Question sur mavericks (comparaison F-16)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

Question sur mavericks (comparaison F-16)

#1

Message par shingouz »

En poursuivant mon apprentissage sur le A-10 et étant arrivé au procédures mavericks (enfin, les cibles rigolerons moins en me voyant arriver) j'ai remarqué qu'à la différence du F-16 (ou tout du moins de mes souvenirs de falcon 4 AF), on a pas à enlever l'opercule des mavericks avant de pouvoir les utiliser. D'où vient cette différence, procédure différente (ils se retirent tous seuls lors de l'alignement), il n'y en a pas sur l'A-10 (trop lent pour coller des moucherons dessus lol), ou autre raison ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

J'ai l'impression que sur A-10 l'opercule s'enlève durant l'alignement.

Mais aucune mention de ce cache dans le manuel de vol ... je me suis pausé la même question que toi.

Après, je me demande si la raison de son existence c'est pas le vol supersonique du F-16 (qu'est incapable le A-10) au quel cas, le A-10 enlève la chose au sol (j'y crois pas trop).

Il nous faudrait un pilote belge pour nous expliquer la raison d'être de ces opercules. C'est peut être un oublie de la part de DCS. A contrario, dans BMS/ FAF il n'y a pas de bouton cockpit pour faire cette manip, faut obligatoirement passer par un racourcci clavier .. ce qui me fait douter de l'existence de ce cache.

Bref, je répond pas à ta question, je partage juste mes reflexions !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17611
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

ergo a écrit :A contrario, dans BMS/ FAF il n'y a pas de bouton cockpit pour faire cette manip, faut obligatoirement passer par un racourcci clavier .. ce qui me fait douter de l'existence de ce cache.
Si ... et effectivement, conformément au véritable F-16, il n'est pas dans le ckpt ... il est carrément sur le HOTAS. (bouton "uncage" de la manette des gazs).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

Ha ben merci ... je vais pouvoir le placer sur ma manette maintenant ! (pour BMS)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#5

Message par _12F_Corsair »

Utile aussi pour uncager la tête chercheuse des AIM-9M et 9X pour une utilisation au HMS :) (mais je m'éloigne du sujet)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

J'ai regarde des photos de mavericks sur A-10 mais n'étant pas spécialiste, difficile de dire si il y a un opercule ou une fenêtre opaque au visible (pour les IR), si ils sont enlevés juste avant le décollage ou pendant le vol.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

_12F_Corsair a écrit :Utile aussi pour uncager la tête chercheuse des AIM-9M et 9X pour une utilisation au HMS :) (mais je m'éloigne du sujet)
Mon dieu .... (serieux)

Je sens que mon entrainement BMS de ce soir va prendre une mauvaise tournure lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »