Question Technique
Question Technique
#1Hello tous !
J'ai deux ordis pour mon pit' :
- le principal, un i5 avec une ati HD5870 en Eyefinity
- le deuxième, un core deux duo de 6 ans d'age qui tournait avec une Nvidia 8800GTX, à titre de référence c'etait impec sur Chrysis avec un ecran et tout à fond. Cet ordi devra alimenter 3 TFT en 1024 X 768 reprenant chacun environ 6 jauges le tout en reseau.
Les deux ordis sont sous seven, 32 bits pour l'ancien, 64 pour le plus récent.
La 8800GTX à cramé depuis...
J'ai en stock deux vieilles Ge force 6200 avec 256 m de ram.
Puis je les mettre toutes les deux dans le i5 en utilisant sur l'une d'elle mon matrox TH digital et si oui :
- le fait d'en avoir deux est il utile
- comment sera la fluidité pour 2O jauges sur trois ecrans ?
- Si la 2eme est inutile avec la config Triple head puis je la dedier à un ecran pour la map par exemple ?
D'avance merci pour votre aide. :flowers::flowers:
J'ai deux ordis pour mon pit' :
- le principal, un i5 avec une ati HD5870 en Eyefinity
- le deuxième, un core deux duo de 6 ans d'age qui tournait avec une Nvidia 8800GTX, à titre de référence c'etait impec sur Chrysis avec un ecran et tout à fond. Cet ordi devra alimenter 3 TFT en 1024 X 768 reprenant chacun environ 6 jauges le tout en reseau.
Les deux ordis sont sous seven, 32 bits pour l'ancien, 64 pour le plus récent.
La 8800GTX à cramé depuis...
J'ai en stock deux vieilles Ge force 6200 avec 256 m de ram.
Puis je les mettre toutes les deux dans le i5 en utilisant sur l'une d'elle mon matrox TH digital et si oui :
- le fait d'en avoir deux est il utile
- comment sera la fluidité pour 2O jauges sur trois ecrans ?
- Si la 2eme est inutile avec la config Triple head puis je la dedier à un ecran pour la map par exemple ?
D'avance merci pour votre aide. :flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
C'est un sujet pour le bac ?
Personnellement, je suis dans l'impossibilité de répondre à un tel sujet
Mais ca va arriver vu les furieux qu'il y a ici
Personnellement, je suis dans l'impossibilité de répondre à un tel sujet
Mais ca va arriver vu les furieux qu'il y a ici
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Pour avoir une idée de la fluidité pour 2O jauges sur trois écrans tu peux déja essayer la fluidité pour 2O jauges sur 1 écran
pour les différentes possibilité de connexion que tu as évoquées , toutes devraient fonctionner
sinon puisque tu as le matos c'est peut-être plus simple de faire un test non ?
en tout cas ça vas être une belle usine a gaz derrière le tableau de bord
pour les différentes possibilité de connexion que tu as évoquées , toutes devraient fonctionner
sinon puisque tu as le matos c'est peut-être plus simple de faire un test non ?
en tout cas ça vas être une belle usine a gaz derrière le tableau de bord
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
1) La seconde carte graphique n'est utile que si tu as un pont SLI entre les deux cartes pour que la seconde travaille en même temps que la première. (La carte n°1 donne du boulot à la n°2). De mémoire le SLI n'est pas super efficace ... mais depuis 2/3ans que je me suis pas intéresser à ça, ils ont surement fait des progrès.
2) Pour la Fluidité de des Jauges ... le plus simple reste encore le test. Sauf erreur de ma part, ton plus gros soucis (ou plutôt le défaut le plus visible) sera imputable à la latence réseaux entre ton PC simu et ton PC jauge. Pour le reste ... afficher quelque jauges en 2D sur un écran ... même une carte HD Intel doit en être capable.
3) Oui, sans problème. Si tu n'a pas de pont SLI (ca se voit assez vite ... vu que le pont SLI c'est un petit pcb en forme de pont que tu ajoutes par dessus tes cartes pour relier les deux) la seconde carte ne fait rien et ton i5 va s'ennuyer à afficher 20 jauges .
Maintenant ... afficher une carte ... c'est faisable, faut juste trouver le programme qui te fait ca. (Je sais pas si tu veux juste une carte ou une DMM - carte avec position de l'avion).
Voiliiiii .
Attend ... en relisant ton post .. je pense que j'ai compris de travers.
Tes 3 écrans .. tu les montes sur le PC principale ou le PC jauge ?
Parce que là tu risques d'avoir un soucis ... j'ai jamais tenter de brancher une ati et une nvidia dans le même PC ... mais je doute que ce soit conseillable.
Je vais attendre ton retour pour mieux te répondre
2) Pour la Fluidité de des Jauges ... le plus simple reste encore le test. Sauf erreur de ma part, ton plus gros soucis (ou plutôt le défaut le plus visible) sera imputable à la latence réseaux entre ton PC simu et ton PC jauge. Pour le reste ... afficher quelque jauges en 2D sur un écran ... même une carte HD Intel doit en être capable.
3) Oui, sans problème. Si tu n'a pas de pont SLI (ca se voit assez vite ... vu que le pont SLI c'est un petit pcb en forme de pont que tu ajoutes par dessus tes cartes pour relier les deux) la seconde carte ne fait rien et ton i5 va s'ennuyer à afficher 20 jauges .
Maintenant ... afficher une carte ... c'est faisable, faut juste trouver le programme qui te fait ca. (Je sais pas si tu veux juste une carte ou une DMM - carte avec position de l'avion).
Voiliiiii .
Attend ... en relisant ton post .. je pense que j'ai compris de travers.
Tes 3 écrans .. tu les montes sur le PC principale ou le PC jauge ?
Parce que là tu risques d'avoir un soucis ... j'ai jamais tenter de brancher une ati et une nvidia dans le même PC ... mais je doute que ce soit conseillable.
Je vais attendre ton retour pour mieux te répondre
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Ergo, la seconde carte graphique (si elle n'est pas en SLI), sert quand même à apporter deux sorties vidéo supplémentaires. et c'est pas rien
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
Une ATI et une Nvidia dans le même PC, ça fonctionne très bien !
Il faut juste installer les drivers de la carte secondaire après ceux de la carte primaire.
Pour info voilà ma config :
PC principal :
i7 2600k,
Nvidia 560ti => écran principal + écran de colonne centrale (MFD extractor, mode server)
ATI HD5450 => 2xMFD (bms disply extractor)
PC secondaire :
Athlon 4200+
GForce 4 ti4200 => console auxiliaire droite, ou rwr pour l'instant, je n'ai malheureusement qu'une seule sortie et qu'un seul vieux port AGP sur ce PC (MFD extractor, mode client)
J'ai remarqué une réelle chute de performance avec MFDextracctor sur le pc principal avec les réglages par défaut du mode serveur. En désactivant la compression, on y regagne un maximum en fps ...
Il faut juste installer les drivers de la carte secondaire après ceux de la carte primaire.
Pour info voilà ma config :
PC principal :
i7 2600k,
Nvidia 560ti => écran principal + écran de colonne centrale (MFD extractor, mode server)
ATI HD5450 => 2xMFD (bms disply extractor)
PC secondaire :
Athlon 4200+
GForce 4 ti4200 => console auxiliaire droite, ou rwr pour l'instant, je n'ai malheureusement qu'une seule sortie et qu'un seul vieux port AGP sur ce PC (MFD extractor, mode client)
J'ai remarqué une réelle chute de performance avec MFDextracctor sur le pc principal avec les réglages par défaut du mode serveur. En désactivant la compression, on y regagne un maximum en fps ...
Si il a un Matrox triple head ... pas besoin de ces sorties graphiques supplémentaire.
Je ne vois à cette seconde carte qu'une utilité de "soutien calcul" ... ou alors j'ai pas compris le truc.
@Fury, ok, ca marche, j'apprend un truc, j'avais jamais tester, et sachant que Ati et le cameleon aime bien se tirer dans les pieds ... je me méfie !
Je ne vois à cette seconde carte qu'une utilité de "soutien calcul" ... ou alors j'ai pas compris le truc.
@Fury, ok, ca marche, j'apprend un truc, j'avais jamais tester, et sachant que Ati et le cameleon aime bien se tirer dans les pieds ... je me méfie !
Pour ergo
si avec une seule carte on peut brancher la Matrox (3 écran) + un 4eme écran suplémentaire
avec 2 cartes (sans SLI) on peut brancher directement 4 écrans ou 6 écrans (1 matrox 3 écrans + 3 écran sur chaque sorties restantes)
avec 2 cartes (en SLI) on ne peut brancher qu'un écran ou qu'une Matrox (avec 3 écrans)
(de plus, avoir un écran suplémentaire avec la dalle complétement visible pour avoir accès immédiatement aux menus et réglages du PC c'est vraiment très pratique)
c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions dans ce post et donc de possibilitéC6_Pat a écrit : - Si la 2eme est inutile avec la config Triple head puis je la dedier à un ecran pour pour la map par exemple ?
si avec une seule carte on peut brancher la Matrox (3 écran) + un 4eme écran suplémentaire
avec 2 cartes (sans SLI) on peut brancher directement 4 écrans ou 6 écrans (1 matrox 3 écrans + 3 écran sur chaque sorties restantes)
avec 2 cartes (en SLI) on ne peut brancher qu'un écran ou qu'une Matrox (avec 3 écrans)
(de plus, avoir un écran suplémentaire avec la dalle complétement visible pour avoir accès immédiatement aux menus et réglages du PC c'est vraiment très pratique)
... juste un doute sur le fait de pouvoir gérer qu'un écran en SLI ... on doit pouvoir utiliser les 2 sorties de la carte maitre (les sorties de la carte esclave sont quant à elle sur off, ca on est d'accord)
Edit : Rooo il a même rajouter de la couleur
Edit : Rooo il a même rajouter de la couleur
avec le SLI, il n'y a qu'une sortie active sur les 4 sorties des deux cartes vidéo.
Goupil a écrit :avec le SLI, il n'y a qu'une sortie active sur les 4 sorties des deux cartes vidéo.
ergo a écrit :Si il a un Matrox triple head ... pas besoin de ces sorties graphiques supplémentaire.
Avec le Triple Head, il va pouvoir brancher les trois écrans jauges, mais il lui faut encore brancher les autres écrans (visualisation). Or s'il passe en SLI, il n'aura qu'une seule sortie et ça va coincerC6_Pat a écrit :Cet ordi devra alimenter 3 TFT en 1024 X 768 reprenant chacun environ 6 jauges le tout en reseau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
J'apporte une précision au post de Goupil qui ne parle que de cartes nvidia, parce qu'avec 2 radeon avec chacune 3 sorties actives, on peut brancher 6 écrans sans problème.
Par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas quand elles sont installées en mode crossfire.
Par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas quand elles sont installées en mode crossfire.
Houlà que de réponses... merci à tous
Alors je précise :
- l'ordi i5 sera indépendant avec sa HD5870 (en attendant mieux) qui alimentera trois grands ecrans HD en EYEFINITY
- l'ordi secondaire, mon vieux core 2 duo est uniquement là pour alimenter en reseau les jauges et eventuellement la map/ecran d'accueil.
- mon tableau de bord comprend trois TFT... ayant chacun la meme reso
- par ailleurs j'ai un TFT en rab pour la map/accueil
- mes deux vieilles Ge force 6200 ne sont pas compatibles SLI
Donc si j'ai bien tout compris (en ne parlant que de l'ordi JAUGES) :
- si je branche mes deux cartes graph : je peux me passer du matrox TH digital car j'ai 4 sorties ecrans, juste ce qu'il faut.
Dans ce cas le fait d'avoir deux cartes graph n'augmente pas la fluidité.
- si je n'en branche qu'une je dois utiliser la matrox et il me reste encore une sortie pour l'ecran map/accueil
L'option qui m'interesse est bien evidemment sans le boitier matrox que je pourrais revendre (....nouvelle carte graph ? ).
Enfin d'après ce que je lis une GE force 6200 serait de toutes façons largement suffisante pour faire fonctionner 20 jauges sur trois ecrans + un ecran map/accueil, pas besoin pour cela de prévoir une carte graph puissante : c'est juste ?
Je possède d'autre part deux interfaces pour brancher deux ecrans en USB.... donc une seule carte graphique Geforce 6200 (2 ecrans en direct plus 2 en USB) pourrait elle suffire pour alimenter le tout sans baisse de perf par rapport à la soluce 2 ecrans par carte ?
:flowers::flowers:
Alors je précise :
- l'ordi i5 sera indépendant avec sa HD5870 (en attendant mieux) qui alimentera trois grands ecrans HD en EYEFINITY
- l'ordi secondaire, mon vieux core 2 duo est uniquement là pour alimenter en reseau les jauges et eventuellement la map/ecran d'accueil.
- mon tableau de bord comprend trois TFT... ayant chacun la meme reso
- par ailleurs j'ai un TFT en rab pour la map/accueil
- mes deux vieilles Ge force 6200 ne sont pas compatibles SLI
Donc si j'ai bien tout compris (en ne parlant que de l'ordi JAUGES) :
- si je branche mes deux cartes graph : je peux me passer du matrox TH digital car j'ai 4 sorties ecrans, juste ce qu'il faut.
Dans ce cas le fait d'avoir deux cartes graph n'augmente pas la fluidité.
- si je n'en branche qu'une je dois utiliser la matrox et il me reste encore une sortie pour l'ecran map/accueil
L'option qui m'interesse est bien evidemment sans le boitier matrox que je pourrais revendre (....nouvelle carte graph ? ).
