On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#76

Message par SpruceGoose »

TooCool_12f a écrit :j'ai grandi dans ce milieu, vu j'ai toute ma famille là dedans (en fait, chui le seul à pas y être)
Si j’ai bien compris, tu serais donc le mouton noir, le vilain petit canard, le fils maudit de la famille… Bah, tu n’as rien à te reprocher, dans le milieu, des acteurs ratés, ils sont légion.

Suffit de le reconnaître et savoir se reconvertir. A tout seigneur, tout honneur !

* * *
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#77

Message par jeanba »

A quand le reboot de Top Gun ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

Milos a écrit :
Le choc va être important et le nez va toucher le fond de la soute et ressortir dans le cockpit et la pointe nasale va traverser le siège central (celui du nav) qui, penché en avant ...

Bon, on a déjà un début :exit:
Faut tout prévoir avec deux variantes : nav = homme, nav = femme, pour toucher un plus large public

Au fait, et un "reboot" d'Iron Eagle ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#79

Message par Ric »

On va peut être éviter de glisser et recentrer un chouilla? ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :mais il y a une différence entre étudier un personnage (histoire d'être crédible quand il joue) et vouloir le faire pendant le tournage. s'il est pas capable de faire semblant (donc, "jouer") c'est pas un acteur ;)
Pour jouer le role de Marius (dans la trilogie de Pagnol), Pierre FRESNAY a travaillé pendant un mois comme serveur dans un bar de Marseille :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#81

Message par TooCool_12f »

SpruceGoose a écrit :Si j’ai bien compris, tu serais donc le mouton noir, le vilain petit canard, le fils maudit de la famille… Bah, tu n’as rien à te reprocher, dans le milieu, des acteurs ratés, ils sont légion.

Suffit de le reconnaître et savoir se reconvertir. A tout seigneur, tout honneur !

* * *
euh, non, juste celui qui n'a jamais eu envie de monter sur les planches... je visais un peu plus haut, littéralement, d'où ma présence ici ^^


@ Milos - voui, il a préparé son rôle, en somme... mais ils sont pas allés le filmer là bas pendant ce temps là pour le mettre dans le film ainsi ;)
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#82

Message par SpruceGoose »

TooCool_12f a écrit :euh, non, juste celui qui n'a jamais eu envie de monter sur les planches... je visais un peu plus haut...
Bah! Au moins ça t'aurait éventuellement évité le rabaissement pathétique au chantage au suicide auprès des directeurs de casting :ouin: et l'acceptation humiliante du rôle de la chèvre auprès de la production :censored: .

On a sa fierté tout de même ! :blue_band

OK Ric ! :exit:

* * *
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#83

Message par Cat »

on sombre vraiment dans le pathétique là.... Et je ne vois vraiment pas ce que ce genre de réflexion vient faire ici dans ce topic.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#84

Message par TMor »

cat plombe a écrit :on sombre vraiment dans le pathétique là....
C'est un sujet Top Gun... :unsure:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#85

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Bah! Au moins ça t'aurait éventuellement évité le rabaissement pathétique au chantage au suicide auprès des directeurs de casting :ouin: et l'acceptation humiliante du rôle de la chèvre auprès de la production :censored: .

On a sa fierté tout de même ! :blue_band

OK Ric ! :exit:

* * *
Je ne te suis pas SG, pourquoi un enfant doit-il nécessairement faire le métier de de ses parents ?

Heureusement que certains dans l'histoire n'ont pas fait ce que leur parents faisaient car on aurai jamais eut de cinema, ni d'aviation.

On aurait pas eut top gun :)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#86

Message par SpruceGoose »

TMor a écrit :
On sombre vraiment dans le pathétique…
C'est un sujet Top Gun... :unsure:
Ne soyez pas trop durs avec Top Gun. C’est un bon film.

Qu’est-ce qu’un bon film selon les critères américains, ceux que l’on enseigne aux étudiants dans les plus célèbres écoles de cinéma i.e celles de l’USC (University of Southern California), de la NYU (New-York University), de l’UCLA (University of California at Los Angeles), de la Columbia University of New-York ?

C’est simplement et avant tout un film qui génère beaucoup d’argent.

warbird2000 a écrit :Je ne te suis pas SG, pourquoi un enfant doit-il nécessairement faire le métier de de ses parents ?
Stop! Je n’ai jamais dit ça.

Mais si tu voyais comment le(s) parent(s) se démène(nt) pour que leur progéniture assurent leur relève - quelque part, vu l’égo que doit avoir un acteur, c’est normal ; il désire en quelque sorte que son "propre nom" reste à l’affiche pour la postérité…
Ils sont bien tous hypocrites lorsqu’ils affirment tout fort à l écran que vu la difficulté de réussir dans le métier, ils ne désirent en aucune façon que leur progéniture adopte leur profession.

Le public ne doit jamais voir ce qui se passe backstage, sinon la magie disparaît.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#87

Message par Kamov »

SpruceGoose a écrit : Ils sont bien tous hypocrites lorsqu’ils affirment tout fort à l écran que vu la difficulté de réussir dans le métier, ils ne désirent en aucune façon que leur progéniture adopte leur profession.

Tiens justement j'écoutai à la radio cette semaine, le "héros" principal du film les "Chevaliers du ciel" (l'acteur, pas l'avion!) dire qu'il ne voudrait pas voir sa fille faire le même métier que le sien
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#88

Message par Arekushi »

Bah y'a aussi plein de pilotes qui disent ça.

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#89

Message par Z2N »

Arekushi a écrit :Bah y'a aussi plein de pilotes qui disent ça.
Tiens c'est aussi une idée de scénario.

1985, Maverick a encore fait un truc à la con : sa femme est enceinte.

20 ans plus tard son fils veut être pilote à l'aéronaval (on a reprendre le même acteur que pour la "guerre des mondes" :D ) mais il veut être qualifié sur le meilleur avion existant.

Maverick :
"Salut, fils. Alors çà y est ? Tu l'as locké la belle gonzesse de l'autre soir qui te plaisait ?
Fils : non mais je viens pas te parler de çà. Papa : je veux pouvoir piloter le meilleur avion de combat embarqué au monde.
Maverick : ouais ! Super idée : tiens j'ai un pote Iceman, tu sais celui qui s'est reconverti dans sa fabrique de chewing-gum, son fils hotshot vole sur F18 Super Hornet. Viens : je vais lui demander de te pistonner ! Bon le F14 c'était mieux quand même...
Fils (l'air grave) : Papa, je veux partir en France pour piloter le Rafale M ! Tiens d'ailleurs voilà un pilote de la frenchy air forces"
(Musique dramatique : arrive un pilote avec une moustache un béret, une baguette de pain sous le bras)

Maverick pourra-t-il empêcher son fils de partir en France et de réveiller sa fibre patriotique ? Va-t-il le convaincre que la France est un sale pays pleins de méchants que l'on voit dans d'autres films ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#90

Message par C6_Hellcat »

Ca c'est un scénario à suspens, je ne m'attendais pas un tel revirement lol
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#91

Message par TOMPCAT »

:huh:pfffui! fument de la bonne!:huh: tiens allez! fait tourner!:Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#92

Message par SpruceGoose »

Z2N a écrit :Maverick pourra-t-il empêcher son fils de partir en France et de réveiller sa fibre patriotique ?
Assurément, il lui dit qu'il pourrait mal tourner, comme le capitaine Estelle "Pitbull" Kass.

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#93

Message par warbird2000 »

J'ai peut être rêvé mais il me semble qu'au moins un pilote us a volé sur super-étendard
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#94

Message par jojo »

Plus d'un, il y a un poste d'échange. Le pilote frenchy volant sur Hornet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#95

Message par Kerdougan »

Remplacez le Transall par un Hercules, remplacez le 2000 par une moto volante, saupourdez le tout de nanardise des 80's et ça vous donne:

https://www.youtube.com/watch?v=O1NpZxn860M

:eat::beer::prop::drunk::banana::cheer::biggrin: :cheers::wavetowellol:notworthy:notworthy :notworthy
ImageImage

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#96

Message par warbird2000 »

Kerdougan a écrit :Remplacez le Transall par un Hercules, remplacez le 2000 par une moto volante, saupourdez le tout de nanardise des 80's et ça vous donne:

https://www.youtube.com/watch?v=O1NpZxn860M

:eat::beer::prop::drunk::banana::cheer::biggrin: :cheers::wavetowellol:notworthy:notworthy :notworthy
Il fallait le dénicher celui-la , félicitations :jerry::jerry:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#97

Message par Kerdougan »

ImageImage

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#98

Message par EVC214_Turban »

Penible experience :sweatdrop

La vache ...... :sweatdrop

La journee va etre dur... je suis malade je crois.... beeuuaarrhh :buck:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#99

Message par Ost »

Ah ouais là, z'ont fait fort lol

J'aime bien la coupe à la Bee Gees avec le bandeau, ça fait très Rambo et Chick Norris années 80, bien vu Kerdougan.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#100

Message par Col. Chibani »

Le meilleur article que j'ai jamais lu sur Top Gun (je dis ça car il reflète exactement mon opinion, vous avez le droit de ne pas être d'accord) :

http://www.telerama.fr/cinema/neuf-rais ... ,85577.php

Quelqu'un du forum ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »