haut contact 1 on
contact 1 et 3 etat bas contact 2 on
contact 3 etat haut contact 3 on
techniquement sur le key 2 contacts:wacko:
Je ne sais pas si je suis bien clair![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
contacts sur l'interrupteur
contact 1 sur etat haut contact 1 on
contact 1 et 3 etat bas contact 2 on
contact 3 etat haut contact 3 on
techniquement sur le key 2 contacts:wacko:
Je ne sais pas si je suis bien clair
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
#6
Oui oui, c'est très clair. La Pokeys détecte le passage de l'état haut à l'état bas, dont je lui dirai que c'est la position centrale
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#9
Euuuh... oui c'est bien ce que j'ai indiqué (on) off (on) les guillemets veulentDUD a écrit :Salut négatif le reset warn du drift est momentané, pour moi mais pas sur le gain est à 2 positions stables.
dire "momentanés", et pour le gain j'ai indiqué on off on pour permanent.
MOM est surement plus explicatif, désolé.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
Cat plombe, si tu as besoin d'aide pour la pokeys hésites pas...
s'louuuuuuu
R1
#10
Vous êtes sûr que Drift est momentané ? Il semblerait qu'il ne le soit pas, seul le Warn le serait.
Merci R1, j'aurai certainement besoin de services quand je programmerai
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Merci R1, j'aurai certainement besoin de services quand je programmerai
oui Bwana.....BadJack a écrit :Me voilà rassuré : Cat s'est remis au travail
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
#11
salut, c'est à moi d"etre désolé R1 mais je postais depuis mon smartphone et le reseau sur mon lieu de travail est pas top donc message partiellement tronqué ce qui le rend un peu sec.
Je disais négatif car pour moi SEUL le warn est momentané, la position NORM est stable ainsi que le DRIFT.
A +
Je disais négatif car pour moi SEUL le warn est momentané, la position NORM est stable ainsi que le DRIFT.
A +
#12
Pour moi, le drift C/O est à 2 positions stable et une astable.
1) Drift C/O = Position stable, en haut. Correspond au callback SimDriftCOOn. Permet d'inhiber les effets du vent latéral sur le déplacement du PFM qui reste centré sur le hud.
2) Drift norm = position stable, au centre. Correspond au callback SimDriftCOOff. Mode de fonctionnement normal. Le FPM se décale en fonction des rafales de vent latérales.
3) Warn reset = position momentanée, en bas. Correspond au callback SimWarnReset. Permet d'acquiter les alarmes HUD telles que le bingo Fuel.
Donc avec un switch ON/OFF/(ON) ou encore ON/OFF/MOM ça marche si la carte (pokeys/Xkeys....) peux envoyer une commande lors du retour à la position OFF.
Il me semble que ces infos étaient dans un fichier de RedDog.
Pour le switch Gain, je ne sais pas, puisqu'il n'est pas implémenté.
1) Drift C/O = Position stable, en haut. Correspond au callback SimDriftCOOn. Permet d'inhiber les effets du vent latéral sur le déplacement du PFM qui reste centré sur le hud.
2) Drift norm = position stable, au centre. Correspond au callback SimDriftCOOff. Mode de fonctionnement normal. Le FPM se décale en fonction des rafales de vent latérales.
3) Warn reset = position momentanée, en bas. Correspond au callback SimWarnReset. Permet d'acquiter les alarmes HUD telles que le bingo Fuel.
Donc avec un switch ON/OFF/(ON) ou encore ON/OFF/MOM ça marche si la carte (pokeys/Xkeys....) peux envoyer une commande lors du retour à la position OFF.
Il me semble que ces infos étaient dans un fichier de RedDog.
Pour le switch Gain, je ne sais pas, puisqu'il n'est pas implémenté.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#13
Merci pour toutes ces précisions. J'avais pris mes infos sur Xflight. Nous sommes donc d'accord sur la position momentanée de Warn
En revanche, pour l'autre, j'ai cru comprendre que ce ne sont que des positions stables
Quel est ce fichier de Red Dog ? Je ne crois pas le connaître.
En revanche, pour l'autre, j'ai cru comprendre que ce ne sont que des positions stables
Quel est ce fichier de Red Dog ? Je ne crois pas le connaître.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#14
Pas de souci DUD, je n'avais pas mal pris ta réponse.DUD a écrit : Je disais négatif car pour moi SEUL le warn est momentané, la position NORM est stable ainsi que le DRIFT.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
Et oui tu as raison ainsi que Vico, c'est bien un ON/OFF/MOM pour le 3 positions du DRIFT.
s'louuuuuu
R1
#15
Salut cat, il s'agit d'un fichier explicatif sous xls . réduction dogmatiques donné les lignes de commandes présentes dans son keystroke par rapport à un cockpit . Cela permet aussi d'avoir les lignes de commandes à rajouter dans ton keystroke par un copiercoller.
Tu le trouvé dans le repertoire doc de bms .
Tu le trouvé dans le repertoire doc de bms .