Récap des différentes cartes pour cockpit

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Cat
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#51

Message par Cat »

Bon, visiblement aucun pitbuilder n'a pris d'IOCards....:(
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Phil Vaillant
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#52

Message par Phil Vaillant »

Personne n'as mis la carte Pokeys56u visiblement .

http://www.poscope.com/shop/pokeys-io-d ... 6u-49.html

C'est une carte avec de bonnes possibilités .

furycane-ffw03
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#53

Message par furycane-ffw03 »

Il manque des liens dans ce post :

de nombreux pitbuilders (Acrid, Tursiop, Alambic ? et aussi moi-même ...) utilisent avec succès les cartes pokeys avec BMS grâce au code développé par Alambic de la 01 :notworthy : www.poscope.com/pokeys56u

Et je viens de découvrir le projet arduino avec des cartes d'interfaces similaires aux pokeys mais s'appuyant sur un modèle opensource : http://www.arduino.cc/

EDIT : mince, j'avais pas vu le post d'Hellfrog : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=41
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nico23/2
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#54

Message par nico23/2 »

Hello les pitbuilder,
pour répondre à Cat plombe, mon pit fonctionne avec une IOCARD et aucun problème sous falcon BMS.
Je me laisserais bien tenter par une pokeys 56U mais est-ce que l'utilisation de deux cartes sur le mm simu ne va pas engendrer de bug????
Pour le moment mon système avec les iocards fonctionne très bien mais c'est vrai que la programmation est un peu prise de tête.
Question: comment se passe la prog avec une pockeys 56U? :huh:
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furycane-ffw03
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#55

Message par furycane-ffw03 »

A priori il ne devrait pas y avoir de conflit entre différents périphériques USB. BMS s'en fout lui, c'est le système qui pourrait râler, mais ça se passerait plutôt du côté des drivers. Dans le pire des cas tu changes l'ID de la (ou des) pokeys et le problème est résolu.

Pour la programmation :
- en input, la programmation se fait avec le soft de la pokeys qui se comporte ensuite comme un clavier virtuel.
- en output, il faut un soft qui va lire la shared memory de bms et qui va communiquer avec la pokeys pour contrôler les leds/LCD/moteurs ... etc ... Une DLL est fournie. Tu dois pouvoir y accéder avec n'importe quel langage/outil de programmation sous windows.
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ergo
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#56

Message par ergo »

LeoBodnar a sortie une nouvelle carte (ça date de cette semaine, pour pas dire hier) : la BBI-32 (Button Box interface)

Pour faire rapide : c'est reconnu comme un contrôleur de jeu 32 bouton (Joystick sans axes ni contrôleur de point de vue) connection en USB auto-alimenté et montage sans soudure possible en choisissant la version "Bornier" (Fully assembled").

Comme d'habitude, livré avec un soft de re-configuration des entrées pour pouvoir brancher des encodeurs.

Et petite innovation la piste est en or (pas de contact cuivré, mais doré) ... ce qui présage une meilleur durée dans le temps. (L'or a fini par être moins chère que le cuivre ? lol)

Toujours livré depuis l’Angleterre avec des délais de l'ordre de 5j depuis le payement à la réception de la carte, sans taxe de douane ou autre taxe surprise.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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peyo
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#57

Message par peyo »

Bonsoir tout le monde !

Petit déterrage de sujet. Après lecture de ce topic, j'ai bien envie de me décider pour l'USB Keys de chez Opencockpits. Quelques questions et doutes subsistent néanmoins, que quelques soucis de traduction ne m'aident pas à résoudre.
Je cherche à câbler une dizaine d'interrupteurs et inverseurs à deux ou trois positions, ainsi que quelques poussoirs astables, non pas dans l'optique de recréer un vrai pit, mais juste pour me simplifier un peu la vie sous Falcon BMS. Seulement j'ai cru comprendre que l'USB Keys ne gère pas les inters à position fixe. Pour ces derniers, il me faut à priori la Master card, à laquelle je dois rajouter l'USB Keys si je veux connecter la Master en USB sur mon PC.
Questions : ais-je bon dans mon interprétation ? Et surtout, avant d'éventuellement passer commande, est ce que ce système est utilisable avec BMS ?
En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés !
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Cat
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#58

Message par Cat »

Prends une pokeys
Elle fait tout pour moins cher
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juls87
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#59

Message par juls87 »

Et c'est très facile d'utilisation. :banana:
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peyo
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#60

Message par peyo »

Hello !
Oui à force de creuser un peu partout, j'ai opté pour la 56U, commandée hier soir !
Avec le petit logiciel maison d'Alambic ça va être terrible !
Et ce matin j'ai pu faire fonctionner Face track NoIr, qui m'a donné entière satisfaction.
Donc n'ayant pas la place de faire un vrai pit fonctionnel, je vais en attendant me faire la main avec une petite console fonctionnelle, une vingtaine d'interrupteurs et des MFD sans affichage pour le moment mais des touches fonctionnelles.
Si avec ça je n'arrive pas à valider mon module EDC tours de piste...
Merci pour les conseils ;)
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falcon29
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#61

Message par falcon29 »

Bonjour,

Apres avoir écumé les forums, je viens poser ma question par ici.

En 2014 je n'ai rien trouvé sur le marché en panel tout fait d'input pour la simu fighter en général, sans que se soit spécifique a un soft ou un avion.
(En prenant la finition du warthog comme référence et certaine réalisation des simmers sur lesquels je reste impressionné)

Bref Comme il faut mette la main a la pâte, a l'heure d'aujourd’hui quel carte fait référence pour programmer des inputs ? (en considérant prix et mise en oeuvre)


Je pense avoir un réponse avec la pokeys mais il y surement d'autres avis?
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Cat
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#62

Message par Cat »

tu as la bonne réponse...
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peyo
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#63

Message par peyo »

Je confirme avec mes premiers essais. Excellent choix !
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PePe
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#64

Message par PePe »

Bonjour,

Je regarde un peu ce qui se fait.

Les cartes Pokeys ont l'air d'être tout à fait adaptées, et matures.

Reste l'étage suivant pour interfacer avec les LEDs. Les circuits intégrés comme le ULN2803A ont l'air de donner de bons résultats, mais je me demandais si certains d'entre vous les ont trouvé déjà montés sur PCB, histoire d'avoir un truc plus propre que des labdecks ?

Merci d'avance.
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Vitaliq
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#65

Message par Vitaliq »

Je me demandais si le post initial était à jour ?

Car en suivant le groupe facebook on m'a conseillé les cartes arduino (uno ou mega) avec le firmware unojoy. L'avantage c'est qu'on peut émuler un peu tout ce qu'on veut
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dimebug
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#66

Message par dimebug »

l'arduino, c'est genial mais avant de se lancer, bien identifier ses vrais besoins, car si tu doit mettre les mains dans la programmation, ca va demander un peu plus de temps et de neurones que les cartes pitbuilder.

les + de l'arduino :
Le cout modique
Ultra standardisé, prêt pour le futur
Ultra recyclable (modelisme, imprimantes 3D, domotique ect...)
Des firmwares spécialisés
capacité réseau (ineffaçable direct avec DCS par exemple), wifi

les -
programmation en C, ce qui peut demander du temps pour l'apprentissage, surtout si on veut faire "soit meme" ou a "sa façon".
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Vitaliq
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#67

Message par Vitaliq »

ça a aussi pour avantage d'avoir une très grosse communauté de bidouilleurs.

Avec le firrmware que j'ai mis l'arduino est considéré comme un joystick donc automatiquement détecté par tous les jeux.

C'est donc très facile de faire des poussoirs mais ce que je pose comme question

Le trick pourrait être de faire comme sur le X55 des faux switchs de la même forme que ceux là http://www.avdweb.nl/Article_files/Ardu ... itches.JPG mais qui reviennent en position (donc au final marche comme des poussoirs) mais c'est moins cool.

Ensuite c'est sur les rotary que ça pourrait devenir plus compliqué et où j'ai pas trop d'idée.

Je vais en commander un avec une breadboard et quelques switchs pour faire des tests
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Fullnegi
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#68

Message par Fullnegi »

J'ai une question : quid de l'ICP à l'heure actuelle ?
Je suis à la recherche d'un PCB ICP, mais je ne trouve plus Flight System LTD, et j'ai compris que Kabar ne proposait que le panel + switchs
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Milos
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#69

Message par Milos »

White Eagle propose un ICP à insérer dans la façade de KBAR :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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Fullnegi
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#70

Message par Fullnegi »

Super Milos ! Merci de l'info :)
C'est bien le gars de chez Vipercore.nl ?
Je ne vois rien sur le site pour un PCB special ICP
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DeltaDart
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#71

Message par DeltaDart »

Je peux te confirmer que White-Eagle fait une carte ICP, j'en possède une!!! Elle se branche sur une X-Key. :yes:
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Fullnegi
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#72

Message par Fullnegi »

Super! Je vais lui envoyer un mail :)
D'ailleurs, pour tout ceux qui sont intéressés par l'AIC, le FCC Couga, FCC Warthog, des cartes de conversaion Warthog etc... Le webshop de Vipercore va bientôt ouvrir !
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Phil Vaillant
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#73

Message par Phil Vaillant »

Salut

En ce qui concerne la Pokey56u tout le pit du F18E sur FS est faisable par contre pour ce qui est des sorties pour commander des leds et autre moteurs je n'ai pas encore essayé
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xTCEAx Rafale
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#74

Message par xTCEAx Rafale »

Salut les amis !

Du coup pour s'initier au homecockpit en faisant déjà juste un petit panel tout bête pour l'allumage moteur etc etc vous conseillez plutôt la pokeys que l'arduino ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
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Cat
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Re: Récap des différentes cartes pour cockpit

#75

Message par Cat »

Oui. Atduino il faut savoir programmer.
Pokeys est livré avec un logiciel qu’on programme en cochant des cases. Un gamin de 6 ans y arriverait
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