Attention un trou ...
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#1Pour le coup ... le bird strike c'est du lourd !
Un avion perforé par un oiseau
Alors qu’il amorçait sa descente vers l’aéroport de Denver, dans le Colorado, un Boeing 737 a percuté un oiseau de plein fouet, rapporte la chaîne américaine ABC, relayée par sudinfo.be. L’impact n’a pas empêché l’avion d’atterrir, mais a laissé un trou béant sur le nez de l’appareil. Selon SudInfo, les restes de l’oiseau doivent subir des analyses pour déterminer quelle espèce a pu causer de tels dégâts au Boeing. (vidéo: à partir de 1'40'')
http://www.youtube.com/watch?v=03gMX9ja ... r_embedded
Source : Revue du web, 20minutes.fr
Un avion perforé par un oiseau
Alors qu’il amorçait sa descente vers l’aéroport de Denver, dans le Colorado, un Boeing 737 a percuté un oiseau de plein fouet, rapporte la chaîne américaine ABC, relayée par sudinfo.be. L’impact n’a pas empêché l’avion d’atterrir, mais a laissé un trou béant sur le nez de l’appareil. Selon SudInfo, les restes de l’oiseau doivent subir des analyses pour déterminer quelle espèce a pu causer de tels dégâts au Boeing. (vidéo: à partir de 1'40'')
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#3
beh le radome d'un avion est une partie tout de meme assez fragile, car faite en materiaux composites. en fait, c'est surtout que c'est cassant comme matière.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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#4
A partir d'une certaine altitude les poulets sont congelés , alors bon, ok ===> []
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#5
Oh mon dieu! Ils ont tué un Watoo-Watoo !
VMFA_Hud
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#8
Tu es en train de dire qu'il s'est mangé un parachutiste le 737 ?EVC214_Turban a écrit :Aux dernieres nouvelles c`etait un skydiver en fait...
Tu as une source ?
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#9
Je pensais pas qu`on me croirait , pardonergo a écrit : Tu es en train de dire qu'il s'est mangé un parachutiste le 737 ?
Tu as une source ?
#10
Sans smiley sans rien comme indice, j'ai tendance à prendre comme argent comptant.
Je suis tombé dedans !
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#13
C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.jakive a écrit :beh le radome d'un avion est une partie tout de meme assez fragile, car faite en materiaux composites. en fait, c'est surtout que c'est cassant comme matière.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#16
Ric a écrit :Pour comparer, voici le résultat d'un F111 qui mange un pélican.
Oh! le pove pélican!!!
#17
Il a dût s’amuser à le poser celui-là !
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#21
Milos a écrit :C'est quoi, cette image ?
Ben c'est un pélican géant qui s'est payé un F-111, ou le contraire, c'est comme tu veux
#22
Ca existe du carbone pour un radôme ?Krasno a écrit :C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.
le carbone est conducteur, ça doit absorber, non ?
un esprit sain dans un corbeau
#23
... sur un moteur et peut être un trim 'bio' ?Amigalopin a écrit :@ergo : simplement en PSV.
ça peut être chaud quand même (voir messages de mrvarc dans la discussion)
http://s362974870.onlinehome.us/forums/ ... pic=228136
un esprit sain dans un corbeau
#24
Le carbone ne conduit pas vraiment quoi que ce soit, du moins pas très bien, c'est la raison pour laquelle on doit intégrer un (lourd) treillis métallique dans les peaux d'avions composite pour le rendre résistant au foudroiement. Il n'empêche que ce n'est en effet pas le meilleur matériau en termes de perméabilité EM.ceramix a écrit :Ca existe du carbone pour un radôme ?
le carbone est conducteur, ça doit absorber, non ?
Oui, le radôme est fait en fibre de verre (genre quartz). Et si le matériau est carrément moins fragile que du CFRP (composite carbone), il n'empêche que comme la photo du F-111 le montre, ou comme peuvent le montrer certaines bagnoles, lors d'un choc il reste quelques Joules d'énergie cinétique à dissiper, quoiKrasno a écrit :C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.
Si le panneau a l'air plié, c'est parce que la délamination n'a pas atteint toutes les couches de compo et qu'il est toujours tenu en surface par quelques drapés.
Mais j'ai vu le résultat du test poulet sur le 380 d'essais, ben le radôme était tout autant troué que ça