On a l'avion de Top Gun 2
#26
Pour donner son accord à TOP GUN 2,Tom.C avait deux revendications,un, travailler avec le même réalisateur et deux rester dans le style du premier.
Perso,je le vois aussi sur F-18.
Par contre pour le sénarii,rien n'a filtré,il y'a bien eut un truc sur le net mais totallement bidon car tellement pompé sur JAG et Iron Eagle.
Le papa Mitchell n'est pas mort mais encore aux mains des Russes (depuis le Viêtnam,il doit être vieux le gaillard)donc opération de sauvetage avec de bons copains prêt à saccrifier leur carrière pour un Ami....
Perso,je le vois aussi sur F-18.
Par contre pour le sénarii,rien n'a filtré,il y'a bien eut un truc sur le net mais totallement bidon car tellement pompé sur JAG et Iron Eagle.
Le papa Mitchell n'est pas mort mais encore aux mains des Russes (depuis le Viêtnam,il doit être vieux le gaillard)donc opération de sauvetage avec de bons copains prêt à saccrifier leur carrière pour un Ami....
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#27
Non c'est la vérité, les scènes filmées à l’intérieur du pit en vol n'étaient pas convaincantes.ironclaude a écrit :Avec ou sans mauvais jeu de mots ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#28
c'est sur que si la star du film est entrain de gerber au moment de dire sa réplique, ça le fait moyen...
faut quand même capter que ce sont des acteurs, leur job est de faire semblant, pas de vivre le truc en vrai
faut quand même capter que ce sont des acteurs, leur job est de faire semblant, pas de vivre le truc en vrai
#29
Et Val Kilmer a refusé, la brelle ...!!warbird2000 a écrit : Pour le Top gun premier du nom, Cruise à volé sur Tomcat
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#30
C'est surement arrivé mais le cinéma pour les prises de vues dépend aussi de l'éclairage et pas évident de mettre des projecteurs dans un cockpit.TooCool_12f a écrit :c'est sur que si la star du film est entrain de gerber au moment de dire sa réplique, ça le fait moyen...
faut quand même capter que ce sont des acteurs, leur job est de faire semblant, pas de vivre le truc en vrai
C'était ce qui était expliqué dans le making-off ou on confirme aussi que val Kilmer a refusé de monter dans un avion comme le mentionne badjack
Et tom cruise si tu relis ce que j'ai écrit plus haut, cela ne le dérange pas de vivre réellement ce qu'il joue comme acteur
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#31
Ce n’est pas tout à fait vrai.TooCool_12f a écrit :... faut quand même capter que ce sont des acteurs, leur job est de faire semblant, pas de vivre le truc en vrai
Beaucoup d’acteurs (trices) essayent au possible de s’imprégner à fond du personnage qu’ils vont interpréter en menant, avant tournage et pendant des mois, la vie de ce personnage afin d’acquérir des réflexes, des réactions, des attitudes, des manières de penser et raisonner, des états d’esprit etc…
Ils ne veulent justement pas "faire semblant".
Tom Cruise aurait très bien pu préparer son rôle en se documentant et en partageant la vie des pilotes d’un escadron de chasse de l’US Navy.
* * *
#32
Ce qu'il a fait en partie puisqu'il s'est entretenu avec des pilotes de la NFWS pour préparer son rôle (in "Topgun days" par Dave "Bio" Baranek). Baranek dit d'ailleurs d'eux qu'ils sont des éponges, ce qui veut tout dire (à mon sens).
Le sujet du film est abordé plusieurs fois dans ce livre et il y a ussi un HS de "Aviaton Classics" consacré au F-14 qui évoque le sujet.
Ost
Le sujet du film est abordé plusieurs fois dans ce livre et il y a ussi un HS de "Aviaton Classics" consacré au F-14 qui évoque le sujet.
Ost
#33
Pour en revenir aux prises de vues, on va demander à Luc Besson qu'il leur prête son bidon-caméras car là il y avait de très belles prises de vue en vol qui au moins compensaient la faiblesse du scénario... Et avec Magnien pour filmer, bien sûr !
#34
A oui !!cat plombe a écrit :Pour en revenir aux prises de vues, on va demander à Luc Besson qu'il leur prête son bidon-caméras car là il y avait de très belles prises de vue en vol qui au moins compensaient la faiblesse du scénario... Et avec Magnien pour filmer, bien sûr !
Si on peut avoir des prises de vue façon Chevalier du Ciel, un scénario façon Apollo 13 et un jeu d'acteur façon Top Gun ... on tient peut être quelque chose.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#35
Tu es sûr pour Luc Besson? Il ne me semble pas qu'il soit impliqué dans "Les chevaliers du ciel", même pas dans la production.cat plombe a écrit :Pour en revenir aux prises de vues, on va demander à Luc Besson qu'il leur prête son bidon-caméras car là il y avait de très belles prises de vue en vol qui au moins compensaient la faiblesse du scénario... Et avec Magnien pour filmer, bien sûr !
Et le bidon je croit bien que c'est un "cadeau" Dassault, en tout cas ce sotn eux qui l'ont conçu.
#36
Source : wiki FRAu contraire de Top Gun, la plupart des scènes de combats aériens ont été créées à partir d'images prises en vol5. Ces prises de vue ont été effectuées pendant une période de trois mois à l'aide d'un bidon à carburant spécialement conçu par Dassault Aviation. Ce bidon, embarqué sur différents avions de chasse, comportait jusqu'à cinq caméras commandées à distance par radio.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#37
Wiki FR a forcé sur le pain bagnat !Au contraire de Top Gun...
Vous ne connaissez donc pas Monsieur Clay Lacy ?????
http://en.wikipedia.org/wiki/Clay_Lacy
* * *Aerial cinematography
In partnership with Continental Camera Systems, in the early 1970s Lacy revolutionized air-to-air cinematography with Astrovision, a unique relay lens system with periscopes mounted on the top and bottom of the airplane’s fuselage.
With full video monitoring to film above or below a Learjet, the system is able to rotate 360 degrees in any direction and tilt up and down with no speed or altitude restrictions. At its introduction, never before had any camera system provided such continuous and unrestricted use.
Filming flying scenes and stunt work for major motion pictures has been part of Lacy’s lifelong work. Overall, he has filmed more than 3,000 projects for the military, feature films and television, including almost every airline commercial featuring air-to-air photography.
It was Lacy who recorded most of the action-packed aerial sequences in Paramount Pictures’ Top Gun (1986).
He is also known for his work on the movies Armageddon (1998), Cliffhanger (1993) and Behind Enemy Lines (2001).
Lacy is a member of both the Screen Actors Guild and Directors Guild of America, and was named “Outstanding Director of Mobile Camera Platform” by the Society of Camera Operators in 2004.
#38
Ah oui j'ai pas dis que l'article était un chef d'oeuvre ... ca pique même les yeux tellement y'a de conneries dedans pour une encyclopédie ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#39
Besson était venu à l'EC02/003 pour prendre des renseignements sur la faisabilité de certaines idées, comme : "est-ce qu'on peut faire entrer en vol un M2000 dans la trappe ouverte d'un Transall en vol ?"jojo a écrit :Tu es sûr pour Luc Besson? Il ne me semble pas qu'il soit impliqué dans "Les chevaliers du ciel", même pas dans la production.
Et le bidon je croit bien que c'est un "cadeau" Dassault, en tout cas ce sotn eux qui l'ont conçu.
Et il me semble que c'est Europa qui a produit le film (je n'ai pas vérifié, j'ai la flemme...), c'est donc pour ça que je parlais de Besson.
quant au bidon, oui c'est Dassault qui l'a fabriqué, mais sur une commande par la prod me semble-t-il.
Mais bon, je suppute, je suppute...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#40
C'est une bonne idée de séquence de film, ça ! Je note ça dans un coin.cat plombe a écrit : la faisabilité de certaines idées, comme : "est-ce qu'on peut faire entrer en vol un M2000 dans la trappe ouverte d'un Transall en vol ?"
"Un C160 avec un moteur en panne, et l'autre en feu mais qui tracte encore un peu.
"Il perd de l'altitude en zone ennemie.
"Sa cargaison va décider de l'avenir du monde, sa fin, si elle tombe aux mains de l'ennemi.
"Mais il n'est pas loin de la zone alliée. Il ne manque pas grand chose.
"Arrive le M2000 qui a préalablement abattu les avions ayant attaqué le C160.
"Le pilote du 2000 a une idée géniale.
"Il demande l'ouverture de la trappe du Transall; ainsi que celle des portes latérales avant et des fenêtres de cockpit.
"Il va glisser la moitié de son fuselage dans celui du Transall; prendre appui avec ses ailes.
"Il enclenche ensuite la PC jusqu'à ce que son moteur M53 pompe.
"Il dispose de quelques 15 secondes seulement car le débit d'air n'est pas suffisant malgré toutes les portes et les fenêtres ouvertes du Transall.
"Mais ces 15 secondes sont suffisantes pour propulser le Transall dans la zone alliée où il pourra se poser en catastrophe.
"La précieuse cargaison est sauvée. Le monde ne sera pas anéanti.
"Le pilote du 2000 s'éjecte. Pas eu le temps de rallumer car trop bas.
* * *
#42
+100 !ergo a écrit :Ah oui j'ai pas dis que l'article était un chef d'oeuvre ... ca pique même les yeux tellement y'a de conneries dedans pour une encyclopédie ...
[MODE HS ON]
De même que, selon moi, ça pique pas mal les yeux aussi d'accepter de nommer cette compilation autodidacte "Encyclopédie" ...
Mais je digresse !
[MODE HS OFF]
lollollolRic a écrit :Allo Houston? On a perdu Spruce Goose.
#43
Pour les chevaliers du ciel la boite de prod est Madarin Film, après une rapide recherche Besson n'est pas apparu, mais je n'ai pas creusé plus...
#44
Spuce, que saint Luc Besson et saint Mickael Bay soient avec toi!
dans une explosion de 15000 Gigatonnes avec des bâtiments qui s'écroulent, des projections de partout, une boule de feu qui recouvre la moitié de la planète alors qu'une crevasse me poursuit pendant que je cours à Mach 2, tout ça sans me décoiffer...parce que j'ais pas de cheveux mais qu'on m'en a rajouté en post-prod et qu'il restent toujours impeccables.
dans une explosion de 15000 Gigatonnes avec des bâtiments qui s'écroulent, des projections de partout, une boule de feu qui recouvre la moitié de la planète alors qu'une crevasse me poursuit pendant que je cours à Mach 2, tout ça sans me décoiffer...parce que j'ais pas de cheveux mais qu'on m'en a rajouté en post-prod et qu'il restent toujours impeccables.
#45
J'ai bin relu ton scénario ... le 2000 étant imbriqué dans le Transal ... il a du avoir mal le pilote"Le pilote du 2000 s'éjecte. Pas eu le temps de rallumer car trop bas.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#46
mais non Ergo, on peut passer à travers le Transall avec n'importe quoi, d'où son nom : Trans All... lollollol
#47
lollolcat plombe a écrit :mais non Ergo, on peut passer à travers le Transall avec n'importe quoi, d'où son nom : Trans All... lollollol
Jolie jeu de mot
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#48
Sur Wiki le raisonnement est explicité dans la note :SpruceGoose a écrit :Wiki FR a forcé sur le pain bagnat !
Vous ne connaissez donc pas Monsieur Clay Lacy ?????
http://en.wikipedia.org/wiki/Clay_Lacy
Ca m'a l'air vaguement cohérent. Evidemment, cette appréciation ne défend pas le ton "plaquette de pub" de l'article.Dans le making of du film, l'un des producteurs affirme que près de 75% des images d'avions en vol sont construites à partir d'images captées lors de vraies missions de vol. Pour Top Gun, c'est 25%.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#50
Ric a écrit :Allo Houston? On a perdu Spruce Goose.
BadJack a écrit : lollollol
…Kerdougan a écrit :Spuce, que saint Luc Besson et saint Mickael Bay soient avec toi!
A ces Messieurs les moqueurs en tous genres, les détracteurs de tous bords, les mécréants de tous horizons, je vous signale en passant que les grands films ont souvent eu pour origine des idées les plus saugrenues, farfelues, invraisemblables, folles, idiotes, irrationnelles ou absurdes…
Quand on est dans le secteur de la création (ce qui est mon cas à présent), il faut sans arrêt foisonner d’idées – on ne met en forme que lorsque le projet est adopté, parfois des années plus tard – car l’idée est ton gagne-pain, c’est de l’imagination pure, ça vaut de l’or.
Le reste i.e mise en forme, scénario, mise en scène, direction artistique, casting etc… ce n’est que de l’aspect technique et on trouve toujours de bons spécialistes pour chacun des domaines cités.
Rappelez-vous Sir Isaac Newton et son idée de la gravitation tournée en théorie universelle suite à la prosaïque chute d’une petite pomme.
Je me vois bien un jour placer cette scène du Transall et du Mirage 2000 dans une séquence publicitaire (notre secteur est le documentaire et un peu moins la publicité).
Une idée qui fait son chemin. (Tiens, j’ai déjà vu ce slogan quelque part… sur une affiche de campagne présidentielle… si mes souvenirs sont exacts).
Rappelez-vous la publicité avec la Citroën catapultée du porte-avion et repêchée par un sous-marin !
* * *