BMS 4.32 Avion instable apres largage.....
BMS 4.32 Avion instable apres largage.....
#1De bombe ou de tir de missile.
Bonjours,voila mon soucis, habitué a f4 af me voila sous bms ou il y a beaucoup de changements.
Par exemple en mission avec 2 harms j'en tire un sur une cible (après un dur apprentissage!) et voila que mon avions se met a pencher a gauche(la ou il me reste un harm) donc je m’aperçois que les charges sont modélisées,bref impossible compenser ma seul solution larguer mon Harm!Soit jeter x millier de $!
Bref y a t'il un moyen de compenser quand l'on tire une arme que d'un coté ou la procédure est t'elle de tirer toujours 2 bombes a chaque fois?
En vous remerciant par avance.
Bonjours,voila mon soucis, habitué a f4 af me voila sous bms ou il y a beaucoup de changements.
Par exemple en mission avec 2 harms j'en tire un sur une cible (après un dur apprentissage!) et voila que mon avions se met a pencher a gauche(la ou il me reste un harm) donc je m’aperçois que les charges sont modélisées,bref impossible compenser ma seul solution larguer mon Harm!Soit jeter x millier de $!
Bref y a t'il un moyen de compenser quand l'on tire une arme que d'un coté ou la procédure est t'elle de tirer toujours 2 bombes a chaque fois?
En vous remerciant par avance.
#2
Salut emcom1,
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le vrai F-16 mais j'imagine qu'ils ont dû prévoir le coup des emports asymétriques. Ca pourrait être compensé par un transfert de carburant entre aile droite et gauche ; tu as aussi la possibilité de trimer l'avion aux ailerons: c'est à ça que sert le chapeau chinois sur le stick du vrai.
Les connaisseurs et concepteurs te répondront beaucoup mieux que moi.
VMFA_Hud
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le vrai F-16 mais j'imagine qu'ils ont dû prévoir le coup des emports asymétriques. Ca pourrait être compensé par un transfert de carburant entre aile droite et gauche ; tu as aussi la possibilité de trimer l'avion aux ailerons: c'est à ça que sert le chapeau chinois sur le stick du vrai.
Les connaisseurs et concepteurs te répondront beaucoup mieux que moi.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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#3
+1 HudLx tout est dans ta réponse, le trim s'est ce que font tous les pilotes pour compenser la dissymétrie du au largage de munition.HudLx a écrit : tu as aussi la possibilité de trimer l'avion aux ailerons: c'est à ça que sert le chapeau chinois sur le stick du vrai.
Pour le transfère de carburant je ne pense que ceci soit employé dans ce cas de figure.
Et comme tu l'a dit : Les connaisseurs et concepteurs te répondront beaucoup mieux que moi.
Stackhouse
#4
Négatif.HudLx a écrit : Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le vrai F-16 mais j'imagine qu'ils ont dû prévoir le coup des emports asymétriques. Ca pourrait être compensé par un transfert de carburant entre aile droite et gauche...
Il n'y a aucun "auto" trim sur F-16.
Lorsque les emports sont asymétrique, il faut trimer. Comme sur n'importe quel autre avion.
Les trims sur F-16 sont sur le "chapeau chinois" et les commandes en secours sur la console des gauche.
Voila tout.
Sur la prochaine version, il en sera de même avec TGP/HTS ... des que la vitesse change, il faudra compenser en roulis.
#5
Ok, le trim, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique!
Pour ta remarque, ça me rappelle une question "piège" de mon intructeur: "On trime quoi dans un avion: une assiette, une incidence ou une vitesse?" -> réponse, une vitesse (bien sûr, j'avais répondu "assiette").
VMFA_Hud
Pour ta remarque, ça me rappelle une question "piège" de mon intructeur: "On trime quoi dans un avion: une assiette, une incidence ou une vitesse?" -> réponse, une vitesse (bien sûr, j'avais répondu "assiette").
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X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#6
Euh, tu veux dire en tangage (pitch trim)?DeeJay a écrit :Sur la prochaine version, il en sera de même avec TGP/HTS ... des que la vitesse change, il faudra compenser en roulis.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#7
Non, en roll trim. Le F-16 possède un auto trim en pitch. Par exemple un Sniper XR (en point droit) temps a créer une assymetrie vers la droite. Il te faut donc trimer un peu a gauche pour compenser.
#8
Merci de vos réponses rapide donc je vais trimer!
Donc je pense que c'est le "rudder trim"?
Sinon j'ai une autre question:C'est quoi le "hotas pinky switch"?
Donc je pense que c'est le "rudder trim"?
Sinon j'ai une autre question:C'est quoi le "hotas pinky switch"?
#9
Négatif, tu mets du roll trim (compensation aux ailerons) puisque tu as une aile plus basse/haute que l'autre. Le rudder trim, c'est si ton nez partait à gauche ou à droite à cause de la dérive par exemple (mais là, une altération de cap suffirait). Il servirait en cas de dégâts sur la dérive.
Le pinky, c'est le bouton qui correspond à ton auriculaire sur le stick, juste derrière le paddle switch. Il sert au passage de modes PRE/BORE/VIS dans le cas de l'AGM ou des modes ACM. La palette ("paddle") sert à désactiver temporairement le pilote automatique pour y apporter de petites corrections en tangage par exemple.
VMFA_Hud
Le pinky, c'est le bouton qui correspond à ton auriculaire sur le stick, juste derrière le paddle switch. Il sert au passage de modes PRE/BORE/VIS dans le cas de l'AGM ou des modes ACM. La palette ("paddle") sert à désactiver temporairement le pilote automatique pour y apporter de petites corrections en tangage par exemple.
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X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#10
Ce qu'il te faut ABSOLUMENT sur ton HOTAS, c'est le "roll trim" et "pitch trim" ("rudder trim" tu n'y touchera jamais sauf en cas d'avarie... de toute façon, le rudder trim n'existe pas sur le HOTAS ... seulement sur la console.)
#11
Merci pour vos explication mais comme j'ai juste un saitek je vais jongler avec les touches.
ARRGH c'est devenu un vrai métier F4!
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#12
Nope tu confonds avec l'enable et le tms. Le pinky c'est pour la gestion du FOV (HSD,WPN, FCR et TGP)HudLx a écrit : Le pinky, c'est le bouton qui correspond à ton auriculaire sur le stick, juste derrière le paddle switch. Il sert au passage de modes PRE/BORE/VIS dans le cas de l'AGM ou des modes ACM. La palette ("paddle") sert à désactiver temporairement le pilote automatique pour y apporter de petites corrections en tangage par exemple.
VMFA_Hud
#13
Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille vivement l'achat d'un Track-Ir qui te libèrera le coolie hat sur le stick. Par la même occasion tu gagneras en immersion. Après une courte période d'accoutumence (et quelques vomis), tu ne pourras plus t'en passeremcom1 a écrit :Merci pour vos explication mais comme j'ai juste un saitek je vais jongler avec les touches.
DeeJay a écrit :Il n'y a aucun "auto" trim sur F-16.
Il me semble qu'il y a pourtant un système avec le Hotas qui "corrige" un peu tout ça, non ?DeeJay a écrit :Sur la prochaine version, il en sera de même avec TGP/HTS ... des que la vitesse change, il faudra compenser en roulis.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#15
Hummm j'ai assigné le roll trim left et right sur mon joystick et c'est beaucoup mieux mais j'ai un autre soucis maintenant mon avion doit tout le temps être trimé est ce qu'il y a une touche pour faire un "reset all trim"?
J'ai aussi un problème avec le mode "acm" une fois enclenché avec la touche F5 que j'ai assignée a cette fonction,impossible de repasser en mode tws ou autre mode!Comment revenir en mode normal pour le radar?
Merci par avance.
J'ai aussi un problème avec le mode "acm" une fois enclenché avec la touche F5 que j'ai assignée a cette fonction,impossible de repasser en mode tws ou autre mode!Comment revenir en mode normal pour le radar?
Merci par avance.
#16
Oui, elle existe dans le simu ... cependant, saches que ca n'existe pas sur le veritable F-16.emcom1 a écrit :est ce qu'il y a une touche pour faire un "reset all trim"?
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#17
Reset all trim: [shift]+[flèche haute]
N'utilise pas le raccourci F5 pour le mode ACM, il est très peu pratique. C'est d'ailleurs un héritage de vieilles versions à l'avionique simplifiée de Falcon.
Plus simple: utilise le mode de surpassement "dogfight" (override mastermode -- touche [D] pour y accéder, [C] pour repasser dans le mode dans lequel tu te trouvais juste avant).
Tu te trouveras alors directement radar éteint, paré pour le dogfight, en mode de verouillage radar ACM BORE, avec accès direct au canon ET aux Sidewinders. Ensuite la fonction habituelle pour verrouiller: TMS-up. TMS-down te permet de déverrouiller (et de couper l'émission du radar par la même occasion). Un autre appui sur TMS-down te permet alors de passer en mode ACM 10x60.
De la même manière, lorsque tu te trouves en mastermode "dogfight" et émissions du radar coupées, TMS-right et TMS-left te permettent de passer en mode ACM Slew et ACM 30x20. Je précise pour le détail: honnêtement ces deux derniers modes sont à peu près inutiles en combat, à mon sens.
N'utilise pas le raccourci F5 pour le mode ACM, il est très peu pratique. C'est d'ailleurs un héritage de vieilles versions à l'avionique simplifiée de Falcon.
Plus simple: utilise le mode de surpassement "dogfight" (override mastermode -- touche [D] pour y accéder, [C] pour repasser dans le mode dans lequel tu te trouvais juste avant).
Tu te trouveras alors directement radar éteint, paré pour le dogfight, en mode de verouillage radar ACM BORE, avec accès direct au canon ET aux Sidewinders. Ensuite la fonction habituelle pour verrouiller: TMS-up. TMS-down te permet de déverrouiller (et de couper l'émission du radar par la même occasion). Un autre appui sur TMS-down te permet alors de passer en mode ACM 10x60.
De la même manière, lorsque tu te trouves en mastermode "dogfight" et émissions du radar coupées, TMS-right et TMS-left te permettent de passer en mode ACM Slew et ACM 30x20. Je précise pour le détail: honnêtement ces deux derniers modes sont à peu près inutiles en combat, à mon sens.
#18
Ce qui semble étonnant est l'annonce de l'implémentation future du poids et de la trainée des pods fixés sur les bords de l'entrée d'air...
Qu'il faille compenser le poids sur l'axe de roulis me semble logique mais pourquoi la compensation changerait-elle avec la vitesse. La masse reste la même, non ?
La seule compensation qui serait variable avec la vitesse serait la trainée aérodynamique des nacelles et leur influence en lacet, qui serait assurée de façon transparente par l'ARI...
Qu'il faille compenser le poids sur l'axe de roulis me semble logique mais pourquoi la compensation changerait-elle avec la vitesse. La masse reste la même, non ?
La seule compensation qui serait variable avec la vitesse serait la trainée aérodynamique des nacelles et leur influence en lacet, qui serait assurée de façon transparente par l'ARI...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#19
Oui, j'm'a tout mélangé.amraam a écrit :Nope tu confonds avec l'enable et le tms. Le pinky c'est pour la gestion du FOV (HSD,WPN, FCR et TGP)
L'auto-trim dont parlait Milos est peut-être celui en tangage qui pilote 1G quand tu ne touches pas au manche.
@emcom1: tu vas sûrement demander comment on revient au radar mode nav: maj + 0 du pavé numérique
@Scrat: relis ma remarque 10 posts plus haut: on trimme une vitesse (si c'est mon instructeur qui me l'a dit, ça ne peut pas être faux). J'imagine que c'est parce que tu avances dans la masse d'air avec plus d'énergie quand tu vas plus vite (voir JCVD et "les molécules" pour un bon exemple de vulgarisation scientifique)
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#20
Oui ... comme tu dis, ce n'est pas une question de pois mais de traînée.Scrat a écrit :Ce qui semble étonnant est l'annonce de l'implémentation future du poids et de la trainée des pods fixés sur les bords de l'entrée d'air...
Qu'il faille compenser le poids sur l'axe de roulis me semble logique mais pourquoi la compensation changerait-elle avec la vitesse. La masse reste la même, non ?
La seule compensation qui serait variable avec la vitesse serait la trainée aérodynamique des nacelles et leur influence en lacet, qui serait assurée de façon transparente par l'ARI...
Mais cela affect le roulis et non pas le lacet visiblement.
#21
Donc à terme, avec le TGP, plus on volera vite et plus on aura de balourd à droite et donc à compenser à gauche ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#22
De mémoire des Btest qu'on fait en ce moment sur la 4.33 ... TGP a droite, plus la vitesse est faible, plus on doit trimer a gauche.Scrat a écrit :Donc à terme, avec le TGP, plus on volera vite et plus on aura de balourd à droite et donc à compenser à gauche ???
#23
OK.
Mais y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer simplement (parce que je n'ai aucune culture scientifique) quels sont les phénomènes aérodynamiques qui font qu'à masse invariable, la compensation en roulis varie avec la vitesse de l'avion ???
Mais y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer simplement (parce que je n'ai aucune culture scientifique) quels sont les phénomènes aérodynamiques qui font qu'à masse invariable, la compensation en roulis varie avec la vitesse de l'avion ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#24
Je vous remercie beaucoup,c'est vrai que ce n'est pas évident avec tous les raccourci mélangés.
Je vais utiliser le mode dogfight c'est vrai que c'est + pratique.
Merci encore.
Je vais utiliser le mode dogfight c'est vrai que c'est + pratique.
Merci encore.
#25
Simplement parce-que la portance de la surface de contrôle (ailerons, stab, compensateur) varie a mesure que la vitesse change.Scrat a écrit :OK.
Mais y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer simplement (parce que je n'ai aucune culture scientifique) quels sont les phénomènes aérodynamiques qui font qu'à masse invariable, la compensation en roulis varie avec la vitesse de l'avion ???
http://www.aeroskytech.com/compensation ... ation.html
http://cla.vidal.free.fr/compens.htm