Enfin d'après ce que je lis une GE force 6200 serait de toutes façons largement suffisante pour faire fonctionner 20 jauges sur trois ecrans + un ecran map/accueil, pas besoin pour cela de prévoir une carte graph puissante : c'est juste ?
Je possède d'autre part deux interfaces pour brancher deux ecrans en USB.... donc une seule carte graphique Geforce 6200 (2 ecrans en direct plus 2 en USB) pourrait elle suffire pour alimenter le tout sans baisse de perf par rapport à la soluce 2 ecrans par carte ?
:flowers::flowers:
Attention aux écrans USB ... la carte graphique ne fait aucun boulot .. c'est le CPU qui bosse.
Avec mon i5 2500k j'ai aucun soucis .. avec un Core 2 Duo ... attention à la charge induite par les écrans USB.
Donc si on résume :
PC Maitre (simulateur) : 3 écrans en EYE infinity + Core i5.
PC esclave (jauges) : 3 écrans pour la facade avant + 1 écran (en option) pour la map.
Donc, oublions le PC Maitre ... qui n'est pas le sujet.
Pour le PC esclave, se reporter au remarque de Coyote. Si tu branche des 2 cartes nVidia, les 4 écrans sur les 4 entrés dispo .. pas besoin d'autre chose et hop ... c'est dans la poche
Plus qu'a revendre ton TripeHead
Ergo.
Avec mon i5 2500k j'ai aucun soucis .. avec un Core 2 Duo ... attention à la charge induite par les écrans USB.
Donc si on résume :
PC esclave (jauges) : 3 écrans pour la facade avant + 1 écran (en option) pour la map.
Donc, oublions le PC Maitre ... qui n'est pas le sujet.
Pour le PC esclave, se reporter au remarque de Coyote. Si tu branche des 2 cartes nVidia, les 4 écrans sur les 4 entrés dispo .. pas besoin d'autre chose et hop ... c'est dans la poche
Ergo.
ergo a écrit :
C'est exactement ça
ergo a écrit : Si tu branche des 2 cartes nVidia, les 4 écrans sur les 4 entrés dispo .. pas besoin d'autre chose et hop ... c'est dans la poche
Si ca interesse quelqu'un elle est dispo
Merci Ergo
oui... moi !C6_Pat a écrit :
Si ca interesse quelqu'un elle est dispo
j'ai répondu à Heero qui en vend une aussi dans les petites annonces... mais pour l'instant, on ne s'est pas confirmé quoi que ce soit.
Ok Goupil tu as une option...
Elle est complète, avec emballage et accessoires, fonctionne impec' + facture d'achat (hors garantie).
Elle sera dispo après mes essais, c'est à dire moins d'une semaine.
Merci de passer en MP STP.
Elle est complète, avec emballage et accessoires, fonctionne impec' + facture d'achat (hors garantie).
Elle sera dispo après mes essais, c'est à dire moins d'une semaine.
Merci de passer en MP STP.
La Matrox est dispo, voir dans petites annonces
furycane-ffw03 a écrit : J'ai remarqué une réelle chute de performance avec MFDextracctor sur le pc principal avec les réglages par défaut du mode serveur. En désactivant la compression, on y regagne un maximum en fps ...
ergo a écrit :Attention aux écrans USB ... la carte graphique ne fait aucun boulot .. c'est le CPU qui bosse.
Une astuce (déjà postée ailleurs) à cette occasion : le fait de passer mes écrans secondaires (MFD et console, soit 3 écrans) en palette de couleurs 16 bits au lieu de 32 m'a ramené de 25-40 à ...50-60 FPS ! (voir ma config...) . Manifestement, ça soulage les process
Probablement amplifié d'ailleurs par le fait que ce soit la même carte (GTX 560TI ) qui supporte l'affichage principal et la console centrale avec ses extractions multiples (VVI, AOA, HSI, Boule...).
Interessant...merci pour l'info
Le fait de passer en 16 bits n'altère pas trop la qualité visuelle, pour les jauges par exemple ?
Le fait de passer en 16 bits n'altère pas trop la qualité visuelle, pour les jauges par exemple ?
Non, seul le nombre de nuances de couleurs change, mais c'est imperceptible pour les instruments.
Et puis fais un test, tu en as pour deux secondes à faire cette manip
Et puis fais un test, tu en as pour deux secondes à faire cette manip
C'est vrai que la différence est imperceptible
Il faut que je teste sur FSX....
De toutes les façons mon pit etant en voie d'achèvement, je vais avoir une batterie de test à mener, te dirais quoi ici....
De toutes les façons mon pit etant en voie d'achèvement, je vais avoir une batterie de test à mener, te dirais quoi ici....