Cockpit F16C like : Fury

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Beau boulot furycane. :yes:

s'louuuuuuu

R1

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Merci :)
... mais je me sers de tes panels R1 :notworthy

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'avance tranquillement sur deux trois bricoles :

Image
Image

Mes deux premiers switchguards, fabrication maison à la méthode Goupil (légèrement adaptée, je n'utilise qu'un seul profilé alu) :
Image
Image

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

les boutons tu les as trouvé ou? j'en cherche !
Image
Image
Image

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Jolie travail! je voies que tu es adeptes de la bombe toi aussi :innocent:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Lol, oui Tursiop, rien de mieux que la bombe, le pinceau c'est trop lent ...

@icemaker :
Les 2 positions j'en ai acheté un lot lors d'une vieille commande groupée de mémoire.
Les 3 positions commandés par petites quantités, ou sur ebay ou en boutique d'électronique.

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Les 2 positions j'en ai acheté un lot lors d'une vieille commande groupée de mémoire.
Les 3 positions commandés par petites quantités, ou sur ebay ou en boutique d'électronique.
Il parle des knobs, je pense ;)
Turisop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ah oui, of course lol

Et bien pour les capuchons il y a des gars qui font des moulages en résine à droite à gauche, il faut les contacter directement et leur demander gentiment si ils veulent bien t'en faire un lot ;)

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

C'est possible d'avoir un peu plus de détails sur les gars en question? ou c'est secret défense?
Image
Image
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

L'info pour les knobs m'intéresse aussi :innocent:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

bon j'attendais mais il y aurait déjà une fournée pour trois :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Superbes les panels :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

:blushing: merci

J'avance aussi sur le Gear Handle, à la méthode Splash Hawk, que je remercie au passage :notworthy
Du dibond pour le manche, et souvenez vous :

Image

Le durcisseur de ma peinture de flanc qui avait durci tout seul. C'est marrant mais son aspect translucide et sa texture plutôt agréable au toucher m'ont poussé à en couper une tranche. Après deux ou trois coups de lime, la rondelle m'a paru fort adaptée à ce que je voulais en faire :sorcerer:

Voilà donc un peu le résultat pour le moment :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre ...

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Madame ayant bien voulu me laisser ces deux jours fériés pour bricoler sur mon pit, j'ai enfin pu réparer le dossier de mon aces2 qui avait subi une malheureuse glissade du pied, et le manque de renfort de l'isorel à cet endroit là n'a pas pardonné :(

Donc voilà les dégâts avec les conséquences désastreuses sur la courbure du siège que j'ai dû compenser avec de la mousse supplémentaire pour ne pas développer des troubles musculo-squelettiques (supplémentaires eux aussi :sweatdrop) :
ImageImage

Donc démontage et grattage de toute les traces de pâte à bois pour avoir un support propre et symétrique de chaque côté, comme à l'origine
Image
Image

Pose des renforts du dossier pour respecter un peu plus l'outline général du vrai aces2, j'ai compris plusieurs choses depuis tout ce temps à regarder vos pits :
Image

Après, méthode classique : bourrage au polystyrène et découpe au fil chaud en suivant les guides + ponçage à la main
Image
Image

Le hic, c'est que je me suis aperçu (trop tard) qu'il ne me restait pas autant de fibre que je pensais, pas de quoi en mettre deux épaisseurs comme je comptais le faire, donc j'ai dû disposer mes chutes au mieux, et j'ai utilisé une couche de tissu d'arrachage pour gommer/renforcer le tout !
Image

L'éclairage est peu flatteur, le tissu d'arrachage semble faire beaucoup de plis comme il était un peu chiffonné, mais ce n'est pas tant le cas que ça, et ce n'est pas gênant avec le matelas de 20 qui vient par dessus ... (et de toute façon, ça pouvait pas être pire qu'avant donc ... lol)
Image
Image

Ma position a quand même changé un peu, le fait d'avoir le bas de l'assise plus en avant, j'ai les genoux qui ne sont plus au même endroit et j'ai l'impression d'être un peu plus basculé en arrière. Et mon siège est carrément plus confortable maintenant :Jumpy: ... donc mission réussie !

Un remerciement spécial à Poker qui m'a gracieusement donné sa première poignée d'éjection qui n'était pas assez réussie pour lui ... comme elle est quand même bien plus réussie que la mienne en bois rigide (pardon Dud :biggrin:), c'est avec plaisir que je la monte dans mon pit avec l'espoir qu'elle ne servira jamais :innocent: ... Des petites photos comme je lui avais promis :
Image
Image
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tu es sùr que ce sera assez costaud ? Tu ne voudrais pas mettre une épaisseur de MDF 3mm pour plus de sécurité ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Assez costaud !? c'est déjà au moins 2x plus costaud que l'isorel que j'avais avant, et sans les renforts de dossier !

Je pense que ce qui t'induit en erreur c'est la transparence de la fibre après avoir coulé la résine, mais c'est tout à fait normal et ça ne reflète pas du tout l'épaisseur de la "peau" (entre 2 et 3mm selon les endroits). Elle est certes un peu moins épaisse que l'isorel que j'avais avant (qui était d'ailleurs bien garni de pâte à bois à moult endroits), mais je peux t'assurer que c'est solide et rigide, il n'y a absolument aucune souplesse dans le dossier (va tâter une planche de surf ou un carénage de sportive puisque tu connais bien et t'auras une idée du truc ;)).
J'ai par ailleurs mis quelques vis sur les pourtours pour éviter un démoulage inopportun, et j'ai laissé le polystyrène en place parce que je n'ai pas réussi à le retirer, pris dans la résine qu'il était !
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Aîe ! :sad: ....et ouf :yes:
Heureusement, tu as pu réparer, et même refaire en mieux.

Je m'interesse petit à petit à l'utilisation de la fibre que je compte mettre en œuvre (pas tout de suite:sweatdrop) pour l'habillage intérieur des flancs.... ou utiliser une technique de papier encollé employée pour la fabrication artisanale des géants du Nord.lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est vrai qu'à le voir comme ça, ça parait tout fin. Mais bon, 2 ou 3 mm, ça commence à faire sérieux :yes:
furycane-ffw03 a écrit :j'ai laissé le polystyrène en place parce que je n'ai pas réussi à le retirer, pris dans la résine qu'il était !
Normalement, la résine ne bouffe pas le polystyrène (en dégageant des vapeurs toxiques) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

La résine polyuréthane oui, mais pas la époxy ;)
Image

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Très bon rattrapage pour le dossier . Je pense que tu as bien fais de rajouter un renfort transversal supplémentaire et consolider le dossier à la résine.
Bonne continuation
PS: Magnifique poignée que tu as là :exit:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

En fait j'ai remplacé l'unique renfort proposé sur les plans d'origine de Speedone par trois autres, mieux placés. Et effectivement c'était nécessaire :yes:
Poker a écrit :PS: Magnifique poignée que tu as là :exit:
lol N'est-ce pas ? :notworthy:notworthy
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

En voila une belle poignée d'éjection :Jumpy:, ah si seulement Poker pouvait nous la faire en série pour nos aces 2 :sweatdrop:sweatdrop, ça m'éviterais de recommencer au moins deux fois de suite :wacko:.

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Cockpit F16C like : Fury

Message par TigerMan »

EH ben, Fury, je viens de lire toute l'histoire de ton pit, je suis béa ! :notworthy :notworthy :yes:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Cockpit F16C like : Fury

Merci Tiger :)

Des news bientôt, ayant été en panne de PC pendant 2 mois, j'en ai profité pour avancer un peu !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »