mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Euh hé les gars, z'allez pas comparer la puissance des LED UV avec celle des cabines et du soleil ! On parle de mW là.....
Je rappelle que dans les vrais n'avions qui volent y'a des lampes UV bien plus puissantes que les LED
Sinon superbe boulot Goupil
Je rappelle que dans les vrais n'avions qui volent y'a des lampes UV bien plus puissantes que les LED
Sinon superbe boulot Goupil
C'est vrai que l'effet est vraiment bluffant
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
En tout cas je suis bluffé, ça rend vraiment très très bien
Dommage pour moi, je ne peux pas rester dans le noir, je dois avoir les yeux trop sensibles, donc je ferai l'impasse sur le rétroéclairage. Mais sinon je crois que tu as trouvé le meilleur compromis entre rendu et le câblage
Dommage pour moi, je ne peux pas rester dans le noir, je dois avoir les yeux trop sensibles, donc je ferai l'impasse sur le rétroéclairage. Mais sinon je crois que tu as trouvé le meilleur compromis entre rendu et le câblage
après une mission de nuit réalisée ce soir (avec donc des écrans globalement sombre) ... Verdict :
C'est bien mais moins qu'un véritable rétro éclairage, vu chez Burner par exemple.
Par contre il va falloir obligatoirement mettre des led UV un peu partout sinon la phosphorescence diminue trop.
J'avais, ce soir, suspendu au dessus du Misc un ensemble de 3 petites led UV... et c'est resté correct jusqu'à l'attéro.
Les panels sont donc simples à fabriquer... mais il faut réaliser un éclairage externe UV....
donc pas de miracle
C'est bien mais moins qu'un véritable rétro éclairage, vu chez Burner par exemple.
Par contre il va falloir obligatoirement mettre des led UV un peu partout sinon la phosphorescence diminue trop.
J'avais, ce soir, suspendu au dessus du Misc un ensemble de 3 petites led UV... et c'est resté correct jusqu'à l'attéro.
Les panels sont donc simples à fabriquer... mais il faut réaliser un éclairage externe UV....
donc pas de miracle
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Ah ben m... alorsGoupil a écrit :Milos,
les lampes noires c'est de Ultra violet il me semble
C'est vrai que l'effet de ton système est saisissant. Ca ressort bien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
Èh voila!
à force de bidouiller les longueurs d'onde du spectre, nôtre Goupil national s´est auto-dématérialisé, et c´est maintenant dans un univers parraléle (avec les fréres bogdanoff et Eva Joly) qu´il se trouve...
REVIENS GOUPIL !!! (magne toi Grichka est en rut...)
à force de bidouiller les longueurs d'onde du spectre, nôtre Goupil national s´est auto-dématérialisé, et c´est maintenant dans un univers parraléle (avec les fréres bogdanoff et Eva Joly) qu´il se trouve...
REVIENS GOUPIL !!! (magne toi Grichka est en rut...)
Oh p... si Grishka est en rut taille toi fissa
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Bien assis ? ... (moi aussi !)
(Nouveau roulement de tambours)
Noël, c'est maintenant !!!!!!!
(en référence avec un slogan utilisé il y a pas si longtemps)
l'ajustement des jonction des 3 images est a fignoler
petites explications :
beaucoup de temps passé à faire des essais avec un autre vidéoprojo... conclusions :
- un vidéo projecteur placé derrière le cockpit... ça fait des ombres (siège , tête du "pilote", HUD.... etc)
- 1 vidéoprojecteur, c'est pas assez... (mais ça on s'en doutait...)
- il faut trouver l'équilibre entre la résolution du simu, la taille d'affichage des écrans, la distance des écrans au "pilote", l'affichage du HUD (cadré dans le HUD du pit) et tout ça sans voir les pixels bien présent (puisque le vidéoprojo agrandi l'affichage et donc chaque pixels)
Les vidéoprojecteurs choisis sont des Epson 470 à ultra courte focale et sont placés au dessus des écrans.
(et en en prenant 3... on a une remise... mais bon ça fait des pepettes quand même ! mais les 3 Mousquetaires sont généreusement sponsorisé par Checksix et d'autres généreux partenaires que nous citons de temps à autres)
l'installation doit être relativement précise car on à finalement peu de possibilité de réglage (car la taille de l'image centrale est quasiment définit part le positionnement des supports des vidéoprojo
les écrans sont pour l'instant en Kadapack (1 cm de mousse entre 2 cartons bristol blanc) et leur positionnement est finalement le plus compliqué (verticalité parfaite et contact complet entre les écrans
(pas de photos car je vais amélioré mon système)
Une dernière pour la route ?... en ravito ce coup ci...
et le prix des visites n'a pas changé...
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bon vols à tous
La suite de l'histoire...
Bien assis ? ... (moi aussi !)
(Nouveau roulement de tambours)
Noël, c'est maintenant !!!!!!!
(en référence avec un slogan utilisé il y a pas si longtemps)
l'ajustement des jonction des 3 images est a fignoler
petites explications :
beaucoup de temps passé à faire des essais avec un autre vidéoprojo... conclusions :
- un vidéo projecteur placé derrière le cockpit... ça fait des ombres (siège , tête du "pilote", HUD.... etc)
- 1 vidéoprojecteur, c'est pas assez... (mais ça on s'en doutait...)
- il faut trouver l'équilibre entre la résolution du simu, la taille d'affichage des écrans, la distance des écrans au "pilote", l'affichage du HUD (cadré dans le HUD du pit) et tout ça sans voir les pixels bien présent (puisque le vidéoprojo agrandi l'affichage et donc chaque pixels)
Les vidéoprojecteurs choisis sont des Epson 470 à ultra courte focale et sont placés au dessus des écrans.
(et en en prenant 3... on a une remise... mais bon ça fait des pepettes quand même ! mais les 3 Mousquetaires sont généreusement sponsorisé par Checksix et d'autres généreux partenaires que nous citons de temps à autres)
l'installation doit être relativement précise car on à finalement peu de possibilité de réglage (car la taille de l'image centrale est quasiment définit part le positionnement des supports des vidéoprojo
les écrans sont pour l'instant en Kadapack (1 cm de mousse entre 2 cartons bristol blanc) et leur positionnement est finalement le plus compliqué (verticalité parfaite et contact complet entre les écrans
(pas de photos car je vais amélioré mon système)
Une dernière pour la route ?... en ravito ce coup ci...
et le prix des visites n'a pas changé...
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bon vols à tous
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 29, 2018 7:11 pm, modifié 7 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
C'est plus le monde de Disney mais le monde de Goupil ! :notworthy
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
Euh, pas grand chose à dire à part : o_Oo_Oo_Oo_O
Sinon
Sinon
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
-
- WSO Co-pilote
:!:Punaise !
J'hésite entre ça et ça
Ca envoi du très lourd. Bravo Goupil.
Tu as réalisé le fantasme de beaucoup d'entre nous, quelque soit le simulateur d'ailleurs.
A+ Acrolys
J'hésite entre ça et ça
Ca envoi du très lourd. Bravo Goupil.
Tu as réalisé le fantasme de beaucoup d'entre nous, quelque soit le simulateur d'ailleurs.
A+ Acrolys
-
- Jeune Pilote
Superbe !!!! encore une très bonne occasion de passer chez toi pour voir ça!
Bravo mon Goupil !!!!
s'louuuuuuu
R1
Bravo mon Goupil !!!!
s'louuuuuuu
R1
Je vois que cela vous a réveillé de la sieste...
petite remarque :
en plus la question du chauffage de la pièce l'hiver est réglé... (c'est donc écologique, non ? )
par contre pour l'été il va falloir prévoir une extraction de l'air chaud vers le grenier parce que ça souffle bien tiède en hauteur :sweatdrop:sweatdrop (sans faire un bruit insupportable)
petite remarque :
en plus la question du chauffage de la pièce l'hiver est réglé... (c'est donc écologique, non ? )
par contre pour l'été il va falloir prévoir une extraction de l'air chaud vers le grenier parce que ça souffle bien tiède en hauteur :sweatdrop:sweatdrop (sans faire un bruit insupportable)
Wouaw:!:o_O ça donne super bien!!
Tu n'utilises plus le track-ir?
Tursiop
Tu n'utilises plus le track-ir?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
A vendre; 3 écrans...
TEXAS (ex Têtes Brulées)
La VACHE !!!!!!!!! INCROYABLE !!
Ce boulot ! À quand la restitution des G pour l'immersion parfaite ?lol
Ce boulot ! À quand la restitution des G pour l'immersion parfaite ?lol
-
- Pilote Confirmé
Comme on dit a marseille !!Putain c'est de la tuerie:yes::yes:
Goupil prépare ma chambre j'arrive
Goupil prépare ma chambre j'arrive
-
- WSO Co-pilote