Je suis tombé dedans ... a force de voir les autres faire "mumuse" avec leur panel et autre cockpit. Mais n'ayant pas les garages et autre grands esapces de certain (puis voulant commencer tout doucement aussi) je me suis mis quelques limites pour cette première réalisation et aussi quelques exigences :
- Desktop : déjà pas question de faire un cockpit, je suis pas fou (pas encore me direz vous) donc un simple "panneau" pour mettre entre mon manche, ma manette des gazs et mes mfd relié sur écran mini (oui ... quand je liste tout ça j'ai l'impression d'être dans un pit ... mais sur bureau !)
- Dimension réduite : pas envie de faire trop grand, c'est un essai, je me limite donc à du 200x150 (mm)
- Compatible avec moult-simulateur ... et oui, volant sur A-10C, BMS et FC2 (un peu d'IL2 aussi, mais ca compte pas), j'ai envie d'avoir un truc compatible pour tout ca.
- Qui découle directement de la condition précédente, utiliser un système paramétrable sur tout les simus ... l'avantage des cartes émulants un joystick est incontestable. (de mon point de vu)
Voillllaaa.
Voulant arriver très vite à un résultat pour ma V1 (y'aura une suite) je suis partie avec ce que j'ai trouvé prêt de chez moi.
Déjà un grand merci à Bordeaux, qui est une ville plein de surprise, avec entre autre un magasin d’électronique bon marché (aussi bon que le net, mais sans les fdp et sans l'attente !) donc interrupteurs, bouton pousoir, rotary ... pour tout les gouts, plus les trucs que j'avais pas (fer à souder, pince, ... la totale, je débute)
Ensuite direction un magasin de bricolage pour essayer de trouver un support à mon panel. Je tombe sur du MDF 3mm parfait pour des essais (pas cher et j'imagine facile à usiner).
De retour chez moi ... et c'est parti pour le montage ...
On commence par tracer les trais au crayon,
puis pointer pour pré-perçage.
Ensuite, on fait les trous, et la surprise ma petite perceuse (pas très cher) se trouve transformer mon MDF en suis et chaleur ... pas type top ... j'y vais doucement, j'ai pas de flamme, c'est déjà ça

Vu que faire des trous commencais à me saouler, je suis passez à la conception graphique :
Imprimé et collé pour apprécier le rendu ...
Avec interrupteur ... c'est pas si mal !
La suite prochainement
Ergo.
PS: désolé pour le rendu des photos mon appareil n'ayant plus de piles (con****e ...) je suis passez par le téléphone.