Merci pour votre réponse mais les anglais n'ont revendiqué que 500 victoires sures en mai sur Hurricane ( Chiffre tiré de osprey & mushroom & crowood )Arnaud gillet a écrit :Bonjour,
Monsieur Brian Cull pour son livre "Twelve days in may" n'a manifestement pas consulté toutes les archives militaires françaises très riches concernant les chutes d'avions allemands donnant énormément de détails dont les heures et les lieux essentiels pour faire le recoupement.
Je suis désolé de l'écrire, ici, mais la description des combats est de très faible qualité. L'ouvrage ne fait pas partie de mes références et je n'ai pas pas fait de comparatif exhaustif...
Désolé
Vous leur donnez plus de 400 confirmée soit 4 sur 5 et dans le même temps pour Dunkerque vous ne validez qu'à peine une victoire sur deux soir 80-90 pour 200 revendications.
Autant le résultat sur Dunkerque ne me choque pas, celui pour la campagne de France semble surestimé. Les affrontements en France mettent quand même en œuvre des grosses formations d'avions, ce qui est toujours propice à L'overclaim.